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[Actu] Du nouveau sur les classes avancées
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Les "tanks à distance" de SWTOR pourrait-il être proche des contrôleurs de City of Heroes ?
Sur COH on a deux classes dédiées à la gestion d'aggro : Les tanks qui on beaucoup de points de vie, beaucoup de résistance, de défense et de régénération. Leur ligne de pouvoir secondaire leur permet de faire quelques dégâts. Ils se rapprochent des guerriers en armure de plaque ou des paladins qu'on peut voir dans les MMOs med-fan. L'autre classe capable de gérer l'aggro est très différente et, comme le pointait massively il y a quelques temps, quasiment unique à COH. Les contrôleurs ont un ensemble de pouvoir principal qui leur permet de... contrôler les mobs : sommeil, entrave, immobilisation, peur, etc. Leurs lignes de pouvoir secondaire est constituée de pouvoir de soutien. En contrepartie, ils n'ont presque rien pour se défendre ou attaquer et très peu de points de vie. Ils sont donc forcé de rester à distance. |
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Citation :
![]() Gérer son aggro, c'est adapter son gameplay pour augmenter ou diminuer l'agressivité de la cible pour qu'elle t'attaque ou pas. Un tank augmente son aggro pour que la cible n'attaque que lui. Le Contrôleur de COH n'est pas vraiment une classe dédiées à la gestion d'aggro, et donc encore moins pour tanker. Comme tu le dis c'est un archétype spécialisé dans le contrôle des mobs, mais c'est dans le sens contrôle physique, immobilisation, ralentissement etc ^^ Alors qu'un tank c'est un contrôle "mental", il provoque et oblige sa cible à l'attaquer. Le contrôleur n'est donc pas un tank (vu qu'il n'a rien pour se défendre ni pour augmenter son aggro), mais une classe de soutien. Si on doit le comparer à une classe de SWTOR il se rapprocherait d'un Contrebandier (on voit le Contrebandier endormir un demi-boss), Agent, ou d'un Consulaire (on le voit enfermer un chat des vignes dans un champ de Force) / Inquisiteur spé DPS+heal: rien pour se défendre, quelques trucs pour embêter et empêcher de tourner en rond ![]() |
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c'est un archétype que l'on retrouve dans pratiquement tout les mmo. Un grand classique toujours aussi efficace et capital en groupe.
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Oui Carracas sauf que prendre l'aggro =/= gérer l'aggro... prendre l'aggro n'est qu'une composante de la gestion.
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je pense qu'il y a confusion en gérer l'agro et gérer l'add..
les définitions données sont bonnes. |
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Bon le temps d'aller manger les autres t'ont expliqué, donc:
Epic Fail !! ^^ (hum désolé ![]() ------ Citation :
Le terme d'aggro est surtout utilisé par et pour les tanks, quand ils provoquent un mobs et montent l'agressivité de celui ci sur lui. Le mob se focalise donc sur le tank. Si ce n'est pas un tank, "chopper l'aggro", c'est attirer involontairement un mob (différent d'un pull). Le terme "aggro" n'a donc aucune utilité en PVP, sauf s'il y a un boss PNJ, parce qu'un joueur fait ce qu'il veut et peut changer de cible à tout moment. Si SWTOR peut se faire "presque entièrement en solo" (enfin, au moins l'histoire du personnage), il faut pas oublier qu'ils ont aussi prévu le compagnon, qui complètera les capacités du joueur ![]() Pendant que le joueur aura l'aggro, le compagnon adéquat fera du DPS ou te soignera, et inversement ![]() Citation :
Voila une liste temporaire des techniques dévoilées: https://swtor.jeuxonline.info/articl...etences-soldat |
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Le terme c'est gérer le ou les add(s), pas gérer l'aggro.
Donc faire du crowd control ça a jamais été une façon de gérer l'aggro/menace des mobs. Vulgarité |
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