[Actu] Authentifications par téléphone mobile

Répondre
Partager Rechercher
il semble que Trion prévoit de lancer son application pour smartphone pour l'authentification "Rift Authenticator".
elle est disponible sur l'Android market et il y a un lien sur le site de gestion de compte.

!!! l'annonce n'est pas encore officielle et il recommande de ne pas l'utiliser pour le moment afin de ne pas avoir d'incident inutile (blocage du compte).
il faut attendre que le nouveau patcher soit en place !!!

mais elle arrive
Il y a un moment ou il faut arrêter avec la sécurité lulz
Déjà le spam mail c'est assez chiant, alors maintenant ils nous sortent la couche smartphone.
Ok et la next step c'est quoi ? Fournir un identifiant de carte nationale pour jouer xD?

Peut être que j’exagère, mais c'est pas le cas si je dit qu'ils ont vraiment pas que ça à faire en ce moment que de travailler sur la sécurité.
Citation :
Publié par ArThoX
Peut être que j’exagère, mais c'est pas le cas si je dit qu'ils ont vraiment pas que ça à faire en ce moment que de travailler sur la sécurité.
A vrai dire, à mon sens ils ont deux sujets prioritaires :

- Fiabilisation de l'infrastructure(serveurs / network)
- Sécurisation des comptes

Et l'authenticator rentre dans le second sujet. Le reste c'est de la branlette :
"L'autre il est cheaté!"
Dans un jeu où les 2 factions ont les mêmes classes, ce débat n'a pas sa place.

Bonne idée je trouve, sinon.
Citation :
Publié par ArThoX

On me dit dans l'oreillette que leur service comptable s'occupe de la comptabilité. C'est une honte, y a d'autres priorités quand même.
Citation :
Publié par Hopure
On me dit dans l'oreillette que leur service comptable s'occupe de la comptabilité. C'est une honte, y a d'autres priorités quand même.
Ouais la machine à café va pas se remplir toute seule en mini dosettes, namého font quoi la compté faut savoir être multitaches/polyvalent de nos jours ^^

Sinon pour le sujet initial, c'est toujours ça de pris pour les possesseurs de smart phone, mais pour ceux qui ont un vieux tromblon comme le mien on aura accès à un authentificator style porte clé comme celui de wow ou FF14 ? ^^
Citation :
Publié par Rahg
Sinon pour le sujet initial, c'est toujours ça de pris pour les possesseurs de smart phone, mais pour ceux qui ont un vieux tromblon comme le mien on aura accès à un authentificator style porte clé comme celui de wow ou FF14 ? ^^
toutafé j'espère bien parce que pour l'instant j'ai pas l'intention de m'équiper en smartphone. Donc un authenticator physique ca m'irait bien.
Sur la page de login (je suis aux US), j'ai maintenant une case "Code d'authentification" qui correspond a l'authentificateur mais uniquement valable pour Android.
C'est le cas aussi en France ?
C'est mon cas, en effet.
L'authenticator reste optionnel donc, ceux que l'ajout de sécurité défrise ne changeront rien a leurs habitudes

Je tiens a noter que, pour une fois, l'application est d'abord lancé sur Android et non Ios
Citation :
Publié par Moushi
Sur la page de login (je suis aux US), j'ai maintenant une case "Code d'authentification" qui correspond a l'authentificateur mais uniquement valable pour Android.
C'est le cas aussi en France ?
Idem en France
On a un endroit où trion en parle officiellement ? lol

EDIT : Post Useless, posté en même temps que ViP

En tout cas c'est génial, est ce qu'il y aura des authentificator physique ? c'est à dire pas appli mobile mais carrément the token ?
Cette actualité a été publiée le 30/3/2011 à 10:16 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Scott Hartsman l'annonçait récemment : une authentification par téléphone mobile est maintenant disponible pour renforcer la sécurité des comptes des joueurs de Rift.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tout à fait. Pour Androïd et pour iOs, les langages de programmation ne sont pas les mêmes. Après s'en suis le process de validation pour la mise à dispo dans l'appstore relativement long comparé à l'Android Market plutôt libre (trop ?) au niveau de la mise à disposition des app.
le fait de mettre en place un authentificator aussi rapidement ca serait pas pour combler un manque de sécurité (ya ptet encore des failles dans leur systeme) ?
Pour WOW cest venu que tres tard l'authentificator.

Et comment on fait, si on a pas de mobile?
Scott Hartsman l'annonçait récemment : une authentification par téléphone mobile est maintenant disponible pour renforcer la sécurité des comptes des joueurs de Rift.

On le sait, ces dernières semaines, Trion Worlds s'est attaché à sécuriser les comptes des joueurs de Rift (notamment via le système « Coin Lock », qui demande au joueur de s'identifier s'il se connecte depuis une adresse IP atypique au regard de ses habitudes antérieures). Pour renforcer le mécanisme, Scott Hartsman indiquait récemment (nous nous faisions l'écho) vouloir également proposer une identification via smartphone (qui a le mérite de ne pas obliger le joueur à acheter un appareil tiers).
Cette « Authentification Mobile » (optionnelle) est maintenant disponible pour les possesseurs de téléphones Android (v1.6 et supérieur) et peut d'ores et déjà être téléchargée gratuitement sur le Marché Android. Prochainement, une déclinaison pour les appareils Apple avec iOS 3.0 ou supérieur sera également disponibles sur iTunes (Trion finalise actuellement cette version de l'application).
L'Authentification Mobile est pour l'instant disponible uniquement en version anglaise, mais des versions francophone et germanophone devraient suivre sous peu.
Gageons que l'application devrait permettre de rasséréner les joueurs les plus inquiets pour la pérennité de leur compte.

Cette phrase me fait pisser de rire: (qui a le mérite de ne pas obliger le joueur à acheter un appareil tiers). Combien ça coute un smartphone hein?

Need la version porte-clé à la wow pour 6$!!!!
Un bel outil qui viendra rajouter à la miséricorde du geek qui verra se répandre sur la voie du métro son I-pod fraîchement sorti trop vite de sa poche décousue... il aura au moins une autre bonne raison de sauter pour essayer de le sauver.

Pour tout les futurs RiP de smartphones... et de geeks
Citation :
Publié par vyrulz

On le sait, ces dernières semaines, Trion Worlds s'est attaché à sécuriser les comptes des joueurs de Rift (notamment via le système « Coin Lock », qui demande au joueur de s'identifier s'il se connecte depuis une adresse IP atypique au regard de ses habitudes antérieures). Pour renforcer le mécanisme, Scott Hartsman indiquait récemment (nous nous faisions l'écho) vouloir également proposer une identification via smartphone (qui a le mérite de ne pas obliger le joueur à acheter un appareil tiers).
Cette « Authentification Mobile » (optionnelle) est maintenant disponible pour les possesseurs de téléphones Android (v1.6 et supérieur) et peut d'ores et déjà être téléchargée gratuitement sur le Marché Android. Prochainement, une déclinaison pour les appareils Apple avec iOS 3.0 ou supérieur sera également disponibles sur iTunes (Trion finalise actuellement cette version de l'application).
L'Authentification Mobile est pour l'instant disponible uniquement en version anglaise, mais des versions francophone et germanophone devraient suivre sous peu.
Gageons que l'application devrait permettre de rasséréner les joueurs les plus inquiets pour la pérennité de leur compte.

Cette phrase me fait pisser de rire: (qui a le mérite de ne pas obliger le joueur à acheter un appareil tiers). Combien ça coute un smartphone hein?

Need la version porte-clé à la wow pour 6$!!!!
Faut voir ça comme un bonus pour les possesseurs de smartphone, et non comme une obligation quelconque pour les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés