Vu la manière dont il a insisté dessus, il voulait clairement faire passer le message que le système qu'ils ont mis en place pour gérer ce type d'événement (failles/invasions/pop de boss) est super, ils en sont fan et ils ont bien l'intention de l'exploiter à fond.
En gros l'event actuel est en quelques sorte un test "basique" (c'est-à-dire avec un gameplay classique par rapports aux failles et invasions habituelles) des possibilités offertes par le jeu, qui a pour principale vocation d'évaluer la réaction des joueurs (et des serveurs !) face à ce type de contenu de masse, car apparemment ils suivent les statistiques du nombre de quêtes journa réalisées, d'objets lootés, etc.
Par la suite ils vont tester les autres possibilités qu'offre leur programme, et vu la manière enthousiaste dont il en parlait j'imaginais une bande de gamins qu'on lâche seuls dans un immense parc d'attraction et qui ne savent pas par où commencer tellement il y a de manèges xD. Bref, si vous accrochez à l'event actuel malgré ses défauts de jeunesse, je pense que vous ne serez pas déçus par les suivants !
Ce n'est qu'une impression, mais je pense qu'eux-même ne savent pas encore tout ce qu'il peuvent faire avec les outils qu'ils ont à leur disposition, et tant qu'ils n'en auront pas fait le tour on aura droit à des événements mondiaux basés sur le même principe (invasions particulières, etc.) mais avec une variété de thèmes et de possibilités de gameplay qui ne devraient pas les rendre ennuyeuses à la longue (j'attends par exemple de voir ce qu'ils peuvent faire comme évènement ne nécessitant pas de farmer des mobs/boss à la chaine, les éléments déjà en place dans Rift le permettent assez facilement à mon avis).
Il n'est pas impossible non plus de voir un jour un évènement de type PvP/RvR, centré pourquoi pas autour des pierres anciennes, avec par exemple à la clé le fait de découvrir de nouvelles pierres, ou des pierres d'un type différent.
Plus concrètement par rapport à l'event actuel, j'ai insisté pour savoir si les retours des joueurs allaient entrainer une modification des phases 2 et 3, il n'a pas clairement répondu mais j'ai cru comprendre en gros qu'elles ne seraient pas vraiment différentes de ce qu'on a pu voir le week-end passé, à part quelques petits ajustements qui étaient visiblement encore en cours, ,notamment point de vue stabilité des serveurs. par contre, pour les prochains events ils essaieront apparemment de les rendre plus accessible à l'ensemble des joueurs au niveau horaires (en gros ça durera plus que quelques heures...).
Le seul point négatif que j'ai retenu dans ses réponses, ou en tout cas l'interprétation que j'en ai eu, c'est qu'il semblait accorder trop d'importance à mon goût aux récompenses plutôt qu'au simple plaisir de participer : par exemple pour le Fleuve des âmes, sachant que tout le monde ne pourrait pas participer aux 2 dernières phases, ils ont rendu les récompenses plus faciles d'accès au lieu de rendre l'évènement en lui-même plus accessible... M'en fous des récompenses moi, je veux un kikoo-titre ! :-(
Enfin, personnellement, j'attends surtout un évènement mondial au cours duquel les écureuils se rebelleront face aux massacres dont ils sont l'objet dans tout Telara et envahiront nos villes !