Le mage en pvp, demande de conseils

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J'essaie de varier un peu en ce moment, avec des spés basées archonte/archi et elem/pyro/archi.
Ca deal pas mais c'est marrant. L'archonte buff super super fort, on voit la diffs en combats de packs. A coté de ça, en 51, son dps est vraiment pas négligeable pour rajouter sur une assist. Par contre il a la plus mauvaise survie et de loin, et presque aucune capacité d'aoe.

L'elem est rigolo également, une survie pas mauvaise si on couple à pyro et un pet monstrueux ( le pet d'eau) (Je rappelle que ce pet fais un perma snare monocible, un root de zone à 35 sec de cd, un silence mono de 3 sec avec ce même cd).
Niveau Aoe c'est très correct egalement.
Pour rigoler , le 51 Elem couplé à l'ulti de branche propose certainement le plus gros burst possible du mage, mais difficile à caler sans anathema et difficilement controlable.
Citation :
Publié par Arkaos Roubî
En plus j'ai l'impression de faire mon subz maintenant, dès que je prend le moindre dégats je back dans les gardes
Un jour peut-être tu comprendra pourquoi il faut back.

Pas besoin de heal avec un 51 pyro/10 anath/5 archi car tu as le puissant skill: Reconstruction !

Plus j'ai de stuff et moins je pense que le mage ai besoin d'un up. Soit il faut nerf Pyro ou alors up les autres âmes pour diversifier les mages...
__________________
GW2: Subzy - Elementalist
Diablo III: Subzy - Wizard
SWTOR: Subzy - Sith Sorcerer
WOW: Subz - Shadow Priest
RIFT: Subz - Mage Pyromancer
WAR: Subz - Bright Wizard
C'est surtout l'anathema qui est trop haut. Tout mage doit se spé anathema un minimum depuis le nerf du Tempest de l'élémentaliste.

Bon tu as toujours les kikoo necro anathema, bon pour solo.
Zarb!!! pourtant on joue sur les mêmes bg (andack) et pour le moment on a pas a se plaindre de la survie des mages pyro (en guest et sans vocal pour celui auquel je pense).
Après peut etre qu'il se marie plus avec notre style de jeu mais le pyro c'est du gros dps constant et parfois du burst imbuvable.
D'ailleurs on se rapproche assez du concept dps sur war, a savoir mettre la survie de côté et se reposer sur ceux dont c'est le travail est de nous garder en vie.
Citation :
Publié par Andack
Comment tu CC un saboteur avec ton pyro ? Tu le stun... ouai s'cool... Déjà faut évité le sien, ensuite tu veux faire quoi ? Le root et te mettre a 30m pour evité ses charges ? Bon courage faut déjà avoir l'intiative et le terrain adapter. Le disarm tu oublies il s'en moque.
Le stun, un saboteur a -50% de duration sur les stun en arbre, et le range, ils tirent leurs charge a 30m comme tout le monde (sauf Tireur d'elite) en passif avec peu de points dans l'arbre.

Citation :
Go check des vid d'eld sun, enchant@daoc, sm,sorc@Aion ( c'est pas une référence ), ou même les pyro ou sorc de war après on en reparle.
Les jeux n'ont rien a voir, les degats des mages sur les autres jeux, ne peuvent etre comparée entre different jeux...
Citation :
Publié par Comalies
Zarb!!! pourtant on joue sur les mêmes bg (andack) et pour le moment on a pas a se plaindre de la survie des mages pyro (en guest et sans vocal pour celui auquel je pense).
Après peut etre qu'il se marie plus avec notre style de jeu mais le pyro c'est du gros dps constant et parfois du burst imbuvable.
D'ailleurs on se rapproche assez du concept dps sur war, a savoir mettre la survie de côté et se reposer sur ceux dont c'est le travail est de nous garder en vie.

j'ai encore beaucoup de mal a jouer mon mage, et je viens de spé anathema/pyro/archi, j'aime pas beaucoup le gameplay, je préferai le domi, mais bon, le dps est plus viable.

Pseudo Coma ?
Citation :
Publié par Andack
j'ai encore beaucoup de mal a jouer mon mage, et je viens de spé anathema/pyro/archi, j'aime pas beaucoup le gameplay, je préferai le domi, mais bon, le dps est plus viable.

Pseudo Coma ?
Le même pseudo, on est sur Grimmir et on a a plusieurs reprises partager des donjons ( du moins si votre tag est un truc du genre 'dscd').
Citation :
Publié par Subfal
Un jour peut-être tu comprendra pourquoi il faut back.
C'était juste pour te taquiner, chafouin aujourd'hui

Sinon je remarque des pyro en mode ae pendant 3 minutes, je lâche ma vague de chaleur pour dez une cible et je repart pour 3 minutes d'ae. J'ai un doute sur l'utilité.
Citation :
Publié par Comalies
Le même pseudo, on est sur Grimmir et on a a plusieurs reprises partager des donjons ( du moins si votre tag est un truc du genre 'dscd').
le tag IG est "D i s c o r d e", notre lead aime les espaces

On est sur Phynious, au plaisir de te croiser en BG dans ce cas ^^'
Très bonne soirée hier avec des résultats en tête de liste (ok la boule rouge ça aide, y'a même un haut fait si tu la prend 3 fois de suite dans le codex ) mais étant donné que je ne suis pas avec un stuff de fou, que je n'ai pas d'enchantement et que je DPS presque uniquement en single je trouve effectivement que Pyro c'est peut être trop fort par rapport à ce que ça peut résister (blink-purge de 20 sec et la GG rune j'ai même pas mal je te demonte who's next ?).
Je vais faire une réponse un peu à côté de la demande initial, mais de ce que j'ai pu observer et vérifier si on aime jouer un "caster" qui envoie du lourd sans faire "pouf" en 3 sec, il y a le ... Cabaliste.
Mais qui est dans la classe clerc on se demande ce qu'il fait là d'ailleurs, mais bon j'en joue un donc je vais pas me plaindre

Ça envoie donc du lourd en mono ou multi cible , c'est pas en tissu mais en chaine et couplé avec du justicier, protecteur ou autre, ça tient le coup terriblement et en plus ça soigne tout le groupe en plus de lui même.

C'est clair que Rift avec son système d'âme est sorti des archétypes habituels
j'ai plutot opté pour un build domi/pyro pour avoir un très gros panel de cc et un dps soutenu sans se reposer sur les dot et bien sur, le vacillement du pyro

du haut de mon level 37 je trouve ça vraiment efficace en bg pour tout ce qui est soutient (escorte de flag, défense de croc, contrôle du codex) par contre mon self heal est inexistant donc si en face ils veulent ma peau (ce qui ne met pas très longtemps si je joue mon perso correctement) ils l'auront.

dans une situation de 1v1 c'est très souvent du easy win sauf contre les rangers et les paladins (s'ils ont leur impo de up)
Perso en Pyro/chloro en pvp j'men sert très bien, le poil de survivabilité je le tiens avec le heal et au bout d'un moment quand on apprend à jouer avec la totalité des sorts du mage, ça passe crème ! Avec une experience MMORPG derrière les combos de mage sont semblable, avec un mage la meilleure défense c'est l'attaque, quand les instant' proc avec un pyro ça fait très mal, en faisant passer 1 éclosion entre chaque cycle c'est niquel (c'est sûr sur un focus j'implose ...)
bonjour après lecture de vos post j'en suis venu a farfouillé un peu dans les différents arbres et quelques idées me sont venues à la lecture des skills^^

pour le burst:
http://seelenplaner.telara.net/#mage...550101;13,0505

pour le CC/DoT
http://seelenplaner.telara.net/#mage...10012021003;17

j'aurais souhaité savoir si certain d'entre vous avaient déjà testé ces templates et donc avoir une idée de leurs viabilités (je ne suis pas encore au stade où je peux les tester moi même )
en vous remerciant par avance^^
Citation :
Publié par Zood.AxA
J'ai juste check rapido, mais quitte à prendre pyro pour "burst", monte le à 51, on peut difficilement faire meilleur burst que fulmination.
n'importe quoi 51 points...

Qu'il commence déjà a prendre armure du pyro, ce sera déjà un début.
Citation :
Publié par Andack
n'importe quoi 51 points...

Qu'il commence déjà a prendre armure du pyro, ce sera déjà un début.
comme ceci?

http://seelenplaner.telara.net/#mage...550101;13,0503

sachant que dans vos critiques, si vous pouviez m'indiquer la viabilité du tout (à savoir les 12 points en archonte et les points restants en élem) ce serait génial^^
Citation :
Publié par Andack
n'importe quoi 51 points...
C'est sur, un instant qui peut one shot n'importe qui c'est nul comme burst.

Citation :
Publié par jeanserien
comme ceci?

http://seelenplaner.telara.net/#mage...550101;13,0503

sachant que dans vos critiques, si vous pouviez m'indiquer la viabilité du tout (à savoir les 12 points en archonte et les points restants en élem) ce serait génial^^
Pour tes questions donc :

- Les 12 points en archonte : Inutiles, tu n'as pas besoin de mana en pyro, avec pouvoir fumant tu peux gérer vraiment longtemps, ton problème sera plutôt les points de vie. Le seul truc valable la dedans c'est la vitalité incandescente qui te donne environ 300hp de + pour peu que tu n'oublies pas de la lancer et de la refresh en permanence (et l'armure de cendre si tu joues plus survie et stun que dgts).

- Les 8 points en élem : Je les aime bien perso mais ils restent vraiment dépassés dans leur idée par l'âme PvP. Si tu veux faire plus de dégâts (les pts crit) tu as les 15% de dégâts sur joueur, bien plus fort. Et si tu veux encaisser un peu mieux (les pts en lien élem) tu as les 15% de dégâts réduits en âme PvP toujours.

En gros, moi je te conseille plutôt 51 Pyro, 15 Archimage si tu veux burst comme tu l'annonces dans ton lien, si tu veux faire autre chose, alors fais ta sauce.

Edit : En revisionnant ton lien, si jamais tu veux vraiment rester à 44, enleve assise améliorée et les 5 points pour augmenter la glyphe de dégâts, totalement inutiles en PvP, tu ne joues qu'avec ta glyphe 44. Et surtout, surtout, prend PF.
Citation :
C'est sur, un instant qui peut one shot n'importe qui c'est nul comme burst.
Allez, montre moi juste un screen ou tu oneshot ta cible. j'veux qu'elle passe de 100% a 0% mon grand.

Et tu prends meme pas la regen anathema en charge :')
+1 Andack le 51 Pyro ça suxx pour burst.J'arrive pas à dépasser les 4500 de dommages en instants, c'est trop naze.

http://img3.imageshack.us/img3/6980/20110318142908.jpg

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PS : J'ai d'autres screen où je fais encore de plus gros dégâts en stock si tu veux.
Bon comme tu m'as l'air de mauvaise foi et que je ne pourrai jamais te prouver que je l'ai OS avec des screens (même si j'avais pris le screen quand il était à 100% tu aurais trouvé le moyen de dire que quelquun d'autre l'avais touché entre temps), je vais te poser une autre question.

Un skill qui peut faire 5000 de dommage en instant est inutile?
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