[Wiki] Fonction Publique : les concours

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Merci Death :>

De source sûre (un inspecteur), 2400€ net. Primes incluses.

Après plus tard si je suis chef de groupe/service, j'aurai des primes annuelles (genre de 2 à 4k), mais ne soyons pas pressé
Vous gagnez plus que des I Finances publiques début de carrière alors (début à 2200 € net primes incluses)

Et pendant l'année de formation ?
Citation :
Publié par Kerjou
De source sûre (un inspecteur), 2400€ net. Primes incluses.
P.... un A+ au ministère de la Culture, c'est à peine 2000 en début de carrière. Et le déménagement pour le 1er poste, il est à notre charge
Citation :
Publié par Cocodupe
Vous voulez faire pleurer qui ? Vous voulez que je vous parle de ma pauvre rétrocession d'avocat collaborateur libéral ?
L'esclavage c'est mieux ou pire qu'avocat collaborateur ?

Et félicitations Kerjou !
Citation :
Publié par Sakoo
Ca dépend du nombre de coups de fouet, disons que si t'en reçois plus de 5 par jour c'est pire qu'avocat collaborateur.
Citation :
Publié par Sakoo
Je ne sais pas trop, je ne suis pas représentatif, j'ai trouvé une boss exceptionnelle
Le sexe au travail c'est le pied.
Citation :
Publié par Kerjou
Si je me goure pas c'est en gros 2k net mais on a 300€ de loyer à l'école.

+ divers primes (genre prime d'installation d'1k€), mais c'est plus floue la rémunération à l'école :/
Imo la prime d'installation est commune à tout le ministère de l'économie, en première affectation 2300 € hors IDF.

Mais tu parles peut-être du stage auquel cas je ne sais pas.

I Finances publiques pendant l'année de stage c'est grosso 2000 net par mois en moyenne (donc kif kif), et grosso modo pareil pour les loyers.

Mais que vous soyez à 2400 € en première affectation ne m'etonnerait pas car il m'a toujours semblé qu'on était un peu mieux payé aux douanes qu'à la DGFIP

Et sinon on est bien payé c'est sûr mais les primes sont mensualisées, donc en gros on a quasi 0 autres primes contrairement au pote au ministère de la culture

Par contre A+ chez nous le salaire c'est entre 3500 et 6000 pour la grosse majorité. (les A++ vont plus hauts)
Citation :
Publié par Kerjou
Les Douanes c'est prime-land apparemment oué.

Sinon il n'y a plus les 3 semaines de formations commune avant le démarrage de l'école. Dommage, ça aurait été marrant avec les inspecteur des fipu, de la dgccrf etc...

Enfin si la formation est toujours là mais chacun dans son école.
Dire qu'ils nous vendaient ça pour la cohésion entre administration du ministère des finances...

Dommage car il y avait des intervenants en amphi très intéressants...(notamment un sociologue qu'on retrouve de temps en temps sur c dans l'air...)

C'est d'autant plus dommage que c'était sympa de rencontrer des parcours différents : inspecteurs des douanes / du trésor / des impôts / de la DGCCRF.

On se faisait des ptites soirées , j'ai même gardé contact avec un inspecteur DGCCRF fort sympathique.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Et sinon on est bien payé c'est sûr mais les primes sont mensualisées, donc en gros on a quasi 0 autres primes contrairement au pote au ministère de la culture

Par contre A+ chez nous le salaire c'est entre 3500 et 6000 pour la grosse majorité. (les A++ vont plus hauts)
Comme disait un confrère de promo : "on est payé à l'ego". Mais pour payer son loyer, ça aide moyen que les euros
Par contre, c'est vrai que niveau école, ça roxxait plus que les douanes/finances. Surtout le stage de 2 mois à NY
Citation :
Publié par Kerjou
Les Douanes c'est prime-land apparemment oué. Je sais qu'un chef de groupe tape du 2 à 5k (selon le nombre de mec, si il est adjoint ou pas) annuel en plus de ses traitements comprenant d'autres primes. Jackpot quoi
Un contrôleur me disait qu'en gros il avait un 13e mois en tant que chef de groupe quoi.

La prochaine étape ça sera principal lol, mais bon, faut attendre minimum 5ans après titu, et c'est pas plus mal, ras-le-bol des concours

Sinon il n'y a plus les 3 semaines de formation commune avant le démarrage de la scolarité. Dommage, ça aurait été marrant avec les inspecteurs des fipu, de la dgccrf etc...

Enfin si la formation est toujours là mais chacun dans son école.
Moi aussi je disais ça, surtout que chez nous on a un an de formation ultra chiante après le concours (plus chiante qu'aux douanes), mais finalement après quelques années d'xp je vais le passer le concours pour être A+ (et donc réviser ), ça fait commencer à réviser 4 ans après la titu, pour le passer effectivement 5 ans après ça va. De toutes façons quand tu es jeune tu te rends vite compte que tu n'as aucune raison de ne pas le tenter, à moins vraiment d'avoir des charges de familles trop lourdes.

Citation :
Publié par Mahorn
Comme disait un confrère de promo : "on est payé à l'ego". Mais pour payer son loyer, ça aide moyen que les euros
Par contre, c'est vrai que niveau école, ça roxxait plus que les douanes/finances. Surtout le stage de 2 mois à NY
C'est effectivement plus réjouissant que Noisy le grand, Noisiel, Turcoing...
Dites. Désolé du hijack du sujet mais comme y a pas mal de force de fonctionnaires ici, j'avais une question (qui ne mérite pas un thread).

Je suis parti de France depuis 2 ans pour l'Allemagne et là, j'suis revenu 5 jours.

J'ai croisé aujourd'hui des véhicules de flics "Brigade Anti Pollution" à Paris vers Austerlitz.

C'est quoi ce truc ?
Citation :
Publié par Jyharl

C'est quoi ce truc ?
Un service de police affecté à... non, pas la pollution En fait ils s'occupent de tout ce qui est nuisances auto/moto/camionnettes : surcharge, pots d'échappement mal réglés, motos débridées etc.
Citation :
Publié par Mahorn
Un service de police affecté à... non, pas la pollution En fait ils s'occupent de tout ce qui est nuisances auto/moto/camionnettes : surcharge, pots d'échappement mal réglés, motos débridées etc.
Ah okay. Merci beaucoup pour l'info.

Et heu... pourquoi, les flics normaux ils ont les oreilles bouchées ?

Franchement, à mon époque, les flics normaux savaient reconnaître à l'oreille un pot "Ninja" de scooter par exemple... Quel besoin de créer une brigade spéciale pour ça avec un nom aussi flou ?

J'avais pas entendu qu'il y avait des problèmes de sur-effectif pourtant dans la police parisienne.

En plus, camper à Austerlitz, à côté d'une gare : Rofl.

Ils feraient mieux de venir dans le 20ème s'ils veulent des scoots trafiqués... ou de la nuisance sonore avec des klaxons jusqu'à 4h du mat' en pleine semaine. Genre Porte de Bagnolet/Saint Blaise/Mortier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés