Nerf du Barde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouick
(pour la partie d'en haut c'est juste pour me moquer de Klyg, bien que se que j'ai dit soit vrai, je ne vais pas hurler aux nerfs. je suis décu par la communauté des joueurs, qui même dans leur propre camp vont pleurer des nerfs sur leurs alliés juste pour être premier dans un tableau de score.... les joueurs ne sont plus se qu'ils étaient , je regrette les premiers mmo )
Sérieux relis mon post avant de flam, je disais juste qu'en étant Clerc j' avais parfois du mal à être groupé par rapport a certaines autres classes alors que je suis spé heal, ce qui est anormal. Et si le nerf est prévu , c'est bien qu'il y a un problème à la source .

Et ma démarche n'a rien a voir avec le phénomène kikitoudur que tu affectionnes apparemment. Moi je parle de synergie de groupe la ou toi ou tu parles de classement dans les BG
Tu es vraiment a la ramasse la
Citation :
Publié par pouick
moi qui ai changé de serveur, j'allai remonté un rogue mais vu l'annonce je vais me tourner vers le mage ^^
Ca confirme ce que j'ai dis plus haut...
Go revoir les builds tanks concernés, parce que certes un Justi ça tank sévère mais c'est aucune comparaison avec un Pala/VK/WL.

Le barde est un bon support en heal. La modif n'a aucun aspect négatif. En groupe PvE ça changera rien, en raid PvE il ira dans le groupe Fufu pour faire du lissage et éviter que les clérics gâchent leur mana. En PvP, on évite les stack de hot/heal raid totalement infâme avec des clérics à côté ; et les buffs eux restent de raid.
Ca permettra aussi au PU d'apprendre la puissance de la touche Y et de se sortir les doigts pour faire des groupes équilibrés.
Citation :
Publié par Klyg
Sérieux relis mon post avant de flam, je disais juste qu'en étant Clerc j' avais parfois du mal à être groupé par rapport a certaines autres classes alors que je suis spé heal, ce qui est anormal. Et si le nerf est prévu , c'est bien qu'il y a un problème à la source .

Et ma démarche n'a rien a voir avec le phénomène kikitoudur que tu affectionnes apparemment. Moi je parle de synergie de groupe la ou toi ou tu parles de classement dans les BG
Tu es vraiment a la ramasse la

Ca confirme ce que j'ai dis plus haut...
faut arréter de manger du gazon hin...

ou tu as vu que le barde heal mieux que le clerc? XD
les bardes ne remplacent pas un healer , c'est juste une classe de soutien qui remplissait très bien son rôle.

peu être qu'on t'a refusé car il y avait déjà un clerc dans le groupe ou un chloro, donc dans ce cas la il est plus intéressant d'avoir une classe soutien qu'un autre healer.
faut arrêter de croire que vos places vous sont dus.

ou tu as vu que j'affectionne le tableau des scores bg? c'était un exemple qui explique des ouinouin basés sur des stats qui ne veulent rien dire et qu'a cause de ce genre de chose, les nerfs tombent.

j'adore voir les mecs qui reprennent les phrases des autres post , les sortent de leurs contexte et les tournent à leur sauce.

s'il y a des trucs que tu n'as pas compris dans mes propos dit le moi je te les expliquerai plus en détails

Citation :
Publié par Melh
Go revoir les builds tanks concernés, parce que certes un Justi ça tank sévère mais c'est aucune comparaison avec un Pala/VK/WL.

Le barde est un bon support en heal. La modif n'a aucun aspect négatif. En groupe PvE ça changera rien, en raid PvE il ira dans le groupe Fufu pour faire du lissage et éviter que les clérics gâchent leur mana. En PvP, on évite les stack de hot/heal raid totalement infâme avec des clérics à côté ; et les buffs eux restent de raid.
Ca permettra aussi au PU d'apprendre la puissance de la touche Y et de se sortir les doigts pour faire des groupes équilibrés.
malheureusement si

déjà rien que pour la première instance , plus personne ne voudra prendre de barde et il sera donc plus difficile au rogue de trouver une place en pve bas lvl.

En raid on risque de vouloir griller des slots en plus pour avoir des bardes et donc perdre ces fameux slot qui aurai pu servir a d'autres classes, comme par exemple clerc ^^

enfin on connait pas du tout le mechanisme de notre heal, qui sera impacté? est ce les 5 membre de notre groupe? ceux autour de nous? ce qu veut dire que le barde devrait être au cac?
on ne peut pas cibler nos heal, chose peut génante quand notre sorts impactaient plus de monde.
la avec le nerf, ca me fait peur ^^

Pire encore, peu être même qu'il sera plus utilisait en raid, son utilité étant réduite, peu etre qu'on ne voudra pas en prendre plus, et donc un barde seul pourra avoir peu d'interet , ce qui pourrait amener à sa fin.
Bien sur c'est un scénario alarmiste et exagéré, mais pas surréaliste quand on voit l'état d'esprit des joueurs....
Citation :
tu as du mal à être groupé par rapport à d'autres classes alors que tu es spé heal...
Ta phrase n'a juste aucun sens vu sa tournure et son manque de précision.
ca fait un peu "j'ai choisi d'être heal pour être garanti de grouper, et ben on veut pas de moi spa juste (coquilles oeuf epaule toussa)"

s'il faut un tank et que tu es spé heal: on s'en fout
s'il faut un dps et que tu es spé heal: on s'en fout
s'il faut un soutien dps/ assist heal et que tu es spé heal: on s'en fout
être "spé heal", ne te permet de prétendre qu'au role de soigneur, pas à n'importe quel role. spé heal ne signifie pas "j'arrive, c'est moi, je dois être groupé".

C'est quoi ces fameuses autres classes? pour quel role?

Jamais un barde ne prétendra soigner autant qu'un soigneur pur, car de toutes façons s'il le pretend et qu'il part en instance il ne tiendra pas les croquettes mises par les mobs sur les joueurs.. le groupe va wipe, ce sera sa faute et il risque bien de ne plus être sollicité pour aller en expert avec la réputation qu'il se sera faîte.
Pourquoi ce sont les "clercs purs heal" (comme ils se plaisent à se nommer) qui ont besoin de cette compétition? on n'est simplement pas sur le même terrain.
On ne fait rien sans vous, vous êtes embarrassés sans nous, si on part de ce principe, cet esprit d'EQUIPE, alors ca se passera mieux...

Vous absorbez les grosses mandales, nous on lisse un peu (allez en lachant tout on doit être à 3/400 hps en barde à mon niveau d'équipement, presque full T1).

Que des mecs qui ne regardent que du kikimeter de raid PVP ralent c'est leur soucis, mais encore une fois c'est le PVE qui va trinquer. quand on voit les baffes reçues par les joueurs en faille expert c'est vraiment pas le soin du barde qui fait qu'on va le prendre (encore hier je me prenais du 17k sur une faille expert à mornelande)
Citation :
Publié par Tchoupy
Hymnes: non ,la portée joue un role, claque un hymne quand tu es à meridian et tes potes à saillant de lanterne ils ne l'auront pas

Si un joueur entre dans le raid et n'a pas le buff de l'hymne c'est qu'il doit être hors de portée. quand des joueurs entrent dans mon groupe publique lors des failles ( ou que je me joins au leur), ils sont immédiatement sous l'effet de l'hymne (sauf si un autre buff identique remplace le tien, comme par exemple le buff -10% de cout des capacités avec une icone de trèfle à 4 feuilles qui ecrase notre hymne équivalent). Idem lors d'un rez post wipe, l'hymne s'appliquera aux gens réssucités automatiquement

La fanfare est à relancer à chaque nouveau membre, rezeur, ...
J'ai inversé Fanfare et Hymne mais ça répond à ma question
Klyg ça t'es pas venu a l'idée qui si tu était refuse en groupe c'était peut être pasqu'il y avait déjà un clerc de groupe qui ne voulait pas de concurrence sur les loots ?

Franchement a entendre certains on dirai presque qu'on viens "Manger le pain des bons clerc"

Ça me donne envie de vomir
Citation :
Publié par pouick
s'il y a des trucs que tu n'as pas compris dans mes propos dit le moi je te les expliquerai plus en détails

Bon ben en fait, t'es un rageux maintenant j'ai compris.... Tu seras plus premier dans les stats et ca t'emmerde... et ben reroll un mage si tu veux j'en ai rien a battre .. tu defends ton petit bout de gras en tauntant ceux qui ne sont pas de ton avis.. Attitude puérile ....

Citation :
Publié par Décibelle
Klyg ça t'es pas venu a l'idée qui si tu était refuse en groupe c'était peut être pasqu'il y avait déjà un clerc de groupe qui ne voulait pas de concurrence sur les loots ?

Franchement a entendre certains on dirai presque qu'on viens "Manger le pain des bons clerc"

Ça me donne envie de vomir

et ben justement non y'avait pas de Clercs Cherchez l'erreur
Et nettoie par terre stp

Citation :
Publié par Tchoupy
on s'en fout
être "spé heal", ne te permet de prétendre qu'au role de soigneur, pas à n'importe quel role. spé heal ne signifie pas "j'arrive, c'est moi, je dois être groupé".
Question d'interprétation, je n'ai jamais dis cela dans ce sens ... St c'est ta conviction du jeu je n'y adhère pas .. Relis les post et MP moi si tu veux des explications
Citation :
Publié par Klyg
Bon ben en fait, t'es un rageux maintenant j'ai compris.... Tu seras plus premier dans les stats et ca t'emmerde... et ben reroll un mage si tu veux j'en ai rien a battre .. tu defends ton petit bout de gras en tauntant ceux qui ne sont pas de ton avis.. Attitude puérile ....
evite les multi post stp
tu as le bouton modifier en bas à droite de ton message qui te permet de rajouter d'autre commentaire.
pour le mutli quote, je quote le message et je le colle dans une autre fenetre ou j'ai edité mon message.

et non je ne defend pas mon bout de gras, je joue plus barde ayant changé de serveur pour cause de surpopulation, j'ai du le laisser , je joue actuellement guerrier désolé de te décevoir.

et comme tu aimes qu'on détails tout, je voulait faire un reroll car je joue avec un pote et mon guerrier lui a mis trop de lvl de difference, donc en l'attendant j'ai reroll.

mon reroll est un mage necro, rien à voir avec avec les heals, et donc non je ne vise pas le haut du tableau ^^

Tu taunt est loupé :/
Citation :
Publié par pouick
déjà rien que pour la première instance , plus personne ne voudra prendre de barde et il sera donc plus difficile au rogue de trouver une place en pve bas lvl.....
Déssères les fesses je ne suis pas d'accorda vec toi

Nous avons plusieurs rôles, si mon barde est inutile je passe en Danselame, si il y a trop de DPS CaC, je passe en MM/Rodeur... si malgré ça je ne suis pas groupé c'est que j'ai une tête de con ou que de toute façon on ne voulait pas d'un rogue à la base

Un groupe se fera aussi et surtout en fonction du type d'armure portée. On oublie trop facilement ce paramètre il me semble :
"Euh non les gars prenez pas le pyro là il va ninja le stuff du tempestaire du groupe, tiens y a un Danselame qui va roll sur du cuir, comme personne n'en porte dans le groupe ça va le faire"

Et c'est la réalité, moi même, en tant que rogue Danselame en instance, j'avoue que si j'ai le choix, je prendrai le DPS tissu ou plaques
Citation :
Publié par pouick
Tu taunt est loupé :/
Inverse pas les rôles stp .. tu me taunt sur tout mes posts parce que j'ai eu le malheur de dire que selon moi cela semblait justifier.. MP moi si tu veux mais arrête de pourrir le sujet

Owned..
Citation :
Publié par Yuyu
Euh... on joue pas une classe pour une seule âme... c'est absurde
Non, c'est un choix. J'aime l'assassin. Je ne me vois pas jouer autre chose, par exemple.

Mon perso aura TOUJOURS l'âme assa en main et si je ne pars pas en instance pour ça, eh bah tanpich.

Enfin tout ça pour dire que je peux comprendre ton quoté.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Déssères les fesses je ne suis pas d'accorda vec toi

Nous avons plusieurs rôles, si mon barde est inutile je passe en Danselame, si il y a trop de DPS CaC, je passe en MM/Rodeur... si malgré ça je ne suis pas groupé c'est que j'ai une tête de con ou que de toute façon on ne voulait pas d'un rogue à la base

Un groupe se fera aussi et surtout en fonction du type d'armure portée. On oublie trop facilement ce paramètre il me semble :
"Euh non les gars prenez pas le pyro là il va ninja le stuff du tempestaire du groupe, tiens y a un Danselame qui va roll sur du cuir, comme personne n'en porte dans le groupe ça va le faire"

Et c'est la réalité, moi même, en tant que rogue Danselame en instance, j'avoue que si j'ai le choix, je prendrai le DPS tissu ou plaques

ouf *décontracte les fesses* j'ai eu peur de me froisser un muscle a force de les garder serrer ^^

oui, bien sur le voleur peut changer de spé et heureusement d'ailleurs ^^ .
mais je parle dans une situation raid.
Et surtout si le mec aime jouer barde, il a un gameplay vachement sympa et n'a pas son pareil dans une autre branche d'ame voleur.
Donc si le mec kiffe jouer barde il l'a dans le baba, car s'il est obligé de jouer autre chose pour être accepté je trouve ca moyen.

et mis a part de ce genre de gugus, on peut perdre une opportunité de groupé, par exemple, quand je seekai des groupes je disais Asherith voleur pouvant etre barde / dps ou tank cherche groupe pour tel instance, je trouvais direct ^^

maintenant ca sera plus du : Asherith dps ou tank (et encore bien que le rog tank super bien beaucoup de joueur on des préjugé et est difficile de trouver un groupe ou on peut etre tank) cherche groupe pour tel instance.

je vois bien des situtaions :
-ah non on te groupe pas tes bardes ca suxx
-bon ben c'est pas grave je peux passer dps
- ah non on est full dps la

faut pas oublié qu'il y a masse de legolas dans le jeux et jouer barde était un réel plus pour s'intégrer dans un groupe.

bien sur c'est un tableau noir que je dresse, mais quand je vois la tournure des événements ca fait peur , sans compter la mentalité des joueurs qui n'arrangent pas les choses (je citerai bien un nom comme exemple mais il nous ressortira sa coquille ^^ )

enfin dans un bg pikup je suis content de voir un barde, je me dit cool on va etre healer, on va ptet gagner , car bon nombre de clerc se touche la nouille en bg.

par exemple pas plus tard qu hier en bg je me foutais sur un rogue qui était en mauvaise posture et je vois un de ses potes me taper, et je remarque quoi? que c'est un clerc , il aurait pu sauver son pote, mais non il a préféré me taper et le laisser crever.

Ce genre de situation est assez frustrantre, certes le clerc a le droit de dps, cueillir des fleurs, parler aux arbres etc... mais rien ne l'empechait de lui faire un petit heal...
Et c'est avec des gus comme ca, que le barde est un gros plus, lui au moins pas de chichi, et qui plus est il compensait le manque de heal, car il y a pas beaucoup de clerc en bg (toujours pikup).
Citation :
Publié par pouick
bien sur c'est un tableau noir que je dresse, mais quand je vois la tournure des événements ca fait peur , sans compter la mentalité des joueurs dont je fais parti qui n'arrangent pas les choses
J'ai modifié

Citation :
Publié par pouick
Ce genre de situation est assez frustrantre, certes le clerc a le droit de dps, cueillir des fleurs, parler aux arbres etc... mais rien ne l'empechait de lui faire un petit heal...
Tes conclusions sont un peu réductrices; Ce n'est pas parce que UN healer ne fais pas son taff que tous les healers sont dps Me concernant, je ne fais que heal.

Citation :
Publié par pouick
car il y a pas beaucoup de clerc en bg (toujours pikup)
A ton avis pourquoi ??
Citation :
Publié par pouick
Et surtout si le mec aime jouer barde, il a un gameplay vachement sympa et n'a pas son pareil dans une autre branche d'ame voleur.
Donc si le mec kiffe jouer barde il l'a dans le baba, car s'il est obligé de jouer autre chose pour être accepté je trouve ca moyen.

je vois bien des situtaions :
-ah non on te groupe pas tes bardes ca suxx
-bon ben c'est pas grave je peux passer dps
- ah non on est full dps la.
Oui je comprends bien ce que tu veux dire, et si on compare à une équipe de foot on y trouve des similitudes :
A - Salut les gars suis Meneur de Jeu (Barde) vous me prenez ?
B - Euh non on en a déjà un, tu sais faire quoi d'autre
A - Bah j'ai des notions d'attaquant (DPS) si il y a de la place
B - Ah cool on cherche un attaquant pivot (Danselame) tu sais faire ?
A - Non je suis plutôt renard des surfaces (Assassin) moi
B - Ah bah non avec 2 renards des surface (Assassin) dans la même équipe ça va pas le faire on va avoir un déséquilibre entre le milieu et l'attaque (répartition des rôles quoi)
A - Sinon je sais aussi jouer Ailier très offensif (Saboteur)
B - Oui t'as l'air bon aussi dans ce domaine mais ça ne colle pas du tout avec la tactique de jeu qu'on monte là (DPS distance mages only par exemple) donc désolé mais tu ne feras pas l'affaire...

Bref je caricature un peu mais dans l'idée, c'est pareil, si le barde n'est plus très viable en raid (j'en doute mais on verra), TRION seront fidèles à eux-mêmes et réagiront très vite pour le rendre à nouveau intéressant... On verra le retour des joueurs d'ici quelques semaines mais pour le moment je ne crie pas du tout au loup, je continue à penser que ce nerf du barde est justifié

RIFT a quand même considérablement amélioré la groupabilité des joueurs grâce à dette possibilité e faire 4 archétypes... Si malgré celà les joueurs ne trouvent pas de groupe, il n'y a pas d'autre ssolutions immédiates que de trouver une guilde (plus contraignant) ou monter son propre raid (plus compliqué).... mais on ne peut pas tout avoir, le jeu a déjà fait progresser le genre sur ce sujet je trouve
Citation :
Publié par Cool Breeze

....
mdr ta comparaison avec le foot

belle présentation, bien que je ne connais pas le poste de renard de la surface (j'aime pas le foot ^^).

on verra bien ce que cela donnera.
mais je pense que ca été connerie de le nerfé.
cela va plus handicapé le groupe qu'autre chose :/

ils aurait du up les heal aoe du clerc a la place.
Quel étrange concept de ne jouer qu'un seul type d'archétype...
Pourtant c'est une conception tres recurrente sur ce jeu et d'avantage chez les classes mage et rogue.
Certains devraient revoir leur echelle de valeur (leur priorité) a savoir pk vous faites des instances/pvp/failles/...
Clairement il existe des spé meilleur que d'autres selon ce qu'on fait ou selon les compos.
Je commence a en avoir raz le bol des bg avec 5-6 voleurs et 0 barde (et le pire c'est la fautr du clercs qui dps un comble ), raz le bol des joueurs spe monorole (anathema necro// assassin en tete de liste) avec lkl la durée des instances est tres largement augmentee...
Pourtant tous le monde s'accordera a dire que le warrior spe vk qui persiste a jouer cette voie alors qu'il y a 0 caster est un teubé pk c'est pas le cas des autres classes?

Maintenant le nerf du bard est pas énorme ou alors c'est faire abstraction de la portée et des lignes de vue.
2 clerc 2 barde > 4 clercs, le clerc reste clairement opti pour du mono, grace a la prochaine maj cela ne changera vraisemblablement pas le style de jeu mais au moins en raid bg de 15+ le clerc servira a qlq chose. (Le heal moyen par seconde du cumul des bardes rendait le role du clerc assez contestable avec la recrudescence de vk...).
C'est un buteur (celui du milieu en attaque ou le seul en formation un attaquant).
Sinon je pense que le Voleur est assez couteau suisse pour trouve un groupe selon chaque besoin. Mais bon, il y a de très bons arguments (cf CoolB) et malheureusement on doit faire avec... On a eu la même chose avec FF11, les DRG et les SAM ont longtemps été laissés de coté.
Citation :
Publié par pouick
faut pas oublié qu'il y a masse de legolas dans le jeux et jouer barde était un réel plus pour s'intégrer dans un groupe.
Pourquoi "était"?
Le patch ne changera le barde que dans une optique de raid, en groupe il ne subit aucune modification, si ce n'est qu'il n'a pas à relancer le motif de récupération quand un allié revient à portée.
Citation :
Quel étrange concept de ne jouer qu'un seul type d'archétype...
Pourtant c'est une conception tres recurrente sur ce jeu et d'avantage chez les classes mage et rogue.
Je joue à un RPG, je suis un assassin pas un mexicain qui joue du banjo.

Je suis attaché à un personnage, à un style de jeu. Tu vois Rambo en tutu toi ? Ou bien Jessica Alba en marcel tâché avec une binouze à la main et de la moustache ?

Tout est une question de rôle. D'ailleurs la flexibilité des spé de Rift me gène un peu. C'est un appel au clonage malheureusement.

Mon elfette, c'est un assassin, elle a des airs de traxex quand elle sort son arc, c'est son style. Je ne joue pas à Street Fighter, ni à Starcraft là, je joue à un MMO. Je kiffe le personnage, je ne m'adapte pas aux compos.

Si c'est trop dur à comprendre et que ça fait de moi un imbécile, eh ben soit.

J'ai une spé que je me suis monté tout seul dans mon coin, avec laquelle je m'éclate en PvP, je vois pas pourquoi je devrais sortir la gratte et faire des barrés pour le plaisir des autres. Je joue pour mon plaisir et celui de mes proches. Mais je sais que quand on "s'assist" stratégiquement en double assa dans n'importe quel BG, on fait autant plaisir à notre team qu'en leur grattant la bamba avec un banjo de barde.

My two cent
Citation :
Publié par Cool Breeze
Justement ils ne précisent pas comment ça marche... Quand je rentre avec ma guilde en BG, et qu'on est dans le même groupe, je veux que les soins de mon barde touchent les 5 membres regroupés de mon groupe... et non les randoms gars du raid qui sont au milieu

Le choix se fera comment ? En fonction de la distance des alliés du raid par rapport à la cible de ma cadence/coda ?

Le clerc va souffrir si je n'arrive pas à remonter les DoT de mon groupe juste parce que je soigne d''autres types useless du raid
Ouais enfin si les random meurent, je doute que vous gagniez tous les bg. Les heal clerc c'est 5 target max et ça heal les 5 cibles les plus proches autour de ma cible ( qui ont perdu des hp ou pas no idea ). Perso je n'ai rien à redire sur ce system. A mon avis barde ça sera pareil.

Sinon les buff et les mezz c'est tellement naze pour ne parler que des heal? ( je joue pas barde hein ) Je me vois pas trop jouer sans mon 20% speed.
c'est vrai qu'il faut dans la mesure du possible essayer de heal le pick up qd tu tag en grp , mais si on doit en heal que , sa parai logique de preferer donner priorité au autrs gars avec qui tu est venu , hors c'est impossible et c'est problematique.
Et pour les clerc c'est 10 joueurs ( en theorie )

@Pol = J'adore !
Citation :
Publié par Trezh
J'ai une spé que je me suis monté tout seul dans mon coin, avec laquelle je m'éclate en PvP, je vois pas pourquoi je devrais sortir la gratte et faire des barrés pour le plaisir des autres. Je joue pour mon plaisir et celui de mes proches. Mais je sais que quand on "s'assist" stratégiquement en double assa dans n'importe quel BG, on fait autant plaisir à notre team qu'en leur grattant la bamba avec un banjo de barde.

My two cent
On ne dit pas forcément qu'il faut que tu fasses plaisir aux autres. Mais si la seule place du groupe qu'il reste est pour un mexicain qui joue du banjo parce qu'ils en ont vraiment besoin, bah t'as la possibilité de mettre ton chapeau, virer ton string en latex, et participer au raid !

Si ça ne te convient pas tu n'as plus qu'à monter ton propre raid où tu pourras recruter au fur et à mesure les classes qu'il te manque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés