Nerf du Barde

Répondre
Partager Rechercher
En même temps j'ai déjà fais un Jardin noir en Barde, on était deux healeurs, moi Barde 41 et un Clerc 48, a la fin du BG il était a 101k heal j'étais a 195k... Etant sur le même serveur, il m'a tell et m'a confirmé qu'il ne faisait que healer...
Citation :
Publié par Nedara
Faire du pvp avec des mobs qui te stackent les "exposés" c'est mal.

Quand je tape les 2K en final blow, je suis extremement content, et je pense pas que la différence de stuff fasse +1K2 sur le final ~~

Tu repond a une exagération par un autre, c'est dommage ...
Dommage, c'était au codex donc je vois pas comment j'aurais pris un debuff de mob.
L'anecdote c'était juste par rapport au fait de statuer que les heal du barde vont augmenter mais que les dégâts reçus aussi.
Citation :
Publié par Casimir*
En même temps j'ai déjà fais un Jardin noir en Barde, on était deux healeurs, moi Barde 41 et un Clerc 48, a la fin du BG il était a 101k heal j'étais a 195k... Etant sur le même serveur, il m'a tell et m'a confirmé qu'il ne faisait que healer...
Normal ça, ce que les clercs ne se mettent pas dans le crâne c'est qu'on heal pas de la même manière ..... chaque heal (clerc ou barde) a sont utilité et sa façon spécifique de soigner, le problème c'est que tous le monde ne jure que par le kikimeter ...
Citation :
Publié par Akhreysh
Et le dps du barde, ça faisait un moment que je ne l'avais pas entendue celle là. A part le spam Coda dps sous Virtuose, un barde a un dps ridicule. Le dps se fera plutôt sur une des autres âmes qu'il a pris (Nightblade par exemple) mais il ne faut pas extrapoler et dire que c'est l'âme barde qui dps.

Bah c'est un heal qui dps en healant c'est même pas discutable. Même si ça tape peu, ça tape sans rien sacrifier en heal.

Ta cadence elle tape le mob, alors que les heal du clerc font 0 dégats.

Quand aux crit sur cadence, suffit d'avoir les bonnes ames.

Quand au heal balancé par un barde à la fin d'un bg ça veut rien dire, les heals du barde sont bien souvent des overheals, si tu veux healer un mec assist tu heal aussi 4 mecs (9 avant) qui en ont pas besoin.
Citation :
Publié par Rammi
Quand au heal balancé par un barde à la fin d'un bg ça veut rien dire, les heals du barde sont bien souvent des overheals, si tu veux healer un mec assist tu heal aussi 4 mecs (9 avant) qui en ont pas besoin.
Nop, y'a que le heal effectif qui est pris en compte.
Citation :
Publié par Galadrin
zut, les barde et heal pourrons plus heal 3 groupe de raid complet Oo mince, go reroll clerc
jolie taunt

Ce n'était pas avec la puissance de nos heals que nous tenions un raid..... mais néanmoins nous avions un certain intérêt pour les raids et soutenir justement les clercs.

Go te renseigner avant de dire des inepties.....
Citation :
Publié par Rammi
Bah c'est un heal qui dps en healant c'est même pas discutable. Même si ça tape peu, ça tape sans rien sacrifier en heal.

Ta cadence elle tape le mob, alors que les heal du clerc font 0 dégats.

Quand aux crit sur cadence, suffit d'avoir les bonnes ames.
Sans rien sacrifier en heal oui, mis à part la portée de 20m et d'être statique. En barde/NB je fais un peu plus de 250 en crit sur cadence de mémoire. C'est pourtant l'une des meilleures combinaisons pour augmenter les dégâts de cadence (Blazing Fury, Unstable State, Heat Retention)
L'assa se combine bcp mieux que le NB avec barde selon moi, pour les bonus de 20 % de critique dégats/heal (parfait pour un crit cadence) les + 10 % de dégats après crit, quasi buff permanant avec les tics de cadence, et le passif + 5 % de critique.

Pour ce qui est de la 3eme ame, chez moi c'est une arme distance, afin que les dégats de tes comps soient indéxés sur le dps de ton arc et pas de ton arme mélée (l'arc ayant un dps bien plus important), donc rodeur pour les 5 % de crit et le buff puissance d'attaque à 6 points.

J'ai pas le +15 % de dégats de cadence et le + 9% d'attaque non physique mais c'est largement compensé par les boost de critique et les boost qui proc sur critique et le dps de l'arc.

J'avais commencé avec lame noire mais après reflexion ça vaut pas le coup
Citation :
Publié par Rammi
L'assa se combine bcp mieux que le NB avec barde selon moi, pour les bonus de 20 % de critique dégats/heal (parfait pour un crit cadence) les + 10 % de dégats après crit, quasi buff permanant avec les tics de cadence, et le passif + 5 % de critique.
Il n'y a malheureusement que les talents que tu cites qui servent au barde.
Je précisais bien que les talents NB c'était pour avoir le plus gros cadence possible : Blazing Fury (+15%), Unstable State (+9%), Fire and Death Attunement (+3%) et Heat Retention (+10% tant qu'on a pas utilisé de finisher dégâts, dans un cycle cadence/power chord/Coda restau c'est perma buff). On peut même ajouter Melted Skin (+5%) si on a le temps de placer un Fiery Spike de temps à autre pour qu'il proc le buff.
Et oui ce système d'âmes commence à montrer ses lacunes : on ne sait plus qui fait quoi désormais. Quand je vois les mages au heal et les clercs au tank je me dis que le monde de Rift marche sur la tête.

A vouloir tout faire on finit par faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Décibelle
La bonne nouvelle c'est qu'il faudra un barde par groupe en raid...enfin si il en reste assez pour ça

Bref barde useless on en prend le chemin vu que tout ce que l'on fait les autres classes le font...en mieux.

C'est les clercs qui vont être contents pasque c'était insupportable de voir ces pouilleux de chloro / barde pouvoir faire des instances sans eux
Tu me déçois Décibelle, je t'ai lu beaucoup plus enthousiaste envers ton barde
Ce n'est pas parce qu'on nerf la portée de ses soins que le barde deviendra inutile. Honnêtement, un barde à l'heure actuelle suffit à tout un raid alors qu'il faudrait en avoir genre 1 par groupe optimisé... Moi je trouve ce réajustement normal

Citation :
Publié par Casimir*
Mais osef du kikimeter, le clerc ne peut pas spamm un skill dans la masse et faire 200K contrairement au barde qui peut jouer les yeux fermés !

Quand j'ai un collègue sous assist, je ne le tiens pas en vie non plus, c'est le clerc qui le fait, moi je me contente de supprimer les AEDoT et remettre un peu de point de vie à tout le monde, ce qui sera de toute façon totalement inutile dans la cadre d'un combat avec des mecs qui s'assistent en face...

Les BG pick-up sont la preuve que les joueurs font de la merde sinon le barde ne serait pas aussi abusé sur ce fameux kikimeter
Ca a été testé/expliqué sur ces forums et d'autres.

A priori suffit d'avoir rodeur ou MM en ame et c'est l'arc qui compte par défaut

pour ce qui est de lame noire, je pensais que Heat retention disparaissait avec un coda de restauration.

Dans ce cas pourquoi pas, mais j'ai tendance a pensé que vu le coté "plein de petit hot" (cadence + motif) du barde, c'est plus pertinent de bosster le crit que le dégats pur.

Après je sais pas si le heal provoqué par la cadence est considéré comme un vrai heal et peut crit aussi ou si c'est simplement un renvoi.

Genre je crit sur les dégats de cadence, le heal a une chance de crit aussi ou le heal est forcement de la valeur des dégats de cadence, faudrait parser en detail pour verifier.

Ma philosophie est la suivante, le vrai heal du barde c'est le coda, le seul moyen d'augmenter le heal du coda c'est les crit, et l'assa augmente aussi les heal sur crit, au contraire du LN qui va te up uniquement ta cadence..

La cadence n'est pas du tout a negliger, mais c'est un heal qui est bcp moins "controlable" dans le temps (quand tu canalises, tu canalises) et donc bcp plus sujet à overheal (alors que ton coda t'es pas obligé de le caster illico, t'as des motifs a refresh entre temps, tu peux attendre que ton tank ou un autre ait réellement besoin des 1k heal).

avec un build barde / rodeur / assa et du stuff tu montes à 25 % de crit sans motif, 30 avec.
N'en déplaise aux bardes et aux chloro mais se voir refuser une instance sous prétexte de n' "être" que Clerc , suffisent pour moi à justifier ce nerf afin de repositionner le Clerc à sa juste valeur.
C'est quand même le premier mmo que je fais ou c'est difficile d'être groupé en étant Clerc spé heal o_O
MultiClasses ok mais pas aux détriments des rôles primaires
Citation :
Publié par Klyg
N'en déplaise aux bardes et aux chloro mais se voir refuser une instance sous prétexte de n' "être" que Clerc , suffisent pour moi à justifier ce nerf afin de repositionner le Clerc à sa juste valeur.
C'est quand même le premier mmo que je fais ou c'est difficile d'être groupé en étant Clerc. MultiClasses ok mais pas aux détriments des rôles primaires
Tu es quel niveau? Car en expert, je n'ai jamais vu un seul groupe partir sans clerc (malgré les soutiens que sont les bardes et les chloro).
Citation :
Publié par Ibigome
Tu es quel niveau? Car en expert, je n'ai jamais vu un seul groupe partir sans clerc (malgré les soutiens que sont les bardes et les chloro).
Je suis encore loin d'être en expert mais la situation que je décris m'est déjà arrivé plusieurs fois
Citation :
Publié par Klyg
Je suis encore loin d'être en expert mais la situation que je décris m'est déjà arrivé plusieurs fois
Si ce n'est que plusieurs fois, il est inutile de le montrer comme un cas général. Lors du up des niveaux, il me semblait que de toutes les manières, tous les healer pouvaient être utilisé pour jouer le rôle de heal. Mais ce n'est pas propre au healer ça, c'est le cas également pour les tank ou pour les dps (je veux dire que toutes les classes peuvent jouer tous les rôles).

Or tu verra que le clerc pourra être beaucoup plus viable pour d'autres rôle dans un groupe (dps / heal et parfois tank) que les autres personnages du jeu au niveau 50 (à stuff équivalent bien sur).
Citation :
Publié par Klyg
C'est quand même le premier mmo que je fais ou c'est difficile d'être groupé en étant Clerc spé heal o_O
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais je n'ai jamais vu un groupe en instance sans un clerc en heal principal qui plus est sur les instances T1 et T2.

Je voudrais bien connaitre les personnes qui refusent de te prendre car tu n'es qu'un "clerc"

Malgrè un stuff relativement correct, je suis loin de pouvoir tenir au soin un tank sur un boss.

Mais bon le barde aura toujours son utilité en instance à 5 et puis finalement je vois le bon coté des choses, en raid habituellement on avait 2 places réservés pour les bardes à présent il en faudra (ou pas) 1 par groupe constituant le raid
Citation :
Publié par Klyg
Juste pour info le bard c'est le plus pourri des off healers, les heals de groupe sont vraiment bas, 5 charge pour heal a 550 ou 1100 en crit c'est naze même en T1. Et on a pas de dispell. Tout ça pour dire que les gens préfèrent largement un chloro à un bard.
T'es ptet tout simplement un mauvais heal comme ya de mauvais tank dps etc.. pas taper

+1 Eno notre coda sert juste a effacer une baffe , c'est comme si on avait un heal de zone de 500 (1000 crit) avec un cd de 5 sec , ya pas de quoi fouetter un chat...

A coté de ca t'as le clerc qui lui a le droit de tout faire Tank Heal dps et il le fait plustot bien.

Ca pue la jalousie surtout cqfd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés