[Actu] Scott Hartsman dresse le bilan du « Fleuve des Âmes »

Répondre
Partager Rechercher
La seule chose que cet event m'a appris c'est qu'il y a + de monde que prévu sur les serveurs atm, sérieusement autant de monde sur un même map c'est déjà un miracle qu'il y ait eut juste quelques decos

Bref ils ont du accumuler pas mal de feedbacks / données, ils vont pouvoir bosser pour nous améliorer tout ça, augmenter le nb de joueurs affichés, améliorer les performances toussa toussa...
Citation :
Publié par Trezh
Parfois il vaut vraiment mieux se taire...
Mais non, mais non !
Il faut parfois des sacrifices pour évoluer, pourquoi rejeter l'innovation à l'efficacité avec un zeste de fantaisie radicalisée ?!

La noblesse est toujours difficile à percevoir, en me baisant les pieds tu feras deja un pas vers une progression personnelle.

Moi c'est ce que j'ai le plus aimé dans cet event: que ça chamboule ma façon de jouer quotidienne. Et ils vont changer ça...Lamentable
Distribution de cadeaux pour tlm pour compenser une mauvaise phase 3 mais surtout pour faire plaisir aux ouinouin..pitoyable.
ça plus les nerf, rift prend une mauvaise direction pour moi.
En tout cas on s'éloigne petit a petit des première déclarations, annonces faite pour ce jeux.
Des gros titres arrivent, il faudrait que trion fasse gaffe quand même, le public n'est pas encore acquis.
Citation :
Publié par boubounico
D'accord avec le seigneur Bohorte. Moins de quantité et plus de qualité ne nuit jamais!
En effet il faudra aussi mettre dans le lot les fanboyz qui semblent être actionnaires de Trion qui disent amen bêtement à tout ce qu'ils font, que tout est parfait et considère le sens critique comme de l'hérésie.

D'ailleurs c'est drôle Aldaron critique ces joueurs venu du MMO diabolique, alors que Rift est à 90%, au minimum, composé des mêmes systèmes. La meilleur façon que Rift aurait eu de se démarqué de ce fameux jeu n'aurait il pas été d'être différent ? (qu'on ne me dise pas le contraire, journalières/heroday+farming hero/farming réput/farming raid/gameplay quasi identique, donc c'est quand même normal que cette populace si critiquée, souvent pour se valoriser soit même en se disant qu'on vaut tellement mieux qu'eux et qu'on a un goût tellement plus sûre, ne retrouve facilement ses marques sur ce jeu).
Tout y est fait pour qu'ils s'y sentent bien. Faut pas s'étonner de les voir débarquer et y rester. En gros ça serait comme si les joueurs d'Eve online se foutaient de vous qui vous foutez des joueurs de wow qui se foutent des joueurs de guild wars qui se foutent des joueurs de Dofus.

Autant je suis d'accord que les critiques négatives non argumentées ne servent à rien, autant le fanboyisme aveugle en prenant de haut les autres joueurs pensant différemment je trouve ça du même niveau et même plus dangereux car non propice à l'évolution du jeu, comme tout ce que Trion fera sera super ils n'auront pas besoin de se casser la tête pour se démarquer de la concurrence.

Citation :
Publié par Jihui
Moi c'est ce que j'ai le plus aimé dans cet event: que ça chamboule ma façon de jouer quotidienne. Et ils vont changer ça...Lamentable
Distribution de cadeaux pour tlm pour compenser une mauvaise phase 3 mais surtout pour faire plaisir aux ouinouin..pitoyable.
En effet c'est pitoyable de donner les exploits aux gens qui ont une vie le week end mais qui ont farmé 15 jours la P1 tout excité de voir la P2 puis la P3 qui n'auront duré qu'une heure (15 jours de farm pour une phase contre une heure ou deux pour les deux dernières phases oh oui c'est bien), c'est LA-MEN-TA-BLE, quelle bande d'idiotq ils avaient qu'à poser un jour de congé et dire à leur famille de pas les déranger ce samedi toute la journée et se bouger le derrière pour up 50 avant samedi pour voir la P3.

Trêve d'ironie cet event à la base était conçu de la sorte que tout le monde puisse y participer, et les joueurs ayant participé pendant 15 jours à la P1 avaient tous droit de voir la P2 et la P3.
Le plus simple était de répéter la P2 toutes les X heures pendant une semaine et conclure par un event en Libremarche ou bois d'argent avec la fuite d'Alsbeth, au moins tout le monde y aurait eu accès et aurait eu le temps de participer aux dernières phases pour les remercier d'avoir participé pendant 15 jours à la P1.

Ah oui tant que j'y pense, pour les fans de rerolls aussi c'est dommage, il n'y aurait eu que leur perso principal qui aurait pu avoir les exploits, c'est quand même très con comme système, heureusement qu'ils y remédient d'une certaine manière en "offrant" les exploits si j'ai bien suivi la news.
Citation :
Publié par aldaron57
Rahg pete un coup t'es tout pale.

L'humour noir tu connais ? ha non t'es venere parceque t'as pas eu ton loot , c'est bien ce que je disais.

Bon, ok je sors ....
Ouais j'aimerais être aussi pâle que le destrier spectral rapide que je n'ai pas eu
Pour l'instant je suis plutôt au stade de décomposition (je suis vert)

Ça je m'en accommode (j'ai déjà fait mon deuil de toutes les montures d'event de wow à l'époque, même la monture du cavalier sans tête que 90% des gens ont eu je ne l'ai pas eu), par contre je compatis avec les gens qui ont farmé 2 semaines la P1 et n'ont pu voir la fin de l'event archi courte (comme j'étais dans le même cas qu'eux la semaine dernière avant le bug qui relança l'event et que j'ai failli encore loupé à cause d'un grave évènement IRL survenu dans la matinée) et je comprends qu'ils soient dépités.

Pour résumer, quand on fait un événement destiné à tous à la base, faut le faire jusqu'au bout ou s'abstenir (j'ai donné des idées pour aller dans ce sens dans mon post précédent qu'on ne me taxe pas de chouineur bon qu'à pleurer et ne proposant pas de solution).
Citation :
Publié par Getsu
Moi qui n'a pas pu faire la phase 3 ca m'arrange ce pack pour avoir la monture
Le pack ne te donne pas la monture, hein, mais une chance de l'avoir, et en fait une très petite chance, parce que c'est un drop rare.

Bon, Trion veut calmer les joueurs avec des cadeaux, c'est toujours agréable mais n'a pas d'importance. Ce qui est important, et ils semblent être sur cette voie, c'est qu'ils en tirent les enseignements à la fois en termes de technique et d'organisation d'event. Alors, moi, ça me va, comme réaction.
Moi j'attend de voir. Bcp d'autres MMO "tiraient les enseignements" eux aussi, et la plupart ont mis la clé sous la porte ou ne vont pas tarder.....
Alors wait and see
Une phase 1 qui te met dans l'ambiance (bon d'accord c'est du farming mais ça prenait 30 minutes/jour).

Une phase 2 trop courte, je n'ai pas eu le temps de voir le quart des boss.

Il y a eu une phase 3 ??? Bien qu'étant à la citadelle je n'ai rien vu... Les serveurs avaient beaucoup de peine quand même... En plus avec des Renégats faisant les malins en étant 3 fois plus nombreux (selon la police). Cela aurait quand même été fair play de laisser les joueurs de la faction d'en face participer à l'event qui était unique - il faut le rappeler. (Ouais "ouin ouin toussa" pour les kikoo roxxxor 3 fois plus nombreux, si vous voulez mais bien que l'on soit ennemis en jeu, derrière l'écran c'est un joueur comme vous donc un peu de respect c'est le minimum.)

M'enfin, nul doute que si les forces en présence eurent été inversées, la même chose se fût passée... Sic transit gloria mundi comme disait l'autre...

Enfin c'est bien dommage que les dernières phase de l'event furent bâclées mais j'ai bon espoir que Trion corrige le tir par la suite.

Quant aux gains a postériori, au final, il n'y a que l'élément quête qui m'intéresse et au vu de la qualité du "lore", ça risque d'être sympa.
Pour te répondre, au début la phase avait lieu à Morneland où ne devions faire les boss finaux (9 au total) deux par deux. Mais les serveurs n'ont pas pu tenir la charge des joueurs AGISSANT sur les 2 boss en simultané.

Du coup pour ce week end tu avais la phase 2 tuer les 3 vilains méchants par zone puis 1 des boss de la phase 3 qui venait ensuite sur la zone.

Voilou
N'ayant pas eu le temps pour y participer, si je n'ai pas de récompense alors là c'est pas grave, du moment que le suivis du jeu se fait et que j'y trouve mon compte c'est tout ce que je demande.
Citation :
Publié par Iblys
...
Je ne vais pas chialer sur les forums officiels , vu qu'il sont contient d'avoir fait une erreur et veulent la corriger par la suite . Dommage que tu n'ai pas quoté la fin de mon message .

Personnellement , hors évent , ce jeu me convient tout a fait . Le soucis de tout forum c'est qu'il est toujours plus simple de poster un truc qu'on a pas aimé que l'inverse .
Talking
Citation :
Un objet de quête « cache au trésor purifiée » permettant d'obtenir au hasard l'un des objets spéciaux de l'événement :
  • Courant : un sac de 20 slots (nouvel objet)
  • Peu courant : Suaire d'anti-vie (permettant de se métamorphoser en mort-vivant)
  • Rare : la monture « cheval spectral » (90% de vitesse)
  • Ultra rare : la monture « cheval de guerre spectral » (110% de vitesse)
je parie un drake-burger que 90% des gens auront un sac ou un truc de morph inutile.

Citation :
Publié par Gorn Nova
je parie un drake-burger que 90% des gens auront un sac ou un truc de morph inutile.

Je pense, sans trop m'avancer, que tu peux monter à 99%
Citation :
Publié par Gorn Nova

Un sac 20 slots, c'est pas mal du tout !
Vu l'ampleur de l'event, ils s'en sont pas mal sorti.
Mais il faut avouer qu'on s'attendait à mieux.
Ça c'est tout de même "fini" en queue de poisson dans un black-out de presque 20 minutes (pas 2h comme disent certains plus haut).

Qu'ils en tirent les conclusions et surtout qu'ils réfléchissent aux futurs event PvP car si c'est pour tous les finir dans cette état, ça risque de leave sévère.
Citation :
Publié par Gorn Nova

Et ceux qui l'ont déjà, ils sont grillé ? (équipement unique )
sans grande surprise donc, toute ma guilde a eu un sac, et question posée sur le chat global dans la journée (a heures différentes), personne n'a répondu positivement quant a l'obtention d'un poney fantome.

(et oui c'est bien un sac 20 places, a part quand on en a deja des 20 et des 22 places sur notre personnage et en banque...)

soit c'est du super rare, soit ils se sont chiés dessus avec leur random

ils auraient mieux fait de s'arreter au "on vous enverra un cadeau", sans donner de liste de contenu possible
A priori le sac 20 places n'est pas systématique. J'ai eu le truc qui te fait un halo autour du corps à la place avec ma Cleric. Dommage, j'aurais bien aimé le sac moi qui n'en ai que des petits.

J'aurais même préféré au moins voir l'event, ou du moins un bout, sans avoir à être en jeu à un instant très précis et très court ...
disons que leur event est un bel epic fail, ceci dit le jeu est jeune et je les trouve particulierement reactifs... pourvu que ca dure.

il y a des jeux qui tournent depuis des années et qui sont bien loin derriere de ce cote la... pas d'event ou des trucs nuls, bug = on retire, gm inexistants...

bref, pour ma part décu par l'event, et par la pseudo compensation (bon le poney est moche, mais c'est pour ma collection de montures ^^), mais pas par le jeu lui meme, donc tout va bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés