Chevalier du néant en 1.1

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Je sais pas si vous avez vu mais en 1.1 il y a un nerf du bouclier qui encaisse 308 pt de dégats magique par pacte pendant 30 sec (on connait pas encore la valeur du nerf).

Pour le Void Knight c'est le deuxième nerf de suite qui touche des capacités qui "vident" les pactes. Avant on avait un bon finish qui ne sert maintenant plus à rien (je sais même pas si je vais le garder dans ma barre d'action). Maintenant c'est le bouclier magique qui se fait nerf, franchement c'est devenu quasi inutile d'atteindre 10 pactes, je saurais même pas comment les vider mis à part lâcher le self heal en carton de 300pv qui bouffe une bonne partie des points d'action.


Qu'en pensez vous?

ps : c'est pas le nerf de la classe qui me gène mais plus le fait de nerfer deux fois de suite le même type de skills j'aurais mieux compris un rééquilibrage des drains mana par exemple.
A priori, ils ne parlent pas de nerf....
Pour le nerf cela viendra plus tard, il faut encore que les classes à Mana pleurent un peu......Bah, oui, qu'une âme spécialisée dans le combat contre la magie soit efficace contre la magie, c'est inadmissible !


Pour le bouclier, ils parlent d'une correction de bug qui rendait l'absorption trop élevée. La correction doit ramener l'absorption dans les normes de tous les boucliers de RIFT.
Rien de grave...............................pour l'instant.
l'âme est assez épargnée faut dire que le nerf de la décharge était tout bonnement injustifié à ce niveau ( surtout que c'était plus ou moins le seul cast dps utile pour vider les pactes ).

Globalement le fait que l'âme n'évolue pour ainsi pas avec le stuff rend ses capacités assez peu efficaces ( drain 600 de mana sur un pool de 5000 LOL )
Citation :
Pour le bouclier, ils parlent d'une correction de bug qui rendait l'absorption trop élevée. La correction doit ramener l'absorption dans les normes de tous les boucliers de RIFT.
En effet donc en gros le boubou respecterai la description. Si c'est que ça je suis rassuré.
Citation :
Publié par Aphrodyte
l'âme est assez épargnée faut dire que le nerf de la décharge était tout bonnement injustifié à ce niveau ( surtout que c'était plus ou moins le seul cast dps utile pour vider les pactes ).

Globalement le fait que l'âme n'évolue pour ainsi pas avec le stuff rend ses capacités assez peu efficaces ( drain 600 de mana sur un pool de 5000 LOL )
L'utilisation des pactes n'est pas terrible, pourtant l'idée est bonne.
Que le Drain reste limité pour éviter aux classes mana d'être à poil trop vite, d'accord, mais que faire des pactes ?
Ils doivent faire attention, claquer ses 10 pactes doit offrir un vrai burst, même s'ils offrent aussi des buff.
Parce que taper sur un heal sans que cela l'oblige à prendre en compte ta présence.......bof, bof.
J'ai testé 44 VK / 22 champion, et bien effectivement c'est marrant à jouer.

Ca cogne correctement et ça megafait chier l'adversaire.

De plus, la grosse 2H attire tous les focus des casters adversaires qui se cassent les dents sur notre âme VK.

Sympa comme tout à jouer.
Je suis couplé paladin et joue avec un boubou pour avoir une bonne survavibilité. Le but étant de maintenir les classes mana adverse en "low mana" tout en étant difficile a tuer et faire assist dps sur les cibles des full dps alliés.

Mais je testerai aussi la spé champion en second pour une optique plus solo.
Donc après test c'est bien un GROS NERF et non pas une correction de bug. Trion appelez un chat un chat et arrêtez de jouer sur les mots.

On passe de 4000 pts à 700 en absorption 30 sec.


Le sujet est donc ré ouvert, a quoi cela sert d'accumuler les pactes sachant que aucune aptitude qui les vide n'est utile...
Tu es bien courageux de jouer VK... après de multiple testes avec différentes âmes (dps ou tank), je n'ai trouvé aucune utilité a l'âme VK depuis son premier nerf... celui ci ne fait que l'achevé complètement...

Certes tu as quelques compétences qui te permettent de bruler la mana, mais avec les outils de regen que les classes mage et clerc possèdent, tu es limite ridicule... surtout qu'il faut investir un minimum de 20 points dans l'âme pour avoir un cycle +/- efficace, ce qui te pénalise grandement vis à vis de ta compos.

Ne parlons pas des pseudos heals de lâme qui sont ridicule aussi, même couplé avec ceux du saccageur ou ceux du paladin... surtout qu'avec le 1.1, ces derniers vont être revu à la baisse...
Citation :
Publié par chippeur
Donc après test c'est bien un GROS NERF et non pas une correction de bug. Trion appelez un chat un chat et arrêtez de jouer sur les mots.

On passe de 4000 pts à 700 en absorption 30 sec.


Le sujet est donc ré ouvert, a quoi cela sert d'accumuler les pactes sachant que aucune aptitude qui les vide n'est utile...
Faut arrêtez de hurler au nerf pour le bouclier !!
4000 pts, ça ne te dérange pas ?
Tu n'as pas l'impression qu'il y avait effectivement un problème, lorsque tu compares à TOUS les autres boucliers d'absorption présents dans le Jeu ??

Ton bouclier est revenu dans la norme, dans ce que les dév voulaient mettre en place dès le départ.

Par contre, effectivement, reste à savoir que faire de ses pactes, je suis d'accord.
Même si la décharge reste utile pour achever sa cible, est-ce suffisant pour rendre les pactes intéressants ?

Je trouve quand même qu'avec Parangon\VK, tu t'amuses correctement.
Citation :
mais avec les outils de regen que les classes mage et clerc possèdent
Jouant Clerc heal, en lisant ce message, je me suis demandé, de quoi parles-tu ?
J'ai peur de passer à coté de quelques chose dans ma classe. Le Clercs heal ont des sorts de regen ? Et ils sont si puissants ?
Citation :
Publié par LeWaRkS
Le Clercs heal ont des sorts de regen ?
Non effectivement, les spe heal n'ont pas vraiment de sorts de regen a proprement dit... a part une regen "assez" élevée du a la sagesse, je pensais plus tôt a l' "Aggressive renewal" de l'inqui ou "Purpose" du justicier... les deux que j'ai en mémoire, il y en a peut être d'autres...
Disons que le sort de regen valable est en haut de l'arbre protecteur. Qui rend 15% du mana toute les 2 minutes.

Les regen en tapant au cac sont possibles, mais extrêmement dangereuses. J'ai testé, je me fais focus directement par tous les cac. C'est vraiment pas une solution viable.
Ensuite il y a le drain de mana en Inquisiteur. C'est un sort canalisé (ie : si on prend des dégâts on perd de la canalisation et on perd un des 3 ticks de regen mana). Clairement pas viable non plus.

Donc grosso modo la seule regen mana c'est sur l'arbre protecteur. L'arbre qui offre le moins de burst heal. Chose qui est le plus demandé en pvp pour les clerc. Pour les soins de groupe et en continu on demande aux mages/voleurs.

Finalement, quand on me vide ma barre de mana, ça m'embête quand même pas mal.

Voilà voilà, je passais juste pour rectifier ce petit point
Chez moi la décharge elle tape autant que un coup blanc de mon épée (et j'ai boosté les dps 5/5 avec le choix de branche). Le boubou a 4000 ok c'était abusé, 2000 aurait été bien, surtout que c'est que un boubou magique et que ca vide quand même tous nos pactes : on peut pas l'avoir up en début de combat.

On verra si ça reste intéressant à jouer mais je vais peut être changer totalement de spé (ce qui fait la force du jeu puisque on peut changer sans reroll).

peace.
Citation :
Publié par Aphrodyte
l'âme est assez épargnée faut dire que le nerf de la décharge était tout bonnement injustifié à ce niveau ( surtout que c'était plus ou moins le seul cast dps utile pour vider les pactes ).

Globalement le fait que l'âme n'évolue pour ainsi pas avec le stuff rend ses capacités assez peu efficaces ( drain 600 de mana sur un pool de 5000 LOL )
Ah celle la est pas mal ,si j'avais su j'aurais fais un screen sur mes log et ma barre de mana qui a 5500 de mana et qui part en 10 sec.

Alors oui si c'est un focus drain mana vous utilisez tout les drain (4 dont un en pbaoe)sur une personne, je trouvais ça déjà tendu mais on fait avec,mais le boubou encaissé trop au moins maintenant on pourra vous péter avant d'être oom ^^.
__________________
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Super l'absorb useless...C'était le seul sort intéressant pour virer les pactes et il sert plus à rien...700 de dommages quoi...Sachant que je me fait Fulminate a 3k5 avec 20% de reduction de dommages magiques et 10% de réduction de dommages....
Les patchs me font de plus en plus penser que Trion est à la ramasse et ça va finir en duel de mage qui aoe comme d'hab.
Citation :
Publié par Taris
Ah celle la est pas mal ,si j'avais su j'aurais fais un screen sur mes log et ma barre de mana qui a 5500 de mana et qui part en 10 sec.

Alors oui si c'est un focus drain mana vous utilisez tout les drain (4 dont un en pbaoe)sur une personne, je trouvais ça déjà tendu mais on fait avec,mais le boubou encaissé trop au moins maintenant on pourra vous péter avant d'être oom ^^.
tu pourras toujours pas nous pêter : 6s immun magie toutes les 15s +20% passif + bouclier à 1100 + self heal
Citation :
Publié par Taris
hehe on verra bien, j'ai hate de voir ce patch.
ça sent la personne aigris qui veut sa revanche, ma fois si ils l'ont fait c'est ce que c'était nécessaire, après il faut aussi se dire que pas grand monde à du stuff pour pvp.
Citation :
Publié par Ashtree
Les patchs me font de plus en plus penser que Trion est à la ramasse et ça va finir en duel de mage qui aoe comme d'hab.
C'est beau ce que tu dit :') Alors que nous sommes à même pas un mois de la sortie officiel du jeu, tu penses déjà que Trion est à la ramasse ?
Attendons déjà de voir des combats PvP avec des gens ayant un vrai stuff PvP pour savoir si Trion est a la ramasse pour ca !

Concernant le VK jtrouve ca un poil trop de passer de 4K a 700, faire un palier a 2K ou 1k5 en indiquant que c'est sujet d'une modification futur pour voir l'impacte que ca à sur l'Âme aurait été plus judicieux
Citation :
Publié par Rhendamas
C'est beau ce que tu dit :') Alors que nous sommes à même pas un mois de la sortie officiel du jeu, tu penses déjà que Trion est à la ramasse ?
Attendons déjà de voir des combats PvP avec des gens ayant un vrai stuff PvP pour savoir si Trion est a la ramasse pour ca !
Je suis rank 4 et y a déjà déjà des rank 6 dont certains avec qui je joue et qui ont donc le stuff max existant via PvP.
Suffit de voir les notes de patch pour se rendre compte qu'ils n'équilibrent pas correctement les âmes.
Et toujours aucune nouvelle d'un quelconque immune CC, tu verras quand tu te feras chain CC pendant tout un fight, tu penseras aussi qu'ils sont à la ramasse.
Je pars toujours du principes que, qu'importe le MMO auquel je joue, il faut toujours mieux se demerder par sois même a trouver de nouvelle stratégie avec ce qui nous est "offert" que de se plaindre directement au producteur du jeu car c'est un peu trop facile.

Je sais que c'est une plaie ouverte ces CC en tout genre, maintenant y'a forcement des combines à tester pour renverser la vapeur, mais a nous de se creuser les méninges et la forcement ca plait moins.

Je dit pas que Trion n'a pas foiré quelque part, je dis juste qu'il est BIEN TROP TÔT pour dire d'eux qu'ils sont a la ramasse. Ils ont fait le parie de construire 27 Âmes, alors avant qu'il y est un semblant d'équilibre PvP, tu peux attendre au bas mot, 1 ans. Y'a pas de recette miracle pour l'équilibrage quand on ne fait pas des pâles copies de ce qui existe 'en face'
Le VK meme s'il a deja été nerf (et c'etait justifié) a toujours été tres puissant contre les caster, mais en team. Il vide une barre de mana (voir plusieur) en 10-15, avec des silence de porc, une bonn resist (couplé avec RB pour ma part, pour les attack a distance, snare, et le bouclier.

Mais effectivement, le boubou a 5000 etait peu etre beaucoup, mais contrairement au autre bouclier, il n'absorbait que les degat magique, donc nerf un peu a la hache. La decharge fait autant de dommage qu'une attaque standard de RB (donc quasi rien). Trion considere peut etre que gagner 300 point de vie etait super bien ...

Le nerf du VK devrait avoir lieu sur les silences en boucle, et non sur ces capacité de degat, deja tres faible.
Citation :
Publié par chippeur
Donc après test c'est bien un GROS NERF et non pas une correction de bug. Trion appelez un chat un chat et arrêtez de jouer sur les mots.

On passe de 4000 pts à 700 en absorption 30 sec.
C'est pas un nerf c'est un ré-ajustement logique de l'absorption démesurée de ce bouclier

Vous avez pourris (pas toi Chippeur mais d'autres qui postent dans le thread que tu viens d'ouvrir) les joueurs dans le thread "Drain de Mana" avec des arguments de merde et surtout provocateurs alors je vais vous les renvoyer ici, avec le même jargon :

"OLOL stop crier au nerf quoi, go learn to play ou ne jouez pas en solo naabs..."

Un autre pour répondre à la popo de mana qui était la solution des clercs :

"OLOL vous prenez une popo de vie et ça vous regen la vie, pas besoin de plus d'absorb MDR PTDR²"

Voilà tout ce que ça m'inspire. Adieu les pleureuses qui se sont bien gardées de dire qu'en plus de leur drain mal foutu ils avaient un bouclier d'absorb de 4000 pts et qui la ramenaient en expliquant aux autres qu'il fallait vite tuer le VK... vite avec une telle absorb + du heal au cul ça fait un peu foutage de gueule
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