[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est que la vérité en même temps, à part le top 3 world qui vise le gros lot c'est juste de la pub pour un jeu dans le fond. Ils entretiennent le rêve du "devenir joueur pro" chez l'adolescent.
Citation :
Publié par Syn.
Ben c'est que la vérité en même temps, à part le top 3 world qui vise le gros lot c'est juste de la pub pour un jeu dans le fond. Ils entretiennent le rêve du "devenir joueur pro" chez l'adolescent.
Ceci dit, avec d'autres sources de monétisation, c'est exactement la même chose pour n'importe quel autre sport. Quand tu joues à Lorient (j'ai pris au pif, ça marche avec un tas d'autres clubs), tu sais que tu vas jamais gagner le championnat, que les coupes c'est compliqué, et que l'europe, c'est à la télé.

Après, t'as toujours une perspective d'évolution, changer de club, changer de pays, changer de statut, etc.. Mais globalement, tu restes payé pour aller courir tout les jours et faire une démonstration le weekend pour attirer les sponsors/supporters.

Le mec en question fait clairement un burn-out et panique parce qu'il a aucune perspective d'avenir en dehors de LoL. Le reste... bah ouais, joueur pro c'est méga dur mentalement, no shit.
Bah c'est le côté un peu "malsain" du fait que Riot contrôle la scène, chose qui me parait nécessaire malheureusement.
Après être payé pour jouer c'est quand même "pas trop mal" comme métier.
pourquoi à part le top 3?

en quoi le jeu est pas fait pour la compétition ? les patchs sont globalement (pas sur les 3 derniers mais sur ces 5 ans) de plus en plus axé autour

enfin je comprends pas trop, le mec réalise que l'e-sport sert à la visibilité du jeu et que c'es entre autre pour ça que riot le promeut ?
c'est pas parce que c'est le cas que tout est à jeter ou qu'y a pas un vrai engouement et intérêt pour le jeu compétitif...

ou alors ça se résume à "lol jeu de casu"?
enfin j'ai juste lu ta citation, je vois pas quoi en retenir et le post entier non merci :s
Citation :
Publié par Persillade
Joe Miller a dit non pour cast les Quarts aux world
Plus grosse déception ...

J'avais imaginé une journée avec joe miller/deman, un truc totalement épique qui aurait fait jizz le millions de viewers mais non, le mec refuse.

En fait, Deman a pas été invité, mais si Joe avait accepté on l'aurait surement vu venir avec, parce que Deman avait envie de venir lui faut croire... Tristesse encore plus.
Il caste encore du LoL Joe Miller ? Si non, je comprends qu'il ait refusé. A part la hype autour de son retour, ça n'aurait pas vraiment eu de sens de revenir sur un jeu sur lequel il n'a pas bossé depuis un an, et potentiellement de ternir le souvenir qu'il a laissé.
Citation :
Publié par Stormriver
Ceci dit, avec d'autres sources de monétisation, c'est exactement la même chose pour n'importe quel autre sport. Quand tu joues à Lorient (j'ai pris au pif, ça marche avec un tas d'autres clubs), tu sais que tu vas jamais gagner le championnat, que les coupes c'est compliqué, et que l'europe, c'est à la télé.

Après, t'as toujours une perspective d'évolution, changer de club, changer de pays, changer de statut, etc.. Mais globalement, tu restes payé pour aller courir tout les jours et faire une démonstration le weekend pour attirer les sponsors/supporters.

Le mec en question fait clairement un burn-out et panique parce qu'il a aucune perspective d'avenir en dehors de LoL. Le reste... bah ouais, joueur pro c'est méga dur mentalement, no shit.
ça me rappelle un peu la "gueulante" de Saintvicious sur le même sujet. C'est la même dans toutes les compétitions, les sacrifices doivent être à la hauteur du but à atteindre.
Citation :
Publié par WoloWizard420
C'est la même dans toutes les compétitions, les sacrifices doivent être à la hauteur du but à atteindre.
Merci pour la rigolade du matin. C'est un metier, rien de plus .... des sacrifices
Citation :
The division into roles, the dumb itemization, the forced meta, the features lacking, the way the e-sport is organized… none of is about us.
En même temps il a pas tord, sur d'autres jeux, qui utilisent tout autant l'eSport comme moyen de promotion, tu ne trouves quasiment aucun de ces travers là.

Peut-être pour çà qu'il est aussi amer, pour le leader du genre, c'est un peu triste d'être autant à la ramasse sur ces points-là.
Citation :
Publié par R.I.P. M5
Merci pour la rigolade du matin. C'est un metier, rien de plus .... des sacrifices
T'es quand même bien prétentieux pour quelqu'un qui raconte des âneries. Moi dans mon boulot j'ai pas besoin de faire une croix sur ma vie de famille et personnelle, ni d'y penser H24 ou de faire des trucs en rapport 90% du temps. Tu ne peux pas te dire "bon là ça me saoule j'ai un match ce WE mais j'ai pas envie de jouer parce que j'ai mal à la tête" et plein de trucs dans le genre. Combien de mecs font des burnout comme le mec au-dessus parce qu'ils ne sont pas capable d'assumer les sacrifices? Beaucoup.

Dernière modification par WoloWizard420 ; 11/09/2015 à 09h15.
Citation :
Publié par Matharl
En même temps il a pas tord, sur d'autres jeux, qui utilisent tout autant l'eSport comme moyen de promotion, tu ne trouves quasiment aucun de ces travers là.

Peut-être pour çà qu'il est aussi amer, pour le leader du genre, c'est un peu triste d'être autant à la ramasse sur ces points-là.
Je vois le truc dans l'autre sens. C'est le leader du genre justement parce qu'il est simple d'accès
Citation :
Publié par Matharl
Leader du genre uniquement pour la quantité de joueurs, niveau eSport LoL est absolument pas leader atm hein.

Cf. les petits scores de The International 4 par rapport aux Worlds de l'année dernière (j'suis gentil, je compare même pas avec TI5, on le comparera aux Worlds de cette année).
Bah justement, 20M avec 2M de pic de spectateurs pour TI4, 32M avec 8.5M de pic de spectateurs pour les worlds saison 4 de LoL
Citation :
Publié par orime
Il caste encore du LoL Joe Miller ? Si non, je comprends qu'il ait refusé. A part la hype autour de son retour, ça n'aurait pas vraiment eu de sens de revenir sur un jeu sur lequel il n'a pas bossé depuis un an, et potentiellement de ternir le souvenir qu'il a laissé.
Autant Deman cast quasi exclusivement du CS:GO en ce moment, autant Joe Miller continue de toucher à LoL il me semble, je l'avais vu cast assez récemment.

S'il avait eu envie, en 1 mois il aurait large eu le temps de se préparer, quitte à ne pas cast il aurait pu apparaître en guest à l'analyst desk, pour le plaisir des gens. Après est-ce qu'il en a eu envie, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Stormriver
Bah justement, 20M avec 2M de pic de spectateurs pour TI4, 32M avec 8.5M de pic de spectateurs pour les worlds saison 4 de LoL
Merde t'as raison, j'avais littéralement l'inverse de noté, je m'édite du coup
Edit : raah j'avais noté l'inverse à cause du pricepool et pas le nb de viewers, d'où l'erreur.
Pour les gens high elo qui traînent sur ce forum, dans quelle mesure êtes-vous d'accord avec ce qu'il dit à propos du fait que le jeu est simpliste, mécaniquement pas exigeant du tout, etc. etc. ?

Je sais bien que niveau micro ça n'a rien à voir avec Starcraft ; que les stratégies possibles sont moins nombreuses que sur Dota, etc. mais ça me paraît quand même un peu exagéré comme affirmation ? A l'entendre, LoL est aussi facile à maîtriser qu'un random jeu couloir moderne. Evidemment LoL est grand public, certains aspects sont simplifiés par rapport aux mobas originels, et la meta est figée (volontairement ou non) et facile à anticiper pour qui connaît bien le jeu. Ceci étant dit ça reste un moba, donc un jeu un minimum complexe à mes yeux, même si ça n'atteint pas des sommets.
Citation :
Publié par Squeef
http://lol.esportspedia.com/wiki/Froskurinn

Elle est globalement assez insupportable - aime se foutre de la gueule des joueurs sans forcément regarder ce qui se passe à l'écran (pas toujours simple le live), a tendance à souvent parler trop vite / hors sujet et depuis c'est une commentatrice des LPL.

Sinon j'avais loupé ça mais y'a un joueur des LCS qui n'est pas très content d'être à sa place visiblement : https://np.reddit.com/r/offmychest/c..._with_my_life/

et c'est rempli de trucs de ce genre :d

+ plein de réponses d'autres joueurs plus bas
Franchement ... Le gars il est payer pour jouer il est pas content..
Qu'il vienne charger des camions a ma place, je veux bien sa vie de branl**r surpayer a rien foutre.
Tu peux être très bien payé à rien faire et pourtant être mécontent hein, la vie ce n'est pas que gagner de l'argent. Avoir un but, avoir l'impression que ce que l'on fait a une véritable importance, importe beaucoup plus pour certains que simplement le chèque à la fin du mois (et heureusement).

Pourquoi y'a autant de fonctionnaires dans des collectivités locales où ça branle rien (je généralise pas à tous les fonctionnaires attention) qui se mettent en arrêt pour dépression ? Parce que se faire chier toute la journée, même à être payé pour ça, ça permet pas de s'accomplir en tant que personne et ça finit par entacher l'image qu'on se fait de nous-mêmes.
Citation :
Publié par Leni

Pourquoi y'a autant de fonctionnaires dans des collectivités locales où ça branle rien (je généralise pas à tous les fonctionnaires attention) qui se mettent en arrêt pour dépression ? Parce que se faire chier toute la journée, même à être payé pour ça, ça permet pas de s'accomplir en tant que personne et ça finit par entacher l'image qu'on se fait de nous-mêmes.
Ils ont le droit d'essayer de changer de taf si c'est une telle torture
C'est justement grâce à ce côté "simpliste" que LoL peut se regarder facilement une fois qu'on connaît les bases. La caméra est centrée sur les points chauds et on a exactement la même caméra que si on jouait nous-mêmes.
A titre de comparaison, DoTA 2 est sombre et brouillon pour les non initiés (j'ai du mal à reconnaître les héros des monstres / pets, personnellement) et Starcraft 2 est juste incompréhensible (ça grouille de partout, c'est vraiment pas viewer-friendly). CS:Go se suit plutôt bien, mais malheureusement, le fait que ce soit un FPS empêche d'avoir une vision globale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés