[Actu] Une version aseptisée de StarCraft II pour la Chine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/3/2011 à 14:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 6 avril prochain, StarCraft II sera officiellement disponible en Chine. Pour y obtenir un classification relativement grand public, Blizzard a néanmoins apporté quelques modifications à son jeu de stratégie.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
biensur, un jeu de SF Humain vs Alien, c'est évident qu'il n'y a pas de sang dedans voyons ...

et puis One Piece, je crois même qu'ils ont censuré des endroits où il n'y avait rien à censurer.

ils vont loin dans le suggestif les chinois, ça devient grave.
Pour one piece c'est la censure aux US , pas en chine . Le posteur du lien veut juste montrer que la chine n'a pas le monopole de la bêtise en matière de censure à coup de hache.
Estimons-nous heureux, car les Chinois devront payer un ABONNEMENT mensuel pour pouvoir jouer en ligne. Je suis certain que ce système va très vite arriver en france, mais en attendant l'accés aux serveurs de jeux reste chez nous gratuit. De mémoire l'abonnement coutera 50Y, ce qui faut aux alentours de 1.90€ (à remettre dans le contexte chinois).
Incroyable la censure aux États-Unis... Je ne suis d'accord que certains pays ont leurs coutumes et censure un peu divers média même si je trouve que la Chine exagère parfois, mais les EUA... j'avais aucune idée O.o
Citation :
Publié par Yesu
Pour one piece c'est la censure aux US , pas en chine . Le posteur du lien veut juste montrer que la chine n'a pas le monopole de la bêtise en matière de censure à coup de hache.
D'ailleurs la france tiens le niveau avec loopsi et hadopi, on est categorisé comme un pays a censure.
Je trouve que la censure n'est pas très violente sur SC2, c'est surtout le principe qui me dérange.
Quand une boite de jeux vidéo produit un travail, ce n'est pas pour qu'une bande de saints modifient tout et n'importe quoi.

Vidéo sur la censure de One Piece : Omg c'est pathétique (la sucette à la place de la clope, au secours )
Epic la vidéo de One Piece : des onigiris (boulettes de riz) remplacées par des cookies, des fusils par des fusils à eau, des clopes par des sucettes...

Sinon je trouve ça débile de faire payer un abonnement.
Surtout si le jeu de base est au même prix que chez nous...
La censure chinoise bloque la libre-communication entre l'occident et la Chine parce que c'est POLITIQUE.

Les jeux vidéo doivent retirer les images de violence ou de mort de leur contenu en Chine parce que c'est CULTUREL.

La France c'est le pays des lumières, mais c'est parfois flippant de voir aussi peu d'ouverture et de tolérance aux cultures étrangères.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Estimons-nous heureux, car les Chinois devront payer un ABONNEMENT mensuel pour pouvoir jouer en ligne. Je suis certain que ce système va très vite arriver en france, mais en attendant l'accés aux serveurs de jeux reste chez nous gratuit. De mémoire l'abonnement coutera 50Y, ce qui faut aux alentours de 1.90€ (à remettre dans le contexte chinois).
Tu as une source pour les abos ?

Cette censure est un débat creux, ça ne sert à rien de montrer encore les chinois du doigt alors que dans nos pays ont fait la même chose au niveau de la censure vidéo-ludique.
Puis c'est culturel, on n'a pas notre mot à dire.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
...
C'est sûr que c'est fait pas un bout de temps que la Chine fait chi... Blibli juste pour une histoire de fric. Sinon pour One piece c'est pas une surprise.
A moins que ce soit mal dit, je comprend que ce sera bien le jeu qui nécessitera un abonnement pas la béta.

Il lance la béta et annonce que le jeu sera sorti officiellement le 6 avril et nécessitera un abonnement.
On a du mal à savoir si c'est blizzard ou NetEase (l'exploitant Chinois) qui va facturer l'abonnement mensuel.
Selon moi si blizzard avait voulu facturer un abonnement mensuel pour se connecter à Bnet se serait déjà fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés