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NB: En cours de relecture et de Mise en page / tous les liens d'images viennent de :http://lol-fr.com/ (si il y a une base local je suis preneur), les durées n'ont pas été testé, c'est juste une approximation de tête.
Guide Shaco Jungle 1. Intro 2. Les builds 3. Remarques Finales 1. Intro Ce guide doit vous permettre de choisir entre quelques variantes de build lors d'un jungle. Il ne sera pas très détaillé mais je vais surtout vous faire profiter des choix à faire selon le style de jeu à adopter. Masteries 21/0/9 . classique, en offensif PAS de sorcellerie ni de connaissance archaïque évidement ; en utilitaire maîtrise logistique pour garder plus longtemps votre buff. NB : 20/0/10, pas de commentaires mais reste possible 15/0/15, pas conseillé ici. Runes 3* quintessences Penetration d'armure 9* marques Penetration d'armure 9* sceau grande vitalité 9* glyphes grande alariçité NB : améliorer la survavibilité rend votre mid game plus fort. améliorer la vitesse d'attaque semble primordiale pour le début de la partie. Sorts d'invocateur Smite et Ignite. NB : Ignite améliore votre burst, et reste très utile contre certains héros (dont je vous laisse deviner la suite) Jungle Road raccourci typographique : caster jitb = c.j Le parcours du jungler est une variante de celui connu. L'achat de départ (les bottes de vitesse et trois potions) permet d'échapper à un gank sur votre jungle et à finir rapidement votre parcours. Ce parcours a pour objectif de sortir level 3 avec les deux buffs le plus rapidement possible: Compte tenu de ce choix, commencez buff rouge avec trois boîtes et deux aux golems, utilisez smite sur le lézard rouge et c.j de façon optimale, en attendant que le lézard est déjà frappez quelques une de vos boîtes. Puis de la même manière que reginald, allez aux golems ; c.j pour les faire se retourner. Enchainez Golem bleu. c.j puis attendez un peu, smite devrait être rechargé. Lorsque votre second jitb est à 5 secondes, prenez une ou deux potions en prévention et lancez le couteau sur le golem. c.j au moment ou le golem frappe le deuxième coup sur la box. Avec un peu de technique le golem ne vous touche que deux à trois fois. TRES IMPORTANT: Si il n'y a pas de jungler adverse, vous pouvez choisir entre les deux Golems bleu et donc décider de la lane à ganker. De mémoire vous sortez de la jungle (c'est approximatif je suis pas perfectionniste à ce point) à 3 :30 ce qui est très, très rapide en terme de jungle. 2) Les builds 0) NB ![]() ![]() ![]() 1) Build classique avantage: jungle plus efficace faiblesse: cher (dépend plus des "kills") conseil: comme le build est cher, la solution alternative est de le finir avec une épée du divin. ![]() ![]() OU ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 2) Build Mobilité avantage: ingérable avec des wards faiblesse: jungle moins efficace conseil: alterner wards et jitb pour anticiper tous les mouvements ennemis. Solution alternative: revenir au madred. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 2) Build Tromperie avantage: permet souvent d'engager et d'esquiver avec tromperie faiblesse: peut nécessité plus de teamplay conseil: le quatrième objet est modulable (ex: lame spectre permet de réduire le délai de récupération et rend plus rapide l'esquive). NB: (avec un set survie) Runes 9/21/0, Exhaust + Ignite, Marques: Pénétration d'armure, Sceaux: Vie par niveau, Glyphes: Réduction délais, Quintessences: Vies ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() --------------------------- ![]() Conseils débutants - Style de jeu personnel : Moins de teamfight, Plus de Backdoor. - Optimiser le gank, c'est à dire ne jamais ganker quand il y a trop de creeps. - La survie est indispensable à Shaco. - Le dragon est conseillé au niveau 8 - Tant que vous n'êtes pas à plus d'un level de différence avec vos coéquipiers (le pire des cas), les ganks restent le meilleur moyen de faire pencher la partie. Au delà il faut revenir farmer (jungle ou lane) pour ne pas faire perdre la partie à votre équipe. L'expérience avec shaco - L'expérience va vite vous conduire à faire du "Hit and Run" (Tromperie + Poison double + JitB à placer), en d'autre terme, vous frappez puis fuyez grâce au timing. Plus vous jouerez plus cette technique est importante. Elle demande par contre l'assistance permanente des joueurs alliés et du timing par rapport aux sorts lancés avant par vos ennemis. - Entrer dans un combat sans Tromperie : L'astuce consiste à s'approcher le plus possible des ennemis grâce au couteau et à JitB, puis vous lancez clone pour annuler le premier sort ennemi (stun,..etc). Enfin vous esquivez avec Tromperie mais vous devez rester dans le coin pour assister l'équipe. - La gestion de Tromperie: - lorsque vous flashez ne vous mettez jamais dans la direction naturelle de votre flash. Cela conduit les ennemis à moins vous trouver. - flasher permet aussi de sauter une lane et de ne pas être vu. attention de pas se faire surprendre en essayant de sauter toute l'équipe adverse - TRES IMPORTANT : le timing de flash vous permet de gérer la réaction des adversaires et de combiner votre attaque avec celle d'un coéquipier, avec l'expérience on s'aperçoit que 3,5 secondes d'invisibilité est très long. 3. Remarques Finales La composition de l'équipe ennemi influence beaucoup votre style de jeu et donc le build : - Exemple de héros influencant le jeu personnel ( - Backdoor, + de Teamfight) : Zilean, Anivia, Mundo, Janna, Heimerdinger, .. entre autre.. - Une partie contre Karthus encourage l'Hexdrinker. - Une partie à forte tendance Teamfight AD encourage les dégâts directe et rapide comme Dernier souffle. - Souvent Focus, une Banshee est recommandée - En tant qu'iniateur (parfois) l'achat d'ange gardien est très justifée. D'autant plus que Tromperie permet de bien esquiver. |
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Guide Shaco Jungle
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Ersahi / Fruz _tkt |
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sauf qu'après tu clean pas la jungle imo.
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Non.
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Le mob agro la boite si le dernier coups avant la fin du fear viens de celle-ci je crois bien.
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Ersahi / Fruz _tkt |
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Un peu pauvre le guide
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#369759 |
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