le problème du clerc c'est ça mana.Il régénère trop vite la mana du coup il se heal non stop.
Cas concret moi voleur 21 danse lame/22 barde/9 traqueur des failles je lui met la sauce pendant 2 minutes mais rien il meurt pas. Résultat 2 gars qui passaient me finisse.
On va me dire joue lame noire ou assassin, mais bon si c'est pour avoir un stéréotype commun à tout le monde pourquoi Trion à fait tant de rôle d'âme.
Pour vous dire avec mon template j'arrive à tuer un tank/mage/voleur de mon level (je vous rassure c'est pas systématique)mais pas un clerc.
Bon je pense que le clerc avait une spé pure heal vu qu'il me faisait pas grand dommage mais grâce à sa barre de mana du coup moi non plus je lui faisait pas grand chose alors que je suis une classe sensé DPS.
La mana devient très vite un soucis en spé heal à plus haut level, à partir du level 30 avec une spé heal tu commence à sentir les limites niveau mana... Tomber un mec en 1vs1 ou un gros mob te pompe littéralement toute ta barre si à coté tu dois enchaîner les heals. Il n'y à que dans les branches DPS que ça n'est pas un soucis à gérer vu les nombreuses possibilité de regen... Sinon pour un heal pur ça se résume surtout à de la "réduction en coût de mana", sauf pour le Protecteur qui à un petit regen [15% MP max/2min CD] qui le différencie du Senti et du Purif.
En gros pendant 2 minutes tu as meulé ce Clerc sans le tuer, ouais c'est une chose, mais et toi il t'a tué ? Apparemment non vu qu'il a du attendre du renfort pour pouvoir se débarrasser de toi vu qu'il n'avait pas de DPS... Contrebalance du coût pour être aussi résistant, il tape comme une moule ! Donc le cas que tu présente n'a rien de choquant, déséquilibré ou quoi... J'vois pas où est le malaise.
Tout dépend de la spécialisation du Clerc, il ne faut pas croire que parce que le Clerc possède beaucoup de variation dans le gameplay de ses 8 âmes, ce dernier se retrouve à TOUT pouvoir faire, et au potentiel maximum des ces âmes... Un mec qui vise à la fois le contrôle, la résistance, le DPS, un heal suffisant pour tenir une assit, il se vautrera... Alors qu'un certain équilibre assurera d'avoir une classe polyvalente et efficace, mais avec ses failles. Equilibrée quoi.
Et je trouve, honnêtement, que le Clerc est une classe relativement équilibrée dans son ensemble, avec des âmes aux gameplay très sympathiques, permettant de multiples combinaisons mais sans se retrouver avec des aberrations complètement ingérables en PvP.
|