Déssères les fesses je ne suis pas d'accorda vec toi
Nous avons plusieurs rôles, si mon barde est inutile je passe en Danselame, si il y a trop de DPS CaC, je passe en MM/Rodeur... si malgré ça je ne suis pas groupé c'est que j'ai une tête de con ou que de toute façon on ne voulait pas d'un rogue à la base
Un groupe se fera aussi et surtout en fonction du type d'armure portée. On oublie trop facilement ce paramètre il me semble :
"Euh non les gars prenez pas le pyro là il va ninja le stuff du tempestaire du groupe, tiens y a un Danselame qui va roll sur du cuir, comme personne n'en porte dans le groupe ça va le faire"
Et c'est la réalité, moi même, en tant que rogue Danselame en instance, j'avoue que si j'ai le choix, je prendrai le DPS tissu ou plaques

ouf *décontracte les fesses* j'ai eu peur de me froisser un muscle a force de les garder serrer ^^
oui, bien sur le voleur peut changer de spé et heureusement d'ailleurs ^^ .
mais je parle dans une situation raid.
Et surtout si le mec aime jouer barde, il a un gameplay vachement sympa et n'a pas son pareil dans une autre branche d'ame voleur.
Donc si le mec kiffe jouer barde il l'a dans le baba, car s'il est obligé de jouer autre chose pour être accepté je trouve ca moyen.
et mis a part de ce genre de gugus, on peut perdre une opportunité de groupé, par exemple, quand je seekai des groupes je disais Asherith voleur pouvant etre barde / dps ou tank cherche groupe pour tel instance, je trouvais direct ^^
maintenant ca sera plus du : Asherith dps ou tank (et encore bien que le rog tank super bien beaucoup de joueur on des préjugé et est difficile de trouver un groupe ou on peut etre tank) cherche groupe pour tel instance.
je vois bien des situtaions :
-ah non on te groupe pas tes bardes ca suxx
-bon ben c'est pas grave je peux passer dps
- ah non on est full dps la
faut pas oublié qu'il y a masse de legolas dans le jeux et jouer barde était un réel plus pour s'intégrer dans un groupe.
bien sur c'est un tableau noir que je dresse, mais quand je vois la tournure des événements ca fait peur , sans compter la mentalité des joueurs qui n'arrangent pas les choses (je citerai bien un nom comme exemple mais il nous ressortira sa coquille ^^ )
enfin dans un bg pikup je suis content de voir un barde, je me dit cool on va etre healer, on va ptet gagner

, car bon nombre de clerc se touche la nouille en bg.
par exemple pas plus tard qu hier en bg je me foutais sur un rogue qui était en mauvaise posture et je vois un de ses potes me taper, et je remarque quoi? que c'est un clerc , il aurait pu sauver son pote, mais non il a préféré me taper et le laisser crever.
Ce genre de situation est assez frustrantre, certes le clerc a le droit de dps, cueillir des fleurs, parler aux arbres etc... mais rien ne l'empechait de lui faire un petit heal...
Et c'est avec des gus comme ca, que le barde est un gros plus, lui au moins pas de chichi, et qui plus est il compensait le manque de heal, car il y a pas beaucoup de clerc en bg (toujours pikup).