[Archive] Panoplies de la version 2.3.4 [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rycardo
De toute manière, si l'on regarde attentivement la situation actuelle, je pense que le mono-élément n'est plus une bonne solution, mais ce n'est que mon avis.

Il suffit de regarder certains monstres à Frigost, ayant 7x % de résistances dans un élément. Vous allez vulner à -30% et le taper alors qu'il a encore 40% de res ? Je pense qu'il sera bien plus agréable et pratique de jouer avec une équipe capable de taper dans chaque élément, même si ça impliquera de vulner un peu partout pour tuer un boss, si on veut faire un focus dessus.

Hormis ça, la panoplie Fuji a l'air très intéressante, mais comme je l'ai dit précédemment, c'est son accessibilité qui m'inquiète.
En cac pour perso force, y'a le marteau Vigie pirate Mais neutre

Le problème c'est qu'une pano comme la glourcéleste permets de jouer full cac mono-élément (Eau feu ou air ^^), tout en gardant la possibilité de tuer un mobs à grosse résistance avec des sort d'un autre élément.

Le monoélément permets toujours :
De tuer 3/4mobs dans un tour si tu joue encore à deux panda et qu'ils sont bien placés dans la timeline, et aurais toujours été possible même sans baisse de pdv des mobs.
Faire le chall élémentaire sans perdre de temps car tu a des perso qui rox pas dans X élément.

La question que je me pose est : toujours possible de Blietz un boss avec 18.000pdv malgré nerf vulné ? ^^

Pour la Fuji c'est vrai que si il faut 36h pour respawn sa va être long mdr.
Citation :
Publié par Bradragon
36h ? Lu la pano que tu mets 2 mois à craft à 30M/item.
On reviendra comme au bon temps à grobe .

Edit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était un trait d'humour ironique
Citation :
Publié par Shadowars
La question que je me pose est : toujours possible de Blietz un boss avec 18.000pdv malgré nerf vulné ? ^^
Douleur, Colère, AM, Esprit Félin.

Oups, je parle de sram, eca, et de force. Plus personne ne sait ce que sait.


Non, ce ne sera plus possible.
Suis-je le seul à trouver que c'est cool que la panoplie Fuji soit difficile à crafter, car le Fuji non farmable ? Ca évitera que des dizaines de panoplies Fuji soient en circulation 2 jours après la MAJ sur chaque serveur, ce qui casse le charme à mon goût.


Alors oui après on pourra regretter que ça ne profite qu'aux "meilleurs" comme toujours (les premières semaines/mois en tout cas). Mais au moins, ça changera de ce qu'on a pu voir avec la Glourseleste "lu je vends trouze mille panos Glours', MP moi". En quelque sorte, ça sera un peu comme avec la pano Kralamoure à ses débuts, fallait ramer pour en avoir une (et on était très heureux de la terminer !), avant qu'elle ne se démocratise plus tard !
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Douleur, Colère, AM, Esprit Félin.

Oups, je parle de sram, eca, et de force. Plus personne ne sait ce que sait.


Non, ce ne sera plus possible.


Mais non, FIII va apporter un cac terre multicase viable, du coup tout le monde va jouer mono-élément terre
Non mais bientot s'équipe air, ca va signifier, s'équiper bouge, tous les nouveau items, changement actuelle, permettent a chaque element de nombreux possibilité, sauf le air, en glour, kralano gelano PA PM, sans les 3cc du cac, impossible d'atteindre le 1/2.

Les seuls changement qui aurait été possible, aurait pu se faire grace a certain items xav, hors encore une fois, aucune ligne de do air, ni de stat air, pour finalisé le tous le brelle passe 1/50, comme ci il etait pas assez pourris
Ha ben bravo, on s'absente quelques heures pour retrouver quoi ? De l'assist @Shatofu, du whine à gogo, et toujours quelques irréductibles heureux...
Ok super, mais... et la pano boréale qu'elle soit toute pourrie ou pas ?

Ha ouais pas de bêta, pas de chocolat

http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2008/7/31/umakebunnycry128619936409342192.jpg


Tiens c'est marrant, c'est la première fois que les bonus d'une panoplie changent complètement en fonction du nombre d'items que l'on portent ??


Bonus panoplie Guten Tak :

1 item : Aucun
2 Items : +1 PO / +50 Vitalité
3 Items : +1 PM / +100 Vitalité
4 Items : +1 PA / +150 Vitalité
Citation :
En cac pour perso force, y'a le marteau Vigie pirate Mais neutre

Le problème c'est qu'une pano comme la glourcéleste permets de jouer full cac mono-élément (Eau feu ou air ^^), tout en gardant la possibilité de tuer un mobs à grosse résistance avec des sort d'un autre élément.

Le monoélément permets toujours :
De tuer 3/4mobs dans un tour si tu joue encore à deux panda et qu'ils sont bien placés dans la timeline, et aurais toujours été possible même sans baisse de pdv des mobs.
Faire le chall élémentaire sans perdre de temps car tu a des perso qui rox pas dans X élément.

La question que je me pose est : toujours possible de Blietz un boss avec 18.000pdv malgré nerf vulné ? ^^

Pour la Fuji c'est vrai que si il faut 36h pour respawn sa va être long mdr.
Bah, même sans être mono-élément je peux aussi tuer plusieurs monstres en un seul tour si je fais en sorte que tous mes personnages jouent avec un cac multi-case. J'alignerais mais je taperais juste dans d'autres éléments et au pire le panda balancera quelques vulnées avant de taper.

Bien sûr, je perds la capacité de réussir le chall élémentaire aussi facilement qu'en mode mono-élément, ainsi que de pouvoir vulner que dans un élément. Cependant vu l'orientation actuelle de Frigost, et quand je vois les fortes res ou fortes faiblesses, il me semble plus intéressant actuellement de revenir sur un mode multi élément.

Je dis ça malgré le fait que je joue actuellement avec tous mes personnes dans le même élément. Je suis convaincu que le retour du multi-élément ne sera pas décevant ( en utilisant différents CaC )
Epée gloursonne pas top ...
Lu' , B'soir ou ce que vous voulez ^^ ,

Bon j'ai suivi a peu prêt le tout , y'a de jolie choses sinon euh l'épée gloursonne c'est une "daube" elle est vraiment dépassée par l'épée kari qui certes demande 5pa mais mode 10 pa facilement atteint même sans ocre ( sur danathor mode 10 pa exo cheveulu +aimgeroks j'arrive a 1270x2 et 1420x2 en cc avec seulement maitrise + puissance ) ça et puis les 75% dmg et les 400 vita de kari sont agréable notamment , donc gloursonne pas pour moi ^^ .

Sinon ce soir pas moyen d'accéder au bêta ... blizzard autant qu'étrange

Yop-link / danathor /
Citation :
Publié par yop-link
Bon j'ai suivi a peu prêt le tout , y'a de jolie choses sinon euh l'épée gloursonne c'est une "daube" elle est vraiment dépassée par l'épée kari


Yop-link / danathor /

Au premier coup d'oeil j'ai trouvé l'épée gloursonne très nul..

J'ai donc voulu testé avec les dommages forgemagés (5.6 à 9.6 en élément)


Après une séance intensive de Dofuscalc, (no promotion) j'ai finalement trouvé un stuff plutôt sympa, qui me permettrais d'avoir ± 120 tacle et 85 fuite avec une respectable agilité de ± 820. Ne vous inquiètez pas, j'ai vérifié les conditions de <15 fuites de l'épée, j'ai un bonus de +5, mais +40 au tacle


Avec un joli bonus dommage air (jet parfait) de 110, les 2 coups de gloursonne (car mode 10/6 ici) occasionnerons ± 1300-1400 pour 2 coups.

Ces dommages sont calculé avec une base de 20 res fixe air, et 12% air. Sinon elle occasionnerais plus de dommages.

Certe ils n'équivalent pas à tes dégâts, mais disons que sur la gloursonne, je réduit 3 fois mes dégâts comparé à toi, tu réduit une seule fois


De plus, ce mode me permet de pouvoir jouer sans Prune-emeraude, ce que j'apprécie beaucoup. (pouvoir gagner 180 agi, ou 26% res.. les combinaisons sont très intéressantes)


Hors, comme certain items ne sont pas encore dévoilés, il me reste à attendre qu'ils se craft (eh oui j'peut pas drop i_i) pour compléter mon stuff, et ainsi peut-être atteindre les 125-130 tacle.


Bien entendu, le tout est agrémenté d'un bonus de +51 au coup critique, avec turquoise +17

Avec tir critique, le 1/2 est (trop) facilement atteint.

Finalement, ils sont sympa ces items!

EDIT : j'ai oublié les res .. 12/22/12/22/12% sans bouclier, donc ça va de ce côté aussi
Faudrait p-e revoir le temps de repop de Fuji, Non pas mettre ce boss en donjon mais le rendre plus accessible. Parce que si c'est bien + de 24h comme j'ai pu le lire, ça me fait légèrement flipper quant au craft de cette pano.

Un repop de 5h allez, ça sera déjà assez difficile au vu du nombre de personne que cette pano intéressera (salut tous les srams blasé par la glours ) sans pour autant la rendre carrément infaisable.
J'ai battu un groupe dans la caverne fuji hier vers 14h30 (aucun groupe n'a repop sur cette mape) et je viens de le tuer là, sachant que j'ai déco à 1h00, le temps de repop est donc compris entre 10h30 et 16h30, ouais c'est large comme tranche mais c'est déjà un peu plus précis.

Par contre pourquoi ne peut on pas la capturer comme tout autre boss de donjon ? Autre précision, dans la caverne on ne dispose que d'un seul chall' contre deux en donjon.
Les prix de la pano devraient très vite s'envoler =').
Citation :
Publié par Osuke
Faudrait p-e revoir le temps de repop de Fuji, Non pas mettre ce boss en donjon mais le rendre plus accessible. Parce que si c'est bien + de 24h comme j'ai pu le lire, ça me fait légèrement flipper quant au craft de cette pano.

Un repop de 5h allez, ça sera déjà assez difficile au vu du nombre de personne que cette pano intéressera (salut tous les srams blasé par la glours ) sans pour autant la rendre carrément infaisable.
Il ne peuvent pas baisser le temps de repop de Fuji.
L'objectif de départ, c'est de laisser du temps aux joueurs pour vider le village, activer et avancer un peu sur les quêtes Frigost 2.
Cette pano, c'est justement un moyen de pousser les gens à libérer le village régulièrement, même s'ils n'en ont rien à carrer des quêtes.

Alors c'est sûr, au début, les ressources Fuji vont valloir des millions. Mais avec le emps, ça va se tasser, et le village devrait être libéré assez régulièrement pour que ceux qui veulent un Dofus des glaces ne soient pas bloqués par la communauté merdique qui ne s'intéresse pas aux défis communautaires qu'essaient d'organiser les dev.
Qu'ils laissent la possibilité d'agresser dans la caverne dans ce cas.

C'est bon range tes couteaux je plaisante.

Bah on verra bien, en tout cas je prévois un bon moment de galère à craft ces items, c'est pas plus mal je m'emmerdais.

@Gobeurdelu : Bah reste à voir au niveau des resist, fuji + ventouse.. on a quasi keud en res quoi, celles de la coiffe fuji en moins et on s'tape les resist d'un mode cc AV cape fulgu ceinture des vents ect.

edit@ : Ce qui me saoule le plus à vrai dire, c'est encore une fois une inégalité par rapport à la glours. La glours est bidon à craft pour un ou plusieurs joueurs pouvant faire le donjon. Tandis que là..
Les gens préfèrent glander au zaap et attendre qu'un mec ou deux, drop les larmes avec ses 8comptes puis refresh la page JOL pour voir le jet.

Donc si déjà sur le serveur bêta les gens font rien, alors sur les serveurs classiques ça va être la même chose, donc le soucis de vider le village sera toujours pareil :
les gens droperont les larmes qu'il leur faut, et s'arrêteront, pourquoi ils se feront chier à vider le village entier pour un mec qui veut faire des quêtes?

Elle est où la rentabilité pour un mec de taper une dizaine de groupe (qui au passage sont bien chiant encore avec leur effets ) pour faire UN SEUL item ?
50 larmes ce n'est pas rien, personnellement j'ai mis ~2h pour drop 33larmes pour la coiffe.
Pour faire un seul item ça te demande 2fois plus de temps qu'un autre item frigost 2, le nombre de larmes devrait être réduit à 25 ou 30 car c'est clairement trop.
En plus le drop est aléatoire, sur des groupes de 6 à 8 mobs à 7 comptes avec 2100pp environ, j'ai drop de 2 à 14 larmes par combat.

Conclusion :
Sur les serveurs classiques :
Tout le monde va rush le drop larmes pour la cape principalement pour vendre ou pour eux même et ça s'arrêtera là.
Concernant la difficulté de drop , je trouve qu'il n'y a pas à se plaindre, il faut juste 8comptes/ des amis pour drop.
En plus ça se trouve hors donjon, donc très facile d'accès, pour ma part il y a aucun problème la dessus, ceux qui voudront leur items les auront assez rapidement en y mettant le temps qu'il faut.

Sinon,
J'ai 25larmes etc pour la ceinture, Shugga ne revient qu'en fin d'après midi, donc si jamais des gens ont le reste du craft ou une partie , veuillez me mp vers 12h ici ou sur le serveur de test quand il marchera( [dja]bokal ) .
Ah mais ça par rapport à la glours la pano fuji ne fera pas du tout le poids.

Puis ok la ils nous pondent des items force / agi c'est bien , mais avec du recul (et en attendant la ceinture) je ne pense pas que ça sera mieux que les items d'avant.

La cape ne donne pas de vita , un sram portera au maximum 3 items (toujours en attendant le craft de la ceinture) , on a donc un bonus de 150 vita, perte de 200 par rapport au voile.

Les bottes ne donnent pas d'ini , le bonus si. En gros ça ne fait que compenser par rapport aux items d'avant.

Donc oui avec du recul je sais pas si ça sera viable.
Citation :
Publié par JudoBoy
L'objectif de départ, c'est de laisser du temps aux joueurs pour vider le village, activer et avancer un peu sur les quêtes Frigost 2.
Cette pano, c'est justement un moyen de pousser les gens à libérer le village régulièrement, même s'ils n'en ont rien à carrer des quêtes.
Y'a un moyen assez rapide pour vider les maps. Ca me semble plus être un bug, mais comme après 1 semaine, je n'ai toujours pas de réponse du support, je me demande si c'est pas voulu pour permettre, justement, de faire les quêtes

Edit pour en dessous: Par bug, j'entend que ce n'est pas voulu, car sur n'importe quelles maps, cela aura pour conséquence la perte des étoiles d'un groupe, puisque celui-ci ne va pas revenir...
Citation :
Publié par DogsDevil
Y'a un moyen assez rapide pour vider les maps. Ca me semble plus être un bug, mais comme après 1 semaine, je n'ai toujours pas de réponse du support, je me demande si c'est pas voulu pour permettre, justement, de faire les quêtes
Comment ça un bug ?
Puis sauf erreur, le village a 31 maps, non ? Ça peut paraitre énorme, pour des monocomptes, ou de petits multicompteurs, mais à 8 - 16 comptes (je ne parle pas forcémenent de 2 multicompteurs) et avec certaines repop constituées de 3 à 5 mobs, le village se vide en deux heures environ, c'est à dire parfois aussi long qu'un donjon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés