[Actu] Du nouveau sur les classes avancées

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Publié par Tzorig
Moui ça dépend si il a 15 buff à se mettre avant de se fight mais je ne suis pas d'accord il y a des jeu ou le tank peut être utile en pvp de grp.
ouais y'a des jeu ou le tank est utile en pvp de groupe. mais bon bien souvent ça reste limité. surtout pour un tank pur qui a pas de buff de groupe pas de rez etc.

mais bon le saut de force et les tanks a distances risque de changer la donne pour swtor. je sent que ça va être très difficile d'équilibrer tout ça.

autant un tank dans un mmo classique c'est long a tuer mais il suffit de le garder a distance pour qu'il ne gène plus. mais un tank qui peu faire de long bon ou qui peu te gêner a distance cela risque d'être de véritable plaies sur le champ de bataille
Citation :
Publié par Kadgolgo
autant un tank dans un mmo classique c'est long a tuer mais il suffit de le garder a distance pour qu'il ne gène plus. mais un tank qui peu faire de long bon ou qui peu te gêner a distance cela risque d'être de véritable plaies sur le champ de bataille
Ce serait un point sympathique pour les tanks effectivement de pouvoir aussi se faire plaisir en pvp bien que personnellement c'est fait pour pve à la base, donc on aura une nouvelle conception d'un tank dans TOR qui sait ( bien que j'en doute ).
Citation :
Publié par Worx33
En dehors du gros billisme , il y a aussi une autre raison . On en reprochera jamais la mort du groupe aux DPS , toujours au rôles de heals/tanks.
Sur wow c'est souvent a cause des dps les rips .....

"salut, je suis dps et j'ai le taf le plus simple du jeux a faire mais je sais pas :"

- optimiser mon cicle de dps
- bien me positionner
- target les bonnes cibles
Au final les groupes 100% troopers vont être parfaitement viables (du heal, du tank, du DPS).
On va pouvoir se faire des trips à la "Republic commando", ce que je trouve a priori plus sympa qu'une bande de jedi
Citation :
Publié par entropie
Au final les groupes 100% troopers vont être parfaitement viables (du heal, du tank, du DPS).
On va pouvoir se faire des trips à la "Republic commando", ce que je trouve a priori plus sympa qu'une bande de jedi
Après on va en voir venir couiner pour des histoire de pixel à distribuer en groupe monoclasse
Citation :
Publié par Thorv
Sur wow c'est souvent a cause des dps les rips .....

"salut, je suis dps et j'ai le taf le plus simple du jeux a faire mais je sais pas :"

- optimiser mon cicle de dps
- bien me positionner
- target les bonnes cibles
Le pire c'est que c'est vrai, beaucoup de dps pensent que frapper fort est synonyme de bien savoir jouer, c'est une classe easy à jouer mais les seules choses qu'il y a à faire ne sont pas remplit =)

Et bien entendu c'est le heal ou le tank qui va prendre si échec d'instance il y a. C'est triste les mmo
Citation :
Publié par entropie
Au final les groupes 100% troopers vont être parfaitement viables (du heal, du tank, du DPS).
On va pouvoir se faire des trips à la "Republic commando", ce que je trouve a priori plus sympa qu'une bande de jedi
ouais et quand on sais que l'on pourra certainement personnaliser la couleur des armure je pense qu'on pourra voir des guilde de trooper avec un rp militariser avec armure uniformiser. on peut même penser qu'il pourront faire des différence de couleur selon le rang dans la guilde.

ils auront de quoi s'amuser.
Citation :
Publié par Kadgolgo
ouais et quand on sais que l'on pourra certainement personnaliser la couleur des armure je pense qu'on pourra voir des guilde de trooper avec un rp militariser avec armure uniformiser. on peut même penser qu'il pourront faire des différence de couleur selon le rang dans la guilde.

ils auront de quoi s'amuser.

Le tripe guilde trooper = section c'est vrai que ça doit être fun

Tu vois les mecs en blanc avec +X couleur et la direct tu peux dire " Ah vla la 5em section qui rapplique!"
On sait aussi que l'instance (le flashpoint ? il n'y a pas de grosses différences je crois) proposée lors de la PAX semblait très difficile à réaliser.
On peut alors supposer que malgré ces sortes d'originalités possibles n'auront peut être pas forcément leur place dans ce type de situations, où à mon avis l'optimisation devrait devenir obligatoire si elles sont si difficiles. Evidemment s'il ne faut optimiser que les Flashpoint je ne trouve pas cela gênant, mais ces instances vont je pense grandement influencer les discussions sur les classes avancées.
Ces flashpoints ont été réalisés par des joueurs qui ne connaissaient ni le jeu ni leurs personnages, il faut donc relativiser la difficulté par rapport à ce que l'on a pu voir.
Citation :
Publié par Ketran
Ces flashpoints ont été réalisés par des joueurs qui ne connaissaient ni le jeu ni leurs personnages, il faut donc relativiser la difficulté par rapport à ce que l'on a pu voir.
Certes, néanmoins on peut supposer en voyant cette vidéo que l'instance de Taral V semble relativement peu abordable pour des joueurs qui ne font pas preuve de cohésion et d'organisation.
L'aspect stratégique semble être beaucoup mis en avant, à voir en jeu maintenant.
Citation :
Publié par Waren
Certes, néanmoins on peut supposer en voyant cette vidéo que l'instance de Taral V semble relativement peu abordable pour des joueurs qui ne font pas preuve de cohésion et d'organisation.
L'aspect stratégique semble être beaucoup mis en avant, à voir en jeu maintenant.

Avec une connaissance du jeu et un bon vieux TS il n'y a pas de problème, toute instance a besoin de coordinations, après même si il n'y a pas forcement un groupe ultra complet dans les différentes spe il n'y a pas de raison d'echouer, comme dit plus haut les joueurs de la pax ne connaissaientt rien du jeu, juste quelques directives ont été données rien de +, les mmo ont beau tous se ressembler chaque jeu se joue différemment.
Néanmoins je dois reconnaitre que le fait d'avoir une guilde Only Troopers qui soit autonome (tank, heal, dps) est une bonne idée et peut fortement faire office de régiment républicain, tout comme une guilde only Jedi qui fera office de branche rattaché au conseil, pareil pour les Sith etc...

C'est bien niveau "Background" mais pour la complémentarité des classes, j'ai peur du truc quoi ...
Citation :
Publié par Reiken
Néanmoins je dois reconnaitre que le fait d'avoir une guilde Only Troopers qui soit autonome (tank, heal, dps) est une bonne idée et peut fortement faire office de régiment républicain, tout comme une guilde only Jedi qui fera office de branche rattaché au conseil, pareil pour les Sith etc...

C'est bien niveau "Background" mais pour la complémentarité des classes, j'ai peur du truc quoi ...
Clair que côté RP et immersion dans l'univers ce serait le pied, mais après faut vraiment voir ce que sa donne côté jeu, comme tu le souligne ça peut faire peur.

Je ne sais pas comment tous ça va être pondu, prions
ça dépend de l'aspect stratégique dont tu parles ... parceque sur certains jeux il faut attendre que le boss fasse quelquechose pour que tout le monde appui au bon moment sur tel touche, moi j'appel pas ça de la stratégie...
Autant pour l'immersion, des groupes full soldat ou jedi sont intéressant à imaginer et en théorie apparemment viable, autant je m’inquiète pour la population des mercenaires et par conséquent des agent impériaux.
A mon goût il dispose d'un intérêt moindre que les autres classes et en plus ils pourront jouer que des rôles de dps et heals, pas de tanking comme les autres classes.
J'espère que par conséquent ils disposeront de capacités assez uniques et utiles au sein d'un groupe pour incité d'avantage le joueurs à les jouer ou les grouper.
Faut pas oublier aussi que les Soldats ont des techniques inutilisables au CAC (8 mètres minimum il me semble).

Donc il y aura forcément besoin des Jedi pour certaines rencontres
Citation :
Publié par Lestrygon
Faut pas oublier aussi que les Soldats ont des techniques inutilisables au CAC (8 mètres minimum il me semble).
Oui mais l'inverse est vrai : le bon vieux coup de crosse dans la face
Sinon j'ai cru voir au détour de vidéos des troopers manier (maladroitement) des épées lorsqu'ils se retrouvent au cac, j’imagine que ça doit pouvoir dépanner
Citation :
Publié par entropie
Oui mais l'inverse est vrai : le bon vieux coup de crosse dans la face
Sinon j'ai cru voir au détour de vidéos des troopers manier (maladroitement) des épées lorsqu'ils se retrouvent au cac, j’imagine que ça doit pouvoir dépanner
Je pense que ce sont plutôt des PNJ, qui tapent à l'épée pour se mettre au niveau des Jedi.

Le joueur lui devra user de son coup de crosse pour stun son adversaire et s'éloigner assez pour tirer à distance, en espérant qu'il y ait d'autres techniques pour rompre le CAC des Troopers ^^

C'est comme les PNJ dans la vidéo de Taral V: des troopers noirs qui utilisent une sulfateuse ET un lance flamme, alors que pour les PJ le lance flamme est une arme de Chasseur de Prime
Je vais être un peu long, mais vu le nombre d'inepties que j'ai lu, il faut bien ça.

Personnellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette multiplication des rôles possibles pour les classes avancées, sauf si c'est couplé à une possibilité de double spécialisation. Je m'explique.

J'adore jouer les tanks en PVE. Selon les gens avec qui j'ai pu jouer, je suis plutôt bon dans ce rôle, au point qu'on me sollicite régulièrement quand je joue un perso ayant cette possibilité. Et franchement, faire du dps, c'est tellement basique que je m'endors presque en cours d'instance. D'autres aiment healer en instance, parce qu'ils se tapent du kikimeter et aiment être stratégiquement utile.

Mais j'aime autant le PVP, et en PVP, les tanks c'est pire qu'inutile : c'est chiant à jouer, du moins à mon goût.

SW TOR va donc proposer plein de classes de tank. La belle affaire : si je ne peux pas avoir deux builds, un pve et un pvp, je ne ferais pas de tank du tout, et j'irais faire un dps CàC, sans doute un furtif, histoire de pouvoir faire du PVP sauvage à mes conditions. C'est comme cela que j'ai longtemps fait sur WOW.

Certaines personnes qui lisent sans chercher à comprendre s'imaginent que les classes SWTOR permettent de faire du PVP. Non. Les arbres de toutes les classes permettent de choisir des talents PVP, nuance. C'est comme dans tous les MMO. Mais quand on fait un build PVE, on ne prend pas ces talents et donc, le perso est nul en PVP par rapport à ceux qui sont optimisés pour cela.

Les gens qui déblatèrent sur Rift ici ne veulent pas comprendre une chose ; sans doute sont-ils des PVE boys. Mais pour les gens qui veulent explorer toutes les facettes de jeu, un build sur un perso ne suffit pas. Sur RIft, mon voleur a un build tank optimisé, un build PVE solo, un build DPS instance, un build pur PVP. Je n'ai même pas utilisé le dernier. Je peux assumer tous les rôles qui m'intéressent avec un perso auquel je suis attaché. Aucun intérêt pour reroll.

Cela me rappelle un rigolo sur Rift, plein de pseudo-jargon de gamer prépubère, qui me demandait comment je pouvais tanker avec le stuff dps que j'avais, alors qu'il était là pour tank, et moi pour dps. Il était tellement incapable d'évoluer par rapport à ce qu'il connaissait déjà qu'il n'avait même pas compris que j'avais deux équipements, et que là, forcément, j'avais le stuff dps, vu que c'était mon rôle. (Au demeurant, il tankait comme un âne, ce qui n'a rien de surprenant pour quelqu'un d'aussi limité.)

La seule solution raisonnable dans un MMORPG moderne, où il y a autre chose que des pauvres gars déjà sclérosés dans leurs têtes alors qu'ils n'ont pour beaucoup même pas encore de vie professionnelle, c'est de permettre d'explorer TOUT le jeu que les dévs se sont levés le cul à créer. IL suffit de permettre au minimum une double spé, et ceux que cela n'intéressent pas, ou qui sont incapables de sortir de leur p'tit rôle n'ont tout simplement qu'à roller un seul build. Personne ne les force à faire l'effort d'apprendre deux manières de jouer, mais il n'y a aucun besoin de jouer les petits nazis en voulant interdire aux autres de le faire

POur l'instant, ceux de SWTOR Ils auraient aussi bien pu ne proposer qu'une seule classe tank, pour ce qui me concerne.
Ouais vous parlez de BG qui serait cool, mais pour plus de réalisme les full troopers devraient alors se faire péter... parce qu'une chose est bien connue dans SW... si y'a pas des Jedis pour les diriger et faire des actes héroïques décisifs... les troopers de la république ont la forte tendance de se faire ouvrir
Citation :
Publié par Rawhun
Mais j'aime autant le PVP, et en PVP, les tanks c'est pire qu'inutile
SI tu le dis, mais moi, j'en connais beaucoup qui ont pesté contre le duo tank heal en défense de point, c'est sûr, ils ont tué personne, mais le point tu l'as pas eu non plus; et ils ont gagnés le bg parce que l'objectif est plus important que les kill.

En plus, dans SW:TOR tu vas avoir un tank distance, alors un truc blindé comme tous les tank qui te tape dessus en permanence, il va falloir changer certaines habitudes, le coup du "c'est un tank ignore le on le butera à la fin" va pas trop bien marcher parce que dans les autres MMO les tank si ils sont pas au contact ils font pas grand chose, là il va t'en mettre plein la tronche.

Et même avec un DPS minable de tank si tu tapes en permanence cela fait vraiment mal au final.
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