[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
En soit à part le fait que ce soit possiblement TSM qui lance le débat à la base je vois pas trop le soucis. Il ne contredit rien de ce que peut dire Regi en fait.

H2K fait une annonce comme quoi TSM sont des enculés qui respectent pas les règles. Reginald dit que ce n'est pas vrai et qu'il était en contact avec Riot tout le long. Il poste des preuves, H2K dit que c'est faux, du coup Reginald poste encore plus de preuves en lâchant les discussions entre sven et H2K. Maintenant H2K dit "non lol c'est pas vrai on a pas harcelé sven" alors que le principal point c'était de savoir si oui ou non TSM avait poach un joueur. Donc là ils disent gentiment qu'en fait c'est sven qui a demandé ça et qu'ils faisaient que respecter sa volonté.

Sauf que :

- le timestamp des convo de sven est affiché
- les screens venant d'H2K n'en ont pas, ce qui fait que les conversations peuvent très bien dater de 10 jours

Et sven dit clairement qu'il aimerait qu'H2K arrête de contacter ses proches. Alors oui, peut-être au début il voulait que sa mère ait les infos, par contre dans les dernières convo il sous entend bien fort que sa famille n'a plus à être contactée mais le mec continue de dire qu'il va contacter sa famille.

En fait la seule chose que je vois c'est la structure H2K qui s'enfonce un peu plus et qui essaye de sauver sa peau.

Donc pour le moment :

- H2K dit que TSM ont poach sven -> TSM prouve que ce n'est pas vrai
- TSM dit qu'H2K ne veut pas arrêter de contacter la famille de sven et continue de les impliquer -> H2K ne peut pas le nier vu qu'il y a des screens
- Du coup H2K dit que c'était la volonté de sven -> il ne l'a jamais nié et c'était déjà dit avant, mais il a demandé d'arrêter d'impliquer sa famille dans l'histoire, chose que ne voulait pas faire H2K

H2K est en tord dans tous les cas ...
Citation :
Publié par Squeef
...
Je pense qu'au point où le drama en est le seul but d'H2K atm c'est de récupérer du fric de la part de TSM en tapant sur le fait que comme Sven avait un accord verbal avec eux ils ont arrêté de chercher un jungler et que du coup son revirement leur cause du tort.

Mais oui H2K s'enfonce dans la semoule de plus en plus...
Citation :
Publié par Squeef
...
Clairement, h2K a merdé là dessus ; mais je me demande jusqu'où ça va aller, parce queles timestamp sur les messages sont un peu bizarre (genre celui de R.lewis est bien vieux)

D'ailleurs, ils ont le droit de publier des conversations privées comme ça ?
Je vois pas trop ou H2K a merdé, personnellement.
-Ils ont tenté de rétablir le contact avec Sven après qu'il leur ait dit qu'il comptait prendre TSM. TSM avait fait plus ou moins également la même chose. De ce que je vois, il n'y a rien qui laisse à penser qu'ils aient harcelé qui que ce soit, à part ce que dit Sven.
-Ils pensent avoir un droit légal sur Sven, Reginald pense que c'est le cas également. Les deux ne sont pas nécéssairement incompatibles, étant donné que les deux boites ne sont probablement pas sous la même juridiction. Je ne vois d'ailleurs pas trop comment on peut prendre sérieusement les claims que Regi a trouvé trois avocats US qui lui ont certifié qu'il était clean, sans connaitre ces détails de juridiction.
-Ils tentent de se concilier Sven en ne passant pas par la voie légale et/ou en s'attaquant à TSM plutôt qu'à Sven : c'est relativement logique si ils espéraient toujours éventuellement que Sven les rejoigne.

Mais bon, apparemment, Regi a décidé de sortir l'affaire publiquement pour profiter de sa réputation, et il a l'air doué pour tourner l'histoire dans le bon sens. C'est marrant, le mec des Renegades s'était plaint d'avoir subi à peu près le même traitement à l'époque.
Le lien où Lounet plantait AaA (après son ragequit en pleine classée 5v5) il insultait copieusement Amin en le traitant notamment de "narcist piece of shit" (bref Lounet a du mal avec l'anglais un peu)
Citation :
Publié par Squeef
La seule chose que je retiens : H2K proposait 5500€ par mois à sven. TSM propose sûrement encore plus. Je pensais pas que les salaires étaient aussi élevés ...
Tu me sembles pas très informé pour un expert du drama, il y avait le pro francais, le bg je sais plus son nom, il avait dépanné ogaming en commentateur aussi, qui avait dit qu'il touchait 5k sur france télévision, il y a genre deux ans.

Citation :
Svenskeren did not sign an Loi
Bon déjà ya une faute, mais ils disent comme ça outre atlantique, ils utilisent le mot loi?
"A law" normalement. Après je sais pas si ils utilisent loi dans certains cas.

Citation :
Tu me sembles pas très informé pour un expert du drama, il y avait le pro francais, le bg je sais plus son nom, il avait dépanné ogaming en commentateur aussi, qui avait dit qu'il touchait 5k sur france télévision, il y a genre deux ans.
Hyrqbot, mais il compte les autres sources de revenu avec je pense.

Edit dessous : Mdr, je vais en parler a mon prof d'anglais, il nous a jamais dit ça. Si c'est le cas et qu'il ne le nous dit pas c'est toujours un plus !

Dernière modification par CT Servietsky ; 11/11/2015 à 23h17.
TSM devrait pas annoncer son roster iem soon ?

Accessoirement, il y a pas un site ou un truc du genre qui regroupe les changements et rumeurs dans les teams pros comme les années précédentes ?

Dernière modification par CT Servietsky ; 11/11/2015 à 23h52.
Citation :
Accessoirement, il y a pas un site ou un truc du genre qui regroupe les changements et rumeurs dans les teams pros comme les années précédentes ?
Yavait un reddit megathread mais je crois qu'il a pas été épinglé.
Citation :
Publié par orime
-Ils pensent avoir un droit légal sur Sven, Reginald pense que c'est le cas également. Les deux ne sont pas nécéssairement incompatibles, étant donné que les deux boites ne sont probablement pas sous la même juridiction. Je ne vois d'ailleurs pas trop comment on peut prendre sérieusement les claims que Regi a trouvé trois avocats US qui lui ont certifié qu'il était clean, sans connaitre ces détails de juridiction.
Je rebondit là-dessus pour donner un peu mon avis sur le litige qui oppose les deux structures.

Les avocats de TSM ont probablement certifié que TSM était clean au regard du droit des contrats US (là-dessus, j'ai pas vérifié dans le détail, je ne connais pas le droit US en matière de contrat et je n'ai pas tous les éléments de fait sous la main). Seulement, le questionnement peut être posé différemment, selon moi.

Le litige n'opposerait pas vraiment TSM à H2K, mais plutôt Svenskeren à H2K. La question serait alors de déterminer si, au regard des éléments de preuves, un contrat est né entre Svenskeren et la structure H2K (anglaise apparemment). Dans ce cas-là, TSM n'est qu'un tiers au litige. Un tiers qui a intérêt à ce qu'il n'existe pas de contrat entre le joueur et la structure européenne. Le droit US n'aurait donc pas grand chose à voir en la matière, puisque la structure H2K n'est pas légalement basé aux USA (me semble-t-il) et Svenskeren n'est pas, aux dernières nouvelles un ressortissants des USA.

Il faudra alors faire application de règles du droit international privé. C'est à dire que si H2K va devant le juge qui a compétence sur le territoire où est basé la structure, le juge va devoir s'interroger s'il a compétence pour connaître du litige. Là, il va observer tout un tas d'éléments et faire application de règles plutôt compliquées (et parfois incertaines et dépendantes du politique). Il en découle que le juge se déclare compétent, ou ne se déclare pas compétent. Ce n'est qu'après qu'il va déterminer quel droit est applicable en la matière : est-ce que c'est le droit US des contrats, ou le droit anglais des contrats ? En théorie, par exemple, un juge français peut se déclarer compétent pour connaître d'un litige transnational, et ne pas appliquer la loi française pour le résoudre, mais une loi étrangère (avec éventuellement des ajustements, des interprétations...)

En tout état de cause, c'est vraiment un domaine assez complexe, et la résolution du litige pourrait être assez longue et incertaine (et donc couteuse). Je pense vraiment que les deux structures ont intérêt à entrer en négociation.

Désolé si c'est pas clair !
Citation :
Publié par Erahl
En tout état de cause, c'est vraiment un domaine assez complexe, et la résolution du litige pourrait être assez longue et incertaine (et donc couteuse). Je pense vraiment que les deux structures ont intérêt à entrer en négociation.

Désolé si c'est pas clair !
En vrai, c'est ni les US, ni l'UE qui vont décider, mais Riot, vu qu'ils peuvent décider ce qu'ils veulent à propos de la participation des équipes ou des joueurs sur leur jeu.
C'est un tout autre problème ça, si les structures élèvent bien le litige devant un juge, si ce dernier dit qu'il y a contrat, c'est qu'il y a contrat peu importe ce que Riot en pense. Qu'après Riot puisse agir en souterrain pour réguler les effets du jugement c'est bel et bien un autre problème !

En tout cas, c'est ce que je pense du climat général du problème !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés