Trapped on Noob Island (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Attention mesdames et messieurs!
Je pense avoir trouver le Yi de l'année, voir de la décennie!
Il est à noter que ce Yi n'est pas nouveau, il est en effet level 18 donc tout sauf excusable.
(je mets une balise spoil pour pas choquer les plus jeunes)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
389574ScreenShot008.png
J'suis tombé sur un énergumène en ranked :
http://img815.imageshack.us/img815/8173/wouatthe.png

Ses stats ranked pour l'instant c'est 8 victoires pour 5 défaites, meilleure cote à 1487. Perso joué : Ashe, caitlyn et veigar, à base de 0/9, 1/8 etc..
Respect aux 8 teams qui l'ont carry, perso j'ai pas réussi.
Moi c'est plus le Yi qui fonçait solo pour retenir une attaque de 5 mecs ^^.
En plus j'ai honte je fais parti de ses deux frags, j'étais en train de back caché dans les herbes et je l'ai pas vu venir .
Citation :
Publié par sproutchlord
caitlyn avec pistolame hextec, c'est ça qui me choc persos Oo

sa permet d'avoir du life steal sur les trap et sur le snare, ofc
Et sur le A. Et une combo entre actif + A impossible a esquiver. etc...

En fait, la question que je me pose de plus en plus, c'est de l'interet de la soif de sang par rapport a un pistolame.

Entre 40 ad POTENTIEL et 25% de tous les dégats infligés regen + un actif pas degueu + de l'ap sur les sorts annexes, ca me semble malgré tout assez monstrueux.

Bref, je peux me planter, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi, par exemple sur corki en last item (après manamune/trinité/banshee), on prend soif et pas pistolame. Ou sur Ez (meme prè patch), ou sur urgot etc...
Citation :
Publié par Nedara

Bref, je peux me planter, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi, par exemple sur corki en last item (après manamune/trinité/banshee), on prend soif et pas pistolame. Ou sur Ez (meme prè patch), ou sur urgot etc...
S'pour rester dans l'idée de l'AD pas faire hybrid, imo
Citation :
Publié par Jeece712
Twitch bla²
Je vois que tu attends qu'on te rassure: oui, twitch est viable même a bon Elo (no fake, pas de troll, promis).

Le vrai problème de ce perso? c'est que toute ta team doit se composer autour de toi; alors que d'habitude c'est plutôt une tentative de truc équilibré. Là, tu as 4 mecs qui doivent prendre des champions qui feront en sorte que tu te fasses pas mettre en 1/2 seconde.

Je te conseille (si tu trouves des mates): Twitch, Amumu jungle, Karthus, Morgana support/AP, Xinzhao/WW en lane solo.
L'autre soucis de twitch? C'est que ta team doit comprendre qu'elle doit se suicider/pas compter sur toi avant 4s de tf pour que ça marche votre tactique.
En gros: amumu ulti, karthus fonce, morgana fonce+sablier+bouclier sur ta gueule si elle peut (normalement jamais si tu es bien placer derrière l'endroit de la tf et ca c'est le plus dur a maitriser chez ce rat: pas te faire choper pendant que tu te places), xin fonce, en gros tous tes potes foncent avec l'ulti /on et toi, tu arrives 3s après, comme une fleur, quand y'a en général 1 ou 2 de tes potes morts pour souvent pas beaucoup en face et tu depop les 500hp qui restent en face, ils ont normalement claqué leurs sorts sur tes mates sinon ils se prennent full AoE dans la gueule.
Et si jamais tu te fais manger a ton tour: le dps de morgana/karthus arrive quelques secondes après la tf et eux se chargent de prendre les kills (normalement ca arrive pas si tu fais bien ton boulot). Et de toutes manières tu dois pop a la seconde où l'util est fait d'amumu et focus le *ù^$ de support qui a un oracle puis le *ù^$ de carry ranged en face (qui sont souvent l'un a côté de l'autre...).

Voilà, maintenant en solo Q, je n'ai qu'un conseil: pense toujours que tu es seul et que les ennemis ont wards invi partout. Tu dois toujours te balader dans les brushs comme si t'étais pas invi, mais toujours positionné légèrement sur le côté, prêt a venir ramasser les fuyards ou intervenir dans un teamfight bien engagé.

Je l'ai joué sur l'US pendant 6 mois a 1700+ en 5v5 avec toujours la même compo, et ca passait. Jusqu'au jour où tu fais de l'ESL et les mecs mattent tes stats et ban ton twitch.

Ah oui, un dernier truc: hésite pas a farm comme un cochon pendant 30min. Si ta team tient le 4v5 en faisant des counter push/sitting sous les tours, toi tu te promènes en invi sur la map a ramasser buff/creep kill et t'arrives a 200 creeps a 30min... ca fait très mal quand la première vrai teamfight s'engage (eh oui, encore une fois, twitch est très dépendant de son équipe, plus que son équipe est dépendante de twitch. Mais bien joué, c'est le perso qui peut te win une teamfight en 2s avec 0 morts de ton côté sans que les mecs comprennent pourquoi ils prennent 600x2 par seconde a 30:00 et sans t'avoir vu avant d'apercevoir ton icone en haut au milieu de l'écran quand tu as kill leur carry). C'est le plus hard carry du jeu quoi :3

Et joue flash/ghost

Pour ce qui est des ganks, sans fatigue, c'est assez dur avant le niveau 6 de faire assez de dégâts. En général tu finis par lamentablement crever. Tenter de choper le jungle adverse pareil, en général c'est des machins qui sont fait pour dépoper tout avant le level 8~10 alors même avec 200 hp ils te défoncent, donc mauvaise idée (ouaip, expérience perso inside). Le farm creep est bien plus safe. Après je ne connais pas ton niveau, mais souvent a plus bas ELO, les gens sont un peu con (même a haut elo d'ailleurs, 'fin bref) et si t'as moyen de faire des ganks avec le jungler, tu prives pas \o/"

Et je joue sur l'Eu depuis peu avec des potes si tu veux: khiriana

[interlude twitch /off]

Pour répondre au dessus: la soif file 25%+100dmg alors que le pisto fait que 60dmg, et que si tu as tout ce stuff, en général tu tapes plus en coup blanc/gatling qu'avec des dégâts magique donc l'utilité est pas flagrante.
Pareil pour Ez, et Urgot n'inflige (dans mon souvenir?) que des dégâts physiques même avec son A.
Citation :
Publié par Time
Pour répondre au dessus: la soif file 25%+100dmg alors que le pisto fait que 60dmg, et que si tu as tout ce stuff, en général tu tapes plus en coup blanc/gatling qu'avec des dégâts magique donc l'utilité est pas flagrante.
Pareil pour Ez, et Urgot n'inflige (dans mon souvenir?) que des dégâts physiques même avec son A.
Arrête Ez il a 0.2 d'ap sur son A, faut le faire hybride avec 5 gunblades !!!!1!1!1
Citation :
Publié par Time
Sauf que sur corki, tu fera plus mal sur la bombe, sur les missiles, en plus de regen sur les 3 skills.

Les 40 ad en plus sont situationnels, et demandent du farm permanent, et loin d'etre mince.

Urgot, ca lui permet de se regen de 25% des dégats infligés sur son A, en plus d'avoir un shield plus puissant.

Pour ez, il tapera légérement moins fort avec son A, mais derriere ferai beaucoup plus mal avec son Z et E qui le regen (et on parle pré patch, post patch, y'a meme pas de discussion)

Je suis d'accord que la soif apporte plus d'ad, mais le fait de devoir farm 40 creeps entre chaque mort, c'est quand meme un handicap assez élevé.
Citation :
Publié par Asrubalde
Sauf que tu faits plus de dégats à l'auto attack donc si t'as le vamp de la bt tu régénères plus que sur du spell vamp à 200 pts de dégâts par skill.
La différence est assez négligeable au final, non?

En fait, mon probleme avec la bt, c'est juste ce systeme de stack de 40 creeps entre chaque mort qui me gene un peu (beaucoup). J'ai vraiment l'impression que ca bloque la possibilité d'enchainer les actions/TF/ganks en mid/late, car a chaque fois que t'es focus, t'es repartie pour 40 creeps...
Et si jamais tu ne les fait pas (ou juste en partie), la gunblade est mieux a tous les niveaux.
Non, tu spam vraiment moins tes spalls que tes auto shots. le lifesteal scall bien mieux avec les dégâts qu'il fait (je me demande si la catling fonctionne avec lifsteal ou spel vamp, qqn sait?) que les pauvres 50 hp récup toutes les 5 sec là où t'en aurais récup 200/250 avec le lifsteal.

Sans oublier bien sur qu'une bt chargée c'est quand même +100 ad, et ça c'est vraiment pas négligeable (et c'est pas si long à charger avec un corki, il farm bien et vite).
Citation :
Publié par Nedara
Je suis d'accord que la soif apporte plus d'ad, mais le fait de devoir farm 40 creeps entre chaque mort, c'est quand meme un handicap assez élevé.
Je dirais plutôt que t'es sacrément handicapé si t'es pas foutu de faire 40 ck pour charger un item.

Et lol pour Ez, mais pourquoi pas. Tu vas gagner 37.5 dmg magic sur l'ulti qui ne profiteront ni de ton AS, ni d'un TBC, ni de tes runes. Grande utilité. Donc oui, tu as raison, il n'y a pas de discussion. Une gunblade sur un perso AD, c'est de la merde car ça n'a rien d'optimisé. Surtout au prix que ça coûte cette connerie.
Citation :
Publié par Time
Bla bla Twitch
Merci !

C'est exactement comme ça que je commençais à le jouer ! Enfin pendant les 3 dernières parties, et c'était juste terrifiant !

En early je prends un avantage psychologique en allant gank mid dès le level 2, et à chaque back je reviens invisible et je colle embrassement + spam de dos. Du coup, quand je suis invisible c'est la panique générale en face, tout le monde recule, ils jouent safe.
J'accumule des Lames d'Avarices, et farm un MAXIMUM les creeps. Quand ça se tappe dessus, je rammène, et fais exploser mes poisons au bon moment pour choper les kill. Ce qui me donne un early mid plutôt agréable, où je joue safe,et où je stack des golds. Quand j'ai ma IE, je commence à pouvoir me solo les champions adverses peu prudents ou seuls. Surtout que couplé aux lames d'Avarice ça dépote pas mal.
En End game, lors des TF, je ne fais RIEN ! Je reste invisible, un peu en arrière et sur le côté, j'attends que mes tanks aient engage, que tout le monde se foute dessus. Quand les adversaires de mettent à gagner je me barre, comme un sale rat. Quand les ennemies essaient de fuir, je réapparais et les détruis tous un par un. Surtout qu'avec un early safe couplé à des Lames d'Avarices, j'ai très rapidement un stuff très sympa.

La à la dernière game, je suis réapparus quand le TF était pas mal entamé. Triplé, suivis d'un "omg Twitch 2400 in 4s with auto attack". De plus je me suis rendu compte que j'avais un Backdoor juste énorme.
Une fois, on avait bien push ( jusqu'au nexus ), les ennemies reviennent et nous tuent. Ils contre-push, et moi j'étais resté dans leur base invisible, et voyant tous mes alliés se faire exploser. Quand ils étaient mid map je réapparais et détruit le nexus.
Je viens de me faire carry par un Yi jungle en ranked, tellement violent, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une moissonneuse batteuse pareille. Il réussis 4 ganks en early je crois (en crevant aussi au moins deux fois) puis après c'était n'imp, 24 mins il a lanterne+zerk+bruta+phantom dancer et là c'est le mode faucheur, il 2 shotait la sona qui était contre moi bot et le karthus mid c'était à peine différent. Il a ensuite fait un triplé sur le premier TF, puis un quadruplé sur le second, sur quoi il a pris l'inhib top en solo pendnat qu'on prenait le mid. Il a fini avec Youmu, Zerk, IE, pd, qss et bloodthirstier après avoir revendu lanterne.
Franchement le reste on servait de meatshield, on encaissait les dommages c'est tout, on aurait pu avoir 0 sorts dans nos barres que ça changeait qued

Ca me donne envie d'essayer a chaque fois puis je fail grave avec Yi...
Dans ce cas tout les jungles le sont (sauf tank) car razor est aussi aléatoire.
Yi a jamais de problème à jungle quelque soit les procs, au pire il va plus lentement mais dès qu'il aura sa lanterne/razor tout se fera rapidement.
Citation :
Publié par Sharnt
Je parle des 5 premières minutes de la game quand un proc en plus ou en moins t'oblige a back ou pas.
A aucun moment si ça proc pas tu dois back à cause de ça, désolé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés