Nerf du Barde

Répondre
Partager Rechercher
Bon on va remettre les choses en place vite fait bien fait

1°) ON ne compare pas le normal et l'expert, c'est deux mondes intégralement différent en terme de difficultée, le normal je le soignais avec 2blunt dans la tronche en discutant sur skype, l'expert je fait la même mais j'ai un barde ou un chloro voir un second clerc avec moi, et je ferme ma gueule pour me concentrer

2°) OUI le barde avais une capacitée de soin abusée (d'ou les kikoo tableau heal a la fin des BG) NON il ne tiendra pas seul quelqu'un qui se prend une assist, il faut le clerc pour ça, OUI il est utile car diminue les effets d'aoe (l'aoe healing compense)

3°) NON le barde n'est pas useless pour autant, c'est un offheal / buffeur viable (d'ailleur, dans l'interface de raid il est colorie violet, ce qui je crois est réservé aux classes buffante ?) je suis toujours heureux qu'un barde soit la pour donner le soin d'appoint pendant que j'incante ma tripotée de soin

4°) Je pense que le gouffre se diminue entre le barde et le clerc a plus haut niveau, car ce dernier possede plus de mana que pendant le leveling (stuff) soigne mieu, a un pannel plus important de soins, et de cooldowns utiles, donc couvre plus de situations et peu s'adapter, le dernier BG que j'ai fait hier... un Jardin d'ailleur, au tableau j'avais 2x plus de soin fourni qu'un barde (juste avant les down pour MaJ) ... après c'est pas particulierement significatif, il etait peut etre moins dans la melee ou plus souvent mort... mais non, le barde n'est pas aussi "ultime" que ça, il soigne beaucoups, car en zone, mais n'a pas un DELV de soin aussi gros que le clerc

5°) clerc protecteur, ça heal "presque" a l'infini aussi c'est juste dur de prévoir qui va se faire cogner pour préhot

Pour moi dans l'ensemble c'est une classe déjà pas trop mal foutu a la release, qui nécéssitais quelques petits correctifs qui sont pour le moins compréhensibles
Citation :
Publié par Décibelle
T'es ptet tout simplement un mauvais heal comme ya de mauvais tank dps etc.. pas taper

Ca pue la jalousie surtout cqfd
Vi bon si ca t'arrange de dire ça... Fais toi plaisir ....
Citation :
Publié par Décibelle
T'es ptet tout simplement un mauvais heal comme ya de mauvais tank dps etc.. pas taper

+1 Eno notre coda sert juste a effacer une baffe , c'est comme si on avait un heal de zone de 500 (1000 crit) avec un cd de 5 sec , ya pas de quoi fouetter un chat...

A coté de ca t'as le clerc qui lui a le droit de tout faire Tank Heal dps et il le fait plustot bien.

Ca pue la jalousie surtout cqfd
exactement, pour une fois dans un mmo le clerc n'est pas le roi, il n'est pas overcheaté .
peu être pour ca qu'il râle beaucoup, ils ont pas l'habitude ^^

Citation :
Publié par Klyg
N'en déplaise aux bardes et aux chloro mais se voir refuser une instance sous prétexte de n' "être" que Clerc , suffisent pour moi à justifier ce nerf afin de repositionner le Clerc à sa juste valeur.
C'est quand même le premier mmo que je fais ou c'est difficile d'être groupé en étant Clerc spé heal o_O
MultiClasses ok mais pas aux détriments des rôles primaires
le clerc tank mieux que les guerriers, doit on les nerfer? aprés tout le role primaire d'un guerrier c'est de tanker....

la haine attise la haine
Citation :
Publié par pouick
exactement, pour une fois dans un mmo le clerc n'est pas le roi, il n'est pas overcheaté .
peu être pour ca qu'il râle beaucoup, ils ont pas l'habitude ^^
J'avoue j'ai souris .... Tu viens d'un jeu ou le Healer est roi sans doute et moi je viens d'un mmo ou le Clerc heal .. On a pas les même refs Compagnon
Citation :
Publié par pouick
la haine attise la haine
La bêtise aussi
Ouai enfin le soigneur tank c'est pas une nouveautée non plus...

Les soigneurs pur sont pas en reste... ils sont juste plus dur a jouer pour soigner correctement... y'a plus de sort... on est loin du holypal WOTLK @ spam greatersplash & lolsuisjamaisoom40Kmana (j'etait holypal) t'a ... 3sorts a refresh... trau dur
Citation :
Publié par Metatron971
2°) OUI le barde avais une capacitée de soin abusée (d'ou les kikoo tableau heal a la fin des BG) NON il ne tiendra pas seul quelqu'un qui se prend une assist, il faut le clerc pour ça, OUI il est utile car diminue les effets d'aoe (l'aoe healing compense)
Lol tu base ton argumentation des heals abusé par rapport aux resultat des BG ?

Ouep ton argumentation est béton

C'est du même niveau que Rammi qui sous-entend dans ses postes que le barde peut main heal toutes les instances.

Citation :
Les soigneurs pur sont pas en reste... ils sont juste plus dur a jouer pour soigner correctement... y'a plus de sort... on est loin du holypal WOTLK @ spam greatersplash & lolsuisjamaisoom40Kmana (j'etait holypal) t'a ... 3sorts a refresh... trau dur
Ah je n'avais pas vu ceci, effectivement le barde est réputé pour etre une classe bi-touche : cadence + finish heal.

gg
Citation :
Publié par punkoff
Lol tu base ton argumentation des heals abusé par rapport aux resultat des BG ?

Ouep ton argumentation est béton

C'est du même niveau que Rammi qui sous-entend dans ses postes que le barde peut main heal toutes les instances.
Non pas sur les tableau, sur du visuel et vécu, dit précédemment, le barde n'a jamais été fait pour tenir quelqu'un qui subit de lourds dégâts, mais pour rajouter une certaine constance dans le soin (Je joue clerc, je sens la différence entre les bon et les mauvais bardes en instance, il faut fournir plus de soin) et je trouve que c'est une classe indispensable car il impose une présence béton.

Et justement le problème du buff hot de 30secondes, le fait que les soins touchent 10personnes, et y compris pour le coda de restauration, suffit d'être au milieu de la masse et tu fait grimper le score de heal, c'est pas pour autant que tout seul tu va tenir en vie tes camarades sous assist, c'est un OFFheal.

Je pense sur le fond que ça exprime bien ma vision du barde.

Citation :
Publié par punkoff
Ah je n'avais pas vu ceci, effectivement le barde est réputé pour etre une classe bi-touche : cadence + finish heal.

gg
Comme ci-dessus, j'ai aussi un barde je connais la classe un minimum, je sais le nombre de bind que j'ai au clavier merci, non il n'y avais aucune référence entre le paladin et le barde, je faisais simplement la comparaison du soigneur "pur" rift et wow, je pouvais prendre le druide, ou le prêtre en référence, j'en ai vu des bien bonnes dans la famille "abusé"
Citation :
Publié par Rammi
Ca a été testé/expliqué sur ces forums et d'autres.

A priori suffit d'avoir rodeur ou MM en ame et c'est l'arc qui compte par défaut

pour ce qui est de lame noire, je pensais que Heat retention disparaissait avec un coda de restauration.

Dans ce cas pourquoi pas, mais j'ai tendance a pensé que vu le coté "plein de petit hot" (cadence + motif) du barde, c'est plus pertinent de bosster le crit que le dégats pur.

Après je sais pas si le heal provoqué par la cadence est considéré comme un vrai heal et peut crit aussi ou si c'est simplement un renvoi.

Genre je crit sur les dégats de cadence, le heal a une chance de crit aussi ou le heal est forcement de la valeur des dégats de cadence, faudrait parser en detail pour verifier.

Ma philosophie est la suivante, le vrai heal du barde c'est le coda, le seul moyen d'augmenter le heal du coda c'est les crit, et l'assa augmente aussi les heal sur crit, au contraire du LN qui va te up uniquement ta cadence..

La cadence n'est pas du tout a negliger, mais c'est un heal qui est bcp moins "controlable" dans le temps (quand tu canalises, tu canalises) et donc bcp plus sujet à overheal (alors que ton coda t'es pas obligé de le caster illico, t'as des motifs a refresh entre temps, tu peux attendre que ton tank ou un autre ait réellement besoin des 1k heal).

avec un build barde / rodeur / assa et du stuff tu montes à 25 % de crit sans motif, 30 avec.
J'ai retesté sur les pantin a la capitale et je suis tombé de haut niveau cadence
En gros avec un arc 24.4 je dps a 65 hors bonus avec 335 en dex , 307 en puissance d'attaque
Avec une arme 20.8, je dps a 75 hors bonus avec 338 en dex,309 en puissance d'attaque
Avec 2 armes 20.8 et 20.9, je dps a 76 hors bonus avec 357 en dex, 324 en puissance de sort

Je fausse peut etre le résultat car pas d'ame rodeur lors des test ainsi que +66 en bonus toucher mais en tout cas arc hors ame rodeur et tireur elite ne sert a rien
si tu n'as pas une âme ranged l'arc ne sera jamais pris en compte pour ta cadence.

Citation :
Et justement le problème du buff hot de 30secondes, le fait que les soins touchent 10personnes, et y compris pour le coda de restauration, suffit d'être au milieu de la masse et tu fait grimper le score de heal, c'est pas pour autant que tout seul tu va tenir en vie tes camarades sous assist, c'est un OFFheal.
Donc c'est bien ce que je dis : tu base ton argumentation pour ce nerf du bard sur le fait qu'il fait plus de heal point que toi en bg.

c'est pas mal coté aigris ceci dit.

Citation :
Comme ci-dessus, j'ai aussi un barde je connais la classe un minimum, je sais le nombre de bind que j'ai au clavier merci, non il n'y avais aucune référence entre le paladin et le barde, je faisais simplement la comparaison du soigneur "pur" rift et wow, je pouvais prendre le druide, ou le prêtre en référence, j'en ai vu des bien bonnes dans la famille "abusé"
J'avais mal interprété tes propos dans ce cas, désolé.
Bien dégoûté pour le coup

Alors oui les soigneurs ne peuvent pas actuellement faire du heal de groupe aussi bien que les bardes mais plutôt que parler de jalousie il faudrait penser à la complémentarité : mais bon demain ce sera dur vu le nerf de soin sans même avoir la certitude que les cibles seront un minimum valables.
On est peut-être souvent très haut au kikimeter mais une fois sur le terrain on se rend vite compte qu'on est juste là pour soulager le soigneur et sûrement pas pour le concurrencer.

Et avec certains buffs qui ne se stackent pas, on a bien plus que le buff speed pour nous valoriser.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je comprends vraiment pas le nerf là, je suis un peu deg.
Idem, surtout que j'adore barde en pvp, je me tâte déjà à relancer mon abo pour le coup. :/
Citation :
Publié par Zodh
Idem, surtout que j'adore barde en pvp, je me tâte déjà à relancer mon abo pour le coup. :/
Euh... on joue pas une classe pour une seule âme... c'est absurde, c'est une évidence qu'il y aura des modifications régulièrement, et qu'il faut s'adapter avec les 8 âmes et non s'obstiner à jouer une âme unique et une seule.

C'est même le concept de Rift, 2s de changement de rôle, c'est certainement pas pour jouer un seul rôle... ou alors tu vas jamais pve ou pvp, rien de pire qu'un joueur qui s'adapte pas suivant les boss/rencontres.

(le pafait exemple : il y a des moments où un barde en donjon ça sert pas à grand chose, donc on prend un autre rôle pour dps mélée ou distance et/ou mez, et on repasse en barde quand il le faut).
Ca me parait justifié car on preferait barde + cleric a 2 cleric en instance...on verra ce que ca donnera...mais c'est normal que les +gros soins soient sur le cleric et pas sur les autres classes.
toute facon si le role de support saute ca donnera juste + de role dps pour le voleur donc tout va bien
Je joue trois âmes barde, chloromancien et archonte.

Donc ... *regarde sa boule de cristal* ... je prévois aussi un nerf de ce dernier

J'ai pris un abonnement 6 mois, je me tâte; franchement, si il n'y a aucun apport pour compenser ces changements, je reverrais mes priorités de jeu.

Heureusement, le Dieu Bioware a sorti DA2 et il y a le dernier DLC pour ME2 en préparation.

Bref ...

*dépité*

*va se petit suicider à grand coup de tablettes de chocolat*

Citation :
Publié par Yuyu
Euh... on joue pas une classe pour une seule âme... c'est absurde, c'est une évidence qu'il y aura des modifications régulièrement, et qu'il faut s'adapter avec les 8 âmes et non s'obstiner à jouer une âme unique et une seule.

C'est même le concept de Rift, 2s de changement de rôle, c'est certainement pas pour jouer un seul rôle... ou alors tu vas jamais pve ou pvp, rien de pire qu'un joueur qui s'adapte pas suivant les boss/rencontres.

(le parfait exemple : il y a des moments où un barde en donjon ça sert pas à grand chose, donc on prend un autre rôle pour dps mêlée ou distance et/ou mez, et on repasse en barde quand il le faut).

Oui et non, dans l'archétype voleur je n'aime que le barde, je ne changerais pas d'âme parce que les autres ne m'intéressent pas.

Dans l'archétype mage, je n'apprécie que le chloromancien et l'archonte.

Je ne joue que des classes de soins, de contrôle de foule et de soutien, je n'aime pas tanker et le dps m'emmerde, je laisse donc ce plaisir aux autres.

*lorgne du côté des clercs*

*saute sur le protecteur*
De l'expert T1 ca peu tout a fait se faire sans clerc, barde plus chloro ca peu envoyer du lourd en soin si bien coordonné.
Un aprem ou je n'était pas dispo ma guilde a fait Irontomb sans aucun soucis et aucun wipe.
Par contre évidement en T2 ca suffi pas, pas assez de burst heal et heureusement ca me garantis une place indispensable dans le groupe.
Je vois pas un groupe tenir sur le titan/scarn/gronik sans un gros cleric.

Et honnêtement la modification apporté au barde me semble totalement justifié, la capacité a heal de groupe est juste énorme en comparaison avec celle d'un cleric ou même d'un chloro qui sont comme même des âme de soin et non pas soutien.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Et honnêtement la modification apporté au barde me semble totalement justifié, la capacité a heal de groupe est juste énorme en comparaison avec celle d'un cleric ou même d'un chloro qui sont comme même des âme de soin et non pas soutien.
Heu en groupe le heal du barde n'est pas nerf hein.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Ma seconde remarque s'applique évidement en raid/bg...
Citation :
Publié par Perfeekstard
la capacité a heal de groupe
Évidement. Surtout quand tout ce que tu écris avant parle de T1/T2
Je corrige : heal de zone/raid.
Heureux ?

Et je parle bien de la modification apporté au barde dans un autre paragraphe et de facon plus générale qui plus est.

Bref même si je reconnais que c'est pas forcement super clair je sais encore ce que j'avais en tête lorsque j'ai écris ces lignes.
J'ai toujours appeler un heal qui touche plusieurs personnes un heal de groupe, oh mon dieu désolé de pas avoir précisé ceci...
Citation :
Publié par Zodh
Holala, faut pas le prendre comme ça. Le nerf est justifié, car actuellement ça ne sert pas à grand chose d'avoir deux bardes en BG. Là au moins on devra essayer de se repartir plus intelligemment.
Mais du coup les soins touchent 5 personnes dans tous le raid, ça aurait pas été intelligent que l'effet se face dans le groupe ?
Citation :
Publié par Klyg
J'avoue j'ai souris .... Tu viens d'un jeu ou le Healer est roi sans doute et moi je viens d'un mmo ou le Clerc heal .. On a pas les même refs Compagnon

La bêtise aussi
merci de m'avoir fait rire dés le debut de ma journée

aahh... mauvaise foi quand tu nous tiens....

j'espere que le clerc tank va etre nerfé, le guerrier tank moins bien c'est absurbe, aprés tout Trion veut casser les stéréotype mais finalement il veut forcer les classes a faire ceux à quoi on attend des mmo classique.
Pas envie qu'on me refuse une instance pour qu'on me dise : non on prefere prendre un clerc tank, ca tank et ca heal

(pour la partie d'en haut c'est juste pour me moquer de Klyg, bien que se que j'ai dit soit vrai, je ne vais pas hurler aux nerfs. je suis décu par la communauté des joueurs, qui même dans leur propre camp vont pleurer des nerfs sur leurs alliés juste pour être premier dans un tableau de score.... les joueurs ne sont plus se qu'ils étaient , je regrette les premiers mmo )

Je demande a Trion de revoir dans ce cas le gameplay du barde, on ne peut pas cibler nos cibles pendant nos soins, pas envie de perdre un slot joueur pour soigner un mec qui a fait une chute.
comment se passe le soin s'il y a plus de 5 joueurs autour du barde? qui sera soigné en premier?
surtout que le barde est toujours un peu en retrait, il va soigner les archer au lieu des cac... super pratique.

S'il garde cette énorme nerf, il faudrait qu'on puisse ciblé une cible et que les personnes proche d'elle ont le soin aussi, enfin un truc du genre.

moi qui ai changé de serveur, j'allai remonté un rogue mais vu l'annonce je vais me tourner vers le mage ^^
Citation :
Publié par Thorv
Mais du coup les soins touchent 5 personnes dans tous le raid, ça aurait pas été intelligent que l'effet se face dans le groupe ?
Justement ils ne précisent pas comment ça marche... Quand je rentre avec ma guilde en BG, et qu'on est dans le même groupe, je veux que les soins de mon barde touchent les 5 membres regroupés de mon groupe... et non les randoms gars du raid qui sont au milieu

Le choix se fera comment ? En fonction de la distance des alliés du raid par rapport à la cible de ma cadence/coda ?

Le clerc va souffrir si je n'arrive pas à remonter les DoT de mon groupe juste parce que je soigne d''autres types useless du raid
Oui faut voir quelle mécanique ils vont choisir, mais si c'est intelligemment fait, ça justifiera de prendre plusieurs barde en raid.

Qq questions quand meme : actuellement, le soin de cadence fonctionne sur tout le raid quelque soit la portée ? Perso j'ai pas l'impression.

rien à voir : les hymnes fonctionnent aussi quelque soit la portée ? J'ai l'impression que oui, par contre, lorsque qq1 rejoint le raid, je ne voit pas le buff de l'hymne sur lui, je suis obliger de la relancer. Normal ? Pas normal ?
Citation :
les hymnes fonctionnent aussi quelque soit la portée ? J'ai l'impression que oui, par contre, lorsque qq1 rejoint le raid, je ne voit pas le buff de l'hymne sur lui, je suis obliger de la relancer. Normal ? Pas normal ?
Hymnes: non ,la portée joue un role, claque un hymne quand tu es à meridian et tes potes à saillant de lanterne ils ne l'auront pas

Si un joueur entre dans le raid et n'a pas le buff de l'hymne c'est qu'il doit être hors de portée. quand des joueurs entrent dans mon groupe publique lors des failles ( ou que je me joins au leur), ils sont immédiatement sous l'effet de l'hymne (sauf si un autre buff identique remplace le tien, comme par exemple le buff -10% de cout des capacités avec une icone de trèfle à 4 feuilles qui ecrase notre hymne équivalent). Idem lors d'un rez post wipe, l'hymne s'appliquera aux gens réssucités automatiquement

La fanfare est à relancer à chaque nouveau membre, rezeur, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés