[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, que diriez-vous de parler du match le plus attendu de la semaine passée, du duel entre le premier et le deuxième du championnat ?

C'était une partie super plaisante à voir. Cloud 9 était devant depuis le début, mais 100 Thieves a longuement résisté. J'aime vraiment bien cette dernière équipe, que je n'attendais pas aussi forte ; ils ont battu Team Liquid hier avec une rencontre pleinement maîtrisée. Ils ont vraiment une bonne macro, sont forts en teamfight et ont de bonnes individualités (aussi surprenant que cela puisse être concernant une équipe ayant Huhi et Damonte).
Sinon moi qui étais en sang devant les matchs de TSM week 1 , ils nous sortent une masterclass en froissant TL et en proposant une game Hyper clean contre IMT pour faire un 3/0 week , je m'y attendais pas du tout après les soucis de l'équipe.

Le plus incroyable c'est de proposer sa une semaine seulement plus tard, et bordel c'étais kiffant.
Encore un splendide match WTF proposé par le cirque Fnatic et ses clowns.
Joli à voir.
J'espère qu'ils se permettent ce genre de connerie à cause du manque d'enjeu. Et que Hylli et Upset vont se caler un poil mieux.
Hylli impressionnant. Mais le staff Fnatic devraient lui redonner ses pilules. Un peu en tout cas.

Et enfin une victoire de Vitality, qui j'espère va leur redonner le moral.
Par contre... on a pas vu Duke lors de la draft... une coïncidende ?.... je ne crois pas.

Dans la même veine : super match de Solary, après le changement de coach, et une livraison express de grosses balls of fire sur Tours.
C'est cool.

G2 pas convaincant (après ils s'en foutent...être convaincant, c'est pour les faibles qui ont qqchose à prouver) , mais Reckless, même après un early surprenant en 0/2 qui carry grave le end game.
Et Caps hilare en interview, ça fait plaisir.
J'espère que Rogue va performer en BO3 plus tard, parce qu'ils sont impressionnants en BO1.


C'est dans le désordre, mais la LFL, c'est marrant à voir, et les joueurs ont bien l'air de s'amuser.
Et y'a des grosses individualités dans ce championnat.

Pour finir :

(comment on fait pour intégrer un lien spotifiy ? y'a moyen sur le forum d'utiliser les "embed" avec les <iframe> ?)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 20/02/2021 à 19h04.
Bah Fnatic a fait du Fnatic... rouster G2 puis perdre contre les derniers qui étaient jusque là complétement à la dérive... so Fnatic

Rogue est quand même très chouette à regarder cette année, très impressionnant. Même la défaite contre G2 a montré de très belles choses dans la résilience et la volonté de s'accrocher et rien lâcher. Dommage que cet état de forme arrive si tôt dans la saison, je voudrais bien voir ce Rogue là dans des Worlds.

Et la LFL, c'est vrai c'est vraiment fun à regarder, avec de très belles équipes. J'ai hâte de voir arriver les playoffs LFL puis les EUM. Presque plus que les playoffs LEC où je vois trop les G2 s'imposer sans coup férir (peut être à tort hein).
Tin, j'ai bien fait de refuser toutes les propositions qui m'ont été faites pour rejoindre une team LEC.
Ca se serai fini en prison.

Hier, à la place de Dan, après avoir bouffé la moitié de la jungle du Kayn, j'aurai pété un câble après les 2 kills lvl3 sur la botlane XL qui remet en selle Kayn qui finalement va carry toute la game et finir 12/2....
Tin, Patrik et Torre qui push sans ward au moment où Kayn arrive dans sa jungle (vide) bot.... insuportable.

Et auj', le pompon :
le package out de Milicia, mérite un homicide direct.


Je comprends pas comment on peut jouer comme ça.
Je comprends surtout pas comment les teammates peuvent encore jouer calmement avec des chèvres pareilles.
Petite séance boule de cristal ?

Qui va racheter le slot de Schalke04 en LEC si les rumeurs se confirment ?

En LFL, BDS a l'air d'avoir les dents longues, et son patron un portefeuille sans fond.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Petite séance boule de cristal ?

Qui va racheter le slot de Schalke04 en LEC si les rumeurs se confirment ?

En LFL, BDS a l'air d'avoir les dents longues, et son patron un portefeuille sans fond.
Beau sujet .

Faisons par élimination :
  • Je doute que ce soit une structure basée en Turquie ou en Russie (sinon, cela poserait un problème pour ces ligues régionales).
  • Je ne pense pas que ce sera un autre club de foot (ce n'est pas vraiment le bon moment).
  • En LFL, je ne vois que BDS ; les autres n'ont probablement pas les fonds et/ou pas la motivation.
Du coup, cela laisse deux possibilités :
  1. Une grosse structure déjà engagée dans une ligue nationale. On pense évidemment à BDS. Est-ce qu'une structure comme Mousesports, Giants ou Movistar Riders pourrait être motivée ? Peut-être ; je connais mal les moyens de ces équipes.
  2. Une structure déjà présente dans l'esport, mais pas dans l'écosystème League of Legends (comme Astralis à l'époque). Je ne vois pas particulièrement de nom.
Punaise mais Bwipo c'est juste pas possible. Il faut vraiment que FNC dégage ce baltringue, c'est juste pas possible là de full int les 3/4 des games.
Le Yone en réponse au Gragas, sur le papier c'est pas mal, mais IG c'était juste un scandale. Full push comme un tard sans vision sur un mauvais timing....
Combien encore de game jeté par se blaireau pour un mouve clutch ?
Il faut vraiment que FNC se trouve un top qui ne joue pas 3 games sur 4 contre son équipe.
Citation :
Publié par Kh0ll
Punaise mais Bwipo c'est juste pas possible. Il faut vraiment que FNC dégage ce baltringue, c'est juste pas possible là de full int les 3/4 des games.
Le Yone en réponse au Gragas, sur le papier c'est pas mal, mais IG c'était juste un scandale. Full push comme un tard sans vision sur un mauvais timing....
Combien encore de game jeté par se blaireau pour un mouve clutch ?
Il faut vraiment que FNC se trouve un top qui ne joue pas 3 games sur 4 contre son équipe.
je suis tellement d'accord avec toi il ruine la plus part du temps ou alors il carry mais rarement... Faudrait qu'il trouve un top stable bordel..
Je me suis retenu de repasser une couche sur Bwipo, vu que je l'accable à la fin de chaque semaine.
Ce qui me parait dingue, c'est qu'il est vu par les analystes comme un des meilleurs toplaners du monde, et le meilleur joueur de FNC.

La vidéo d'introduction au match G2/FNC l'a mis en avant comme seul rempart face à Rekkles.
Je comprends pas.
bah... aux worlds par exemple il avait été très bon.

Je pense que c'est pour ça que les analystes le trouvent très bon: dans le grand rendez vous annuel il assure.

mais je suis bien d'accord qu'en saison régulière il int beaucoup.
Ceci dit, sur la game d'hier il a été ciblé, il aurait pu mieux faire en early game mais pas beaucoup mieux. Pour moi ceux qui pourrisent la game Fnatic c'est ceux qui dive Wunder à 3v1 et qui repartent avec deux morts sans tuer Wunder...
GG à KCorp, ça fait tellement plaisir à voir une histoire pareille.
Sidérant comment tout ce que touche Prime (à part son genou) se transforme en or... Ce type force le respect.




Rien à dire de constructif sur ce début de semaine lamentable en LEC...

Si ce n'est : virez Bwipo, engagez Adam !!!

Sinon, je viens de découvrir un truc : Christopher Walken est le père de Rekless, en plus funky :
Non ? vous trouvez pas ?


Oui, mon analyse est pwissante, mais je suis bien dég' de ces 2 soirées.

PS : y'a pas un truc cassé avec Aatrox ?
Aatrox en team fight, c'est étrange, non ?
Clairement les résultats de cette semaine en LEC c'est n'imp'... on voit que G2 et Rogue se foutent pas mal de terminer premier ou deuxième... et que Fnatic pensait être qualifié large.
J'avoue que les 2 journées c'est la clown fiesta. les Rogue et G2 on en rien a foutre des game vu qu'ils sont au play off.
Par contre FNC j'espère qu'ils seront pas qualifié au play off il mérite pas, trop instable et bwipo ce joueur je peux plus me le voir.... Peut être qu'ils se décideront a le mettre sur le banc... J'aurai bien aimé BrokenBlade chez fnc je trouve qu'il conviendrai bien a leur style de jeu.
c'est vrai que BB est impressionnant.
Il tire toujours son épingle du jeu dans une team pas trop constante, et est capable de jouer n'importe quel champ (même l'immonde Karma... quelle indignité).
1ere fois en 46ans que je me surprends à supporter l'adversaire des FNC.

Odoamne fait des miracles, j'aime décidément beaucoup Rogue.
Hans Sama a l'air tout à fait fréquentable (cf le #analyse-je-sais-plus-combien de OTP)
Fasting Senna+ChoGath, c'est excellent.

Bwipo a réussi ce soir à prouver que Nocturne, c'est pas OP. (et oui, surprise, un R de Nocturne dans le fog de Senna, ça marche pas, un R de Nocturne quand on perd la vision, ça marche pas, un R de Nocturne quand on a pas de bras, ça marche pas.)
GG à lui.

Enfin, une pensée pour Patrick, que je n'apprécie pas particulièrement mais qui a dû passer la pire soirée de sa vie face à Nocturne, GP et Khartus.


Par contre, ma Super Fantasy est au fond, j'avais parié sur les free win de Mad et Misfits.



Puisqu'on a 2 semaines avant la suite de la LEC, on a le temps de parler LCS :

Vous avez un avis sur l'article de Millenium ?

TL;DR:
Toutes les teams LCS demandent la levée de la restriction des imports. Ceux qui sont pas contents n'ont qu'à aller bosser chez McDo.
Du coup 3 solutions pour Riot :
-Fuck NA
-On lève cette restriction pour toutes les ligues (chose impensable)
-On crée sur le territoire américain une super ligue internationale qui évidemment n'aura pas accès aux autres compétitions.

Mon avis biaisé de marxiste pratiquant : l'ultra libéralisme basé sur le fric et le profit à court terme montre ses limites. Qu'ils crèvent.

Peace.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/03/2021 à 22h47.
Citation :
Publié par Psykoyul
Cette game de Darius
Clairement.
Du jamais vu en compétition.

Mais son Olaf top au tie-break m'a encore impressionné. Olaf auto ban, d'ailleurs par les MSF pdt la finale.
Du jamais vu en compétition.

Et Adam qui bolosse un Gnar avec son Sion, c'est remarquable aussi.

Mais mention spéciale, pour moi, au Yone de Saken qui décale à 5 minutes au t, p, pour prendre une assiste, et TP bot instantanément pour prendre un kill sur Jactroll.
Du jamais vu en compétition.

En tout cas, le staff de la KC fait un sacré boulot.
D'ailleurs les joueurs en itw les remercient à chaque fois.

Quand on pense que Striker n'est même pas coach à plein temps, et a un job à côté, qu'ils n'ont pas de gaming house et ne peuvent pas gueuler leur bonheur pour pas réveiller leur parents c'est ouf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés