[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Un peu triste de voir Gogoing et Lovelin partir, c'est des joueurs pour lesquels j'avais de la sympathie et qui m'ont impressionné plus d'une fois, notamment sur Renekton pour l'un et Voliours pour l'autre <3
Citation :
Publié par Malison
C'est justement grâce à ce côté "simpliste" que LoL peut se regarder facilement une fois qu'on connaît les bases. La caméra est centrée sur les points chauds et on a exactement la même caméra que si on jouait nous-mêmes.
A titre de comparaison, DoTA 2 est sombre et brouillon pour les non initiés (j'ai du mal à reconnaître les héros des monstres / pets, personnellement) et Starcraft 2 est juste incompréhensible (ça grouille de partout, c'est vraiment pas viewer-friendly). CS:Go se suit plutôt bien, mais malheureusement, le fait que ce soit un FPS empêche d'avoir une vision globale.
Reconnaitre les héros demande juste d'avoir joué un certain nombre de parties. Honnêtement à part HotS qui est un peu plus facile d'accès, n'importe quel moba demande de "connaitre les bases" pour être regardé et compris. En fait je donnerais un léger avantage à DotA de ce côté pour leur initiative de stream destiné aux grands débutants durant l'international (= les worlds). Ça reste bordélique pour un newbie bien entendu, mais ça lui permet de comprendre les grandes lignes du truc et ça peut lui donner envie d'en savoir plus, je pense que ça marcherait très bien sur LoL ce concept.

Citation :
Pour les gens high elo qui traînent sur ce forum, dans quelle mesure êtes-vous d'accord avec ce qu'il dit à propos du fait que le jeu est simpliste, mécaniquement pas exigeant du tout, etc. etc. ?
Je pense vraiment pas que LoL est plus simpliste que DotA qui est plus compliqué à ses yeux, chaque jeu récompense simplement certaines choses comme la vision de jeu, la connaissance des matchups ou les mécaniques de manière différente. Savoir lequel est le plus difficile est de la masturbation intellectuelle, les mobas spé esport ont tous une courbe d'apprentissage ridicule. Soit c'est vraiment un prodige de la souris, soit ce joueur a juste oublié à quel point il était nul à ses débuts et combien de temps de jeu il lui a fallu pour devenir potable.

Dernière modification par Éraflure ; 11/09/2015 à 18h47.
Citation :
Publié par Stormriver
Les roster sont lock, du moins jusqu'à après les worlds
Malheureusement ouais, c'est dommage ça aurait vraiment eu de la gueule Rush chez CLG
Il est très inconsistant, il va te sortir des games de folies où il fait le taf et d'autres games légendaires comme celles avec Sejuani où il toucherait pas un seul ulti de la game.
Citation :
Publié par Ingor
C'est pour la saison prochaine de toute manière non ? Xmithie est globalement pas vraiment terrible quand meme ?
Serieux? rush chez clg?
Tip ne lachera pas Rush comme ça, va falloir cracher les PEL pour le recruter imo. TIP sans Rush ca peut couler très très vite, d'autant plus qu'Impact ne resterait pas non plus.
C'est vrai que si t'enleves Rush et Impact le reste de TIP est actuellement vachement moins bandant (genre, la botlane est costaud mais c'est loin d'etre la meilleure quoi...) . Le "départ" de XWX a vraiment tout plombé :'(
Interview de Mata, Imp et Spirit par CloudTemplar (en).

Imp et Mata sont toujours très rafraîchissants en interviews, ça change des joueurs coincés. J'suis d'accord avec imp concernant son niveau (considérant que c'est pas le rôle où on carry le plus facilement), par contre Pawn a beau avoir été d'un calibre mondial, cette année j'pense les autres mids des équipes chinoises meilleurs. Rookie ou GODV vs Faker hype.

edit : confondu Pawn et Mata zz

Dernière modification par Heathcliff ; 12/09/2015 à 16h37. Motif: typo
Citation :
Publié par Nirnee
On sait déjà qui va cast à Brussels du coup ?
Krepo je pense vu qu'il sera à domicile, avec quickshot sur la moitié des matchs, le reste aucune idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés