Jolienne par défaut |
Trouver plus de messages par Jolienne par défaut |
Aller à la page... |
Adultère contextualisé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alex Castaignede |
Trouver plus de messages par Alex Castaignede |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Invité
|
|
![]() |
|
#383990 |
Invité
|
Non j'ai arrêté
![]() Citation :
![]() Je n'ai jamais culpabilisé d'avoir tiré dans la tête d'un autre joueur. Au contraire j'ai +1 sur mon tableau de chasse. C'est totalement immorale j'avoue ! ![]() Et pourtant je suis à la première personne, j'associe cela à un cadre de jeu bien défini. Par contre j'ai expérimenté plusieurs types d'immersions. Et j'ai souvent observé un recul plus important lorsque j'utilise un avatar à la troisième personne. J'entends par recul une distance plus importante entre mes actes en jeux et les choses qui m'émoustillent ![]() Je ne devrai même pas parler de recul ici, mais plutôt d'intermédiaire. Marrant que tu parles de nounours... Citation :
Pour la lecture, j'espère que tu n'utilises pas ton avatar pour lire un livre... ![]() Mais pour ce dernier, il est vrai que plus la pensée est libre, plus l'interprétation est grandissante... Par contre une question m'éffleure l'esprit. Pourquoi ne voit-on pas d'orgie gastronomique ? Le plaisir de manger n'est quasi pas représenté sur Second Life, du moins je n'ai pas eu l'occasion d'assister à ce genre de scène. Mais bon c'est hors sujet. |
![]() |
|
#204156 |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
C'est marrant d'ailleurs que tu parles de nounours (terme affectif et un peu régressif, alors que j'avais parlé d'ours en peluche, qui reste un terme plus neutre). Citation :
Et ? N'as-tu jamais ressenti du plaisir au cinéma, de l'empathie, même en sachant que c'est faux ? Idem au théatre ? La qualité de sl n'est en effet pas terrible, mais, même si je m'en étonne parfois, j'ai vu, de mes yeux vus, des gens être émus devant un film de merde, même en hd. De la même façon, il existe des films, anciens, dont l'image n'est pas nickel ,qui peuvent aussi nous laisser une forte impression. Citation :
En l'occurence l'incapacité à se projeter serait plutôt une tare qui empêche pleinement le plaisir de la lecture. Citation :
C'est précisément parce que ces plaisirs plus terre à terre, passent peut-être plus mal la barrière du fantasme et ne peuvent s'apprécier pleinement que par le réel. C'est moins vrai d'autres plaisirs qui peuvent s'apprécier par un travail fantasmatique du cerveau. Il peut y avoir des gens à capacité fantasmatique nulle, je ne dis pas. Ou ayant une sexualité très terre à terre, ne dépassant pas le cadre du piston. On peut même ne trouver aucun plaisir dans des outils créant le fantasme (livres, films, peinture, jeu, vidéo, sl). Mais alors, pourquoi les utiliser ? La simple distraction de laquelle le plaisir serait absent est tout de même une pauvre chose et une perte considérable de temps. Citation :
Ca arrive au rabbit aussi, quoiqu'il en dise, dans un fps, sur la wii, ou avec d'autres jeux vidéos. Il suffit d'avoir un peu de recul pour s'en rendre compte. C'est ce qui fait le succès du truc d'ailleurs. Si tout le monde s'en foutait, il s'en vendrait moins. Je connais peu de zombies s'adonnant aux jeux vidéos en restant imperturbables, si ce n'est inébranlables. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Invité
|
C'est malin je ne sais plus le sens de la question du thread
![]() @ T_T un toutou qui se tap un nounours c'est vachement plus régressif ![]() |
![]() |
|
#204156 |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
#204156 |
|
Je pense tout pareil. Pour moi SL ne porte pas mal son nom, mais c'est une partie intégrante de la RL.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
#204156 |
Fabrice Tebaldi |
|
|
![]() |
|
#204156 |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Fabrice Tebaldi |
|
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|