Le jeux peut-il mourrir bientôt?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord, bonjour.

Étant donné qu'il est toujours obligatoire de le dire en matière de MMO, je suis un jour de wow depuis sa sortie, j'ai arrêté d'y jouer lors de la sortie de Burning Crusade, lorsque le jeu a commencé à se causualiser.

J'ai toujours rechercher en vain dans d'autres MMO les même plaisir que mon procurer WOW, mais en vain. J'y avais cru un moment donné avec la sortie de Warhammer Online, considéré comme un véritable rival de WOW, mais qui s'est très vite essoufflé faute d'avoir tenu ses promesses.

J'ai toujours été attiré par d'autre MMO après Warhammer, mais je ne voulais pas investir dans un bête clone qui allait finir en Free-to-play au bout de quelques mois, le cas Warhammer m'a déja suffit.

Tout ça pour vous posez la question aux quelques vétérans du MMO, pensez vous que le jeu peut avoir une vie prospère et perdurer comme le fait wow? Pensez vous que le suivi du jeu va être le même que celui qu'assure Blizzard?
J'ai peur de voir des serveurs fusionner rapidement car manque de joueurs...

Car le jeux m'attire beaucoup. Les vidéos du site Jeuxvideo.com m'ont donné envie, et j'ai véritablement envie de me lancer dans l'aventure, mais je n'ai pas envie d'investir pour que le jeu soit désert au bout de 8 mois avant de sombrer dans le Free-to-play.

Vous êtes pas devin, mais surement que certains ici y connaisse mieux que moi. D’ailleurs, est-ce que les premiers chiffre concernant le nombre de personnes n'ayant pas prolongées leur abonnements après la fin du moi d'essai sont tombés?

Merci, à bientôt !
Je ne sais pas, tout dépend ce que tu attends d'un mmo l'ami

Pour ma part j'attend un monde vivant, bien qu'ayant joué de nombreuses années à wow, j'y avais jamais trouvé mon compte, mais avec Rift

Mais dis toi, qu'ils ont pris le meilleur un peu partout, l'on bien adapté, ils écoutent leurs clients. Et ça aujourd'hui c'est tellement rare... Et les gens ne sont pas idiot... Je pense que Rift à de beaux jours devant lui !

Mais si tu te donnes la peine d'expliquer ce que tu attends d'un mmo, nous pourrions mieux voir si ça colle !
Je pense qu'il peut se trouvé une réel communauté même si beaucoup vont partir ( peut être pas longtemps ^^ ) pour allez sur d'autre gros hit du mmo comme GW2, tera ect ect ^^ Fin bon tu devrai te laissée tenté ^^

Tu peux partir sur un constat d'ici, de ta vie tu ne trouveras de jeu qui te fera vivre les memes sensations que ton premier mmo, c'est comme si tu perdais ton pucelage ^^.

Donc un conseil, arrête de chercher le saint Graal, et concentre toi sur d'autres formes de plaisirs.
Citation :
mais je n'ai pas envie d'investir pour que le jeu soit désert au bout de 8 mois avant de sombrer dans le Free-to-play.
En amour c'est pareil, tu ne sais pas si tu es parti pour une heure ou pour la vie.

Qui ne risque rien n'a rien s'entend de deux manieres, le risque est recompense (ou pas) dans les mmos, in-game et dans l'investissement personnel (abonnement, interet voire passion pour le jeu, etc..).

C'est toute la difference entre un voyage organise et partir a l'aventure.
Rift est solide, bien construit, assez complet et stable. Ses fondations sont robustes, ce qui va permettre à Trion de bâtir dessus dès le départ.
C'est ce qui le différencie des précédents MMO "AAA" qui se sont vautrés ces dernières années : Ils ont du passer 6 mois-1 an après la release pour simplement réparer/implementer les trucs cassés/pas finis promis.
Du coup, le temps et l'énergie dépensée à fixer leur jeu ne leur pas permis de bâtir suffisamment tôt des ajouts cohérents et réguliers, et la majorité des joueurs se sont cassés bien avant.

Rift n'a pas ce problème, il part dès le début dans un état de finition proche des autres jeux avec 1 an de patches post release, en quelque sorte.
Donc même s'il n'est pas parfait, même si l'équilibre des âmes ne sera jamais terminé (dans 5 ans et + on aura toujours des patches de nerf/up des âmes, soyez en sur), il est parti pour durer un peu plus que ses prédécesseurs.

En même temps, on est un peu à une charnière du genre : le modèle perfectionné par WoW montre ses limites et le leader vieillissant des MMOs lâche du lest par la force de l'age. De nouveaux challengers se profilent à l'horizon...

Mais je reste persuadé que Rift est parti pour un succès raisonnable à long terme.
Citation :
Publié par strongerWAR
Tout d'abord, bonjour.

Étant donné qu'il est toujours obligatoire de le dire en matière de MMO, je suis un jour de wow depuis sa sortie, j'ai arrêté d'y jouer lors de la sortie de Burning Crusade, lorsque le jeu a commencé à se causualiser.
Rift et WoW (version 2011) ont en commun qu'ils s'adressent aux casu.
Le levelling est rapide et facilité, pas besoin de farmer, on peut jouer par séances de 45min et bien progresser etc.. D'ailleur actuellement, je joue aux deux, et je progresse dans les deux.

Donc quelque part, si dans WoW ce qui te gène c'est la casualisation du jeu, tu ne sera pas mieux servit dans Rift (qui prend de petit à petit la même direction) et si ce que tu recherches c'est avant tout un MMO qui sera longtemps joué avec certitude, la balance penche en faveur de Blizzard.
Citation :
Publié par Colleen
Le mois d'essai n'est pas fini, le renouvellement se fait le 3 avril.
Tout dépend pour qui.
S'il achète le jeu et commence à jouer aujourd'hui, le renouvellement se fera pour lui le 26 Avril

Moi je te conseillerais de te lancer dans l'aventure maintenant, comme ça tu pourras participer aux grosses invasions du 30 Mars.
Il n'y a rien de mieux pour se faire une idée de RIFT que de participer aux évènements mondiaux du jeu.

RIFT diffère beaucoup de WoW dans le sens où dans WoW tu n'a pas d'évènements qui donnent un côté vivant au jeu, comme des pnj qui attaquent les villes au point de les occuper totalement ou qui surgissent en plein milieu de la zone où tu te trouve.

Dans RIFT le monde est vivant grâce aux attaques incessantes des pnj.
On ne s'ennuie jamais car il y a toujours une bataille ou un raid quelque part. Il suffit de regarder sa map.
Test le jeu : amuse toi et fais toi un avis.

Le principe d'un jeu sera toujours, à mon sens, le plaisir qu'il procure.
Personne ne pourra prédire à long terme l'avenir de Rift et sa fréquentation.
Mais pour aller aussi dans le sens de Gaelynn, Rift a de solides bases qui vont lui assurer de belles années. Le contenu est là et le fondement du jeu (un gros PVE bien dynamique) leur laisse encore une marge de manœuvre pour apporter du contenu.

Après, Rift ne réinvente pas l'eau chaude à couper le beurre... Il se "contente" de reprendre à son compte des principes vus ailleurs tout en les optimisant.

Moi je m'éclate bien après un long long long lonnnng passage par WoW.

Have fun !!
ya de nombreux mmo et pas forcément qu'en 3D, ni forcément payants.
alors certes un mmo actif est souvent un mmo a son lancement...mais tu sais jamais si ca va durer ou se depeupler vite.

quant a savoir ce que tu cherches dans un mmo, pve, pvp, communauté, jeu rapide, etc...a toi de voir...
cherches un peu sur le forum jol ya pas mal de mmo différents et sympa conseillés par d'autres joueur sur les forums généraux.

et petit apparté sur les mmo...
les mmo se font marcher dessus par d'autres jeux.
la caractéristique d'un mmo est un univers tangible et persistant ou tu croises d'autres joueurs...
mais vu le developpement des réseaux sociaux, des systemes de classements officiels elo, ligues, clans, forums etc...la frontiere est de +en+ plus ténue entre mmo, et d'autres jeux rts, fps, aventure etc...
ya aussi des bonus octroyés pour accentuer le coté rpg et l'immersion dans le temps..

bref ya peu de différence entre un mec qui farm des instances pvp a rift pour son rang, et un mec qui farm des parties pvp sur un dotalike en voulant monter son rang...
le coté rpg c'est le classement, le coté mmo la communauté...le reste c du graphisme.
Non Greldi, ça c'est ce qu'on a essayé d'inculquer à tout le monde dès qu'on a vu que Wow avait un succès fou.

Parce qu'à ce niveau là, tous les FPS ont toujours été des MMO: y'a de la compétition et des clans...

Normalement, dans MMO, y'a Massivement. Sauf que depuis plusieurs années, le Massivement n'a plus été utilisé pour dire qu'un grand nombre de joueurs pouvait jouer/s'affronter en même temps, mais pour signifier... pas grand chose en fait.
Du coup, mmo, c'est un peu devenu un "rpg (solo) online", avec ses avantages et ses inconvénients (qui dépendent fortement de la catégorie de joueur dont on fait parti).

Et pour l'OP, je te dirai de le tester, mais que tu arrêtes aussi de chercher Wow ailleurs que sur Wow. T'as aimé, ok, mais chaque mmo est unique/diffèrent. Rift y ressemble, mais ça reste un nouveau mmo. Tu ne peux pas retrouver exactement les même chose, ne serait-ce que par les joueurs avec qui tu joues.
My 2cts.
Citation :
Publié par Greldi
bref ya peu de différence entre un mec qui farm des instances pvp a rift pour son rang, et un mec qui farm des parties pvp sur un dotalike en voulant monter son rang...
le coté rpg c'est le classement, le coté mmo la communauté...le reste c du graphisme.
quand tu finis ton dotalike tu deco tu vas pas faire autre chose, et puis comparer le classement par rank a ce qui fait le rpg c'est réducteur a l'extrême, tu sais vraiment pas ce que veut dire rpg alors, dommage, ca réduit tout ce que t'as dit avant, qui semblait juste, a néant :x
Citation :
Publié par Red Garden
Vu comment tu parles de wow, ca doit être ton premier mmo.

Tu peux partir sur un constat d'ici, de ta vie tu ne trouveras de jeu qui te fera vivre les memes sensations que ton premier mmo, c'est comme si tu perdais ton pucelage ^^.

Donc un conseil, arrête de chercher le saint Graal, et concentre toi sur d'autres formes de plaisirs.
Tout à fait d'accord.
Mon premier MMO fut WOW et je ne retrouverais jamais le meme plaisir que j'ai eu lorsque j'ai decouvert ce jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés