Bizarrerie des métiers.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
On peut raté, ça a déjà été prouvé des milliards de fois. Pour des questions aussi étranges , pourquoi ne pas faire une recherche avant?
Completement faux.
Quand a ces temoignages... permet moi d'en douter quand on voit laeryl.

Les ratages, c'est ca:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=889541
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est pas sport de la ressortir celle la =p

Sur toutes les farines / pains que j'ai pu faire depuis des années, je n'ai jamais eu le monde echec depuis mon lvl 100, m'enfin je ne prétend pas avoir tout vu, donc c'est très possible qu'on se trompe !
Citation :
Completement faux.
Quand a ces temoignages... permet moi d'en douter quand on voit laeryl.

Sympa d'insulte une vingtaine de personne sans fondement quand même

Enfin je m'en fou ; moi j'ai jamais échoue donc ça me concerne pas.
Personnellement j'ai déjà échoué en craftant en craftant un foudroyeur frigostien

Non je ne suis pas idiot vous vous doutez bien que la recette étant tellement coûteuse que j'ai vérifié plusieurs fois que tout les ingrédients était bon, et pour preuve le message d'echec est apparus : la recette est bonne mais a échoué.

Alors je pense que oui l'echec est possible vu que cela m'est déjà arriver mais peut être que maintenant cela est uniquement sur les recettes cachés (ca parait logique l'artisan ne connait pas la recette a plus de chance de se tromper x))
Je veux bien croire les propos rapportés par certains maîtres artisans victimes d'un craft raté, mais il se trouve qu'avec ma dizaine d'artisans niveau 100 (métiers de craft) je n'ai jamais constaté ce problème en 3 ans de jeu (j'ai commencé un peu avant la 1.29 je crois) et des milliers de recettes.

Quand notre propre expérience ne confirme pas les dires des autres, c'est toujours difficile de leur accorder du crédit.
Citation :
Publié par Serifas
Sympa d'insulte une vingtaine de personne sans fondement quand même.
J'ai beau chercher je vois pas d'insultes dans les propos de Lyfe.
Pour ce qui est du ratage ba j'ai jamais rien raté avec mon boulanger et mon poissonnier 100. Et pourtant des crafts j'en ai fais.
Citation :
Publié par Serifas
Sympa d'insulte une vingtaine de personne sans fondement quand même
J'ai insulté personne, et les fondements, je les ai, mais c'est aps grave, c'est pas comme si cette discution avait pas deja eu lieu 50 fois pour savoir si c'est 99 ou100% ni que des officiels y avaient deja repondu 20 fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Ah bah j'veux bien les réponses des officiels alors, j'en ai pas trouvé mais ça m'intéresse
Citation :
Bon, on va le redire : si il y avait 1% d'échec, les crafteurs "en masse", donc principalement paysans/boulangers/alchimistes, auraient régulièrement des échecs. On ne peut pas faire 100000 crafts, voire plus, comme certains, en faisant 0 échec avec 1% d'échec. Donc je le redis : on ne peut pas rater un craft en étant niv100 métier, sauf bug ou erreur dans la recette.
Première page de ce topic, tu a pas trouvé de réponses des officiels, mais tu en a pas cherché non plus .
Citation :
Publié par Fabh
Ah bah j'veux bien les réponses des officiels alors, j'en ai pas trouvé mais ça m'intéresse
Cherche deja, tu les trouvera tout seul, comme un grand.
On est pas des larbins.

Edit en dessous: On ne le cite pas en tant que source off, mais source de bon sens.
Rateur n'est pas un officiel s'y connaissant réellement sur la question.

Et sérieusement, j'ai du mal à saisir l'intérêt qu'on aurait à mentir là-dessus. Encore une fois le message qui apparaît est clair : "la recette a échouée" et non pas "la recette n'existe pas".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yaa
Et on a jamais dit que c'était 1% d'échec. Faudrait lire les posts en entier.

C'est peut-être 0,01% voir moins.
Oui mais non.
Sur des séries de craft qui se comptent en milliers (3000 viandes, 5000 poissons, 2000 abratures, etc...ce ne sont que des exemples vécus) je n'ai JAMAIS eu moins de craft au final que ce qui était prévu.

Comment expliques-tu cela ?
Les proba ont bon dos, mais quand il s'agit de chiffres aussi élevés, même avec 0,01% d'échec, ça semble surréaliste de ne jamais tomber sur le 0,01% d'échec.

Exemple inverse : le drop du tutu sur un CM est de cet ordre de probabilité (0,01%), en 500 CM j'en ai quand même drop deux.

Comment en plusieurs dizaines de milliers de craft ne suis-je jamais tombé sur un échec ?
Tu comprendras que je doute de cette possibilité...
Citation :
Publié par Yaa
Et on a jamais dit que c'était 1% d'échec. Faudrait lire les posts en entier.

C'est peut-être 0,01% voir moins.
On va pas dire 0,01% c'est vraiment moins vu qu'en 10 000 Cm (y'en a 10 mini qui tombe voir plus je m'y connais pas trop en statistique) . Mais vu les témoignages dans 10 000 pain y'a 0 Echec donc c'est vraiment 0,01%>>

Edit pour en haut : Owned
Des cas d'échecs, perso j'en ai jamais eu, malgré nombre de métiers lv100.

Pour autant, comme tout un chacun, j'ai entendu parler d'échecs.
Pourtant, jamais eu aucune preuve. Un sujet mythique sur JoL s'était conclu sur le fait que l'artisan n'avait pas invité pour la bonne catégorie d'items, fausse alerte donc. Et tous les autres "problèmes" datent de temps immémoriaux.

Je pense pour ma part que si c'est 99% et pas 100% de chance de réussite qui est affiché, c'est simplement pour "laisser la possibilité" d'un échec et qu'AG n'ait pas à se justifier.
Je suis convaincu que la formule de calcul dofusienne prend en compte 100% de chance de réussite au lv100.
Mais un bug au moment du clic, un transfert de paquet client/serveur ou serveur/client corrompu et hop, c'est l'échec incompris. Peut-être que cela arrivait régulièrement il y a 4 ou 5 ans, mais depuis que je joue, j'ai jamais été victime de ce genre de bug.
Citation :
Publié par Fabh
Justement, si tu ne doutes pas de ce qu'il a fait, pourquoi doutes-tu de la parole de quelqu'un qui te dit avoir raté une recette en ayant les "99%" de réussite?
Peut-être parce qu'en plusieurs dizaines de milliers de craft ça ne m'est jamais arrivé ? Stop d'essayer d'avoir raison, d'autant plus qu'à l'origine j'ai quoté et répondu à Squeez, kthxbai.

Sinon, malgré les dires de certains, j'ai toujours autant de mal à y croire, pour la même raison qu'au-dessus, et parce que l'erreur est humaine, RIEN NE PROUVE que leurs dires sont vrais. Si j'ai un screen/vidéo avec le Level de l'artisan, le craft en entier ET la preuve qu'il y a un quelconque échec, alors ok, je me tairais et j'acquiescerais, mais pas pour l'instant.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai insulté personne, et les fondements, je les ai, mais c'est aps grave, c'est pas comme si cette discution avait pas deja eu lieu 50 fois pour savoir si c'est 99 ou100% ni que des officiels y avaient deja repondu 20 fois.

Comparer tout ceux qui disent ça à un mec qui s'est gouré de menu et qui a illico ouvert un topic pour annoncer son fail c'est clairement pas prendre les gens pour des cons, c'est sur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par BillySnipes
Des cas d'échecs, perso j'en ai jamais eu, malgré nombre de métiers lv100.

Pour autant, comme tout un chacun, j'ai entendu parler d'échecs.
Pourtant, jamais eu aucune preuve. Un sujet mythique sur JoL s'était conclu sur le fait que l'artisan n'avait pas invité pour la bonne catégorie d'items, fausse alerte donc. Et tous les autres "problèmes" datent de temps immémoriaux.

Je pense pour ma part que si c'est 99% et pas 100% de chance de réussite qui est affiché, c'est simplement pour "laisser la possibilité" d'un échec et qu'AG n'ait pas à se justifier.
Je suis convaincu que la formule de calcul dofusienne prend en compte 100% de chance de réussite au lv100.
Mais un bug au moment du clic, un transfert de paquet client/serveur ou serveur/client corrompu et hop, c'est l'échec incompris. Peut-être que cela arrivait régulièrement il y a 4 ou 5 ans, mais depuis que je joue, j'ai jamais été victime de ce genre de bug.
Oui le mec il rate son Voile ==> go support

Réponse : Nous sommes désolés mais le % de réussite est de 99% donc la possibilité d'échec est la !
Je me souvient sur Hel munster, je demande à un tailleur 100 de me craft ma bora, la recette est bonne je vois apparaitre la bora en transparent, hop on craft, la recette est bonne mais a échoué. J'ai vite arreté
Citation :
Publié par Fabh
Au risque de me répéter, j'ai cherché. Et pour la source de bon sens, ceux qui disent avoir raté sur du 99% peuvent tout aussi bien être des sources de bon sens.
Et ceux qui font 20.000 pain a la chaine et qui ont aucun ec, c'est de la merde?
Trop facile de dire qu'on a ec sans screen, une telle chose, c'est tellement enorme que ca se screen direct.

Citation :
Publié par Serifas
Comparer tout ceux qui disent ça à un mec qui s'est gouré de menu et qui a illico ouvert un topic pour annoncer son fail c'est clairement pas prendre les gens pour des cons, c'est sur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Et comparer ceux qui font comme Lala a des mecs qui ont rien a se reprocher a ce niveau, c'est clairement les prendre pour des dieux.
Tout le monde fait des erreurs, et cet affichage de 99% au lieu de 100% ne fait qu'attirer la faute sur lui.
faut dire que en 1.29 je faisais beaucoup de pain gre et j'ai déjà eu un ou deux raté sur des séries de 1 000, car au niveau 100 on a pour moi :

de 1 à 6 cases inclus : 100 %
de 7 à 8 cases inclus : 099,5 %

d'ailleurs pour ceux qui ont monté des métiers connaissent la règle du +0,5% de réussite pris à chaque niveau métier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés