[hébergement serveur] Comment ça se passe?

Répondre
Partager Rechercher
Quelle honte, je suis pratiquement le seul à poser des questions ici en ce moment Anh le noub !

Au delà de cette intro, se trouve de véritables questions qui me semblent pertinentes.

- J'ai pu voir qu'un serveur minecraft de 20/30 places coutait en moyenne 20/30€ par mois. Es-ce exacte ou n'ais-je toujours pas réussi à me servir correctement de google ?

- Pourquoi investissez vous de l'argent pour jouer avec des gens que vous ne connaissez pas ?

- Es-ce que les gens qui jouent avec vous, vous aident à payer pour jouer ou sont-ils tous en mode "Je profite du serveur osef de celui qui paye" ?

- Avez vous mit en place un système d'audiotel pour avoir de la monney (iconomy) en jeu par exemple ?

- Comment rentabilisez vous cet investissement assez conséquent ? Uniquement par plaisir ?

- J'ai actuellement un serveur hébergé sur mon pc. Tout fonctionne pour le mieux, nous sommes 5 (enfin plutôt 4 l'autre se co jamais) amis qui jouons simplement et pour nous faire plaisir (d'ailleurs on a une place ou deux si jamais ça intéresse). En ce moment j'ai la folie des grandeurs et j'aurais énormément aimé ammener plus de monde dans notre aventure. Un noob diplômé comme moi serait-il capable de transférer son serveur sur une machine lointaine (c'est ça le principe des serveurs qu'on loue non ?) sans trop de difficultés ?

Je vous remercie d'avance tout ceux qui répondront à mes questions. Le maximum de témoignages serait top ! Merci encore !
20-30€ / mois c'est 2 comptes sur un/deux MMo
un mois d'abo d'accès Newsgroup
un gros macdo
une boite de playmobil pour mon gamin.

je ne trouves pas ça si excessif et pourtant je ne bosse pas actuellement.
Après me concernant je profites

Après concernant la gestion du serveur, qques commandes en SSH @putty et tout roule facilement.
Reste à voir les options etc...
Perso, je paye une dizaine d'euros pour 8 slots chez Nitroserv *pub* et c'est pas trop compliqué de s'en servir *-*

Je connais une partie des gens avec qui je joue (sur 8, 'core heureux) et ils m'aident à payer le serveur
Citation :
Publié par alhugo
Perso, je paye une dizaine d'euros pour 8 slots chez Nitroserv *pub* et c'est pas trop compliqué de s'en servir *-*

Je connais une partie des gens avec qui je joue (sur 8, 'core heureux) et ils m'aident à payer le serveur
Ah c'est sympas ça mais je trouve que 8 slots c'est pas énorme pour une dizaine d'euros si ? ^^' Enfin mon serveur arrive à 6 gratuitement, j'vais pas mettre une dizaine d'euros pour deux places

Citation :
Publié par iAlree
20-30€ / mois c'est 2 comptes sur un/deux MMo
un mois d'abo d'accès Newsgroup
un gros macdo
une boite de playmobil pour mon gamin.

je ne trouves pas ça si excessif et pourtant je ne bosse pas actuellement.
Après me concernant je profites

Après concernant la gestion du serveur, qques commandes en SSH @putty et tout roule facilement.
Reste à voir les options etc...
Vu comme ça.. Mais quand ta pas de carte de crédit, pas de revenus, que tu touche 100€ a ton anniversaire et à noel (et encore) et que tes parents refusent catégoriquement l'achat sur internet c'est juste hardcore

D'autres questions :

- y'a -t-il moyen de payer un serveur un peut moins cher pour avoir environ une 15 aines de places ?
- Les plugings, dépendent uniquement de la machine pour les performances du serveur ou aussi de l'upload ?


Je remercie Sangrifeld pour la division du sujet. Je te cache pas que j'ai longuement hésité à en poster un ou écrire sur l'autre topic ^^'
Citation :
Publié par alhugo
On m'a parlé de Roxserver (une vingtaine de slot pour 15€/mois). Après je sais pas ce que ça donne réellement.
J'ai pris avec un pote un serveur chez eux, on paie 15€/mois pour un serveur Minecraft 12 slots + un serveur Mumble + mcmyadmin "offert".
On a pas à se plaindre pour le moment, aucun lag, pas encore eu un seul crash serveur, bref on regrette pas l'abonnement pour le moment.
Citation :
Publié par Tiempo
Question idiote, j'ai un hébergement de mon site pro chez Online, ça vous parait possible de créer un espace Minecraft via cet abonnement?
Si c'est juste une solution d'hébergement mutualisé, a priori c'est impossible.
-En parlant de prix et de pub, chez VeryGames c'est 10 slots = 11.31€/mois, avec un panel d'admin complet et facile d'utilisation, accès FTP (qui te permettra d'envoyer facilement ta map de ton pc local vers le serveur), etc.

-Avoir son propre serveur, avec ses propres règles que tu imposes est souvent plus intéressant que d'intégrer un serveur avec tout un tas de règles qui peuvent ne pas te plaire.

-Certains serveur, notamment ceux de plus de 30 slots, demandent des dons afin de payer le serveur, ce que je trouve un peu idiot. Quand tu prends un serveur, tu sais combien ça va te coùter, et surtout, tu sais si tu va pouvoir le payer. Alors quand je vois des serveurs qui se basent uniquement sur les dons...
Après, il vaut mieux s'y mettre à plusieurs, investir avec des amis reviendra moins cher.

-Pour moi, rien de cela ^^

-Investissement conséquent... Tout dépend de ton serveur. Comme certains disent, c'est le prix d'un gros McDo, d'une ou deux places de cinéma,etc. Il faut savoir que certains travaillent, et 10-20€/mois c'est une goutte d'eau dans leur salaire. Après pour un étudiant, c'est différent certes.

-Tout dépend chez qui tu es. Dans un premier temps, je te déconseilles fortement de prendre un serveur dédié de type Dedibox pour la simple bonne raison, c'est qu'il faut savoir s'y connaitre (Tu pars d'une machine vierge sans OS, c'est tout toi qui fait l'installation à distance), prend plutôt une solution dans l'un des prestataires déjà cités, offrant des panneaux d'administration en général simple d'utilisation et te permettant de faire de base ce qu'il te plait (renseigne toi bien avant quand même avant de te décider)
Merci à tous pour vos réponses Je me permet de up celle-ci ^^'

Citation :
Publié par Cryt
- Les plugings, dépendent uniquement de la machine pour les performances du serveur ou aussi de la bande passante ?
des deux, mais principalement de la puissance du serveur.
La bande passante n'est que très peu altérée vu que les "paquets" doivent rester compréhensibles par les clients officiels.
Sauf si tu utilises une Db distante biensur.
Citation :
Publié par iAlree
des deux, mais principalement de la puissance du serveur.
La bande passante n'est que très peu altérée vu que les "paquets" doivent rester compréhensibles par les clients officiels.
Sauf si tu utilises une Db distante biensur.
D'ac merci beaucoup iAlree
Petite question, si je compte joué sur un serveur avec deux amis maximum, un serveur 6 slots est largement suffisant non?

Je veux dire y à t'il un intêret de prendre un serveur 10 slots si on sera que 3 dessus ?

Aussi, pouvez vous m'indiquez un site qui "loue" des serveurs minecraft avec map illimité, dynmap et nether activé?

merci d'avance!
6 slots pour 3 personnes c'est largement suffisant oui ^^

J'ai ma petite question :

J'ai une I.P dynamique (donc qui change je ne sais quand) et le problème c'est que je peut pas vérifier tout les jours si ça a changer ou non... Y'aurai-t-il un moyen d'afficher mon adresse I.P (celle qui sert aux gens pour se connecter à mon serveur) sur mon forum par exemple ? Ou je suis obligé de vérifier à chaque fois ?
Le plus simple je pense est d'utiliser un service type dyndns : http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/

Dans mes souvenirs, la version de base (gratuite) est largement suffisante

Ça te permet de créer un alias du genre "cryt.dyndns.org" qui pointe vers ton ip. Après tu as un petit logiciel qui vérifie régulièrement ton IP et la change si besoin pour que "cryt.dyndns.org" pointe toujours vers la bonne.
Oui voilà, au lieu de leur donner la nouvelle IP à chaque fois, "cry.dyndns.org" suffit.

C'est le logiciel que tu vas installer sur ta machine (que tu obtiendras pendant le processus d'inscription/création) qui va relier "cry.dyndns.org" à ta nouvelle IP à chaque changement.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Oui voilà, au lieu de leur donner la nouvelle IP à chaque fois, "cry.dyndns.org" suffit.

C'est le logiciel que tu vas installer sur ta machine (que tu obtiendras pendant le processus d'inscription/création) qui va relier "cry.dyndns.org" à ta nouvelle IP à chaque changement.
OK super merci Ça va beaucoup m'aider!
Bonjour !


Je me pose une question. J'ai vu sur roxxservers, qu'on pouvais louer un serveur de 6 a 20 slots pour 15€ par mois. A côté de cette offre j'ai pu voir que l'ordinateur qui s'occuperais de l'hébergement avait 2, X ghz et 1GO de ram alloué.

Je comprends pas, mon pc offre plus et pourtant je peut pas dépasser les 6 slots. J'arrive même pas à mettre les monstres, le serveur plante carrément (d'ailleurs vous avez une solution à ça ?).
Cela veux dire qu'ils ont une bande passante beaucoup plus "forte" ?
Citation :
Publié par Camélia
1Go tu oublies clairement pour Minecraft :/
C'est ce que je me disais aussi... Alors le 20 slots pour 1GO de ram c'est un gros mensonge ?
Citation :
Publié par Cryt
C'est ce que je me disais aussi... Alors le 20 slots pour 1GO de ram c'est un gros mensonge ?
C'est 20 slots Minecrat ? Ca doit pas mal dépendre du jeu.
Pour Minecraft là sur le serveur de Sangri on consomme entre 2,5 et 3,5Go à peu près, si on ne compte pas le soucis de fuite mémoire qu'on a, et jusqu'à (presque) 20 joueurs en journée.
On a pas mal de mods aussi.
Bon par contre je dis peut-être une grosse connerie car la map est sur un ramdisk, et je ne sais pas si elle compte dans les 2,5~3,5Go. Elle fait 1,6 ou 1,7Go.
JoL c'est aussi un site.

Citation :
Quel processeur / mémoire ?
Le logiciel serveur de Minecraft n'est pas encore parfaitement optimisé aussi, il vous faudra une grosse machine pour pouvoir supporter les calculs intensifs qu'il s'inflige.
Un Celeron 1.2Ghz avec 2Go de RAM suffit pour 5/10 joueurs, au delà, il faut réellement choisir quelque chose de plus gros, autrement vous aurez des problèmes en tout genres.
Un Core i5 4x 2.66Ghz avec 8GO de RAM est tout à fait suffisant pour 10/20 voir 30 joueurs.
Au delà de 30 joueurs, il faudra faire appel à votre expertise pour trouver toutes sortes de moyens d'optimisation (RAM Disque, Virtualisation, Cloud computing..) sachant qu'il semblerait à l'heure actuelle que le logiciel serveur de Minecraft soit fâché avec les architectures multi-coeurs/multi-processeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés