Facile de comprendre les développeurs d'un MMO : les joueurs PvP sont les plus exigeants, exclusifs et les moins fidèles du marché.
Par exigeants, ils veulent un PvP réglé à la perfection.
Par exclusifs, j'entends que chacun a plus ou moins sa propre définition de ce qui doit être ou pas, et s'arrête de jouer si le jeu heurte sa définition.
Les moins fidèles, il suffit de voir quel que soit le jeu (sauf WoW sans doute), le taux de décroissance de la population PvP est le plus élevé. Des jeux PvE qui offrent un serveur PvP voient en général celui-ci saturé la première semaine, et vide après 6 mois. Et finalement beaucoup commencent en PvP et finissent en PvE.
Quand on sait la somme de travail et le coût de création d'une option PvP viable, des problèmes incessants qu'il faut régler, on ne s'étonne pas que la plupart des éditeurs fassent l'impasse, en proposant une option à la va-vite, pour prendre comme abonnements ce qui arrivera et en essayant de les garder en PvE si possible ou en les laissant filer.
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