Modifications apportées par la version 2.3.4 du 29/03/11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
C'est plus une classe qui s'adresse au mec au chômage après sa thèse d'astrophysie qu'au mec qui rentre du boulot fatigué .
Tu m'étonnes qu'il est au chômage, après avoir étudié 8 ans une matière qui n'existe pas...

Ceci dit, je rejoins tes impressions sur la classe Roublard.
J'ajouterai même un truc, je possède un Roublard de la première heure (monté lvl 150 puis abandonné), faisant parti des gogos qui ont été enthousiasmés (pack roublard, etc...) par le descriptif de la classe (un géomancien, contrôle du terrain, pièges, bombes et mécanismes, etc...).
Je voulais même qu'il trouve sa place au sein de ma team pvm, c'était le projet à la base.

Quand je me suis rendu compte que non seulement la classe en solo ne brillait pas du tout, à part via l'originalité de certaines zones de sort, et qu'en pvm de team les synergies étaient plus que limitées, j'ai jeté l'éponge.
J'ai regardé la maj avec un vague espoir pour les modif' sur le Roublard et rien ne m'a donné envie de le reprendre sérieusement.

En l'état la classe est "intéressante" à jouer (j'essaye d'être objectif) mais d'une inefficacité flagrante en groupe comme en solo.
Too bad...
Citation :
Publié par Mirroir
À mon avis le manque de succès du Roublard vient de sa "complexité".

C'est plus une classe qui s'adresse au mec au chômage après sa thèse d'astrophysie (à prendre au second degré) qu'au mec qui rentre du boulot fatigué et qui veut pas se prendre la tête, qui cherche juste à s'amuser plutôt que de devoir sortir la théorie des cordes à chaque action à effectuer en rapport avec les bombes.

Enfin perso c'est cette impression que j'ai de la classe, l'impression que c'est plus une prise de tête qu'autre chose, et c'est bien ça le problème.
Je comprends ce que tu veux dire mais bon , j'ai un Roublard je trouve pas non plus que faut être Einstein pour jouer Roublard quoi ... C'est sûr ça change d'un Iop/Sacrieur/Panda mais bon ...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le changement de fonctionnement que j'ai repéré sur le Ripate, c'est que maintenant il invoque à la fois un mob et un Hamrack à son premier tour.
Pas seulement au premier tour. Ce qui est d'autant plus pénible avec le bug que j'ai eu plusieurs fois, c'est-à-dire que le Hamrack peut à son premier tour de jeu.
Après j'ai pas fait attention à l'ordre de jeu des invocation : Hamrack avant ou après ? Je regarderais la prochaine fois, mais si c'est après, ça peut poser problème : invocation de Fantomat => pousse un perso => Hamrack joue => OS perso.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Là où j'ai vu une différence, c'est qu'il est infiniment plus galère de l'empêcher de s'éloigner du Hamrack... malgré un Énu en pano "retrait PM" (environ 100 de bonus au retrait contre les 80 du Ben), ça restait extrêmement aléatoire; la solution "double aiguille chercheuse sans PA" me semble, de très loin, la meilleure façon de gérer la chose (elles ont même le bon goût de préférer se coller au Ben plutôt qu'au Fantomât qui se planque à l'autre bout de la map).
Oui c'est vraiment chiant...bien souvent maintenant le Ben invoque le Hamrack assez près de lui, de sorte que le Hamrack pète directement, ou bien le second tour, donc difficulté à dégager le Ben de la portée de déplacement du Hamrack.

Car c'est assez frustrant de voir "Trucmuche lance Flèche Cinglante. Ben le Ripate a esquivé 3 Pm", ou la même version Maladresse alors que ledit Ben a 800 sagesse contre 1000 et quelques de ma Cra ou de mon pote Enu.
Je vais essayer la technique des aiguilles chercheuses, au moins mes Xelors serviront à quelque chose.

Sinon autre bug, même si je ne sais pas si c'est vraiment un bug : lorsque le Ben a deux invocations en jeu, il n'invoque pas de Hamrack. Ce qui est assez problématique dans certains cas.
Il me semble avoir lu que les monstres ne disposaient plus que de deux invocations maximum, mais je ne suis pas très sûr de moi sur ce coup.
Si c'est le cas, considérer le Hamrack comme une invocation "normale" est une erreur, puisque que c'est la clé pour taper le Ben.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Tu m'étonnes qu'il est au chômage, après avoir étudié 8 ans une matière qui n'existe pas...
LOL. Tu m'as fait sourire, gg (la moitié des gens de fac de lettres sont dans ce cas limite)

Je pense que demain il va y avoir un bon paquet de zobals et de roublards de créés.
Citation :
Publié par Mirroir
À mon avis le manque de succès du Roublard vient de sa "complexité".

C'est plus une classe qui s'adresse au mec au chômage après sa thèse d'astrophysie (à prendre au second degré) qu'au mec qui rentre du boulot fatigué et qui veut pas se prendre la tête, qui cherche juste à s'amuser plutôt que de devoir sortir la théorie des cordes à chaque action à effectuer en rapport avec les bombes.

Enfin perso c'est cette impression que j'ai de la classe, l'impression que c'est plus une prise de tête qu'autre chose, et c'est bien ça le problème.
Plutôt d'accord avec ça mais j'ajouterai que c'est non seulement une prise de tête mais qu'en plus elle n'est même pas récompensée. Perso j'ai été attiré par cette classe parce qu'elle demandait un minimum de reflection pour être jouée... résultat c'est carrément plus rentable de spam Espingole/CaC tous les tours plutôt que d'essayer de faire des combos avec ses bombes tellement ceux-ci sont facilement esquivable et demandent de PA pour, au final, un résultat vraiment hilarant.

Ca impressionne de voir beaucoup de dégât d'un seul coup mais sur la durée c'est juste... ridicule. Le temps de placer tes bombes t'aurais été n'importe quelle autre classe tu aurais fait le double de dégât

Au final elles servent plus qu'à boucher les lignes de vue... celles des alliés aussi.
Je connais plus que ca les 2 nouvelles classes mais perso ca m'etonne pas trop que ce soit pas des classes to easy... quand on voit le statut du panda, dernier né avant ces nouvelles classes qui reste encore l'archetype de la mule... De la meme maniere ya peu de gars qui vont se prendre la tete a monter un panda en solo "parce que ca rox".
Faut leur laisser le temps de vivre un peu d'evoluer et de se faire une place ig. Ca serait trop facile si dès demain yavait 20% de roublars/zobals par serveur^^ C'est a mon avis pas le but d'AG. Faut laisser le temps au temps
Citation :
Publié par -Interfector-
Je connais plus que ca les 2 nouvelles classes mais perso ca m'etonne pas trop que ce soit pas des classes to easy... quand on voit le statut du panda, dernier né avant ces nouvelles classes qui reste encore l'archetype de la mule... De la meme maniere ya peu de gars qui vont se prendre la tete a monter un panda en solo "parce que ca rox".
Faut leur laisser le temps de vivre un peu d'evoluer et de se faire une place ig. Ca serait trop facile si dès demain yavait 20% de roublars/zobals par serveur^^ C'est a mon avis pas le but d'AG. Faut laisser le temps au temps
le jour où les bombes auront une place dans la timeline, avec les boost/malus affichés, peut être qu'on pourra s'en sortir sans diplome d'astrophysique un vendredi soir de décompression....

mais là, ça reste une science obscure pour ceux qui ne jouent pas un rogue.. et même parfois pour ceux qui en jouent o_O

tant qu'aux zobal, les atraction/repulsion ça me soule rien qu'en regardant les descriptions de sort lol
Le problème avec les Zobals c'est que c'est Trop stricte à jouer. Suffit de virer quelques PAs aux Zobals et il peut presque rien faire. Ou encore les sorts avec la PO max, attirer un ennemi à 3 cases maximum, s'approcher à 7 cases maximum, si t'as l'ennemi à 8 cases tu l'as dans l'os et tu passes ton tour comme un abrutis si t'as pas plastron à lancer.
En effet :
La multiplication des sorts en ligne, les portées assez strictes, les forts coût en pa, le manque de maniabilité des masques et la sous puissance de certains sorts rendent le Zobal très peu maniable. On a du coup un jeu extrêmement rigide pour une classe sensée être souple.
On peut aussi noter que les améliorations qui étaient proposées pour rendre le Zobal plus viable ont été intégrées en jeu ! Il suffit juste de sacrifier cinq items très importants pour les remplacer par une panoplie de classe. Np, on est écouté.
Oui, ils auraient du diminuer directement les coût en pa des masques et réduire la relance avec la panoplie de classe.

C'est sacrément dommage de devoir jouer une pano imposée pour être un tant soit peu souple
Citation :
Publié par Metal/North'
Un percepteur à 14.000 pdv et 50% de résistances c'est déjà un moyen de dissuasion pour moi
D'autant qu'une guilde s'approche du lvl 200, donc le percepteur va tendre vers les 20 000pdv à 50% de résistances soit 40 000 pdv sur du 0%. Je souhaite bien du courage aux attaquants x)
Citation :
Publié par Blaka'
D'autant qu'une guilde s'approche du lvl 200, donc le percepteur va tendre vers les 20 000pdv à 50% de résistances soit 40 000 pdv sur du 0%. Je souhaite bien du courage aux attaquants x)
Courage, chais pas mais patience c'est sur ^^
Citation :
Publié par El-evil
Avec les modifications de demain on vire les mot lotof sur les percepteurs,une grosse déception pour les guildes Hl qui avait un bon moyen de dissuasion.
Je trouve ça normal en fait histoire d'équilibrer un peu la défense en combat percepteur..

Car le combot perco Thl / mot lotov était certes comique à joueur mais clairement non équilibré, mot lotov reste un sort intéressant à jouer mais il n'est plus ultime.
Intéressant dans le sens où tu n'as que ça à faire de claquer 4 PA pour un changement de skin d'un tour ? Ou alors intéressant dans le sens où tu prends la plupart du temps plus de dommages que tes ennemis parce que les résistances neutres ne s'appliquent pas sur la cible ?
Citation :
Publié par Shua
Intéressant dans le sens où tu n'as que ça à faire de claquer 4 PA pour un changement de skin d'un tour ? Ou alors intéressant dans le sens où tu prends la plupart du temps plus de dommages que tes ennemis parce que les résistances neutres ne s'appliquent pas sur la cible ?
Parce que t'as le choix du moment, de la cible et du placement d'utilisation du sort, forcement il n'est pas toujours intéressant à jouer et heureusement.

Je trouve d'ailleurs que la non prise en compte des résistances de la cible est une bonne contrainte d'utilisation, du moins avec le système actuel de fonctionnement des résistances.

(Je vais pas m'étendre la dessus c'est un sujet qui revient régulièrement )
Citation :
Il n’est plus nécessaire qu’un personnage achève lui-même un monstre pour que son familier dévoreur d’âmes puisse comptabiliser l’âme. Cette modification permet de simplifier l’évolution des familiers dévoreurs d’âmes lors des combats en groupe.
En ayant une soudaine envie de monter mes scalador, je viens de tilter un truc, c'est impossible de choisir quel resistance monter du coup là non? C'est un peu merdique du coup j'ai envie de dire leur truc la><
J'suis déçu, -Interfector- :'(
Le soucis a déjà été évoqué dans le sujet à plusieurs reprises, il suffit d'utiliser les potions de croquette mineure et majeure, aux bons moments.

Edit:
@-Interfector-: Y'a intérêt è_é
Le mieux c'est encore de ne l'équiper que contre certains groupes de scara du donjon (qui vont généralement par 2 couleurs).
Pour le monter dans un élément unique... t'as plus vite fait d'acheter un Croum.
Citation :
Publié par Asami
J'suis déçu, -Interfector- :'(
Le soucis a déjà été évoqué dans le sujet à plusieurs reprises, il suffit d'utiliser les potions de croquette mineure et majeure, aux bons moments.
En fait j'avais pas vu le soucis evoqué n'"ayant pas lu tout le thread... et ca me parait pas "normal" de devoir monter la fami en utilisant 50 popo sans nous laisser le reel choix de le monter comme on veut
Dsl, dsl, j'le f'rai plus promis. J'ia posté osus l’impulsion de la connexion et de la frustration de pas pouvoir faire ce que je voulais
Flute je retrouve plus, c'est ici que ça a parlé de la Roubal ?

Je voulais juste dire que j'étais blasé, quelque soit le profil c'est le côté roublard qui ressort. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés