Invité
|
|
![]() |
|
#383990 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#383990 |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#383990 |
|
Citation :
Tandis que mon main est fait pour des activités plus sociales, plus rangés. Mais pour me faire plaisir bien sur. Sinon ce serait du masochisme. Quoique.... mhhhhhh Mais même si je ne suis pas sure de tout avoir bien compris, je suis entièrement d'accord avec ce qui m'a paru l'idée centrale: nous batissons l'univers (SL en l'occurence) avec nos mots. Edit : j'ai relu et ça ça m'interpelle Ne nous trompons pas nous même ? |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Citation :
Ceci dit, ce vague sentiment de culpabilité peut ajouter au sel pour certains. Il n'y a pas plus personnel que les sources d'excitation. Citation :
![]() Car au milieu du gros paquet, plein de papier et de bolduc décoratif, on trouve le cadeau, à savoir que le langage serait en lui même créateur. C'est vrai dans une certaine mesure qui nous renverrait à ce qu'est la réalité. Alors est-ce que bestmomo nous propose en quelque sorte de l'individualiser (d'où la notion toute relative de la fonction de communication, dont il n'abuse pas) pour obtenir par le langage une sorte d'utopie (version positive) ou d'illusion (version négative) personnelle, dans un effort pour se libérer (version positive) ou pour fuir (version négative). Est-ce qu'il remet en question le langage comme instrument de communication collectif, en ce qu'il impose certaines conventions, certaines dominations ? Dévoilera-t-il la question mystère ? |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
#204156 |
Elenia Boucher |
Invité
|
Citation :
Sans doute est-ce dû à une longue pratique de SL avec expérimentation de toutes les possibilités ![]() |
![]() |
|
#383990 |
#204156 |
#383990 |
Elenia Boucher |
Zebulon Overland |
Trouver plus de messages par Zebulon Overland |
#204156 |
Elenia Boucher |
#383990 |
|
Citation :
![]() Au bout d'un certain temps la plateforme devient plus familière et ses possibilités se dessinent peu à peu. Imaginer alors que l'envie de créer un autre personnage détaché du premier qui a déjà pris ses marques et établi des relations qui ont figé une certaine image se fasse jour n'a rien de surprenant. Le contexte nouveau avec ses potentialité éveille ou réveille certaines virtualités en nous qui trouvent alors un terrain de jeu ou d'expression. On peut caricaturer cette expression en grandes dualités marquantes comme Jeckyll et Hyde, ou se plaire à diffracter notre personnalité en miroitements colorés aux nuances subtiles. Toute la différence réside dans l'intensité de ce qui a envie d'être vécu (que cela s'évalue en termes positifs de désirs, espoirs, aspirations, souhaits, ou en traits plus négatifs de frustrations, insuffisances ou privations). Citation :
SL est déjà une utopie, un pays ailleurs, la dose d'illusion qu'on lui confère ne dépend que de nous. Si tu me lis bien j'exprime le fait que les mots creusent notre futur, c'est vrai IRL et encore plus dans cet univers particulier qui leur offre encore plus de poids et d'importance. Je dénonce aussi le discours rétroactif qui se contente de greffer du sens en figeant les possibles. Et le pire qui soit, le discours d'accompagnement qui voile les sensations et cache la réalité, celui qui semble pourtant le plus adapté, le plus proche, le plus intime. Quant à la question cachée, je la garde ainsi, elle est plus opérationnelle ![]() Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
Citation :
![]()
#383990 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|