[Actu] Du nouveau sur les classes avancées

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Pour dire qu'un tank est inutile en PvP, faut ne pas avoir joué à DAOC ou avoir oublié ce que donne niveau survivabilité le fait d'avoir ou non un mec (ou 2) avec sa garde sur les classes fragiles/prioritaires dans ton groupe
Citation :
Publié par Mygo
Pour dire qu'un tank est inutile en PvP, faut ne pas avoir joué à DAOC ou avoir oublié ce que donne niveau survivabilité le fait d'avoir ou non un mec (ou 2) avec sa garde sur les classes fragiles/prioritaires dans ton groupe
Ou ne pas avoir fait de défense de point où 4 gars conservent le point contre un groupe largement supérieur parce que c'est 2 tank avec 2 heal, pendant ce temps là le reste de leur faction est libre de prendre les autres objectifs du bg.

Ou bien ne jamais avoir tenté sans aucun succès de piquer un drapeaux porté par un gros tank soutenu par un heal.
Ou ne pas avoir joué en RvR à Aion dans une guilde qui respecte un schéma de positionnement avec une 1ere ligne constituée de tanks qui se prennent la plupart des ciblages et rabattent les cibles au grappin xD
Citation :
Publié par Mygo
Ou ne pas avoir joué en RvR à Aion dans une guilde qui respecte un schéma de positionnement avec 1ere ligne constituée de tanks qui se prennent la plupart des ciblages et rabattent les cibles au grappin xD
Il y en a plein comme cela, le seul endroit ou le tank est nul c'est en duel, mais le duel c'est du pvp bien particuliers et ce n'est pas obligatoirement ce qu'il y a de plus passionnant en pvp (et à titre perso, les duel je trouve cela d'un chiant).
Et encore ça dépend des jeux, car moi qui avais un perso fragile mais avec du gros dps et une spécialisation pour interrompre et résister à la magie, je peux dire que mon gros dps sur du templier le mec il rigolait si il avait du bon stuff, par contre son dps de mouche avait une bonne pénétration sur le cuir

Bon j'arrête le HS ^^
Citation :
Publié par Mygo
Et encore ça dépend des jeux, car moi qui avais un perso fragile mais avec du gros dps et une spécialisation pour interrompre et résister à la magie, je peux dire que mon gros dps sur du templier le mec il rigolait si il avait du bon stuff, par contre son dps de mouche avait une bonne pénétration sur le cuir
De toute façon si tu laisse un tank te taper dessus tu y passes, il a beau avoir un dps de moule, le tank, il va va te butter à force, en plus il a le temps pour lui.

C'est pour cela que le tank distance risque de bien foutre la merde en PvP (j'en serais).
Je vois pas où le poster donc je le mets ici, c'est le seul sujet récent qui soit un minimum proche ^^

Il y a quelques mois j'avais dit que le skill "tir orbital" de l'agent était bien cool, mais que ça ferait con dans les grottes, bâtiments, vaisseaux... fin bref tout ce qui a un plafond.

Cette semaine, voici la version inverse... et oui ça ne vient pas du ciel... c'est plus terre à terre
Citation :
Publié par Mygo
Je vois pas où le poster donc je le mets ici, c'est le seul sujet récent qui soit un minimum proche ^^

Il y a quelques mois j'avais dit que le skill "tir orbital" de l'agent était bien cool, mais que ça ferait con dans les grottes, bâtiments, vaisseaux... fin bref tout ce qui a un plafond.

Cette semaine, voici la version inverse... et oui ça ne vient pas du ciel... c'est plus terre à terre
Pas mal ses mini comics , j'étais passé carrément a coté merci Mygo.
Y en a des vraiment excellent bon forcément ceux avec le Bounty hunter sont mes favoris .
j'adore tous les donneurs de leçon qui viennent dire la vérité absolue, surtout ceux qui gonflent encore et encore les autres avec DAOC, le paradis perdu sur lequel ils ont oublié de rester, ce qui aurait pourtant soulagé ceux qui n'ont strictement rien à faire de cette daube spé bus ou on n'a besoin que de suivre tout le monde en spammant deux touches. Comme si le RvR était une indication de la qualité du PVP...

et donc, je vais me quoter moi-même :
Citation :
Mais j'aime autant le PVP, et en PVP, les tanks c'est pire qu'inutile : c'est chiant à jouer, du moins à mon goût.
Je n'arrive pas à voir ce que certains ne comprennent pas dans cette phrase : chiant à MON GOUT, c'est quel mot qu'ils trouvent compliqué ?

Et que cela plaise ou non tous ceux qui ne songent qu'à contredire les autres, tank est SANS AUCUN DOUTE le rôle le plus pourri en PVP, de l'avis de la QUASI TOTALITE des joueurs MMO, sauf ceux qui essaient de se donner un genre. Il suffit de compter le nombre de tanks qui s'adonnent régulièrement au PVP pour s'en rendre compte. Cela oblige, il est vrai, à lever les yeux de son nombril, ce qui n'est pas facile pour tout le monde.

Voilà longtemps que je n'avais plus mis les pieds sur JOL, je vois que le niveau n'évolue pas en mieux. Mieux vaut encore le forum officiel RIft, ou SWTOR. J'y retourne, ne me raccompagnez pas, je connais le chemin.

PS : mention spéciale à Erindhill, le grand prophète de SWTOR qui continue à expliquer comment le jeu sera, et comment les classes qu'il a décidé de jouer seront OP. Toutes les mauvaises traductions qu'il a pu faire à l’époque (tiens, il n'a plus le tag JOL...), et qui lui avait par exemple fait dire qu'on pourrait changer d'allégeance, ne lui ont pas appris la modestie, je vois...
Parce que tu précises "à mon goût" ça veut dire qu'on doit tous dire amen sans donner notre propre opinion sur le sujet?

Que viens-tu faire sur un forum dans ce cas si c'est pour uniquement donner ton point de vue en refusant tout avis contraire juste parce que tu marques "à mon goût"?

Pourquoi je ne parlerais pas de DAOC alors que c'est le MMORPG auquel j'ai joué où le rôle des tanks en PvP était le plus important grâce à une garde qu'ils pouvaient poser sur un allié et devenir un véritable garde du corps bloquant les attaques... alors que justement il est question des tanks en PvP...

Ça serait ultra fendard les forums avec que des mecs comme toi où les gars exprimeraient leur avis et feraient des débats de folies où quand ils écrivent ce qu'ils pensent et précisent "ce que je pense" cela interdirait aux autre de répondre... et viendraient faire leur rageux en agressant ceux qui ont "osé" donner leur avis différent sur le sujet et... sacrilège... parler de leur expérience en jeu... qui porte forcément sur d'autres jeux (oui on peut difficilement parler de l'expérience sur SWTOR...).

Et juste pour info... la garde des tank en PvP ça marche encore mieux en groupe contre groupe qu'au milieu d'un bus, pour des raisons plus qu'évidentes.
Citation :
Publié par Rawhun
PS : mention spéciale à Erindhill, le grand prophète de SWTOR qui continue à expliquer comment le jeu sera, et comment les classes qu'il a décidé de jouer seront OP. Toutes les mauvaises traductions qu'il a pu faire à l’époque (tiens, il n'a plus le tag JOL...), et qui lui avait par exemple fait dire qu'on pourrait changer d'allégeance, ne lui ont pas appris la modestie, je vois...
Tiens tu rejoins mon fan club il fallait pas.

Pour info, je n'ai jamais fait de traduction pour aucune section.

Et je n'ai pas dit que l'on pourrait changer d'allégeance mais que la possibilité existait, il y a une sacrée nuance, bon pour la saisir, il faudrait commencer par lire ce que j'écris réellement au lieu de lire ce que tu imagines me voir écrire.
Je n'ai pas envie de plussoyer bêtement et inutilement Mygo et je vais donc plutôt me servir de sa très fine analyse du rôle de tank sur DAoC pour rebondir sur une de tes remarques.

Citation :
Publié par Rawhun
Et que cela plaise ou non tous ceux qui ne songent qu'à contredire les autres, tank est SANS AUCUN DOUTE le rôle le plus pourri en PVP, de l'avis de la QUASI TOTALITE des joueurs MMO, sauf ceux qui essaient de se donner un genre. Il suffit de compter le nombre de tanks qui s'adonnent régulièrement au PVP pour s'en rendre compte
Et j'aimerais simplement te poser la question suivante : sur quel jeu ? Il est peut-être vrai que sur WoW et une majorité d'autres MMOs "new-age" le rôle de tank est sous représenté en PvP pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucun intérêt. Néanmoins sur DAoC (un jeu qui est toujours beaucoup plus peuplé que certains peuvent le penser) le tank sert réellement à tenir son groupe (ou son bus pour réagir à ton petit troll très subtil) en vie. Pour rester dans les même lettres je vais également citer AoC dans lequel (et un peu comme ce que l'on risque de voir dans TOR) les tanks peuvent aussi bien encaisser qu'infliger des dégâts, ce qui est très pratique dans les CTF (bien que je n'aime pas spécialement ce mode de PvP).

TOR apporte une tout nouvelle notion de tank qui est celle du "tank à distance" et avec ça BioWare peut réussir à le rendre très intéressant en PvP donc avant de comparer à une liste étriquée des MMOs sur lesquels effectivement les tanks sont tous pourris en PvP, tu devrais à mon goût essayer d'avoir une vue d'ensemble.
Mode Anti Troll bête et méchant on :
Citation :
Publié par Rawhun
j'adore tous les donneurs de leçon qui viennent dire la vérité absolue, surtout ceux qui gonflent encore et encore les autres avec DAOC, le paradis perdu sur lequel ils ont oublié de rester, ce qui aurait pourtant soulagé ceux qui n'ont strictement rien à faire de cette daube spé bus ou on n'a besoin que de suivre tout le monde en spammant deux touches. Comme si le RvR était une indication de la qualité du PVP...
Quelques lignes suffisent à condenser la bile et la c..... d'un individu qui manifestement n'a connu DAOC qu'au travers des trolls sur différents forums ou à la fin du vrai DAOC (c'est à dire quand Mythic a décidé de le rendre facile et que des masses de joueurs l'ont quitté).
DAOC : paradis perdu?, non mais c'était un bon jeu.
On y est pas resté parce que le jeu a été rendu trop simple et moins fréquenté par sa communauté d'origine.
PVP DAOC = Bus, difficile de prendre une RK à 2? et c'est vrai le 8vs8 n'existait pas,
Bon j'arrête avec ça, mais oui les joueurs qui ont connu DAOC aimeraient bien retrouver dans SWTOR le piment, l'excitation que provoquait le RVR.

Pour revenir au sujet de ce fil de discussion les classes avancées, il faut espérer que la différenciation entre les branches soit suffisantes pour faire oublier le nombre de classes restreint. Ce qui semble être le cas et donc prometteur mais au final tant qu' on en saura pas plus sur les mécanismes des arbres de talents, leurs interférences et ce qu'il y a dedans je crains que l'on ne se perde en supputations. Mais bon celà fait passer le temps en attendant la release........
Tout ce que je vois depuis tout à l'heure, c'est Rawhun qui se met sur un piédestal et tient des propos plus que limites, faisant passer tous les gens qui ne sont pas de son avis pour des sous merdes. De plus, il n'y a aucun intérêt à s'amuser (car de toute évidence, c'est ce que tu cherchais) à descendre on ne sait qui car il a posé une question qui pourrait s'avérer idiote sur d'anciens jeux mais qui ne l'est pas forcément dans le cas cité car le système des 4 rôles de Rift, ce n'est quelque chose qu'on a vu dans tous les mmo, et jusqu'à preuve du contraire, on soigne bien en stuff dps, alors pourquoi pas la même chose pour d'autres âmes. Bref, 0 tolérance, 0 argumentation, juste venu cracher son venin, comme tu l'as dit, on ne te montre pas la porte de sortie et sans méchanceté, tu critiques le niveau de JOL malheureusement, tes dernières participations sont très loin de l'avoir élevé.

Dans tous les cas, il serait mieux de recadrer le débat sur le sujet de départ. Sinon on ne sait toujours pas s'il y aura plusieurs templates possibles ? Rift était bien foutu mais le problème, c'est qu'il est trop simple de changer de spé et cela n'est pas du tout pénalisant. Permettre au joueur de jouer plusieurs rôles oui, mais faciliter en même temps les changements entre ces rôles, je trouve ça un peu dommage.
Il me semble avoir lu que la possibilité de changer de template serait disponible mais qu'ils essayaient justement de faire en sorte que ce ne soit pas si facile que ça. Je peux néanmoins me tromper et que l'on hésite pas à me corriger si c'est le cas car je n'arrive plus du tout à me souvenir d'où je crois avoir vu ça.
Citation :
Publié par Ketran
Il me semble avoir lu que la possibilité de changer de template serait disponible mais qu'ils essayaient justement de faire en sorte que ce ne soit pas si facile que ça. Je peux néanmoins me tromper et que l'on hésite pas à me corriger si c'est le cas car je n'arrive plus du tout à me souvenir d'où je crois avoir vu ça.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, on pourra redistribuer ses points en dépensant des crédits. Et on pourra peut-être changer de classe avancée ( toujours en discussion ).

Ha JOL et ses débats si ouvertes, respectueux, dans le thème,...
Citation :
Publié par Rawhun
tank est SANS AUCUN DOUTE le rôle le plus pourri en PVP
Ca c'est pas une fatalité et ça pourrait être vrai pour n'importe quelle classe qui n'aurait pas d'utilité en PVP.
Qu'est qui empêche de faire fonctionner la menace générée par les tanks en PVP?
Certaines classes ont un contrôle, il serait tout à fait possible d'en donner un au tank, quand ils ont générés suffisamment de menace et bien les ennemis sont forcés de les attaquer ...
Euh l'utilité des tanks en Pvp est nulle??? vous etes sur ? J'aime pas parler de WOW mais j'ai un ami IRL qui a fait tous les hauts faits de BG afin d'obtenir le titre et tout ca en spé def et avec un boubou et (d'après lui) ca n'a pas été si dur que ca il disait d'ailleurs a l'époque (sortie woltk) que les war def devaient être nerfés.
Citation :
Publié par Morne
Euh l'utilité des tanks en Pvp est nulle??? vous etes sur ? J'aime pas parler de WOW mais j'ai un ami IRL qui a fait tous les hauts faits de BG afin d'obtenir le titre et tout ca en spé def et avec un boubou et (d'après lui) ca n'a pas été si dur que ca il disait d'ailleurs a l'époque (sortie woltk) que les war def devaient être nerfés.
EN ce moment les pleureuses de WoW veulent l'interdiction du chevalier de la mort en spé sang (la version tank de cette classe) pour les arènes et les champs de bataille cotés, c'est sûrement parce que la classe est inutile, d'ailleurs c'est aussi le seul tank pouvant combattre à distance sans de véritable difficulté ni de CD énorme.

Le réputation d'inutilité des tank en PvP vient principalement qu'ils ne peuvent pas gagner de duel facilement (sauf les tank arme à 2 mains comme la classe si dessus ou le glad d'Aion), mais en réalité dans un BG ou dans un affrontement de grande ampleur leur rôle est souvent déterminant, ils tuent personne, mais leur capacité de nuisance peut être assez monstrueuse, je connais peu de soigneur pouvant remplir leur rôle avec un tank qui les focus, le heal ne sera pas tué mais il ne soignera personne, ceci n'est qu'un exemple de plus.
C'est ce que j'allais dire, le war def, c'est probablement la meilleur spé à jouer en pvp pour un war. Pas la plus imba, parce que c'est technique, mais surement celle qui a le plus d'outils à sa disposition pour faire face à n'importe quelle situation et retourner le combat à son avantage. (et je confirme qu'à la periode wotlk 3.0-3.3, il faisait très mal.)
Citation :
Publié par Erindhill
Il y en a plein comme cela, le seul endroit ou le tank est nul c'est en duel, mais le duel c'est du pvp bien particuliers et ce n'est pas obligatoirement ce qu'il y a de plus passionnant en pvp (et à titre perso, les duel je trouve cela d'un chiant).

hum en général c'est plutôt en duel que le tank est bon. vu qu'il fera tellement durer le combat qu'il finira par gagner.(surtout contre un autre dps cac)

alors qu'en pvp de groupe il est bien souvent mezz/stun/root/snare avant d'arriver au cac

a voir se que donnera les tank dans swtor avec le saut et les tanks distance. mais j'ai peur que se soit totalement abuser ou totalement inutile. mais très dur a équilibrer
Citation :
Publié par Kadgolgo
hum en général c'est plutôt en duel que le tank est bon. vu qu'il fera tellement durer le combat qu'il finira par gagner.(surtout contre un autre dps cac)
Contre les dps CàC, c'est le seul cas où le tank possède une chance de gagner et encore c'est parce que le DPS n'use pas de ses contrôles.
Contre un distance, il a aucune chance normalement.
Le mieux que peut espérer un tank en duel c'est du match nul.

Citation :
alors qu'en pvp de groupe il est bien souvent mezz/stun/root/snare avant d'arriver au cac
EN PvP de groupe, il est nul si personne ne le soutiens (de sa faction) ce qui arrive facilement en pick up, mais lorsqu'il retrouve avec un peu de soutien il devient un truc très chiant.
Lorsque je parle de PvP de groupe je fais allusion à du pvp dans un groupe structuré où le tank est soutenu, pas de bg en pick qui est finalement du pvp solo dans un lieu restreint en taille.
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