Aller à la page... |
[Wiki] Fonction Publique : les concours
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
Peut-on rajouter les concours ITA du CNRS au wiki ?
La campagne 2011 n'est pas encore lancé (c'est les offres de 2010 sur le site) mais ne devrait plus tarder. Les concours externes n'ont lieu qu'une fois par an avec remise des dossiers vers fin juin / début juillet (je pense notamment à ceux qui finissent leurs cursus cette année, ne laissez pas passer le coche sinon vous êtes bon pour attendre 2012). Tri des dossiers durant l'été et écrits et/ou oraux à la rentré pour une prise de fonction entre octobre et janvier. Les concours ne sont pas surhumain mais il y a une forte pression sur les postes (celui où j'ai été admis, on était 63 pour 2 postes). Toutes les infos sur le site de la DRH du CNRS : Les métiers ITA Candidater aux concours ITA Mon ressenti sur les postes ingénieurs où j'ai candidaté lors de mes concours : Assistant Ingénieur : Bac+3 à +5 (mais j'y ai vu des doctorants…) Ingénieur d'Etude : bac+5 bien coté, écoles d'ingénieur, doctorant. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
Un bon livre, quelques essais, et si possible un correcteur (via par exemple les formations à distance), ça peut suffire. D'ailleurs, je vais même te dire un truc, à mon époque, ma fac ne préparait pas à la note de synthèse. C'est autre chose que de se préparer à une épreuve de culture G, ou de droit (là en partant de rien, si tu apprends très vite, tu peux espérer t'en tirer avec minimum 200 heures de boulot...) |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
|
|
![]() |
|
|
C'est juste controleur en effet.
Y'a pas mal de concours mal connus, mais a part recopier les sites officiels, je vois pas trop quoi mettre dessus. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|