Le changement de fonctionnement que j'ai repéré sur le Ripate, c'est que maintenant il invoque à la fois un mob et un Hamrack à son premier tour.
Pas seulement au premier tour. Ce qui est d'autant plus pénible avec le bug que j'ai eu plusieurs fois, c'est-à-dire que le Hamrack peut à son premier tour de jeu.
Après j'ai pas fait attention à l'ordre de jeu des invocation : Hamrack avant ou après ? Je regarderais la prochaine fois, mais si c'est après, ça peut poser problème : invocation de Fantomat => pousse un perso => Hamrack joue => OS perso.
Là où j'ai vu une différence, c'est qu'il est infiniment plus galère de l'empêcher de s'éloigner du Hamrack... malgré un Énu en pano "retrait PM" (environ 100 de bonus au retrait contre les 80 du Ben), ça restait extrêmement aléatoire; la solution "double aiguille chercheuse sans PA" me semble, de très loin, la meilleure façon de gérer la chose (elles ont même le bon goût de préférer se coller au Ben plutôt qu'au Fantomât qui se planque à l'autre bout de la map).
Oui c'est vraiment chiant...bien souvent maintenant le Ben invoque le Hamrack assez près de lui, de sorte que le Hamrack pète directement, ou bien le second tour, donc difficulté à dégager le Ben de la portée de déplacement du Hamrack.
Car c'est assez frustrant de voir "Trucmuche lance Flèche Cinglante. Ben le Ripate a esquivé 3 Pm", ou la même version Maladresse alors que ledit Ben a 800 sagesse contre 1000 et quelques de ma Cra ou de mon pote Enu.
Je vais essayer la technique des aiguilles chercheuses, au moins mes Xelors serviront à quelque chose.
Sinon autre bug, même si je ne sais pas si c'est vraiment un bug : lorsque le Ben a deux invocations en jeu, il n'invoque pas de Hamrack. Ce qui est assez problématique dans certains cas.
Il me semble avoir lu que les monstres ne disposaient plus que de deux invocations maximum, mais je ne suis pas très sûr de moi sur ce coup.
Si c'est le cas, considérer le Hamrack comme une invocation "normale" est une erreur, puisque que c'est la clé pour taper le Ben.
|