Trion pas plus à l ecoute que NCsoft ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karismo
C'est ça ta source pour affirmer qu'il y aura du vrai contenu RvR ?
Non, ca c'est la source pour t'expliquer que en faite tu confonds ou tu dois avoir un probleme de lecture je sais pas, entre dire que il va y avoir du rvr ou dire que le rvr sur rift va cartonner. Faut bien distinguer ce que j'ai dis, sinon c'est pas possible d'avancer dans le debat hein.

Citation :
Publié par karismo
Excuse moi mais ta source je la trouve plutôt vague. En résumé on sait rien de précis. Il fait beau au fait sur la comète la haut ?
Faut chercher mon gars, plutot que d'abord critiquer sans l'avoir fait.

Sinon oui il fait bon sur la comete, t'imagines pas une seconde comme on est bien avec tous ces milliers de demeurés qui se sont trompés de serveur.
Merci pour le nouveau cours de voyance, et bon retour.
@Aldaron
J'ai peut être une définition du RvR un peu daocienne mais si on entend par RvR uniquement du combat entre faction, il y a pas mal de MMORPG RvR dans ce cas puisqu'il est presque toujours question de guerre faction.

Aujourdhui si on parle de RvR j'aurai plutot tendance à attendre un PvP à la Daoc ou Aion (dans le principe parce que sur Aion je ne trouve pas qu'il soit un succès que ce soit à cause des timers ou du moteur pas optimisé). Des combats à l'échelle du royaume/faction, un esprit de royaume, une vraie orientation RvR du PvP endgame. Pour moi des BG géants à 300vs300 instanciés à stratégie limitée, c'est du PvP mais pas du RvR. Après ca peut être fun et satisfaire son public mais j'appelle pas ça du RvR.

Que ce soit instanciés de manière à garder un équilibre d'accord, mais une map persistante et conséquente avec plus d'un objectifs et des tonnes de stratégies possibles. Tout celà avec une incidence directe pour chaque royaume.

J'ai rarement vu un jeu non axé PvP/RvR devenir une référence en la matière... Enfin après c'est sure que même si le PvE représente certainement la part la plus importante du marché, le PvP a un public en déshérence depuis un moment qui serai ravi d'un nouveau souffle dans le MMORPG.
Citation :
Publié par aldaron57
Ha oue quand meme, sur 48 serveurs Jcj, 80% des joueurs liées se sont trompé ou ont suivi des pottes, ca fait pas mal quand meme.
En gros, y a quasiment que des pottes et des demeurés sur la moitie des serveurs de Rift !
C'est vilain de dire ca.
Vilain, mais réaliste...
Par contre je n'ai dis nul part que c'était des demeurés, juste des gens qui se sont trompé de serveur.
Et entre les potes et les gens qui suivent leur guilde, ça fait aussi pas mal de monde.

Quand j'attaque un mec et qu'au lieu de se défendre il me demande pourquoi je le fais, j'appelle pas ça un joueur pvp. Et encore, c'est dans le meilleur des cas ça, souvent ça passe direct par les insultes...

Le pire c'est pendant les invasions, si t'as le malheurs d'attaquer un ennemie pendant le boss, la même ta faction t'insulte...
Citation :
Publié par Beroq
Vilain, mais réaliste...
Par contre je n'ai dis nul part que c'était des demeurés, juste des gens qui se sont trompé de serveur.
Ha non dsl, que certains se plantent ok, mais des milliers de joueurs qui se gourent de serveur comme tu sous entends, t'appelles cela realiste, mais t'es pas serieux franchement, ou alors comme j'ai dit, tu prend ces milliers de joueurs pour des demeurés.

Citation :
Publié par Beroq
Quand j'attaque un mec et qu'au lieu de se défendre il me demande pourquoi je le fais, j'appelle pas ça un joueur pvp. Et encore, c'est dans le meilleur des cas ça, souvent ça passe direct par les insultes...
Le pire c'est pendant les invasions, si t'as le malheurs d'attaquer un ennemie pendant le boss, la même ta faction t'insulte...
C'est ton experience, moi je joue sur Rubicon, je suis pas lvl 50 certe, mais dans toutes les zones ou je pex, les rixtes pvp n'ont jamais abouti a ce genre de remarque. Chez moi c'est bien du pvp comme j'en ai connu sur d'autres mmo. Donc faut pas generaliser.
En revanche j'ai pas encore vu de ganking pendant qu'un joueur ennemi parle à un pnj, donc pour ma part double felicitation a ce niveau la.

Citation :
Publié par AionKL
Pour moi des BG géants à 300vs300 instanciés à stratégie limitée, c'est du PvP mais pas du RvR. Après ca peut être fun et satisfaire son public mais j'appelle pas ça du RvR.
Que ce soit instanciés de manière à garder un équilibre d'accord, mais une map persistante et conséquente avec plus d'un objectifs et des tonnes de stratégies possibles. Tout celà avec une incidence directe pour chaque royaume.
On est d'accord !
Si aucun objectif persistant entre les deux factions, on pourra pas vraiment parler de bon rvr. On verra la reaction de Trion dans les semaines qui suivent de toute facon, j'espere juste qu'ils resolvent rapidement leur problemes de piratage pour enfin passer aux ameliorations prévues sur le port de scion.
Citation :
Publié par aldaron57
Sinon oui il fait bon sur la comete, t'imagines pas une seconde comme on est bien avec tous ces milliers de demeurés qui se sont trompés de serveur.
Merci pour le nouveau cours de voyance, et bon retour.
Il me semble pourtant que le cours de voyance c'est plutôt toi qui le donne en ce moment non ?

Maintenant pour sortir du cadre des suppositions si tu as des sources officielles un peu plus précises je suis preneur sinon je pense qu'il n'y a plus grand chose à rajouter.
Honnetement, une personne qui vient basher l'aspect d'un jeu apres 15 jours de sortie seulement, et sans aucun argument valable mis a part que ca ressemble a certain mmo, sans connaitre ni adam ni eve de ce qui va se passer sur ce jeu et de ce qu'ont annoncé les devs, que dire, non il n'y a rien d'autre à ajouter pour ta gouverne.
Citation :
Publié par aldaron57
Honnetement, une personne qui vient basher l'aspect d'un jeu apres 15 jours de sortie seulement, et sans aucun argument valable mis a part que ca ressemble a certain mmo, sans connaitre ni adam ni eve de ce qui va se passer sur ce jeu et de ce qu'ont annoncé les devs, que dire, non il n'y a rien d'autre à ajouter pour ta gouverne.
Bon ben c'est ce que je pensais. Toujours pas de sources officielles précises pour appuyer tes suppositions. On va donc effectivement en rester là.
S'il y avait que des joueurs pvp sur ces serveurs, il y aurait certainement du pvp.

Quand t'attaque des mec, tu les fais limite chi**.
Donc oui je peux très clairement affirmer, sans me mouiller, que moins de 20% des joueurs sur ces serveurs, sont des joueurs pvp.

Si ce que tu dis, c'est vrai, ça voudrait dire qu'il y en aurai, hors ce n'est pas le cas.
Mis à part quelques affrontements par ci par la pour le peu qui le veulent bien, il n'y a strictement rien.
Ce n'est pas que de mon expériences personnel visiblement, il y avait déjà eu un post à ce sujet et en parlant de rubicon au passage.

Je crois que j'ai encore jamais vu un de nos camp attaqué, c'est pour dire...
Edit: si soit disant un quête explique comment faire pour prendre un camp, quelqu'un pourrait alors nous l'expliquer?
Le seul sort qui a un rapport que j'ai trouvé c'est "flamme des gardiens" qui fait pop des mobs qui nous aide.
Sur le coup je me suis dit que ça aller faire comme les mobs des failles, qu'ils aillaient en quelque sorte tag le camp quand c'est fini, mais même pas, ils ne font rien et 1 min après tout repop.
Citation :
Publié par Coquette
C'est vraiment un titre qui n'a rien à voir avec le contenu, et en plus un appel au troll....
Désolé, manque d inspiration. Pas assez de capacités de synthèse pour trouver un titre représentatif. Si un modo veut mettre un titre plus bateau, ça serait effectivement pas plus mal.
Je te rassure j ai déjà la réponse à la question du titre, et le fil a pris une route qui s éloigne en encore plus de son nom.
Citation :
Publié par Kup
(...)Je te rassure j ai déjà la réponse à la question du titre, et le fil a pris une route qui s éloigne en encore plus de son nom.
On peut fermer alors.
Thumbs up
Citation :
Publié par Sill Valt
On peut fermer alors.
Vu l'intérêt du thread, ce serait pas plus mal en effet.
Citation :
Publié par aldaron57
C'etait pas le cas a la sortie de wow en tout cas, encore une fois vs comparez l'etat actuel de votre mmo a celui d'un qui vient de sortir.
Les ameliorations pvp de wow sont toutes faites depuis de longues années, celle de Rift non, donc encore une fois, les comparatifs sont inutiles et purement stériles.
Là encore, on ose comparer un MMO actuel avec l'état actuel d'autres MMO.
Je ne pense pas que Trion soit stupide au point de regarder l'état des MMO il y a une demie douzaine d'années mais plutôt leur état actuel ainsi que les évolutions PvE/PvP/RvR qu'il y a eut pour s'en inspirer et orienter les futurs développements.
Donc comparer de l'actuel avec de l'actuel n'est pas inutile. Par contre se borner à dire "il ne faut pas comparer parce que ce n'était pas comme ça il y a 6 ans" est d'une extrême stupidité.
Citation :
Publié par Harry Angel
Vu l'intérêt du thread, ce serait pas plus mal en effet.
Si t enlèves les trolls, il y a des points de vues somme toute intéressants. Après, si Mr Harry Angel estime qu on peut fermer parce que ca ne l intéresse pas, c est autre chose.
Citation :
Publié par Kup
Si t enlèves les trolls, il y a des points de vues somme toute intéressants. Après, si Mr Harry Angel estime qu on peut fermer parce que ca ne l intéresse pas, c est autre chose.
C'est fort de se plaindre des trolls alors que ton titre en est un. Ensuite, comme je l'ai dit, tu as Port Scion et une révision des wardstones qui ne devraient pas tarder à arriver donc ça sert à rien de ouin-ouin 3 semaines après la sortie du jeu.
Citation :
Publié par harry angel
c'est fort de se plaindre des trolls alors que ton titre en est un. Ensuite, comme je l'ai dit, tu as port scion et une révision des wardstones qui ne devraient pas tarder à arriver donc ça sert à rien de ouin-ouin 3 semaines après la sortie du jeu.

+1
Je vois l'intérêt de clore un topic ou pour l'instant les échanges reste respectueux même si l'opinion des posteur est diamétralement opposée...

Sinon j'ai le nette impression qu'il y a eu une modif au niveau du gain de faveur en open, le gain est plus régulier qu'avant et bien plus facile a obtenir du moment que la cible n'est pas sur un mob quand on l'engage...
Suis-je le seul a avoir remarqué ça?
Ca pourrais motiver un peu plus les gens a sortir en open, et du coup les gens qui souhaitent jouer en full guilde que ce soit en groupe ou en bus, auraient une activité plus intéressante que l'afk-attente du pop de bg
Citation :
Publié par Kup
te de temps de s abonner et jouer en espérant un jour du contenu pour les joueurs Pvp ?
Depuis la release je ne joue que pour PvP sauvage, j'ai rush lvl 50 et je fais que du PK/Ganking il y a largement de quoi faire actuellement.

Pas besoin de BG ... Le contenu est déjà là c'est à nous de savoir l'exploiter.

Beaucoup de joueurs sur Whitefall jouent dans cette optique et ça se passe très bien surtout que Trion ferme les yeux complètement sur les gankings répétés et abusifs de joueurs ce qui est le must (record : 14h de gank non-stop du même joueur qui a fini par péter un câble j'aurais dû prendre un screenshot).

Ce qu'on remarque surtout c'est que Trion veut garder ses joueurs, donc bans apparemment presque inexistants et évolutions possibles en corrélation avec les désirs de la communauté. De quoi se plaire jusqu'à GW2.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Beaucoup de joueurs sur Whitefall jouent dans cette optique et ça se passe très bien surtout que Trion ferme les yeux complètement sur les gankings répétés et abusifs de joueurs ce qui est le must (record : 14h de gank non-stop du même joueur qui a fini par péter un câble j'aurais dû prendre un screenshot).
Je suis assez pour qu'au bout de 10h de gank, on révèle la véritable adresse du gankeur à la victime histoire qu'ils rigolent ensemble IRL aussi
Citation :
Publié par Eihwas
Je ne pense pas que Trion soit stupide au point de regarder l'état des MMO il y a une demie douzaine d'années mais plutôt leur état actuel ainsi que les évolutions PvE/PvP/RvR qu'il y a eut pour s'en inspirer et orienter les futurs développements.
Effectivement, mais entre regarder et mettre en application il y a quand meme une grand fossé, entre des investissements, des priorités, le temps et des problemes techniques possibles suivant chaque mmo.
Alors oui, Trion surveille les mmo recents, mais c'est par parceque certaines evolutions n'y sont pas, que elle n'y seront jamais. Forcemment un mmo de 15 jours qui sort dans etat fini à 99%, contrairement à d'autres, n'aura pas a perdre de temps trop longtemps pour proposer des evolutions majeures prochainement, plutot que de passer leur temps a corriger des problemes de finitions comme ca ete le cas sur nombreux autres mmo.

Et donc, dans la mesure ou Rift a enorme potentiel à proposer prochainement mais un age tres jeune, entre sa realisation aboutie, son budget excedant du à des ventes au dessus des previsons attendues par Trion, une clientele 50% Jcj et 50% Jce, il est inutile de comparer le rvr actuel puisque le plus gros doit sortir dans un avenir proche.

Citation :
Publié par Eihwas
Donc comparer de l'actuel avec de l'actuel n'est pas inutile. Par contre se borner à dire "il ne faut pas comparer parce que ce n'était pas comme ça il y a 6 ans" est d'une extrême stupidité.
Si ca l'est comme expliqué plus haut, d'autre part lorsque je vois les comparatifs qu'on lit et notamment face à w..., bizarrement on a que des comparaisons négatives, pourtant le terme comparer est une chose qui va dans les deux sens généralement, pas une fois j'ai vu, tiens ca c'est mieux que W...

Au final le constat est que ces personnes la, ne comparent rien du tout en fait, mais viennent uniquement basher, et d'une facon douce afin de ne pas se faire moderer.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
et les 2 clown sont resté pendant 14h a ce regardé? ils étaient afk pdt 13h non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés