|
Hop, pour les amateurs :
Un test de T4C semblerait-il posté le 24 mars 2011 sur JV.com... ont-ils réellement testé T4C en 2011 ? http://www.jeuxvideo.com/articles/00...hetie-test.htm Bonne lecture ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Test de T4C sur Jeuxvideo.com
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bien noté !
![]() |
![]() |
|
|
Le test est fait par un lecteur de JV.com aussi, qu'il se dénonce !
|
![]() |
|
|
Espérons que cet excellent article fasse venir du monde
![]() Dommage qu'il n'aie pas mis de lien vers JOL ou t4cbible... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sympa, mais je sais pas si la note va rester comme ça après le 1er avril.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le test a été fait sur NMS.
|
![]() |
|
|
Il est écrit par un lecteur de Jv.com et non par l'équipe du site.
C'est pour le concours de la contribution ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à ce test.
![]() J’ai vu qu'il avait suscité des remarques intéressantes et des questions sur différents forums, je vais essayer d’y apporter quelques précisions ici. Tout d’abord, ce test a été rédigé dans le cadre des « contributions des lecteurs », il ne provient pas de l’équipe professionnelle de www.jeuxvideo.com . Toutefois, les contributions qui sont sélectionnées bénéficient d’une publication sur le site comme n'importe lequel de leurs articles. J’ai opté pour La Quatrième Prophétie qui présente une très bonne longévité (ce qui est remarquable par rapport à d’autres productions qui ont une durée de vie nettement inférieures), possède de solides atouts et gagnerait à être mieux connu. Je tiens aussi à préciser que l’article a subi de petites modifications entre la version que j’avais envoyé et celle que j’ai découvert à sa publication. Certains passages ont été supprimés ou un peu modifiés, probablement pour raccourcir le texte. Cela entraîne quelques tournures un peu différentes de mon intention et de petites ruptures dans le rythme du texte (ce n'est pas trop flagrant apparemment, mais je m’en suis un peu inquiété en le découvrant). Citation :
![]() Une des consignes pour rédiger un test/contribution sur www.jeuxvideo.com est de tenir compte de l’âge du jeu et présenter une tolérance de notation en rapport avec son époque. Pour la petite anecdote, j’avais été généreux sur la note graphique ( 15 ) en considérant son ancienneté et l’effort apporté à son évolution technique. L’équipe du site s’était montrée plus sévère et envisageait de baisser d’abord la note graphique à 10, avant d’opter pour un 12. Cela m’avait semblé plus raisonnable également. Mais, grosse surprise à la publication, ils ont reconsidéré la note du fait que le jeu est âgé de plus de 11 ans (ce qu’ils n’auraient apparemment pas très bien compris dans un premier temps, parce que le jeu est encore d’actualité), et ont décidé qu’il méritait donc un barème technique plus souple. Un 15 leur a paru plus approprié en définitive. Citation :
Citation :
En réalité, ce test a été réalisé sur différents serveurs. ![]() Le T4C actuel est composé de plusieurs serveurs qui apportent chacun une approche intéressante du jeu, et je trouve que ces différentes politiques de gestion ont quelque chose de vraiment inédit, cela rend le jeu unique en son genre. Les images proviennent en bonne partie -mais pas uniquement- d’une version graphique à même d’attirer le plus l’attention de néophytes (celle qui tourne sur NMS). Mais je me suis efforcé d’avoir une approche générale du jeu, pour expliquer aussi la pluralité des serveurs. A toutes fins utiles, j’avais jugé bon de préciser également à la fin de l’article et avant le pavé des notes : Citation :
Mais cette précision a été retirée lors de la publication. Citation :
Je plaide coupable. ![]() Citation :
http://the4thcoming.com/frmain.php?page=telechargement Ce lien aurait normalement du figurer dans la case « Infos jeu » (à droite du test), avec d’autres informations. Mais à sa publication, il a été remplacé par un simple lien vers Dialsoft. Voici donc ce qu’on aurait du lire dans la case « Infos jeu » (version envoyée) : Citation :
Citation :
Citation :
Cependant, l’article ne devait pas dépasser une certaine longueur et j’ai du rester concis sur certains points comme l’historique de son évolution (qui est d’ailleurs expliqué clairement dans le très bon dossier consacré à T4C figurant déjà sur ce même site) et ne pas trop m’étaler sur d'autres points, afin de pouvoir aborder suffisamment d’aspects du jeu en lui-même pour qu’un néophyte puisse en avoir un aperçu global et ait envie de l’essayer. A ce propos, je suis sûr que bon nombre de joueurs actuels peuvent se montrer intéressés par La Quatrième Prophétie, ne serait-ce que pour son mécanisme de jeu prenant et son aspect communautaire très particulier. J’espère avoir pu apporter quelques éléments de réponses… Dans tous les cas, je tiens à vous remercier pour vos réactions au sujet de cet article. ![]() J’espère qu’il aidera un peu à faire connaître La Quatrième Prophétie auprès de nouveaux joueurs, d’autant plus qu’un lien vers les contributions des lecteurs de cette semaine figure en bonne vue sur www.jeuxvideo.com durant tout le week-end ! ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Et moi je te remercie pour ton teste
![]() Ca fait toujours plaisir de voir que ce jeu, bien que d'un âge prehistorique pour un mmo, attire toujours du monde ![]() |
![]() |
|
Oracle
|
Trés beau test ^^ félicitations et bonne continuations
|
![]() |
|
|
Citation :
Y'a quand même un gros soucis: "On" arrive à noter un jeu mis à jour tel date mais sur les critères d'un autre temps. Pour etre objectif, soit il faut noter la version date de 99 / 2000 et la considérer comme telle (sachant qu'on peut plus y jouer de façon légale...), soit on prend un version "actuelle", et faut bien considère que ce qu'elle est : un jeu sortie récemment. Un MMORPG a la particularité d'être mis à jour en permanence contrairement à un jeu "boite", et si on test la version actuelle, faut le faire sur les critères actuels, pas sur ceux de y'a 10+ ans. Ca te viendrait à l'idée de tester les versions actuelles d'un jeu comme WoW, Lineage, RO,.., et de dire que les versions "actuelles" sont très très belles et bien foutus pour un jeu ayant des années et des années dans les pattes ? Le plus dommage dans le test, c'est quand même que le son a la plus basse note, alors que les graphismes et la jouabilité sont très élevés... alors que justement, c'est les points sur lequel le jeu est restait dans les années 90, sans être vraiment mis à jour et est complétement dépassés pour un jeu mis à jour encore à l'heure actuelle. |
![]() |
|
|
Je trouve T4C plus mignon que Crysis, mais chacun ses goûts.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|