Une spé assassin pour pex ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement Danselame / Traqueur, une spé qui est franchement sympa pour pex, un dps correct, et un regene vie / energie par point de combot laissé sur la cible quand elle meurt ce qui permet de bien enchaîner.

Bref très sympa, cependant une chose m'embête beaucoup dans rift, c'est que pour aller d'un point A à un point B il faut toujours se coltiner des mobs.

Je voudrais donc avoir du fufu, histoire de pouvoir les equiver, d'ou ma question, quel est selon vous le meilleur duo avec l'assa pour leveler ? (pas de contrainte pvp et ou donjon, c'est vraiment pour leveler). A noté que je suis actuellement level 35.

J'ai testé la spé PvP d'Eno, qui est sympa pour pvp, mais pour basher du mob c'pa le mieux

Merci d'avance !
Ranger 5 pour le pet et 5 points en critique
Nightblade 2 point sur Improved Blazing strike, que tu utiliseras en finish
Le reste en Assassin
tu chopes backstab
Le pet va tanker toi tu backstab, tu heal le pet donc tu n'as pas de CD entre chaque mob vu que tu tank pas

Par contre si ton pet crève t'es mal
Citation :
Publié par moogri
Ranger 5 pour le pet et 5 points en critique
Nightblade 2 point sur Improved Blazing strike, que tu utiliseras en finish
Le reste en Assassin
tu chopes backstab
Le pet va tanker toi tu backstab, tu heal le pet donc tu n'as pas de CD entre chaque mob vu que tu tank pas

Par contre si ton pet crève t'es mal

trainer un pet avec une spé de fufu ?

perso je termine de level up en assa + barde + danselame

full assa, 12 en barde pour avoir le heal et 7 en danselame pour avoir le +touché et contre attaque pour les elites que je pete sous 50% esquive.
Et bien tout bêtement tu remplaces ton BD par l'Assa en gardant ton build Rift. Tu auras le regen & les passives, pas d'AoE mais un très bon DPS single qui avec le heal devrait te permettre de faire des pack de mob, et le tout avec la fufu permanente (21 assa mini donc). Tu peux même prendre BD 0 pour le buff esquive.
assez en assassin pour monter la furtivité, assez en danselame pour les quelques réactifs et l'esquive, et assez en rift pour le regen pv .. avec ça, t'engage le mob et tu le tue vite, à la fin du combat t'es full vie et tu peux chain non stop, sinon avec le fufu tu peux esquiver des packs de mob/sap le mob et prendre l'objet rapidement sans avoir à bash ..
Attention je viens de le vérifier le sap de l 'assassin se cumule avec celui du lame noire. On peut donc mettre HS deux pnj et/ou deux joueurs pets pendant 45 sec en même temps.
J'ai fait tout mon levelling (Du moins, à partir du 30 à peu près, je sais plus) en full Assassin. Avec un peu de Danselame par ci par là, j'ai jamais rencontré aucun problème. Gros DPS, Furtivité + les petits bonus esquive du Danselame. Un vrai bonheur. :')
Citation :
Publié par Morne
Attention je viens de le vérifier le sap de l 'assassin se cumule avec celui du lame noire. On peut donc mettre HS deux pnj et/ou deux joueurs pets pendant 45 sec en même temps.
Sauf erreur le sap sur un joueur ne dure que 7 seconde, et moins suivant ses résistances.
Je jouais jusqu'à présent en Assassin (31) / Nightblade (10) et c'était pas mal. Le double sap est assez pratique pour faire de la place autour d'un truc à ramasser ou pour éviter les multi pulls. Ces derniers sont d'ailleurs assez fatals pour un assassin car la capacité à burst est surtout présente en engageant en furtif.

En assassin, c'est le kiff de la furtivité pour aller droit au but sans bash 200 mobs sur le chemin, c'est un gameplay axé sur un opener violent qui conditionne le reste du combat. Par contre, ca part assez vite en couille avec deux mobs sur la gueule. Jusqu'à présent, j'utilisai deux "cycles" sous réduction d'armure toujours:

- Paralyzing > Backstab x 2 > Final Blow. La, le mob se retourne sur moi en étant très entamé, je le termine avec Puncture + Savage > Final Blow.
- Assassinate > Punctune + Savage > Final Blow. Après un ou deux savage pour le finir.

Un mob sur deux (selon comment j'enchaine), j'utilise Foul Play pour pouvoir taper dans le dos et limiter les claques prises.

Mon problème principal avec cette spé pour pex vient de la capacité à "encaisser un peu" lors d'un multi pull (aka fail). Si je me rate, soit je termine avec 4 pv restant, soit je vanish. Donc j'ai respé pour aller vers une Assassin / Bladedancer qui d'après mon expérience à plus de sens pour pex. On encaisse plus de face et on est armé pour le multi pull (evasion / twin blades et le finisher qui va bien). Pour le farm au niveau 50, je lui adjoindrai sans doute une ame Barde (12) pour la régénération de pv permanente avec le motif.
J'ai essayé la proposition de Melh en faisant un Assassin / Traqueur (14) / Danselame (0).

Sur la spé assassin j'ai tout maximiser en dot, et elle fait vachement mal, la plupart du temps j'ai un cycle de la sorte avec les points de combo associés.:
Citation :
Déchiquetage (3) > Piqûre (5) > Empalement (0).
De la le mob a encore beaucoup point de vie, mais ces derniers fondent à une vitesse hallucinante avec 4 dot sur la tronche.
J'ai juste à mettre quelques frappes cruelles pour placer quelques points de combots, et les points de combots en question me rendent de la vie.

C'est donc super efficace, mais uniquement en quête, dès qu'on veut faire une faille ou de l'ae c'est tout de suite beaucoup plus faiblard. Du coup en fait j'ai perdu les éléments que j'aimais bien dans le danselame pour en gagner sur l'assassin.

Conclusion je me dis qu'une spé Assassin / Danselame peut être génial à jouer, pas forcément pour le leveling, mais pour tout, y compris le pvp, enfin sur le papier, après dans les fait c'est peut être pas opti ?

Faudrait que je test ça, si quelqu'un en a une sous la main je suis preneur. le tout en couplant ça avec un barde pour le motif, ou alors avec un sabo pour les +15% dext ?
Bonjour,
Voila la spé que j'utilise pour pex, je n'ai pas trop de problèmes à la jouer peut être quelques difficultés pour régen
Je peine un peu avec plusieurs aggros mais eclipse m 'aide bien quand gros problèmes.
Le bonus DEXTERITE du danselame et sympa
Le dps est vraiment correct enfin je pense et le saboteur me permet de ne rien lacher même de loin.
Voilà je vais être crtitquer mais bon cela me plaît de le jouer comme ça.
En PVP je pends lamenoire/assassin et traqueur.
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...fodbR.VidVz00o
Bon jeu à tous
Désolé je n'avaispas vu que tu étais 35
T'as des incohérences dans ton template , le fait de ne pas prendre tempo des lames est dommage car c'est un bon burst , le fait de prendre les reac esquive sans prendre lesquive est dommage aussi , tout comme prendre blade and fury , si tu joue full assa c'est pour utiliser les sorts d'assa en prio non? dans ce cas ces points ne te servent a rien.

et je trouve dommage de ne pas prendre le bonus dext du sabo , quitte a avoir cette ame autant quelle soit le plus utile possible
Citation :
Publié par Llewn
Pour le farm au niveau 50, je lui adjoindrai sans doute une ame Barde (12) pour la régénération de pv permanente avec le motif.
Il va y avoir un ajustement du barde au prochain patch.
La regen sera à 24
je te conseil bard lvl 34, saboteur lvl 0 et le reste assassin.

Le bard t'as 20% déplacement speed cool pour chain mob, le regene hp, buf5% crit, buff puissance, perma buff dex/force. avec ça t'as un skill qui remet 5 pt de combo toute les 1 minute, un mezz de zone si t'a merdé.

Sabo pour les élites avec le mezz 34 du barde tu mezz > charge (qui casse pas le mezz) > boom > puis re mezz etc

Et le reste en assassin pour fufu avec fufu amélioré tu reste a +20% de déplacement speed avec le buff barde
la plaie quand on solote c'est le temps mort pour regen de la vie.

la plaie infectée quand on solote c'est la multiaggro et là dans rift c'est monnaie courante.

Ma vie a changé quand j'ai pris une spé barde vers le level 30. J'etais capable de tenir des packs de mob!!!

le barde infligeant des dégats magiques, la spé qui se couple le mieux est le lamenoire.

je te propose mon template PVE solo au niveau 50 (et ca depote bien je n'ai aucun soucis pour faire du pack, de l'élite, chain les mobs...)
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...qz.ihtRbox0o.m

Barde: partie buffs et soins pour remonter TRES vite sa vie + mezz de zone + mezz instant
Nightblade: à fonds les dégats
Traqueur: gain d'un buff endu, gain du TP pour s'enfuir et mettre de la distance entre toi et les mobs en cas de besoin.

évidemment ce n'est pas une spé assassin...

si tu tiens ABSOLUMENT à avoir assassin, cherche un equivalent Barde/assassin/traqueur, la philosophie sera la même, tes soins seront juste un peu moins puissants.
Personellement, j'ai eu pas mal de péripétie entre le niveau 25 et 35. Du 1 au 25, j'ai pex en Barde + Rodeur. Jusqu'au niveau 20 et quelques, ça DPSait correctement, mais surtout c'était intombable (hymne heal + soin pet + cadence qui heal + heal aux points de combo si besoin, ça rend le machin imbutable, aussi bien le pet que le barde lui même).

A partir du niveau 20, le gros soucis c'est que ça mettait un peu de temps à tuer des mobs, et ça m'agaçait. Du coup, j'ai testé quelques classes, sans grande conviction. N'étant pas spécialement fan du concept de dépendre qd meme pas mal de l'engage fufu (ça me saoule un peu de devoir refufu avant chaque mob), et désireux de faire un cac, j'ai opté pour Danselame.

Dans un premier temps sans les conseils de Melh, danselame + barde pour la regen vie. C'était pas ouf, même si le DPS y était, la regen, elle, manquait.
Melh m'a suggéré de passer en Danselame RiftStalker, et là c'est une autre histoire. Le RS apporte 6% de vie au kill par point de combo non dépensé à la mort du mob, soit 30% de vie à chaque mob tué dans de bonnes conditions. Etant donné la capacité d'avoidance du BD, on prend peu de damage, et on s'en rétablit à chaque fois.

Du coup je n'ai malheureusement pas test assassin. Je ne tenterai donc pas la moindre comparaison, néanmoins, ce dont je suis certain, c'est qu'en BD, plus aucun DT n'est nécessaire pour enchainer entre les mobs, et ça + le DPS constant et sans contrainte d'opening que sort le bestiau, c'est un véritable plaisir à jouer. Faire des packs de 4/5 mobs et finir full vie tout en les tombant en un temps minime...

De fait, l'orientation BD ou Assassin dépend des goûts je pense. Si la préférence va plus dans un (shadow)zerk, le BD sera privilégié. Si le joueur souhaite une classe disposant et semi dépendante de sa fufu (serv pvp?), l'assassin sera immédiatement préféré.
Comme annoncé dans mon précédent post, j'ai respé récemment pour un template Assassin / Bladedancer / Riftstalker

Ca me permet de bénéficier des atouts du furtifs (Stun / Blind), d'un panic button (Vanish) et des réactifs de la spé BD.

En mono-cible, j'ouvre généralement en furtif avec Expose Weakness + Assassinate. Ensuite je monte mes points de combo avec la macro BD qui va bien:
#show Keen Strike
/cast Reprisal
/cast Backstab
/cast Quick Strike
/cast Keen Strike

J'ai foutu le backstab pour les rares fois ou je me paye d'un petit stun pour passer dans le dos. J'utilise généralement False Blade en premier finisher puis Final Blow si la cible est toujours en vie.

En multi-cible, c'est la même ouverture (généralement c'est du mono qui se transforme en multi ) puis du spam Twin Strike > Compound.

Je suis pour l'instant niveau 35, mais je monte tranquillement ma branche Riftstalker pour atteindre Rift Scavenger (Heal sur points de combo). Ca envoie du bois, les régénérations de vie sont plus espacées qu'avant et si je dois naviguer au milieu de plein de mobs, je sors la spé barde pour assurer le coup.

Cependant, je pense tester dans les jours qui viennent la même spé mais en commencant par montée Riftstalker. Ca risque d'envoyer un peu moins mais le heal risque de faire disparaitre les regens de vie. Au final, j'attendrai de toute facon le même build au niveau 41

Cheers

Boum
Pour ma part, je suis en danse/assassin/traqueur.
Pour l'instant j'ai 28 en danselame, 17en assassin et 4 en traqueur (37).
Je tombe des mobs assez facilement et j'ai pas mal de cc, et d'anti cc. En instant par contre, j'exprime pas trop mon potentiel car les mobs me tape pas, résultat suis obligé de récupérer l'aggro d'un mob pour augmenter mon dps.

Concernant l'ouverture, j'ouvre avec frappe paralysante, pour revelateur de faiblesse, je le trouve inutile car il est soumis au GCD, résultat tu peux pas l'utiliser en pvp (en une seconde plein de truc se passe dans le cas de 2 fufu qui se cherche)

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
j'ai pex en assa rift jusqu au 50 aucun problème particulier.
La perma fuf te simplifie bien des choses là ou un visible va devoir se pastiller les mobs, le burst dps reste honorable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés