Serveurs FFXI, FFXIV fermés temporairement à cause du tremblement de terre

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous devez le savoir il y a eu un séisme très grave au Japon, 9.0 sur l'échelle de Richter, qui a fait probablement des milliers de morts et a touché en partie la région de Tokyo... Conséquence pour FFXI :

http://www.playonline.com/ff11fr/pol...ews20543.shtml

Citation :
En raison d’une série de tremblement de terre sur la côte nord-est du Japon le 10 mars 2011, les compagnies de distribution et de production d'électricité ont sollicité la coopération de toute la population en préservant autant d’énergie que possible si elle venait à manquer. En raison de la situation actuelle, nous avons décidé de suspendre temporairement le service FINAL FANTASY XIV, FINAL FANTASY XI et PlayOnline.

Le service sera temporairement suspendu une semaine à partir du 13 mars 2011 à 10h00 (GMT). Nous apporterons plus de détails concernant le rétablissement du service lorsque nous aurons plus d'informations. En raison de cette suspension les joueurs n’auront pas à payer pour les services PlayOnline pour le moi d’avril. Plus d’informations sur ce problème seront annoncés dès qu’elles seront disponibles. (...)
La compagnie d'électricité de Tokyo a ordonné des économies drastiques d'électricité aux habitants et prévoit des coupures volontaires de courant la semaine prochaine pour faire des économies.

En contrepartie, le mois d'avril sera gratuit (annoncé sur le Twitter officiel), c'est déjà ça :

Citation :
Due to the earthquakes that have occurred in Japan, we have decided to temporarily suspend the game servers.(1/5)
To accommodate the suspension of services, players will not be billed for the FFXI service throughout the April billing cycle.(2/5)
Please see the official announcement for more details. http://bit.ly/gr1YgH (3/5)
We will continue to operate the official websites and the forums to provide updates on the current situation.(4/5)
Additional information regarding this matter will also be posted on the Information section as it becomes available.(5/5)
2 hours ago

As a result of the earthquake, we temporarily may have to shut down the servers hosting FFXI and FFXIV. (1/3)
We will give you as much advance notice as possible under the rapidly changing circumstances. (2/3)
If the servers are shut down, we will provide updates in the Information section of our official websites http://bit.ly/efRi9c (3/3)
4 hours ago
Ils annoncent une semaine de fermeture, j'espère (égoïstement) qu'ils ont dit ça pour "voir large" et que ça reviendra avant... Mais dans les circonstances, ça semble raisonnable et compréhensible comme mesure. Dommage qu'ils n'aient (semble-t-il) pas de serveurs ailleurs qu'au Japon.
Citation :
Publié par tifalia
en tout cas on va pas se plaindre pour ça alors que là-bas ils comptes leurs morts par milliers
Clairement, manquerait plus que ça s'en plaindre tiens.
Un truc que SE aurait pu faire c'est de laisser le mois d'avril payant, mais de redistribuer 100% de l'argent des abonnements pour un projet lié au conflit.

Je sais pas combien de joueurs il reste, mais même 50,000 comptes @ ~$14 par compte, on arrive à une somme assez importante (ok une goutte d'eau comparé à tous les dégâts).
Hum, je vois pas pourquoi ils mettent le mois d'avril gratuit d'ailleurs, c'est pas de leur faute si les serveurs sont pas en marche après tout, ils n'ont pas vraiment à s'excuser...
Autant je trouve l'idée d'Antipika intéressante, autant celle de mettre un mois gratuit un peu moins.
J'ai moi même été surpris de l'annonce du mois gratuit, j'étais plutôt pour l'idée de poursuivre le paiement également. Mais en lisant certains posts haineux et vomissables sur certains forums américains, je me dis que SE avait peut être prévu de faire face à la rage des égoïstes hurlant à la mort. Ces mêmes personnes dont on se passerait bien in-game d'ailleurs.
Citation :
Publié par tifalia
je les trouve même optimiste

en tout cas on va pas se plaindre pour ça alors que là-bas ils comptes leurs morts par milliers
+1

Citation :
Un truc que SE aurait pu faire c'est de laisser le mois d'avril payant, mais de redistribuer 100% de l'argent des abonnements pour un projet lié au conflit.

Je sais pas combien de joueurs il reste, mais même 50,000 comptes @ ~$14 par compte, on arrive à une somme assez importante (ok une goutte d'eau comparé à tous les dégâts).
Si tu as trop d argent pour vouloir payer , va faire un don , tu peux aussi envoyer ton salaire , ça les aidera bien je pense


Citation :
Hum, je vois pas pourquoi ils mettent le mois d'avril gratuit d'ailleurs, c'est pas de leur faute si les serveurs sont pas en marche après tout, ils n'ont pas vraiment à s'excuser...
Autant je trouve l'idée d'Antipika intéressante, autant celle de mettre un mois gratuit un peu moins.
les serveurs fonctionnent , c est juste que le Japon a demandé de réduire les utilisations inutiles en énergie , c est pourquoi SE a préfère fermer les serveurs une semaine , ils se sont excuser pour la gène occasionner auprès de leurs clients en ne faisant pas payer le mois de Mars c est tout


Citation :
Ils devrais mettre les serveurs hors japon, justement pour continuer le jeu et continuer à recevoir de l'argent qui pourrait grandement les aider plus tard.
Tu sais combien coûte ce genre d opération ?

Citation :
J'ai moi même été surpris de l'annonce du mois gratuit, j'étais plutôt pour l'idée de poursuivre le paiement également. Mais en lisant certains posts haineux et vomissables sur certains forums américains, je me dis que SE avait peut être prévu de faire face à la rage des égoïstes hurlant à la mort. Ces mêmes personnes dont on se passerait bien in-game d'ailleurs
Ah ah ah ! tu me fera toujours rire
Que les mecs râlent ou pas de ne pas avoir leurs drogues de jeu quotidienne , c'est leurs problèmes (c est ça la démocratie mon petit ), SE a opter l arrêt en faveur des sinistrés plutot qu au comfort de ses clients ,c est normal qu il prévoit de ne pas faire payer pour cet inconvénient alors que les serveurs fonctionnent
Surtout que d'après la CLUF, en cas de force majeur, SE se réserve le droit de couper le jeu
En ce moment, le cas de force majeur est réel et surtout ils pouvaient couper le jeu sans aucune contrepartie financière !
Je félicite SE de faire le mois gratuit !

Pour le don, je pense que dans certain pays, ça doit être impossible de faire ça

En espérant un bon rétablissement du Japon car ...
Peu rassurant de savoir que ce matin, une réplique a eu lieu, tout comme encore deux jours avec 70% de chance d'un réplique a 7 de magnitude
* posté a partir d'un iPhone ... Le pc doit faire le deuil de son usine japonaise ^^ )


Édit pour le message au dessus :

SE a coupé ses serveurs car c'est la compagnie de Tokyo qui l'oblige a le faire.
Sinon les serveurs peuvent subit une coupure sauvage de courant, et ça doit pas être beau a voir la coupure sauvage
Surtout sur les bases de donnée immense du XI !
Citation :
Tu sais combien coûte ce genre d opération ?
Tu te permets de répondre donc toi tu sais ?

Penses tu qu'avec le nombre d'abonné x le prix de l'abo c'est pas rentable ?

En ce moment, vu la crise, le moindre centime en plus est bon à prendre.
Citation :
Publié par Memoris
Tu te permets de répondre donc toi tu sais ?

Penses tu qu'avec le nombre d'abonné x le prix de l'abo c'est pas rentable ?

En ce moment, vu la crise, le moindre centime en plus est bon à prendre.
Nan c est pas rentable
Faut deja qu ils louent un bâtiment pour stocker les serveurs (qui doit etre climatiser ) dans un autre pays ( le plus probable étant proche de leur centre aux Etats Unis)
ensuite, soit ils bougent tout les serveurs , soit ils en achètent/louent d autres directement sur place
faut aussi prendre en compte qu il faut le personnel compétant pour remettre en route et faire la maintenance
et j oublie pas mal de trucs encore

Ils devaient aussi faire la fusion des serveurs le 16 Mars ainsi que préparer la mis a jour majeure

T imagine même pas comment c est cher , et tu pense qu ils doivent déplacer les serveur combien de temps ?? 1 semaine ? 1 mois ?
Non mais t'as pas la moindre idée du coût non plus.

Tu paye pas le voyage 100 000 $ comme tu payes pas un serveur 100 000 $ comme tu payes pas tes salariés 20ooo $ le mois, comme tu payes pas l'installation 100 000 $, là avec ces chiffres exhorbitant tu montes a 320k $ soit la moitié de ce que donne 1 mois d'abo à 13$ avec 50ooo abonnés. t'imagines ce que tu peux faire avec cette moitié là déjà.

Autant déplacer les serveurs dans un territoire stable, comme ça lorsqu'ils ont des tragédies comme maintenant, ils ont toujours une bonne source de revenus pour aider la population et dans la restauration des infrastructures.
Citation :
Publié par Memoris
Non mais t'as pas la moindre idée du coût non plus.

Tu paye pas le voyage 100 000 $ comme tu payes pas un serveur 100 000 $ comme tu payes pas tes salariés 20ooo $ le mois, comme tu payes pas l'installation 100 000 $, là avec ces chiffres exorbitant tu montes a 320k $ soit la moitié de ce que donne 1 mois d'abo à 13$ avec 50ooo abonnés. t'imagines ce que tu peux faire avec cette moitié là déjà.

Autant déplacer les serveurs dans un territoire stable, comme ça lorsqu'ils ont des tragédies comme maintenant, ils ont toujours une bonne source de revenus pour aider la population et dans la restauration des infrastructures.
Tu pense vraiment que SE pourrait dépensé 650k$ juste pour être sur de faire tourner FFXI et FFXIV ( compte double ton 320k pour chaque jeu)
Ils les payent comment les autres employés ?
Heureusement que tu es pas PDG d une grande entreprise , tu ferai faillite

enfin bref , de toute façon je vois mal SE former des amerloques voir carrément déplacer des employés juste pour faire des maintenances/mise a jour tout les 3 mois
alors que tout les équipes développement sont justement au Japon et que le jeu tourné bien avant ce tremblement de terre pendant deja plus de 8ans

Citation :
SE a coupé ses serveurs car c'est la compagnie de Tokyo qui l'oblige a le faire.
Sinon les serveurs peuvent subit une coupure sauvage de courant, et ça doit pas être beau a voir la coupure sauvage
Surtout sur les bases de donnée immense du XI !
Il y a des securités pour les coupure sauvage comme tu dit , un peu comme dans les hopitaux , tu as des groupes electrogenes
Yep, mais une coupure sauvage trop longue .
Je doute que les systèmes de protection soit totalement opérationnel, avec les séismes, les infrastructures ont du prendre cher
Citation :
Publié par Kyuuki
Yep, mais une coupure sauvage trop longue .
Je doute que les systèmes de protection soit totalement opérationnel, avec les séismes, les infrastructures ont du prendre cher
c est clair que c etait deja risqué de laissé les serveurs up du 10 au 13 Mars , meme si ils etaient a 200km de l épicentre
Le principal pour le moment c est qu il y a pas de fusion des reacteur N °1 , 2 ou 3 sinon ça ne sera pas seulement en semaines mais bien en mois qu on devra compter pour recuperer les serveurs fonctionnels
Courage aux Japonais !!

Je pense qu'il est impossible de dire aujourd'hui si l'arrêt des serveurs de FFXI et de FFXIV ne durera qu'une seule semaine.

Il y a de forts risques de répliques de séismes dans les prochains jours, donc encore plus de risques de fragilisation des réacteurs des centrales nucléaires, ainsi que de probables risques de tombées de pluies radioactives sur la capitale et le reste du pays.

On ne peut que leur souhaiter que que les réacteurs résistent aux prochaines secousses, que les prochaines secousses soient moins violentes et que le vent souffle vers le nord plutôt que le sud-ouest afin de ne pas affecter Tokyo et tout le reste du Japon...


Japonais, tenez bon !!
Citation :
Publié par Moici
Japonais, tenez bon !!
On vient de regarder les info avec ma femme et franchement je suis dégouté pour les japonnais si ils passent en alerte de niveau 7 c'est tout le japon et les pays au alentour qui vont trinquer.

Putain de séisme de merde je n'aurai jamais pensé qu'une centrale nucléaire serai touchée.

Moi qui aime tellement ce pays ça me fait mal de penser au pire, faut dire aussi les journalistes sont vraiment alarmistes donc j'espère de tout mon cœur que ça ne s'aggravera pas.

Japonais, tenez bon !! +1
ça va être hard pour que la centrale n'explose pas ...

Quand on voit les dysfonctionnements et les fusions des cœurs de réacteurs ...
C'est la grosse merde, saloperie de système de secours qui n'a pas fonctionné

Les employés de la centrale ont tout tenté de leur coté ( truc de folie quand même ... c'est des hommes avec des grosses coucouilles ! )
Maintenant au tour de l'armée et à voir si le canon a eau pourra faire quelque chose ...

En bref, la semaine sans FF, j'en doute
Citation :
Nous avons initialement annoncé que les services seraient temporairement suspendu pour une durée minimale d'une semaine, à partir du 13 mars 2011 à 10h00 (GMT). Cependant, en raison des problèmes liés aux manques d'énergie, nous avons décidé de prolonger la suspension jusqu'au 22 mars 2011 (JST). Nous réévaluerons alors la situation et nous vous communiquerons un nouvel état des lieux.
Ca semblait un peu logique au vu des dernières actus. Enfin, il semble qu'il y ait du mieux à la centrale... Pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par Kyuuki

Quand on voit les dysfonctionnements et les fusions des cœurs de réacteurs ...
C'est la grosse merde, saloperie de système de secours qui n'a pas fonctionné
Je veut pas empirer la chose mais si le système de secours n'a pas démarrer, c'est que c'est juste des incompétents. Ils ont dit la même chose avec la marée noir au État-Unis l'an passé quand le dispositif supposé refermer le puits n'a pas fonctionner au naufrage de la plateforme. C'etait la job de quelqu'un à vérifier cela et il a bacler son travail.
Citation :
Publié par Buldom
Je veut pas empirer la chose mais si le système de secours n'a pas démarrer, c'est que c'est juste des incompétents. Ils ont dit la même chose avec la marée noir au État-Unis l'an passé quand le dispositif supposé refermer le puits n'a pas fonctionner au naufrage de la plateforme. C'etait la job de quelqu'un à vérifier cela et il a bacler son travail.
ou on donne ce job à quelqu'un sans lui donner le budget pour faire correctement son travail
Je ne peux pas te laisser dire ça Buldom,

D'une, les centrales sont construites en fonction d'analyses de risques poussées, sensées prendre en compte les cas les plus extrêmes qui aurait des conséquences graves et dont la probabilité d'apparition est suffisamment élevée pour être prise en compte.
Si quelque chose à été foiré c'est bien ça et pour être dans le circuit je peu t'affirmer qu'on fait preuve de la même légèreté en France, notamment si nous devions faire face à une situation de sécheresse exceptionnelle qui assécherais en grande partie certains cours d'eau.

D'autre part, le fameux système de secours dont tu parles n'est ni plus ni moins qu'un moteur diesel dont le fonctionnement et le même que celui de ta bagnole. Tout aussi compétent que tu sois en mécanique je te mets au défi de démarrer un moteur qui à été noyé dans l'eau.
Donc si y'a bien un truc qui a foiré c'est la prévention des risques, Fukushima a été construite pour faire face à une vague de 10m maxi, et celle du tsunami en faisait 14.

A ta place je ne me permettrais pas de critiquer des mecs qui risque leur vie sur ces sites pour limiter des pollutions qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Ces gens là sont clairement des héros qui font face à une situation critique, alors que l'opinion publique ici ne cesse de paniquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés