[Archive] Forgemagie d'un Gelano > La procédure [Fév. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-H
Noh, Noh... 94% vierge mais nimportequoi
ca rate quasi tout le temps
Je te quote pour dire que tu n'es pas une référence en matiére de conseils de fm. Désolé mais bon soutenir un 5% de réussite(soit 1/20 chance) pour mettre rune PM sur gelano aprés 60 échecs et 1 reussite...par exemple.

Donc oui pour un maitre joaillomage c'est 94% de chances de réussite pour remettre le PA sur gelano vierge.


Aprés ya ceux qu'on jamais de chance et ceux qui en ont(par exemple je pourrais soutenir qu'il est impossible d'avoir un jet max aux coups critiques sur un item lvl 50+ car j'ai crafté des ceintures des vents, une pano CM compléte, 2 panos meulous sans jamais avoir le jet max en cc(quand ya 2 jets ca fout un peu la rage).).

Ps: j'ai réussi a remettre le PA sur un gelano vierge du premier coup.
__________________
I know, I know you try to change...
J'ai raté 2 fois la rune GA PA sur gelano vierge, un mon ami a aussi raté 1 fois.
Conclusion non c'est pas possible le 94% de la passer.
Les runes GA PA foirent souvent, même amus
Citation :
Publié par K-H
J'ai raté 2 fois la rune GA PA sur gelano vierge, un mon ami a aussi raté 1 fois.
Conclusion non c'est pas possible le 94% de la passer.
Les runes GA PA foirent souvent, même amus
Toutes les runes GA PA que j'ai mise sur gelano vierge sont passé du 1er coup .
Tu devrais arrêté dans tout les sujets de faire ton "Mr je sais tout" car avec ton 5% de passé rune pm sur gelano alors qu'un dev' a dit le contraire et ton "spa 94% de placé une Ga pa sur gelano vierge " ça commence a faire trop...
Une rune n'a jamais 100% de chance de réussite. exemple:

Quand tu passe une rune fo sur une coiffe bouftou +1 force +1intel tu peux tout à fait la rater.
Puis comme le dis tout le monde: Les runes PA PM PO ont un poids super-lourd!

Bon peut-être que c'est 1/10 de rater et qu'on a pas eu de chance c'est tout
Bonjour,

Voici ma petite expérience personnelle :

Je viens de faire fm mon gelano 1pa / 1cc qui est passé du premier coup.

Le joillaumage, un ami, ayant oublié de mettre sa rune de signature,

je lui propose de tenter une rune pour qu'il puisse signer son oeuvre.

Au début parti sur une rune fo, on a finalement tenté 3 runes cri, mais 3 ec consécutif x'D

Aucune perte, ni du pa ni du cc
Citation :
Publié par K-H
J'ai raté 2 fois la rune GA PA sur gelano vierge, un mon ami a aussi raté 1 fois.
Conclusion non c'est pas possible le 94% de la passer.
Les runes GA PA foirent souvent, même amus
T'as raison.
Ayant essayée 3 fois de passer la rune PA sur 3 gelano VIERGES , je suppose que le 94 % de chance de repasser le PA n'est pas si sur ... *

Votre dévouée ,

Sylance
mon gelano
Bonjour,hier j'ai acheté un gelano +20 en force pour 60 000k(serveur raval) et je me suis dis que je pourrai avoir 1chance de le FM...

merci de me repondre, dites moi si il est preferable d'acheter un gelano 600 000kamas +1PA ou d'achete une rune GA PA 500 000kamas pour obtenir un gelano +1PA et +20 en force
Salut oui voila, je suis maitre jaillomage, et j'ai fm mon gelano +1 pa 21 force. Mais j'ai mis 2 rune ra force, et j'ai rajouter des rune PA force. est ce que c'est dur de le fm s'il a été trop modifié? ou dois je racheter un neuf et mettre 5 rune ra force?
Citation :
Publié par TrollForet
Bonjour,hier j'ai acheté un gelano +20 en force pour 60 000k(serveur raval) et je me suis dis que je pourrai avoir 1chance de le FM...

merci de me repondre, dites moi si il est preferable d'acheter un gelano 600 000kamas +1PA ou d'achete une rune GA PA 500 000kamas pour obtenir un gelano +1PA et +20 en force
N'hésite pas, surtout si tu ne t'y connais pas trop en FM. Remettre un PA sur un gelano n'a plus de sens aujourd'hui, vu la facilité du craft.
Citation :
Publié par TrollForet
Bonjour,hier j'ai acheté un gelano +20 en force pour 60 000k(serveur raval) et je me suis dis que je pourrai avoir 1chance de le FM...

merci de me repondre, dites moi si il est preferable d'acheter un gelano 600 000kamas +1PA ou d'achete une rune GA PA 500 000kamas pour obtenir un gelano +1PA et +20 en force
vaux mieux partir sur un gélano 1PA et y rajouter la force après (de préférence le crafter : au moins tu es sur qu'il n'as subit aucun échec de foremagie), un gélano possédant déjà des stats pour y rajouter le PA tu as très peux de chance d'y arriver.

yotica: tu dit de renlever les 20 force avant de remetre la PA (oui c'est préférable je suis daccord) mais j'ai essayé sur un gélano ou j'ai perdu le PA après l'avoir mit à 17 force et il m'as étais impossible de réussir a le remettre a vide... j'ai pourtant insisté plus d'une heure en y passant au moins 300 runes (résistence, %domage, soin, etc) en alternant pour ne pas dépasser 1 point dans chaque stats pour arriver a le remetre à zéro mais j'ai fini par abandonner (je dit pas que c'est impossible mais c'est une vraie galère).
Citation :
Publié par jamaeca
yotica: tu dit de renlever les 20 force avant de remetre la PA (oui c'est préférable je suis daccord) mais j'ai essayé sur un gélano ou j'ai perdu le PA après l'avoir mit à 17 force et il m'as étais impossible de réussir a le remettre a vide... j'ai pourtant insisté plus d'une heure en y passant au moins 300 runes (résistence, %domage, soin, etc) en alternant pour ne pas dépasser 1 point dans chaque stats pour arriver a le remetre à zéro mais j'ai fini par abandonner (je dit pas que c'est impossible mais c'est une vraie galère).

tu achete un pti packet de rune +cc qui sont bien dure a faire passer et tu els enchaine

pdt longtemps tu aura un gelano +1cc avec un peu de force qui baissera au fil des echec
de temps en temps tu passera a 2 ccquand il n'y aura plus de force
mais comme +3cc c impossible tu enchainera ensuite els echec et ca finira par partir
FM gélano PO possible? je viens de foirey deux runes, dieu merci j'ai toujours le PA. donc le taux est aussi bas que le PM ?

Sinon le taux des dommages ? possibilité de monter à 2 - 3 ?
pakacuti > au final tu as quand même un gélano avec un bonus non-naturel. non seulement +3cc est possible, mais ça fera +1cc -> +2cc -> +1cc -> ...

à ce tarif, autant acheter 10 000 fers, autant de cuivre/bronze, plus quelques autres conneries, monter un bijoutier 65 puis forgemage 1 pour réussir automatiquement les échecs (et ouais, réussir automatiquement les échecs)

ShinY > pas plus de 5% la rune po, p't'être moins

en théorie, les +dom monte jusqu'à 4, en pratique +2/+3 c'est faisable. mais un gélano +dom, c'est dommage, autant faire un pm/po, voire un FOR/INT/... si t'as réellement besoin de carac', les runes ra sont plus intéressantes que les simples +dom
Citation :
Publié par pakacuti
tu achete un pti packet de rune +cc qui sont bien dure a faire passer et tu els enchaine

pdt longtemps tu aura un gelano +1cc avec un peu de force qui baissera au fil des echec
de temps en temps tu passera a 2 ccquand il n'y aura plus de force
mais comme +3cc c impossible tu enchainera ensuite els echec et ca finira par partir
ah oui j'avais complètement zapper d'utiliser les rune CC j'ai essayé avec une bonne 10aine de runes différentes mais totalement oublier les CC.
merci je ferais comme sa la prochaine fois.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
en théorie, les +dom monte jusqu'à 4, en pratique +2/+3 c'est faisable. mais un gélano +dom, c'est dommage, autant faire un pm/po, voire un FOR/INT/... si t'as réellement besoin de carac', les runes ra sont plus intéressantes que les simples +dom
J'y est aussi pensé, mais le taux de 1% de PM/PO demande bien plus d'argent que de simple dommage ou caracs.

Mais dans mon mode actuel de jeu les dommages sont bien préférables au caracs.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet

à ce tarif, autant acheter 10 000 fers, autant de cuivre/bronze, plus quelques autres conneries, monter un bijoutier 65 puis forgemage 1 pour réussir automatiquement les échecs (et ouais, réussir automatiquement les échecs)
HS[/on] heu, tu es sur de toi, que monter un bijoutier nécessite si peu de ressources? HS[/off]


sinon, le rune po a t'elle un poids de 100, ou bien est-ce moindre?
En gros, peut on mettre par exemple 1po et 1cc?
J'ai lu un peu tout et sur ma question les avis ce contredisent tous:
Combien ai-je de chance de passé une rune Pa sur un gelano vierge?
Est ce la solution la plus rentable ou vaut-il mieux essayer le craft (sachant que je n'ai pas plus de 1 ou 2 amis 1xx et que je ne suis pas ds une guilde avec beaucoup de 1xx).
Merci
yotika >

niveau 60 : +- 100 000 points d'xp, soit 10 000 crafts à deux cases
niveau 65 : +- 125 000 points d'xp, soit 1000 crafts à trois cases supplémentaires

or parmi les recettes les plus simples pour un bijoutier, 1 fer et 1 cuivre, 1 fer et 1 bronze ou encore 1 cuivre et 1 bronze. donc n'importe quelle quantité des trois minerais pour un total de 20 000 unités, et sans que l'un des trois minerais dépasse 6666 unités t'amène niveau 60. de là suffit de se débrouiller, voire de forcer sur les amulettes du bouftou et c'est dans la poche

encore plus simple :
- amulette du bandit : 1 petite amu de l'ours, 1 petite amu du hibou, 1 petite amu du loup
- petite amulette de l'ours : 1 noyer et 1 bronze
- petite amulette du hibou : 1 châtaignier et 1 cuivre
- petite amulette du loup : 1 bronze et 1 frêne

donc 2230 noyers, 4460 bronzes, 2230 châtaigniers, 2230 cuivres et 2230 frênes et rebelote c'est dans la poche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés