Je ne pense pas que Trion soit stupide au point de regarder l'état des MMO il y a une demie douzaine d'années mais plutôt leur état actuel ainsi que les évolutions PvE/PvP/RvR qu'il y a eut pour s'en inspirer et orienter les futurs développements.
Effectivement, mais entre regarder et mettre en application il y a quand meme une grand fossé, entre des investissements, des priorités, le temps et des problemes techniques possibles suivant chaque mmo.
Alors oui, Trion surveille les mmo recents, mais c'est par parceque certaines evolutions n'y sont pas, que elle n'y seront jamais. Forcemment un mmo de 15 jours qui sort dans etat fini à 99%, contrairement à d'autres, n'aura pas a perdre de temps trop longtemps pour proposer des evolutions majeures prochainement, plutot que de passer leur temps a corriger des problemes de finitions comme ca ete le cas sur nombreux autres mmo.
Et donc, dans la mesure ou Rift a enorme potentiel à proposer prochainement mais un age tres jeune, entre sa realisation aboutie, son budget excedant du à des ventes au dessus des previsons attendues par Trion, une clientele 50% Jcj et 50% Jce, il est inutile de comparer le rvr actuel puisque le plus gros doit sortir dans un avenir proche.
Donc comparer de l'actuel avec de l'actuel n'est pas inutile. Par contre se borner à dire "il ne faut pas comparer parce que ce n'était pas comme ça il y a 6 ans" est d'une extrême stupidité.
Si ca l'est comme expliqué plus haut, d'autre part lorsque je vois les comparatifs qu'on lit et notamment face à w..., bizarrement on a que des comparaisons négatives, pourtant le terme comparer est une chose qui va dans les deux sens généralement, pas une fois j'ai vu, tiens ca c'est mieux que W...
Au final le constat est que ces personnes la, ne comparent rien du tout en fait, mais viennent uniquement basher, et d'une facon douce afin de ne pas se faire moderer.
|