[PC] DarkSpore

Répondre
Partager Rechercher
http://www.jeuxcapt.com/upload/images/actualites/darkspore_01.jpg

Disponible sur Steam depuis hier.

Etonnant de voir aucun sujet sur ce jeu, moi je l'ai tout juste decouvert hier en version BETA et je suis vraiment emballé après 4 heures de jeu.

Est ce qu'il y'a un rapport avec Spore ? Oui il y'en a un, mais attention il s'agit ici d'un Action/Rpg, mais pour moi c'est un Hack n Slash pur et dur. Le concept repris de spore est la personnalisation de ces Héros. Donc jvais essayé de résumer le jeu.

On a plusieurs mondes appelés niveau de menace, qu'on peut réaliser Solo ou en Coop a 4, sachant que plus on est, plus on gagne de l'experience, et qu'un matchmaking permet de créer une équipe en 10 sec chrono.

Pendant le niveau donc qui dur en moyenne moins de 10 min on va devoir détruire des hordes d'ennemis, ramasser des évolutions génétiques parmis plus de 1000 afin d'optimiser nos héros et gagner des pts d'adn utiliser dans l'optimisation et le débloquage de bonus divers.

Les héros se débloquent au fur et a mesure de notre monté en xp, sachant que c une xp commune au compte, les héros eux n'ont pas de niveau, c le compte qui progresse nous permettant de les débloquer.
Chaque héros disposent de 5 sorts et de compétence passive particulère permettant parfois de booster le groupe, genre un buff de mouvement, d'attack speed etc.
On peut former 1-3 Escouades de 3 Héros, car pendant le niveau si ta un héros qui est mal barré tu peut switch sur un autre avant de mourir, étant donné que pour se heal faut récup des capsules de vie et que des fois tu prend plus cher qu'il n'y a de capsules. Par contre pendant un niveau tu peux pas switch d'escouades, c juste entre 2 niveaux ca jvais l'expliquer dans le paragraphe d'après.

Pendant le niveau on est récompensé par des médailles si on a tout bien fait, par exemple si on a fini le niveau en moins de 10 min, si nos héros ne sont pas mort ect. A la fin du niveau donc ces médailles nous permettent de remporter un Objets de qualité rare, ou unique, plus on a de médailles, plus on a de chance d'avoir un objet unique. C'est la qu'intervient les 1-3 escouades, on a le droit d'enchainer les missions jusqu'a 4 maximum afin de cumuler nos médailles pour avoir plus de chance d'avoir un objet rare.

Enfin voila pour le résumé, c'est un peu brouillon mais j'espere avoir réussi un peu a expliquer le concept.
Citation :
Publié par Spawni
Etonnant de voir aucun sujet sur ce jeu, moi je l'ai tout juste decouvert hier en version BETA et je suis vraiment emballé après 4 heures de jeu.
C'est cela que je trouve étonnant. Personnellement au bout d'un peu plus d'une heure sur la bêta j'ai laissé tomber, trop mou, je déteste la patte graphique et le jeu manque de fun a mon goût, pas assez d'aptitudes par personnage ce qui fait qu'on tourne un peu vite en rond.
Ah et le côté hf me fait gerber.

Vraiment un mauvais a priori sur le devenir du jeu et le jeu en lui même.
Citation :
Publié par Sharnt
C'est cela que je trouve étonnant. Personnellement au bout d'un peu plus d'une heure sur la bêta j'ai laissé tomber, trop mou, je déteste la patte graphique et le jeu manque de fun a mon goût, pas assez d'aptitudes par personnage ce qui fait qu'on tourne un peu vite en rond.
Ah et le côté hf me fait gerber.

Vraiment un mauvais a priori sur le devenir du jeu et le jeu en lui même.
C'est quoi le coté hf ?

Et sinon tu sait ca fait tellement longtemps que j'attendait un Hack n Slash multi avec des possibilités d'optimisation de perso que ca suffit a m'emballer, alors ouais jpense qu'on est loin d'un diablo 3 mais jle trouve quand meme addictif.
Pareil, je n' ai pas accroché à la béta.
Donc je n' en attend plus rien, mais par contre Anthodev a vraiment adoré, ca doit être parce que c' est un jeu MAXIS
Ça a l'air quand même vachement répétitif
J'ai testé la beta il y a quelques semaines, dans l'absolu j'dirais que c'est pas mauvais (les possibilités de builds ont l'air nombreuses et ça m'est arrivé de perdre un de mes persos), mais même si y'a du multi comme on l'aime, le jeu fait malgré tout un peu cheap avec son scénario pratiquement imposé (et rempli de perles du style "à la lumière du trou noir"), son aspect encore plus linéaire qu'un Diablo, ses décors peu variés/fournis, et son ambiance peu "épique". (edit: j'oubliais également l'interface qui fait vraiment cheap pour le coup).

Mais ça reste pas mauvais, si on aime la SF pour moins de 12 ans.

Sinon encore une fois EA s'est pas foulé pour fixer le prix sur Steam: 50 boules (alors que même le site de la fnac le vend à 35, voir 40 si on compte la version deluxe).
Citation :
Publié par Jibece
son aspect encore plus linéaire qu'un Diablo, ses décors peu variés/fournis, et son ambiance peu "épique".
Euh... Mouais Diablo est au moins aussi répétitif, vu que dans les deux les donjons sont générés de manière aléatoire
Par contre vous avez compris comment on accédait aux niveaux de menace 2-x, j'ai fait plusieurs fois le 1-4 et jpeux toujours pas jcomprend pas squ'il faut faire/débloquer.
Citation :
Publié par Spawni
C'est quoi le coté hf ?
Les médailles toussa²

Sinon si tu t'amuses dessus tant mieux pour toi, je préfère magicka en h&s même si il est trop unique pour vraiment l'appeler comme ça
Citation :
Publié par Maug
Pareil, je n' ai pas accroché à la béta.
Donc je n' en attend plus rien, mais par contre Anthodev a vraiment adoré, ca doit être parce que c' est un jeu MAXIS
T'aime bien me taunt même si ce que tu racontes est faux ?

Bah il y a de bonnes idées, mais c'est un peu trop mou, de plus le modificateur "d'héros" est un copié-collé de celui de Spore...
Citation :
Publié par Baron
Euh... Mouais Diablo est au moins aussi répétitif, vu que dans les deux les donjons sont générés de manière aléatoire
La grande différence, c'est que dans un Diablo ou n'importe quel autre HnS, y'a pas de gros boutons "Commencer la mission X-Y", au pire c'est divisé en actes avec des checkpoints, alors que Darkspore est vraiment conçu pour des sessions rapides (avec temps de chargements entre deux).

Spawni > pas eu de soucis perso, normalement faut juste s'assurer que tout le monde dans le groupe a fait les missions précédentes.
Citation :
Publié par Sharnt
Les médailles toussa²

Sinon si tu t'amuses dessus tant mieux pour toi, je préfère magicka en h&s même si il est trop unique pour vraiment l'appeler comme ça
Comme quoi, moi j'ai joué qu'1 heure a Magicka et pourtant j'ai bien laché 10 euros dedans, et j'ai joué 4 heures a une beta
C'est un jeu honnête. Il ne fera pas d'ombre à D3, mais qui le peut? J'ai bien apprécié le système de personnalisation de ses héros (skin et équipement). C'est probablement une feature qu'on ne retrouvera pas ailleurs (en tout cas pas sur D3). Puis l'ambiance Sci-Fi du jeu change du thème médiéval/gothique classique des H&S. Les effets spéciaux et les jeux de lumière sont agréables. Le style graphique des monstres est particulier. Je ne suis pas fan perso. Pas assez, pour ne pas dire pas du tout effrayant selon moi. Et pour ce qui est de la répétitivité du jeu, c'est un H&S. Donc, fatalement, on a vite fait le tour des possibilités du jeu. Mais l'intérêt des H&S ça a toujours été la récolte d'items.

Au final, c'est un passe temps relativement sympa et sans prétention. En attendant D3 ça conviendra à beaucoup. Donc profitez de pouvoir le télécharger via Steam durant la beta pour vous faire une opinion.
J'aimerais juste faire un rapide retour de la bêta que j'ai bien campé puis m'attarder sur le pire système d'équipement que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo, qui a lui seul rend le jeu frustrant et injouable.

Globalement, on joue à tuer des monstres de Hack n Slash avec des héros de Moba (Dota, LoL, HoN...). Ils ont déjà leur nom, leur apparence, leurs 4 compétences figées, on pourrait les copier / coller sans choquer dans LoL.
Originalité, on choisit trois héros, on en joue un seul à la fois, on peut les alterner à la façon d'un TMNT sur NES, et chacun dispose d'une compétence d'escouade qu'on peut utiliser quel que soit le héros actif.
C'est un mécanisme génial mais c'est la seule personnalisation possible du gameplay des héros, on est donc très loin des persos de HnS classique.
Cela dis pourquoi pas, en plus ils sont vraiment très bien pensés, dynamiques et agréables à jouer.
Les maps sont nulles, en quelques heures on connait par coeur tous les gros blocs qui se succèdent aléatoirement lors de la génération des niveaux. La seule chose qui change entre le niveau 1-2 et le 3-3, par exemple, c'est le niveau des monstres qui change de fourchette.
Les mobs sont bien, chacun à son petit mécanisme propre, c'est assez réussit.

Bon, le stuff maintenant, la purge ultime.

Chaque héros peut porter 6 pièces d'équipement, qui sont répartis parmi les pieds, les mains, les offensifs, les défensifs, les utilitaires et les armes. C'est toujours une arme + 5 slots, et le type des slot dépend du héros.

Les armes sont spécifiques à un héros unique, c'est réglé.

Le reste, en revanche... est divisé par type génétique (Plasma, Bio, Nécro, Cyber et Quantique), puis par orientation des stats (force / dex / esprit en gros).

Ca fait beaucoup trop de possibilités, et c'est pas organisable : le rangement n'est pas proposé par l'interface.

On perd des plombes juste pour savoir ce qu'on a et quel héros pourrait en avoir besoin. Le même système avec un perso unique serait chiant mais tenable ; avec 100 héros disponibles et 3 au début, puis 6 et 9 devant être équipés, ça devient exponentiel.

Mais vraiment, c'est hallucinant de voir un tel système, j'ai atteint les limites de la bêta (qui sont plutôt basses), j'ai près de 280 objets de niveaux > 26, 12 héros débloqués dont je n'en équipe que 3, je dois les équiper en naviguant dans 3x6 onglets (les pieds de nécro, les utilitaires de plasma, etc...) en me tapant des chargements entre chaque héros à cause du squelette 3D des héros sur lesquels ont doit placer les objets en visant à la main comme dans la création d'espèce de Spore. Ca n'apporte rien, c'est exaspérant.
Comme on a accès aux équipements portés seulement après les missions, on se retrouve dans le flou à chaque fois à devoir tout révérifier, y'a pas de système comparatif pour immédiatement identifier si l'un de nos héros à l'utilité d'un objet tout juste looté et choisir en un clic ce qu'on en fait. C'est la régression la plus insupportable.

Pour moi c'est trop, j'ai atteint l'insupportable en une 10aine d'heures avec 1 escouade de 3 héros. Alors, avec 3 escouades de 3 héros...

C'est con, sans ce fail majeur de l'équipement, ç'aurait été un chouette mélange de Moba et de HnS avec achat Day One pour moi.
Là c'est ma plus grosse crise de ragequit et de frustration depuis Vanguard.
assez d'accord avec toi c'est laborieux, mais bon on est toujours en béta, ils ont deja améliorer pas mal de choses, après c'est a toi d'en faire un report si tu as envie que le jeu évolue, mais bon pour la majorité des fr une béta c'est un jeu fini.
Pour info la beta est prolongée jusqu'à lundi matin.

Je suis d'accord que la gestion d'inventaire peut être améliorée, mais ca ne m'a pas tellement choqué non plus pour l'instant.

Le gameplay me semble un poil lent, je me demande ce que donnera la difficulté à la release, pour l'instant on n'a accès qu'à des trucs faciles.

Néanmoins, ca reste en effet un bon mix entre LoL et Diablo, et pour l'instant ca me suffit à passer le temps.

Ma partie casual apprécie de pouvoir se faire une petite mission rapidement, sans y passer trois heures.
Ma partie hardcore apprécie de pouvoir enchainer les missions et remettre ses loot en jeu pour avoir une chance d'obtenir de meilleurs.
Citation :
Publié par Spawni
Et alors comment se passe la release y'a du nouveau par rapport a la béta ?
non :/

Pas d’échange d'objets entres amies et toujours le bordel avec les million d'objets.

En gros quand on joue on a un roll automatique des objets non commun vert bleu violet jaune orange etc ... donc aucun moyen de laisser l'objet a un pote et comme on peux pas l’échanger ensuite c'est foutu.
ouep j'avoue que pendant la beta ils avaient améliorer un peu le gameplay général pour rendre le jeu un peu moins chiant, mais le cout des objets pas tradable ca me dérange un peu
Mon bilan: J'aime bien.

On peut de memoire echanger les objets qui drop. Mais une fois sorti de la mission, c'est lié à ton compte définitivement.

La beta m'avait donné une impression d'extreme facilité, et là, bah une fois passé les premiers niveaux, ca devient nettement plus tendu. (parfois trop, de ce que j'ai lu certaines combo de monstres sont tellement difficilse qu'il est plus rapide d'abandonner la mission et de la relancer.

J'aime le fait de pouvoir y jouer 15-20mn quand j'ai un peu de temps, c'est frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés