[Actu] En bêta dans un mois

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux c'est d'attendre 1an après la sortie du jeu ^^
Parce que sortir une Beta en sortie officielle ils savent le faire, mais comment gardé des joueurs sur le jeu ils savent pas trop comment faire encore x)
Citation :
Publié par dark-gnage
Parce que sortir une Beta en sortie officielle ils savent le faire, mais comment gardé des joueurs sur le jeu ils savent pas trop comment faire encore x)
oui mais si t'attends un an, le jeu sera ok, mais il y aura plus trop de joueurs comme sur AoC >_<

Personnellement, je pense qu'ils sont pas stupide, qu'ils ont compris la leçon et recommenceront pas avec TSW. Où alors ils seraient plus que stupide.
En tout cas ils ont une chance de changer leur image !

Mais c'est sûr je pré-commanderai pas ( sauf s'il y a pour une fois des vrai bonus et pas un pet inutile, un chapeau foireux ou une kikou monture. )
Citation :
Publié par dark-gnage
1 an non, mais quelques semaines pourquoi pas, quand ça merdouille on le sait assez vite.
On pourras meme attendre 2 ans que ca n'y changerais rien.
En reprenant toujours leur célèbre jeu AOC 2 ans apres c'est toujours la merde y a toujours rien de ce qui etais promis. Faut pas oublier qu'a la base ca devait etre un jeu guilde contre guilde et pas un MMO a instance solo pour casu ...
Alors quand j'entend ici et la que le jeu est aujourd hui correct, ca me fais bien rire.
mes dernières heures de jeu sur AoC remontent avant leur add-on et déjà à l'époque il y avait des siège de cité de guilde. Et je crois qu'avec l'add-on sont apparue des zone où l'on combat par groupe et donc la possibilité de se faire guilde contre le guilde.

AoC a très certainement raté son départ en sortant un voir deux mois trop tôt sous la pression des actionnaires et de l'éditeur, mais aujourd'hui il est un MMO plutôt complet et qui se démarque des autres univers heroic fantasy.

La seule chose que je lui reproche aujourd'hui c'est sa communauté plutôt restreinte et un environnement peu propice au rp ( un seul serveur rp et il est jdr, du coup pléthore de pk et peu de rôle-player. )

Donc si je reste méfiant vis à vis de TSW, j'en garde pas moins espoir.
J'hallucine de voir toutes les critiques sur Aoc,alors d'accord le pvp n'est peut être pas celui qui était annoncer a la sortie,mais aoc reste un très bon mmo.J'aimerais bien savoir pour tous ceux qui critique le jeu combien de temps y avait vous jouer et quand??
J'attends avec impatiente la sortie de Tsw.
AOC est ce qu'il est, des joueurs s'y amusent, et les serveurs sont encore ouverts.
On peut critiquer Funcom qui n'est pas tout blanc, mais Sony, avec la fermeture de MxO (sans parler d'une maudite NGE), NCSoft, avec les fermetures de AA et TR, n'inspirent pas plus confiance que leurs concurrents.

Dans le monde des mmorpg, ça sert a rien de jouer le chat échaudé et de croire au chants des sirènes. Tant que certains s'y amusent, tout roule.
Les sceptiques attendront patiemment les retours de release, les mécontents iront voir ailleurs, les troll un autre endroit pour avoir leur gamelle. Et la vie des devs et des joueurs continue ...
Citation :
Publié par Shaam
NCSoft, avec les fermetures de AA et TR, n'inspirent pas plus confiance que leurs concurrents.
j'en garde un très mauvais souvenir j'ai subit les deux clôtures sur l'une des deux clôtures ils m'ont offert royalement un mois d'essai sur je sais plus quel jeu dont j'avais rien à fiche... j'aurai préféré un remboursement

Par contre pour AoC et leur sortie je reste très fâché bien plus qu'avec les autre jeu jeux qui sortent à moitié finit. En effet comme je l'ai déjà dit AoC était conscient de l'état inachevé de son jeu et l'a masqué par un tutorial poudre au yeux.
Au delà de la vente d'un jeu inachevé c'est l'hypocrisie et la fourberie dont ils ont fait preuve qui sont condamnable et dont je leur tien encore rigueur à ce jour.

Vu qu'il y a une beta qui va entrer en vigueur sous peu, je me demandai si le jeu serait soumis à des interdictions de dévoilement de contenu de la part des testeurs ? Je crois que ce genre de procédé est systématique, non ?

Bref j'aimerai bien savoir où ils en sont chez Funcom.
Le NDA (Non-Disclosure Agreement) est systématique pour éviter que les gens critiques partout sur internet tous les défauts d'un jeu déclaré non-fini.
Cette pratique licite permet de protéger l'image d'un jeu contre des dénigrements abusifs.

Par contre, pour protéger les critiques licites, les NDA sont généralement levés quelques temps avant la sortie du jeu. Suffisamment longtemps avant pour que les gens puissent se faire une idée et se décider à le pré-commander/réserver. Mais pas trop longtemps pour que la qualité du jeu soit suffisamment proche de celle à sa sortie.

Il ne faut pas faire fuir les joueurs avec des bugs qui sont ou seront corrigés pour la sortie (d'autant plus qu'un message sur internet, même obsolète, suivra tout de même le jeu à vie) et il ne faut pas non plus cacher la réalité aux joueurs.

Souvent, si le NDA tarde trop à être levé, un peu avant la sortie du jeu (10-15 jours avant) les sites peuvent casser le NDA (en encourant les foudres de l'éditeur).

inscrit depuis longtemps, mais avec ma chance habituelle je recevrais pas de clef je pense

je m'attends a rien d'exceptionnel, ca évite bien des déceptions. l'époque contemporaine est deja un gros plus en soi et le reste a l'air sympa
Ou les mecs qui ont joué à anarchy online, AOC, bloodlinechampions, pets vs monsters ect ect, je compte sur mes annéesde jeu d'anarchy online pour ma beta key mais bon je crois que je me frotte un peu

DTF je choperai ce jeu ;p
Citation :
Publié par Peredur
Le NDA (Non-Disclosure Agreement) est systématique pour éviter que les gens critiques partout sur internet tous les défauts d'un jeu déclaré non-fini.
Cette pratique licite permet de protéger l'image d'un jeu contre des dénigrements abusifs.

Par contre, pour protéger les critiques licites, les NDA sont généralement levés quelques temps avant la sortie du jeu. Suffisamment longtemps avant pour que les gens puissent se faire une idée et se décider à le pré-commander/réserver. Mais pas trop longtemps pour que la qualité du jeu soit suffisamment proche de celle à sa sortie.

Il ne faut pas faire fuir les joueurs avec des bugs qui sont ou seront corrigés pour la sortie (d'autant plus qu'un message sur internet, même obsolète, suivra tout de même le jeu à vie) et il ne faut pas non plus cacher la réalité aux joueurs.

Souvent, si le NDA tarde trop à être levé, un peu avant la sortie du jeu (10-15 jours avant) les sites peuvent casser le NDA (en encourant les foudres de l'éditeur).

Il n'est pas systématique, du moins pas pendant les phases finales de développement, tout dépend de la confiance de la boîte en son projet. Souvent quand on part d'un concept solide et qu'on n'opère pas à tâtons, les qualités du jeu, même dans ses versions les primitives, suscitent intérêt et enthousiasme.
S'il est vrai que le Nda permet de contrôler l'image de son produit, il permet aussi de lui construire une image indépendante du produit véritable, que l'on peut "vendre", parfois concrètement via les preorders, parfois via la hype entretenue par des communiqués bien travaillés.
Dans le cas d'Aoc, et je parle de la release, le jeu s'étant vraisemblablement amélioré par la suite, le Nda a été instrumental dans ce que je n'hésiterai pas à appeler une escroquerie, tout à fait préméditée. Une petite portion du jeu (tortage) a été bien lustrée et polie puis présentée comme accroche alors que jusqu'à la sortie tout le reste demeurait couvert par le Nda. Le jeu n'était pas fini et Funcom a dissimulé l'état véritable de son produit pour tromper sa clientèle. L'Abus était tellement flagrant que JoL en a changé sa politique par rapport au Nda, aujourd'hui si un dev ne le lève pas à un mois de la sortie, le site s'affranchit du devoir auto-attribué de le faire respecter.

Dans le cas d'un mmo, si les mécanismes principaux ne sont pas fonctionnels plusieurs mois avant la sortie, ça sent mauvais et le Nda devient un probable cache-misère. Imo c'est encore un outil de comm qui nuit plus au joueur qu'autre chose, et je pense qu'il serait dans l'intérêt des joueurs de sacrifier tous ces "contacts privilégiés" avec les devs pour pouvoir déballer tous les leaks.

Un produit bien conçu dès le départ qui communique sur autre chose que du superficiel n'a rien à craindre du joueur, au contraire.
J'aurais aussi préféré signé pour un AO 2 , mais bon je m’intéresse de loin a ce jeu,
j'irais à la Beta vu que j'ai eu la clef via AO d'ailleurs, il y a un certains temps déjà.
Funcom a fait un Age of Conan magnifique, le nouveau moteur graphique Dreamworld est énorme.
Je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait sur Secret World.
Ce mmo est l'un de mes jeux les plus attendu.
Si je suis ici, ce sera pour jouer la Mizuki Kago.

Le Dragon est déjà en moi !

à bientôt sur SW et faites moi rêver !

à la question "Est-ce que l'offre d’accès beta TSW des comptes Age of Conan concerne la beta récemment annoncée par Funcom ?" le service client me répond très brièvement : "Oui, il s'agit de la beta fermé". Aucune autre précision.
La phase de beta qui va commencer, c'est plus des focus tests, comme pour SW TOR, où quasiment personne n'aura accès et qui se concentrent sur un lieu, un mécanisme et autres points du même acabit.
Après cette phase devrait logiquement débuter la phase de beta fermée qui devrait accueillir plus de monde dont ceux qui ont eu un accès via d'autre jeu funcom.
Et enfin il y aura la beta ouverte.

Mais ceci ne sont que mes suppositions basées sur les différentes info que j'ai pu croiser.
Citation :
Publié par Peredur
La phase de beta qui va commencer, c'est plus des focus tests, comme pour SW TOR, où quasiment personne n'aura accès et qui se concentrent sur un lieu, un mécanisme et autres points du même acabit.
Après cette phase devrait logiquement débuter la phase de beta fermée qui devrait accueillir plus de monde dont ceux qui ont eu un accès via d'autre jeu funcom.
Et enfin il y aura la beta ouverte.

Mais ceci ne sont que mes suppositions basées sur les différentes info que j'ai pu croiser.
La phase Beta n'a donc toujours pas débuté ? Je le pensais étant donné le calme qui plane en ce moment autour de TSW.

Parfois j'ai de sérieux doutes quant à une sortie courant 2011 étant donné l'avancement actuel du jeu. Personnellement je le vois mal venir avant été 2012 ou alors il y aura pas beaucoup de contenu ?
Elles sont bizarre tes remarques, je trouve.

La beta a peut être commencé ou ne vas plus tarder à commencer. Mais, bien que ce soit de la beta, ce n'est pas de la beta avec beaucoup de monde. Celle là, si elle arrive, arrivera plus tard.

Et pas besoin non plus de 14 mois de beta...

De plus, la beta ne sert pas à développer tout le contenu, bien au contraire. Le contenu vient surtout des quelques années de développement qu'il y a déjà eu.

Quelques années où la communication était bien plus discrète que ces derniers temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés