Bientot tous clercs ?

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Publié par Jyjy_
Faut arrêter là, le Chloro en l'état est assez monstrueux d'efficacité et à l'échelle d'un raid, c'est assez dur de dire le contraire ; le /fix qu'il va y avoir à son sujet sera très très loin de le rendre bon pour le placard et cette -très chouette- âme n'a pas de soucis à se faire pour le futur à mon humble avis...

Après ben pour la polyvalence du Clerc j'ai envie de dire "ça n'empêchera pas de prendre un autre DPS/Tank qu'un Clerc si il y en a de dispo, tout simplement", pour le heal c'est un peu plus restreint comme choix mais après ça dépend si c'est pour un groupe ou un raid vu l'orientation des /fix Barde et Chloro...

Le "need Clerc" serait juste discutable pour le heal, le reste on s'en fou complètement de la classe tant que l'âme fait l'affaire !
go up le chloro , rendre ca jouable en pvp
suffirai de changer le buff synthese en buff de groupe, ca serai fun.

pour le poste d'au dessus : meelk, ouned ;D
le problème du clerc c'est ça mana.Il régénère trop vite la mana du coup il se heal non stop.

Cas concret moi voleur 21 danse lame/22 barde/9 traqueur des failles je lui met la sauce pendant 2 minutes mais rien il meurt pas. Résultat 2 gars qui passaient me finisse.

On va me dire joue lame noire ou assassin, mais bon si c'est pour avoir un stéréotype commun à tout le monde pourquoi Trion à fait tant de rôle d'âme.

Pour vous dire avec mon template j'arrive à tuer un tank/mage/voleur de mon level (je vous rassure c'est pas systématique)mais pas un clerc.
Bon je pense que le clerc avait une spé pure heal vu qu'il me faisait pas grand dommage mais grâce à sa barre de mana du coup moi non plus je lui faisait pas grand chose alors que je suis une classe sensé DPS.
Citation :
Publié par Inambour
Non on te dira juste up 50 et la mana (et les CC) on en reparle.
disons que le template final que je visais était celui ci http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...sMo0d.yc0oi0oo

Je vois pas pas ce que ça va changer si la gestion mana du clerc est pas refondue.
Pour les CC je pense que je devrais m'en sortir.
Je parle du pov cleric.
Au 50 ta mana pars vite et les cc/debuff sur les healer les font dégager a vitesse grand V surtout vs certains CaC et les pyro sous marque proc stun.

Pex 50 et tu verras que le clerc est plus ou moins solide mais pas endurant coté mana.
le probleme c'est que le jeu n'a plus de sens si t'offre a toutes les classes les moyens d'avoir +de dps que de soins du clerc.

Faut etre logique, si Mr A. a un plus gros dps que Mr B. clerc...le clerc déja se fait buter, et ne pourra pas non+ sauver son allié Mr C. meme en le soignant a fond a deux contre 1.
donc aucun intéret detre soigneur...autant etre deux dps...

la plupart des jeux offrent +de potentiel de soin d'alliés que de soin en duel pour les classe soigneuse, dans rift c'est moins evident au vu de certaines spe du clerc; d'ou un equilibrage delicat.

mais faut pas se leurrer,, ya toujours des spe et classe "i win" en duel dans un jeu, et 'lequilibre viens plutot en groupe vs groupe, raid vs raid..
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
De niveau 1 à 50 j'ai toujours démonté les clercs quelque soit leur spécialisation. (en étant souvent de niveau inférieur)

Plutôt que de crier au nerf, commencez par maitriser votre personnage.
Tout le monde ne joue pas champion
Citation :
Publié par Blockos
le problème du clerc c'est ça mana.Il régénère trop vite la mana du coup il se heal non stop.

Cas concret moi voleur 21 danse lame/22 barde/9 traqueur des failles je lui met la sauce pendant 2 minutes mais rien il meurt pas. Résultat 2 gars qui passaient me finisse.

On va me dire joue lame noire ou assassin, mais bon si c'est pour avoir un stéréotype commun à tout le monde pourquoi Trion à fait tant de rôle d'âme.

Pour vous dire avec mon template j'arrive à tuer un tank/mage/voleur de mon level (je vous rassure c'est pas systématique)mais pas un clerc.
Bon je pense que le clerc avait une spé pure heal vu qu'il me faisait pas grand dommage mais grâce à sa barre de mana du coup moi non plus je lui faisait pas grand chose alors que je suis une classe sensé DPS.
La mana devient très vite un soucis en spé heal à plus haut level, à partir du level 30 avec une spé heal tu commence à sentir les limites niveau mana... Tomber un mec en 1vs1 ou un gros mob te pompe littéralement toute ta barre si à coté tu dois enchaîner les heals. Il n'y à que dans les branches DPS que ça n'est pas un soucis à gérer vu les nombreuses possibilité de regen... Sinon pour un heal pur ça se résume surtout à de la "réduction en coût de mana", sauf pour le Protecteur qui à un petit regen [15% MP max/2min CD] qui le différencie du Senti et du Purif.

En gros pendant 2 minutes tu as meulé ce Clerc sans le tuer, ouais c'est une chose, mais et toi il t'a tué ? Apparemment non vu qu'il a du attendre du renfort pour pouvoir se débarrasser de toi vu qu'il n'avait pas de DPS... Contrebalance du coût pour être aussi résistant, il tape comme une moule ! Donc le cas que tu présente n'a rien de choquant, déséquilibré ou quoi... J'vois pas où est le malaise.



Tout dépend de la spécialisation du Clerc, il ne faut pas croire que parce que le Clerc possède beaucoup de variation dans le gameplay de ses 8 âmes, ce dernier se retrouve à TOUT pouvoir faire, et au potentiel maximum des ces âmes... Un mec qui vise à la fois le contrôle, la résistance, le DPS, un heal suffisant pour tenir une assit, il se vautrera... Alors qu'un certain équilibre assurera d'avoir une classe polyvalente et efficace, mais avec ses failles. Equilibrée quoi.

Et je trouve, honnêtement, que le Clerc est une classe relativement équilibrée dans son ensemble, avec des âmes aux gameplay très sympathiques, permettant de multiples combinaisons mais sans se retrouver avec des aberrations complètement ingérables en PvP.
Citation :
Publié par greldi
le probleme c'est que le jeu n'a plus de sens si t'offre a toutes les classes les moyens d'avoir +de dps que de soins du clerc.
cqfd
Citation :
Publié par Jyjy_
En gros pendant 2 minutes tu as meulé ce Clerc sans le tuer, ouais c'est une chose, mais et toi il t'a tué ? Apparemment non vu qu'il a du attendre du renfort pour pouvoir se débarrasser de toi vu qu'il n'avait pas de DPS... Contrebalance du coût pour être aussi résistant, il tape comme une moule ! Donc le cas que tu présente n'a rien de choquant, déséquilibré ou quoi... J'vois pas où est le malaise.
Tu aurais pu te dire aussi que le clerc a pu heal safe son groupe pendant les 2 mins. Pourquoi dps? Le clerc peut heal, c'est balo ça. Quelle drôle d'idée.
Donc son exemple, qui est vrai/exagéré/faux, j'en sais rien, le rogue, il a servi à que dalle, le clerc en healant, n'a pas eu à craindre grand chose.

Maintenant un danselame/barde, c'est pas ce qu'il y a de plus violent niveau dps non plus.
Citation :
Publié par Calysta
édité par l'intéressé
[ Contenu Moderé par Esteal : Ben Non ]

EDIT : c'est vil ça d'éditer dans mon dos, j'ai l'air de quoi moi maintenant, hein je te l'demande ?

A l'ensemble des participants : vous ne vous rendez pas compte que vous êtes tombés dans un grossier piège de troll ? Le mec poste un sujet clairement polémique qui dès le départ donnait le ton ("je râle jamais, mais ça c'est trop nul"), depuis il n'a plus mis les pieds dessus, mais ça ne vous empêche pas de continuer à partir dans tous les sens pour rien, un moment faudrait peut-être prendre un peu de recul.




(Ah au fait, oui le clerc c'est cheaté, la preuve : j'arrive à la jouer correctement alors que j'ai deux mains gauches )
Citation :
Publié par Worx33
Après le WaR et le Saboteur , ça pleurniche sur le clerc . Et après le nerf du clerc , vous demanderez le nerf de quel âmes/classes ?
Pyro + saboteur + champion. Vla les 3 âmes à nerfer. Une seule a été nerf, dommage.
Le clerc il est en béton, mais seulement avec un certain choix d'âme et ça impliqué un dps bien moindre. Il est difficile/impossible à tuer ? oui mais pas bien dur de fuir non plus au vu du dps.
Je comprends pas popurquoi vous vous focalisez sur un pauvre 1 vs 1 contre un clerc.
C'est évident qu'un clerc, qui encaisser et heal comme un porc , va avoir un dps ridicule. D'ailleurs on s'en cogne royalement d'un duel. Le clerc développe son potentiel en groupe comme tout le monde.

Le fait est qu'hormis certaines ames de certaines archétypes, le clerc ne craint personne et peut faire son boulot peinard.
Le truc c'est que les ames qui lui sont potentiellement néfastes, elles vont être nerf ou sont source de ouin ouin.
Citation :
Publié par Korteks
[ Contenu Moderé par Esteal : ]

EDIT : c'est vil ça d'éditer dans mon dos, j'ai l'air de quoi moi maintenant, hein je te l'demande ?

A l'ensemble des participants : vous ne vous rendez pas compte que vous êtes tombés dans un grossier piège de troll ? Le mec poste un sujet clairement polémique qui dès le départ donnait le ton ("je râle jamais, mais ça c'est trop nul"), depuis il n'a plus mis les pieds dessus, mais ça ne vous empêche pas de continuer à partir dans tous les sens pour rien, un moment faudrait peut-être prendre un peu de recul.

[ Contenu Moderé par Esteal : Devenu Sans Objet ]
Alors si vous arrivez pas à gagner contre un clerc en pvp, c'est soit qu'il est bcp plus stuff que vous, auquel cas, c'est normal que vous n'arriviez pas à le tuer, soit vous ne savez pas jouer.

Clerc VS War = Trishot du clerc avec Drain.
Clerc Vs Mage = Trishot du clerc avec Mez + Silence.
Clerc Vs Rogue = Chain CC et c'est le perfect.

Je joue clerc, très peu en pvp, car les BG c'est pas du pvp pour moi, et dès que je me fais focus, c'est la fin.

En PVE, si je suis en spé DPS, et que je me fais attraper en pvp sauvage = Impossible de me heal.
Si je suis en Spé Heal, j'peux pas attaquer... et donc le type me tue au bout d'un certains temps...

Donc apprenez à jouer vos classes avant de dire que le clerc est cheat.
Citation :
Publié par Calysta
Tu aurais pu te dire aussi que le clerc a pu heal safe son groupe pendant les 2 mins. Pourquoi dps? Le clerc peut heal, c'est balo ça. Quelle drôle d'idée.
Donc son exemple, qui est vrai/exagéré/faux, j'en sais rien, le rogue, il a servi à que dalle, le clerc en healant, n'a pas eu à craindre grand chose.

Maintenant un danselame/barde, c'est pas ce qu'il y a de plus violent niveau dps non plus.
Crois moi le danse lame/barde (bon honnêtement je veux me faire un battle barde ;o) ) c'est pas si mal que ça

Ma technique de base: 5 point de combo+frappe meurtrière+2 cadences à +30% (danse mortelle) et je recommence le cycle.
ensuite en fonction du combat jouer entre les différentes compétences du barde et du danse lame.
Mais là je vais tester en lieu et place du traqueur des failles l'âme assassin pour jouer sur les saignements et les poisons.
ça donne mon level: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...A000o.yc0oi0oo
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