Je vois que tu attends qu'on te rassure: oui, twitch est viable même a bon Elo (no fake, pas de troll, promis).
Le vrai problème de ce perso? c'est que toute ta team doit se composer autour de toi; alors que d'habitude c'est plutôt une tentative de truc équilibré. Là, tu as 4 mecs qui doivent prendre des champions qui feront en sorte que tu te fasses pas mettre en 1/2 seconde.
Je te conseille (si tu trouves des mates): Twitch, Amumu jungle, Karthus, Morgana support/AP, Xinzhao/WW en lane solo.
L'autre soucis de twitch? C'est que ta team doit comprendre qu'elle doit se suicider/pas compter sur toi avant 4s de tf pour que ça marche votre tactique.
En gros: amumu ulti, karthus fonce, morgana fonce+sablier+bouclier sur ta gueule si elle peut (normalement jamais si tu es bien placer derrière l'endroit de la tf et ca c'est le plus dur a maitriser chez ce rat: pas te faire choper pendant que tu te places), xin fonce, en gros tous tes potes foncent avec l'ulti /on et toi, tu arrives 3s après, comme une fleur, quand y'a en général 1 ou 2 de tes potes morts pour souvent pas beaucoup en face et tu depop les 500hp qui restent en face, ils ont normalement claqué leurs sorts sur tes mates sinon ils se prennent full AoE dans la gueule.
Et si jamais tu te fais manger a ton tour: le dps de morgana/karthus arrive quelques secondes après la tf et eux se chargent de prendre les kills (normalement ca arrive pas si tu fais bien ton boulot). Et de toutes manières tu dois pop a la seconde où l'util est fait d'amumu et focus le *ù^$ de support qui a un oracle puis le *ù^$ de carry ranged en face (qui sont souvent l'un a côté de l'autre...).
Voilà, maintenant en solo Q, je n'ai qu'un conseil: pense toujours que tu es seul et que les ennemis ont wards invi partout. Tu dois toujours te balader dans les brushs comme si t'étais pas invi, mais toujours positionné légèrement sur le côté, prêt a venir ramasser les fuyards ou intervenir dans un teamfight bien engagé.
Je l'ai joué sur l'US pendant 6 mois a 1700+ en 5v5 avec toujours la même compo, et ca passait. Jusqu'au jour où tu fais de l'ESL et les mecs mattent tes stats et ban ton twitch.
Ah oui, un dernier truc: hésite pas a farm comme un cochon pendant 30min.
Si ta team tient le 4v5 en faisant des counter push/sitting sous les tours, toi tu te promènes en invi sur la map a ramasser buff/creep kill et t'arrives a 200 creeps a 30min... ca fait très mal quand la première vrai teamfight s'engage (eh oui, encore une fois, twitch est très dépendant de son équipe, plus que son équipe est dépendante de twitch. Mais bien joué, c'est le perso qui peut te win une teamfight en 2s avec 0 morts de ton côté sans que les mecs comprennent pourquoi ils prennent 600x2 par seconde a 30:00 et sans t'avoir vu avant d'apercevoir ton icone en haut au milieu de l'écran quand tu as kill leur carry). C'est le plus hard carry du jeu quoi :3
Et joue flash/ghost
Pour ce qui est des ganks, sans fatigue, c'est assez dur avant le niveau 6 de faire assez de dégâts. En général tu finis par lamentablement crever. Tenter de choper le jungle adverse pareil, en général c'est des machins qui sont fait pour dépoper tout avant le level 8~10 alors même avec 200 hp ils te défoncent, donc mauvaise idée (ouaip, expérience perso inside). Le farm creep est bien plus safe. Après je ne connais pas ton niveau, mais souvent a plus bas ELO, les gens sont un peu con (même a haut elo d'ailleurs, 'fin bref) et si t'as moyen de faire des ganks avec le jungler, tu prives pas \o/"
Et je joue sur l'Eu depuis peu avec des potes si tu veux: khiriana
[interlude twitch /off]
Pour répondre au dessus: la soif file 25%+100dmg alors que le pisto fait que 60dmg, et que si tu as tout ce stuff, en général tu tapes plus en coup blanc/gatling qu'avec des dégâts magique donc l'utilité est pas flagrante.
Pareil pour Ez, et Urgot n'inflige (dans mon souvenir?) que des dégâts physiques même avec son A.