Le mage en pvp, demande de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Mon mage est arrivé au niveau 50 il y a deux jours et je me suis mit au pvp en attendant que les mecs de ma guilde me rejoignent pour partir en donjon.

J'ai uppé en nécromancien + pyro, puis je suis passé maintenant pyro à fond pour le pvp, mais j'ai beaucoup de mal à faire quoique ce soit. Je me suis rendu compte en faisant le tour de ce forum que le mage était légèrement en dessous par rapport aux autres classes, mais je me pose quand même une question fondamentale ; Quelle est actuellement la meilleure combinaison d'âme pour le pvp, avec en prime un template si possible ?

je vous remercie d'avance pour votre aide
Y'a pas d'âme uniquement pour PvP à proprement parler, tout dépend de ton style de jeu, de la vision que toi tu as du mage, et de ce que tu compte en faire.

Plutôt DPS ? Plutôt soutient ? Plutôt spé assist en faisant du CC et tout ?

A toi de voir.
Je suis plutôt axé comme dps, en étant capable de m'en sortir un peu en 1v1. Avec ma spé actuelle, que ce soit contre n'importe qui je me fais exploser à chaque fois.
Citation :
Publié par Gorma-H
Y'a pas d'âme uniquement pour PvP à proprement parler,

Y a l'âme Archimage qui est l'âme PVP des mages que tu peu acheter avec 2500 faveurs.
L'âme Dominateur est plus axé pvp que pve, pour la dernière âme, c'est suivant ton style de jeu, tempest, pyro et ana sont bien, pas trop test les autres.
+1 avec au-dessus

Je joue habituellement les âmes anathema et nécro combinés à archimage, je peux te dire qu'avec ça je suis très difficile à tomber en PvP.
Idem pour le chloromancien, mais c'est différent en tant que heal, très fun en BG aussi.

Aujourd'hui justement je me suis acheté un troisième template et décidé de tester le pyromancien, j'ai effectué des duels et xp un peu avec, bon effectivement c'est pas trop ça Je ne me suis pas sentie en sécurité avec cette âme, même en ayant aggro 2/3 mobs c'est déjà l'horreur en jouant solo. Le pyro semble viable dans un bon groupe avec un très bon healer derrière, sinon c'est même pas la peine vu comme il est fragile, trop fragile. Il prend des claques monumentales, et ne peut quasiment rien faire pour survivre... Non merci.
Citation :
Publié par Siam
+1 avec au-dessus

Je joue habituellement les âmes anathema et nécro combinés à archimage, je peux te dire qu'avec ça je suis très difficile à tomber en PvP.
Idem pour le chloromancien, mais c'est différent en tant que heal, très fun en BG aussi.

Aujourd'hui justement je me suis acheté un troisième template et décidé de tester le pyromancien, j'ai effectué des duels et xp un peu avec, bon effectivement c'est pas trop ça Je ne me suis pas sentie en sécurité avec cette âme, même en ayant aggro 2/3 mobs c'est déjà l'horreur en jouant solo. Le pyro semble viable dans un bon groupe avec un très bon healer derrière, sinon c'est même pas la peine vu comme il est fragile, trop fragile. Il prend des claques monumentales, et ne peut quasiment rien faire pour survivre... Non merci.
Avec le pyromancien tu ne peux pas faire comme avec d'autres spé de gros packs de mobs. Le pyromancien par contre gère sans problème deux mobs, qu'il descend très vite. C'est un gameplay différent...

Le pyromancien n'est pas si fragile que ça...Plus qu'avec d'autres spé, mais elles n'ont pas le dps, ni la capacité à burst d'un pyromancien (je parle avec un 51 en pyro). En pyromancien tu as : un disarm (5 sec), un stun (5 sec qui te stun 2 sec), un tp (qui te tp 15 mètres plus loin), un root incassable de 8 secondes, un stun en AOE de deux secondes, une zone au sol qui snare à 90%, la possibilité de t'immune au CC et de réduire le dps de ceux qui te focus de 30% (quand tu es dans la zone). Tu combines cela avec la spé dominateur (pour le sheep) et tu es loin d'être si fragile que ça en pvp, surtout si tu prend la spé pvp avec le detaunt...

Je joue en pve en pyro-dominateur avec en troisème âme élémentaliste (pour le pet) et avec ça aucun problème en solo.

Pour le pvp faut pas se leurer : un mage comme dans tous les jeux est fragile donc a besoin de heal, sinon il finira par mourir sur une grosse assit dps.
C'est juste galère de jouer mage quand tu ne reçoit aucun heal en BG en qu'il y a aucun teamplay dans ton groupe. Le mage étant plus dépendant que d'autres classes du fait de sa relative fragilité, tu le ressent plus en taguant solo les BG. En groupe avec un minimum d'assistance c'est plus la même chose.
Citation :
Pour le pvp faut pas se leurer : un mage comme dans tous les jeux est fragile donc a besoin de heal, sinon il finira par mourir sur une grosse assit dps.
On lit tellement d'ânerie sur ce forum... Une assist pour tuer un pyro ? La belle blague.
M'aurai on menti sur la définition d'assist ? Ca comprend plus au moins deux joueurs ?
Et sinon à part taunt, tu argumentes un peu?
Un pyro qui se sert de tout ses skills de défense a des capacités de survie correctes...D'autres âmes de mage feront mieux, notamment car elles ont des sorts pour se healer et auront plus de CC comme le double sheep ou autre, mais faut pas espérer tomber une cible avant qu'elle se fasse healer avec ce genre de spé (elles ont cependant d'autres outils).
Un guerrier qui fonce dans le tas sans assit heal ou autre, ça résiste pas longtemps non plus...(s'il est pas en spé tank)
Message supprimé par son auteur.
Cela dépend bcp de ta façon de jouer, personnellement j'ai arrêté d'essayer de faire une full spé DD avec pyro. Pourquoi ? parce que sauf sous vague de chaleur je trouve le deal très bas et les incantation trop longue donc trop statique ( malgré le buff 10% d'instant l'explosion de cendre + une association avec le warlock pour opportunité ), du moins moi c'est ce que je ressent.

Apres le warlock ( +archimage ) peut se suffire a lui même, bonne survivabilité, quelque CC ( silence, fear, snare ) et ça a un bon deal malgré qu'il soit surtout sous forme de dot. Ou sinon warlock/domi/archim pour rajouter un cc par contre 44 mini avec le warlock, le pbae fear est quand même très plaisant.

Sinon actuellement pour le pvp ( je précise que je suis 48 ) je joue 17 dominator/5 archimage ( pour le 15%dmg ) et le reste en stormcaller, alors il faut des popo pour rallonger sa durée de vie car pas d'absorb ou autre comme le warlock mais plus je prend le perso en main plus j'apprécie cette combinaison.
Cela permet d'avoir de bon outil pour faire le chieur, plusieurs moyen de outrun les cac avec les sorts qui repousse, inst dd root etc ( à par les tank qui font leur dd en instant a 300+... blabla inst silence .. whine whine .. mais c'est un autre débat ) et un deal correct avec en prime des ae et plein d'autre pti gadget ( lamentation, silence avec la charge etc ).
Citation :
Et sinon à part taunt, tu argumentes un peu?
Un pyro qui se sert de tout ses skills de défense a des capacités de survie correctes...D'autres âmes de mage feront mieux, notamment car elles ont des sorts pour se healer et auront plus de CC comme le double sheep ou autre, mais faut pas espérer tomber une cible avant qu'elle se fasse healer avec ce genre de spé (elles ont cependant d'autres outils).
Un guerrier qui fonce dans le tas sans assit heal ou autre, ça résiste pas longtemps non plus...(s'il est pas en spé tank)
Non, j'amais

Ne parle pas de survie "grace au CC" car ils n'ont plus aucun sens avec les anti-CC a haut niveau. C'est ca que tu ne saisis pas.

Comment tu CC un saboteur avec ton pyro ? Tu le stun... ouai s'cool... Déjà faut évité le sien, ensuite tu veux faire quoi ? Le root et te mettre a 30m pour evité ses charges ? Bon courage faut déjà avoir l'intiative et le terrain adapter. Le disarm tu oublies il s'en moque.

Comment tu CC un mage ? Tu le stun 3s ouep et après ?

Comment tu CC un clerc ? Tu le stun là encore, 3s et après ?

Ah bon ok, pour certain cac, tu peux bien gerer, s'cool ! Tu les root, puis tu les disarm puis tu les stun. Superbe, sauf qu'ils ont des anti-cc, des invulnérabilités aux dommages/CC.

T'es le mage qui a le moins d'HP, et absoulement aucun sort de regen vie, cmais a s'est pas grave, par contre ton DPS se doit de compenser se manque et s'est toujours pas le cas.

Un bon joueur qui joue mage s'en sortira toujours de temps en temps. Un bon joueur qui joue guerrier sera juste pas tuable.
Citation :
Publié par Andack
Non, j'amais

Ne parle pas de survie "grace au CC" car ils n'ont plus aucun sens avec les anti-CC a haut niveau. C'est ca que tu ne saisis pas.

Comment tu CC un saboteur avec ton pyro ? Tu le stun... ouai s'cool... Déjà faut évité le sien, ensuite tu veux faire quoi ? Le root et te mettre a 30m pour evité ses charges ? Bon courage faut déjà avoir l'intiative et le terrain adapter. Le disarm tu oublies il s'en moque.

Comment tu CC un mage ? Tu le stun 3s ouep et après ?

Comment tu CC un clerc ? Tu le stun là encore, 3s et après ?

Ah bon ok, pour certain cac, tu peux bien gerer, s'cool ! Tu les root, puis tu les disarm puis tu les stun. Superbe, sauf qu'ils ont des anti-cc, des invulnérabilités aux dommages/CC.

T'es le mage qui a le moins d'HP, et absoulement aucun sort de regen vie, cmais a s'est pas grave, par contre ton DPS se doit de compenser se manque et s'est toujours pas le cas.

Un bon joueur qui joue mage s'en sortira toujours de temps en temps. Un bon joueur qui joue guerrier sera juste pas tuable.
La regen vie pour un pyro ça s'appelle un clerc, mais ça marche bien
Après je suis pas encore 50, donc on verra en groupe anathema ce que ça donne...J'ai l'impression que tu parles toujours du pyro en solo sans assist, pour moi un pyro doit jouer en groupe...
J'ai jamais ressentis ce sentiment d'impuissance qui transparaît dans tes posts.
Quand je peux jouer normalement en BG où je tag solo (qu'on se fait pas rouler dessus en gros), je finis en général soit premier en coup mortel soit dans les 3-4 premiers et en dps je suis bien classé (je fais essentiellement du mono donc ça fait moins de dps global), je meurs, en général, entre 0 et 2 fois dans ce type de BG. Je joue pourtant pas comme un Dieu, alors oui, j'ai tendance à dire que le pyro a une résistance correcte.
Pour le dps pareil je verrai HL ce que ça donne, en tout cas au level 30 un pyro peut faire tomber des cibles en solo en BG, sans problèmes.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
Pour le dps pareil je verrai HL ce que ça donne, en tout cas au level 30 un pyro peut faire tomber des cibles en solo en BG, sans problèmes.
oué, faut que la cible soit en stuff de la chouette, semi afk, et que les procs pyro soient de la partie. Ce qui, je te le concède, arrive fréquemment en BG.
Mais en dehors de ça, pyro ca deal mou.
Si t'aime jouer pyro fait, elem/pyro/domi en PvE, sinon le meilleur necro/anathema.

Non je joue aussi en team, et j'ai souvent du heal au cul, l'avantage de ma guilde s'est qu'on a plus un manque de DPS que de heal -_- La faute a bibi qui deal mou avec son pyro.

Tu verra bien en HL, avec l'augmentation des resists, des diminutions de dégâts, et des antiCC, le pyro fait POP.

Ca reste un bon DPS, mais il pause plus de difficulté qu'il n'aide comparativement a d'autre DPS.

Et non son DPS est mou, fatigué a coup de GCD entre ses instant, et des BdF qui se cast trop lentement. ca m'empeche pas de finir premier du BG en groupe, et parfois meme en solo.

Pour autant je suis objectif quand au gameplay a chier de ceux qui sont en face, et cela est plus du a leur jeu de plow qu'a moi.
bah le mage à un gros burst soumis à cd / proc instants mais c'est vrai qu'en dehors de ca le gameplay est mou notamment à bas niveau ( je connais que le pyro/anath/elem )

Après son dps n'a rien à envier à un sab ou un warrior dps et c'est là que je rejoins andack sur le fait qu'à côté de ca le mage n'aura pas la résistance d'une armure de plate ou d'âmes tanking voleur.

Globalement le mage s'en tire bien quand la situation est dominée ou équilibrée mais dès que c'est l'inverse ca devient très très chaud alors qu'à contrario les guerriers et voleurs seront plus à même de continuer à dps.

pour info si je jouais effectivement mage hl je pense que je m'orienterais assez facilement pour un truc du genre en pvp : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...fucuusuzs.xx0c ( j'ai choisi volontairement de ne pas dépasser le rang 2 pvp pour être plus réaliste avec l'op )

Après je laisse les afficionados nous concocter un build pve plus adapté ( elementaliste à la place de l'archimage )

Après en effet le 51 pyro est très fat avec la combo cinderburst + fulminate qui vont aller enlever 5k hp en crit en 2gcd mais après on fait le choix de se passer de la regen mana WL qui dans les fights longs et malgré smoldering powder devient essentielle ( genre si tu as une armée de void en face ).

pour résumer ( avis personnel ) : 51 pyro pour avoir un burst immonde / template au dessus pour linéariser le dps et ne pas avoir à ce soucier de la mana.
pyro ça deal tellement mou que tous les mages qu'on croisent en BG (level 50) sont passés pyro

Perso j'alterne entre ma spé pyro avec une pointe d'anathema pour DPS, mais je reste loin derière certains clercs
Et ma spé Chloro avec une pointe d'anathema pour heal, ou je rivalise sans soucis avec les clercs tout en ayant 30% de mon heal en DPS et un coupe soin bien utile.

Bref mage qui DPS moins que cleric mais qui heal mieux cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Pouloum
pyro ça deal tellement mou que tous les mages qu'on croisent en BG (level 50) sont passés pyro
ou plutot c'est la seule ame qui ne deal pas trop mou....
je suis en role pyro aussi, sauf quand y a besoin d'ae comme un goret en tempest

maintenant je pese le pour et le contre d'une 51pyro/10ana ou 33pyro/28domi
m'embete de perdre opportunité, mais le 50% casting speed est alléchant, bref il me faut pex encore pour tester correctement !
Jpense que pyro c'est viable en 1vs1. Jsuis pas encore 50 donc jpeux pas trop parlé mais pour les bg et le pvp sauvage que j'ai pu faire c'est faisable.

Et ça me fait marrer les gens qui disent que les mages sans heal sont tjrs useless.

Go check des vid d'eld sun, enchant@daoc, sm,sorc@Aion ( c'est pas une référence ), ou même les pyro ou sorc de war après on en reparle.
Citation :
Publié par Ownys
Jpense que pyro c'est viable en 1vs1. Jsuis pas encore 50 donc jpeux pas trop parlé mais pour les bg et le pvp sauvage que j'ai pu faire c'est faisable.

Et ça me fait marrer les gens qui disent que les mages sans heal sont tjrs useless.

Go check des vid d'eld sun, enchant@daoc, sm,sorc@Aion ( c'est pas une référence ), ou même les pyro ou sorc de war après on en reparle.
Chut, tu as dis trop de betises en 3 lignes.
J'ai test la spé poteau full pyro rapidement, et j'ai du mal
Je suis en 51 pyro/10 anat (charge et instant)/5 archi (15% dps sur les joueurs).
J'ai l'impression de chain des bdf en attendant un proc et mes CD. C'est quoi votre séquence hors CD up ? J'ai toujours l'impression d'avoir un trou dans mon cycle, je compense avec l'ae stun quand je peux mais ça me parait pas le mieux.

En plus j'ai l'impression de faire mon subz maintenant, dès que je prend le moindre dégats je back dans les gardes
j'ai 3 roles (domi/chloro, tempest/elem et 51/10/5 pyro), et aucun ne me plait à 100% .

pour le mode tourelle, effectivement je suis assez d'accord c'est long au démarrage mais si la chance est là ca peut faire tres tres mal.
mine, insta +10% le temps de se placer et ensuite bdf pour faire pop feu de brousse ou armure du pyro
et en général c'est pas rare de proc des opportunité qui vont entretenir feu de brousse ou l'armure (ou meme opportunité encore) et là c'est l'orgie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés