Bots, ou quand "beaucoup" devient "trop"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par t.A.T.u
Solution ? Serveur Monocompte

.
Très bonne idée comme cela dans un même foyer on fera la queue pour jouer à Dofus comme on fait la queue pour aller dans la salle de bain
Ceci dit ces bots sont une vraie plaie
Citation :
Publié par hoochie
Très bonne idée comme cela dans un même foyer on fera la queue pour jouer à Dofus comme on fait la queue pour aller dans la salle de bain
Ceci dit ces bots sont une vraie plaie
Oui et non. Actuellement, par exemple, on ne peut pas attaquer un perco avec plusieurs comptes, or tu peux attaquer un perco avec ton frère/ta soeur/ton pote/ta mère/ton père/ta grand mère/ta copine/ta femme qui est aussi chez toi (mais sur une machine différente). A la base c'était vraiment pour éviter l'attaque/défense en multi comptes et ça marche très bien.

Si le serveur mono compte fonctionne pareil, aucun soucis à se faire point de vue connexion de 2 personnes du même foyer. En revanche, les p'tits malins pourront prendre 2 persos sur 2 machines différentes.

Au niveau des bots, le captcha est intéressant mais à long terme ça ne servira plus. Si le captcha apparaît et qu'au bout d'1mn il n'est pas rempli, admettons que le compte se déco : le bot se reco automatiquement. Il faudrait alors mettre un captcha en connexion aussi.
Je pense que même avec un système de captcha , les créateurs de bots socket arriveront toujours, toujours à soit contourner ce captcha, soit y tapé le bon code.
Enfin, c'est comme les cheats dans les fps, y'a les anti cheats mais y'a toujours des cheaters, svp chercher où est l'erreur ..

Puis même , mettre un modérateur qui surveille les bots sa sert à quoi? Bannir l'ip? Y vont soit prendre un proxy, soit prendre la connexion du voisin, et si vous voyez le nombre d'adolescent utiliser un bot pour un mmorpg, c'est énorme, surtout sur Dofus, enfin vous aller le remarquer surement ce soir, amis français, qui aller passer en "vacances" ou "rushdebot" de pâque.

Sur ce, manger du chocolat, sa fait sourire et pour la ligne on a qu'un vie.

Cdlt,
Myli'
Citation :
Publié par Squeez
Et bien oui. Si les joueurs n'achetaient pas de Kamas il n'y aurait pas de bot, c'est comme ça.
C'est certainement vrai, mais ça ne fait pas avancer le débat.
Je peux dire aussi si les gens arrêtaient de vouloir les ressources du voisin, il n'y aurait pas de guerre. Il faut qu'on laisse tout le monde s'entretuer ?

A quoi cela peut nous amener ? Tu veux sanctionner ceux qui achètent sur les sites de ventes, je suis d'accord. Mais ce n'est pas suffisant.
Citation :
S'ils existent c'est qu'une rentabilité est présente, ça s'arrête là. Ankama ne peut rien faire contre les bot, ce n'est pas une question de volonté mais une question technique. Et viens pas me dire qu'ils foutent rien là dessus, il y a encore peu de temps j'avais plutôt l'impression qu'ils se focalisaient beaucoup trop dessus.
Il faut la volonté et la technique, et c'est Ankama qui maîtrise les deux. Certes il y a eu par exemple, une vaste campagne il n'y a pas si longtemps. Mais sans volonté, ou sous la pression commerciales on les laisse revenir 3 mois plus tard, ça ne peut pas avancer.
Sans sanction forte cela ne sert à rien. Les bannissements définitifs doivent être fait, quitte à perdre quelques clients, et à prévoir des compensations pour les faux positifs éventuels qui sont tout de même très faible AMHA.
Citation :
Sur tous les jeux en ligne ces bot existent, sauf quand la rentabilité n'est pas présente. Sur wow, vu qu'il est souvent pris comme référence, ils existent aussi alors qu'il faut 15€ pour créer son compte (et qu'un compte en version d'essai ne peut pas envoyer des messages).
Tu enfonces encore des portes ouvertes. Tout le monde sait qu'ils sont là par ce que c'est rentable. Mais ça nous mène ou ? Tu as une idée pour faire chuter la rentabilité ?
contre les bots, il n y a qu une solution : un admin va se balader autour d Astrub et les vire tous à vue, il ne pourra pas se tromper, ils sont facilement reconnaissables.

je ne pense pas que ce soit un boulot énorme, mais il faut y mettre quelqu un évidemment ...
Citation :
Publié par Myliataa
Je pense que même avec un système de captcha , les créateurs de bots socket arriveront toujours, toujours à soit contourner ce captcha, soit y tapé le bon code.
Un bot (enfin le programme plutôt) a très peu de chances de trouver le bon captcha même avec plusieurs essais. C'est pour ça que c'est un système qui fonctionne et qui a fait ses preuves.

Citation :
Enfin, c'est comme les cheats dans les fps, y'a les anti cheats mais y'a toujours des cheaters, svp chercher où est l'erreur ..
Dans les FPS, les cheaters sont kicks (voire ban du serveur) une fois le subterfuge découvert, ce qui n'est malheureusement pas assez le cas dans Dofus...
Citation :
Publié par Kro-Nonos
contre les bots, il n y a qu une solution : un admin va se balader autour d Astrub et les vire tous à vue, il ne pourra pas se tromper, ils sont facilement reconnaissables.

je ne pense pas que ce soit un boulot énorme, mais il faut y mettre quelqu un évidemment ...
C'est ce que faisaient les modérateurs avant, quand le nombre de bot était raisonnable. Aujourd'hui c'est pas vraiment aux modo de passer 15h par jour à chasser des trucs qui reviennent dans l'heure. C'est à ankama de couper l'eau à la source, si c'est possible un jour.

D'ailleurs ils ont commencé à utiliser -2.0 pour flooder.
Citation :
Publié par Tipeur
Un bot (enfin le programme plutôt) a très peu de chances de trouver le bon captcha même avec plusieurs essais. C'est pour ça que c'est un système qui fonctionne et qui a fait ses preuves.
A ton avis, là où il y en a pourquoi sont-ils de plus en plus difficile à lire, même pour un humain ? Tu n'as jamais entendu parlé d'OCR ? Certains programmes s'en sorte mieux que nous, sinon il reste la solution du petit chinois payer une misère pour 1000 captchas lus.
Je gère aussi un forum (qui n'a rien à voir avec Dofus), j'ai fini par virer la possibilité des non membres de poster après la saisie d'un captcha, car je passais trop de temps à passer derrière pour virer les messages indésirables. Le captcha est loin d'être une solution ultime.
Je plussoie Chym.
Maintenant je sais pas, c'est à voir, car le temps du devellopement d'un bot avec saisie de captcha automatique sa met beaucoup de temps, histoire d'être tranquille pendant un certains temps c'est pas plus mal, après voilà comme dit plus haut c'est pas la solution.

Cdlt
Citation :
Publié par chym
A ton avis, là où il y en a pourquoi sont-ils de plus en plus difficile à lire, même pour un humain ? Tu n'as jamais entendu parlé d'OCR ? Certains programmes s'en sorte mieux que nous, sinon il reste la solution du petit chinois payer une misère pour 1000 captchas lus.
Je gère aussi un forum (qui n'a rien à voir avec Dofus), j'ai fini par virer la possibilité des non membres de poster après la saisie d'un captcha, car je passais trop de temps à passer derrière pour virer les messages indésirables. Le captcha est loin d'être une solution ultime.
Peut être pas, mais un bon départ, sans aucun doute.

Je connais les captchas (et aussi les programmes qui permettent de passer outre, pour la même raison que toi (co-admin d'un forum, tout ça...)). Mais en partant de CE principe, les bots trouveront alors toujours une façon de contourner les moyens instaurés contre eux. Et tout en continuant comme ça, on peut se dire qu'alors ça ne sert à rien.

Sauf qu'il faut trouver un moyen. Quitte à ce que ça fasse chier les joueurs au début mais que ça soit tout de même efficace à plus ou moins long terme (et je suis certain que les captchas le seraient).
Citation :
Publié par Tipeur
les bots trouveront alors toujours une façon de contourner les moyens instaurés contre eux. Et tout en continuant comme ça, on peut se dire qu'alors ça ne sert à rien.
Non x2.
Le Captcha n'est qu'une solution qui est absolument une horreur d'immersion, Cabal en proposait un régulièrement en jeu (qu'il fallait taper dans les 2 minutes sous peine de kick (donc, de mort en combat), avec 2 tentatives possibles, et complètement illisible), ils l'ont heureusement déplacé lors de la saisie des identifiants.
Ce qui n'empêche visiblement pas les bots de pulluler chez eux aussi.

Si le packet-spoofing n'est plus possible, alors les bots sans client ne pourront plus fonctionner, et une (grosse) partie des centaine de bots actuels sera normalement éliminée.

La lutte anti-bots n'est pas vaine, le mieux étant de leur compliquer tellement la tâche que ça en devienne une horreur (pour eux), associée à la revalorisation du GamePlay visé par les bots pour rendre le tout plus ludique (si c'est un "travail de bot", alors où est le plaisir ?). My 2 cents.
Citation :
Publié par Famille Za,
Non x2.
Le Captcha n'est qu'une solution qui est absolument une horreur d'immersion, Cabal en proposait un régulièrement en jeu (qu'il fallait taper dans les 2 minutes sous peine de kick (donc, de mort en combat), avec 2 tentatives possibles, et complètement illisible), ils l'ont heureusement déplacé lors de la saisie des identifiants.
Ce qui n'empêche visiblement pas les bots de pulluler chez eux aussi.
Le captcha fait ses preuves sur pas mal de sites. Il suffit de trouver le bon endroit pour le mettre.

Citation :
Si le packet-spoofing n'est plus possible, alors les bots sans client ne pourront plus fonctionner, et une (grosse) partie des centaine de bots actuels sera normalement éliminée.
Acheter des Kamas sur ce genre de site, tout le monde sait que c'est mal. Ankama a tous les moyens du monde pour retrouver ces personnes (bah ouais, des échanges de 4M de K sans rien en retour, ça peut faire tilter). Le seul soucis c'est le manque de modérateur à la fois IG et sur les logs du jeu (pour retrouver lesdits échanges).

Citation :
La lutte anti-bots n'est pas vaine, le mieux étant de leur compliquer tellement la tâche que ça en devienne une horreur (pour eux), associée à la revalorisation du GamePlay visé par les bots pour rendre le tout plus ludique (si c'est un "travail de bot", alors où est le plaisir ?). My 2 cents.
Rendre la tâche plus difficile, certes, mais il faut que ça soit à la base IG et ensuite par rapport à l'achat/vente des Kamas sur ces sites (ce qui est encore plus compliqué).
Non mais ce que tu comprends pas c'est que tu peux pas comparer ton forum, qu'il ait 10, 100 ou 1000 utilisateurs réguliers, avec un MMO comme Dofus.

Le captcha sur ton forum arrête peut-être quelques bots de pub randoms qui couvrent un tel nombre de sites que ça ne pose aucun problème s'ils n'ont pas accès au tien. Tant mieux.

Un captcha sur Dofus pourrirait l'expérience utilisateur (parce que oui entrer 3 fois un Captcha illisible c'est lourd) pour lutter contre des mecs qui sont déjà infiniment plus loin dans le contournement de mécanismes anti-bots du jeu. Je te rappelle que pour les mecs en question il y a des enjeux économiques, c'est leur gagne pain qui est en jeu. Un Captcha serait contourné en moins d'une semaine sans que ça leur coûte quoi que ce soit. Et la semaine de répit gagnée se ferait au détriment de centaines de milliers de joueurs honnêtes pour qui la gêne sera immensément plus grande.

Donc non, un Captcha ça sert à rien. Et tu as beau les aduler en bon webdev/whatever PGM du net que tu es, c'est tout sauf adapté dans ce cas. Ni à court terme, et encore moins à moyen/long terme.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Non mais ce que tu comprends pas c'est que tu peux pas comparer ton forum, qu'il ait 10, 100 ou 1000 utilisateurs réguliers, avec un MMO comme Dofus.

Le captcha sur ton forum arrête peut-être quelques bots de pub randoms qui couvrent un tel nombre de sites que ça ne pose aucun problème s'ils n'ont pas accès au tien. Tant mieux.

Un captcha sur Dofus pourrirait l'expérience utilisateur (parce que oui entrer 3 fois un Captcha illisible c'est lourd) pour lutter contre des mecs qui sont déjà infiniment plus loin dans le contournement de mécanismes anti-bots du jeu. Je te rappelle que pour les mecs en question il y a des enjeux économiques, c'est leur gagne pain qui est en jeu. Un Captcha serait contourné en moins d'une semaine sans que ça leur coûte quoi que ce soit. Et la semaine de répit gagnée se ferait au détriment de centaines de milliers de joueurs honnêtes pour qui la gêne sera immensément plus grande.

Donc non, un Captcha ça sert à rien. Et tu as beau les aduler en bon webdev/whatever PGM du net que tu es, c'est tout sauf adapté dans ce cas. Ni à court terme, et encore moins à moyen/long terme.
+1.
Faut juste tuer les acheteurs de kamas. MOUHAHAHAHA !

Sinon euh c'est la mode d'ouvrir 10 sujets par semaine parlant des bots ?
Citation :
Publié par Falcon Jab
On se connait que tu me définis si parfaitement ?

Il est vrai qu'agresser quelqu'un qui donne son point de vue c'est tellement mieux.

Je l'ai dit et je le répète, le captcha est utile QUE s'il est bien placé. En l'occurance, une apparition aléatoire serait le mieux.
Citation :
Publié par Tipeur
On se connait que tu me définis si parfaitement ?

Il est vrai qu'agresser quelqu'un qui donne son point de vue c'est tellement mieux.

Je l'ai dit et je le répète, le captcha est utile QUE s'il est bien placé. En l'occurance, une apparition aléatoire serait le mieux.
Petite nature va, c'était pas vraiment censé être agressif. Ceci dit tu peux le répéter tant que tu veux, ça n'en deviendra pas vrai pour autant (même si c'est vrai que ça serait bien ). Ton Captcha tu peux le placer où et quand tu veux, si t'en contournes un tu les contournes tous. Ca ne résoudra rien.
Citation :
Publié par Tipeur
Acheter des Kamas sur ce genre de site, tout le monde sait que c'est mal. Ankama a tous les moyens du monde pour retrouver ces personnes (bah ouais, des échanges de 4M de K sans rien en retour, ça peut faire tilter). Le seul soucis c'est le manque de modérateur à la fois IG et sur les logs du jeu (pour retrouver lesdits échanges).
Nop, tous les multicompteur font passer des kamas de comptes en comptes. (mais bon, on peut aussi ouvrir un serveur monocompte )

Pour les bots, il n'y a pas de solution miracle. Ils s'adapteront à toutes les mesures mises en place, ce n'est qu'une question de temps. Le truc c'est que le joueur doit aussi subir ces mesures anti-bot.
La seule et unique solution, c'est que ça ne soit pas rentable. tant qu'il y a des cons qui achètent des kamas, il y aura des bots.
J'veux pas dire un truc trop HS, mais si en fait:
je remarque que c'est toujours la même chose sur Dofus. A cause de la mentalité de certains, toute la communauté subit.

Edit pour Falcon-Jab: Si mec, t'es super ultra violent dans tes propos. Depuis que je suis tombé sur tes interventions, j'ose plus sortir de chez moi, de peur de te croiser dans la rue et que tu me tues en me faisant mal.
Non mais il a une solution qui fonctionnerait sans problème (pendant un moment).
Je l'avais déjà proposé

Un système de Question/Réponse entre le server et client, apparaissant aléatoirement (au bout de 15/20min), directement en interne.
Alors oui, sa sur chargerait le server, c'est pas faux, mais le temps que les bots apprennent toutes les questions/réponses par coeur, Ankama pourrait générer tous les semaines une nouvelle série.

Enfin quand je parle de question, c'est des message adressé au client aléatoirement, du genre :
Q1:a586fdsf78sef R1: 123f!sfjere
Q2: ozkioekz775dsfsd R2:sqdkqsd00.1
Une liste comme ça de 1000 ou 3000 Q/R purement aléatoire (car les concepteurs de bot Socket étudient les algorithmes utilisaient par Ankama). Et on est tranquille pendant un bon moment....

Et là il se passe 2 choses je pense :
-On expulse les boteurs du dimanche, ceux que l'on voit apparaitre pendant les périodes des vacances
-Et on verra toujours les farmers chinois capables de mobiliser assez de ressources pour récupérer la liste.

Mais mathématiquement, pour une question tous les 15min, soit 96/j, et donc 672 Q/R en 1 semaine si on est connecté 24h/24.
Et sachant que les questions peuvent apparaitre aléatoirement, cela augmente donc la probabilité de rendre beaucoup plus difficile le travail des bots.
Les mobs donnent trop de kamas, les quêtes pas assez.

Il faut supprimer le gain de kamas par les combats et le parchottage par les ressources.

Les quêtes avec une partie de celles-ci en aléatoire, c'est un peu le seul truc qui emmerde vraiment les bots.

Et il faut un serveur mono, pour les joueurs qui veulent du MMO.
Toute façon si on y réfléchis, un serveur monocompte sa servira que a ceux serveur et a tous les émigrants des autres sevreur venu sur se serveur, en gros un serveur monocompte ne serait absolument pas la solution.
Bah oui pensez aux autre serveur imaginé genre sur mon serveur (mylaise qui a une très fort populace de bots) et bien les personnes restant dessu subiront quand même la vague de bots.
En gros serveur mono compte= sert juste pour les joueur de ce serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés