Bizarrerie des métiers.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut.


J'me suis toujours posé une question , pourquoi dans les métiers de craft , ça marque 99% de chance de réussite alors que théoriquement on peut pas rater ? J'ai loupé genre un truc officiel ?
Ca veux pas afficher 3chiffres par manque de place?
En tout cas il a été prouvé que les échecs étaient possibles (après il faut accepter de croire une anecdote / screen ce qui ne me gêne pas vu que ça m'est arrivé personnellement ). À partir de là, soit il existe un but soit il est possible de faire un échec et dans ce cas là ce serait mesquin de mettre 100% de réussite en affichage. Après la possibilité doit être infiniment petite vu que ça ne m'est arrivé qu'une fois en plus de 30.000 craft (au bas mot) à 99% de réussite.
Et à ce que je sache on n'a pas de preuve. Qui dit que ceux à qui c'est arrivé n'ont pas simplement mis les mauvais ingrédients ? Mais il faudrait confirmation d'un dev (appelez ça comme vous le voulez), parce qu'on ne peut pas se baser sur les observations possiblement erronées de joueurs, même si c'est ... complètement inutile de savoir ça ? (Désolé si je suis brusque, c'est pas méchant )

*vient de finir ses 7'000 viandes de crocodailles.*
Tiens, 7'000 réussites, pas un échec. Moi qui échoue toutes mes exo', je dois avoir de la chance si l'échec au lv100 est réel.
À savoir que ça m'est arrivé sur la 1.29 seulement et pas depuis. Et on l'a déjà dit, le 99% ne correspond pas à 99% mais à 99,9999xx% sinon on aurait des dizaines d'échecs par jour. Bref non, personnellement je ne m'étais pas trompé de ressources, d'ailleurs j'ai eu un "La recette a échouée" et non pas "La recette n'existe pas".

D'ailleurs à ce que je sache on a pas de preuves que 17 a soloté le kimbo. Après tout on se base sur ses dires, les screens et la vidéo sont facilement trucables.

désolé pour l'exemple bidon
C'est déjà une meilleure preuve que ... bah rien en fait .
Bah en tout cas, ça m'est jamais arrivé au grand JAMAIS, et pourtant je joue depuis 2004 olol. Et Dieu sait que j'aime crafter

Bref, sans confirmation, avec toute la bonne volonté que vous avez, moi j'peux pas y croire, et j'suis surement pas le seul dans l'même bateau
Un modo sur le forum off avait déjà confirmer qu'il été impossible de rater une recette aux lvl 100 99%=100%

Je quote son messages :

Citation :
Bon, on va le redire : si il y avait 1% d'échec, les crafteurs "en masse", donc principalement paysans/boulangers/alchimistes, auraient régulièrement des échecs. On ne peut pas faire 100000 crafts, voire plus, comme certains, en faisant 0 échec avec 1% d'échec. Donc je le redis : on ne peut pas rater un craft en étant niv100 métier, sauf bug ou erreur dans la recette.

http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...3#entry3740365
Donc j'ai (nous) avons bien été victimes de bug. Enfin j'entendais régulièrement parler de ça en 1.x (en gros, 1x fois en 2 ans sur les forums et dans mes connaissances) mais je n'ai jamais entendu parlé d'un soucis comme ça depuis la 2.0.

Mais je peux vous assurer que ce que je dis est aussi vrai qu'Ankama va un jour sortir un nerf vulné.
Effectivement, je crois qu'il y a du avoir une modification avec la 2.0.
heu suffit de voir la page d'un boulanger 100.

Ce dernier à pour les bombons 100% mais pour les pains 99%.
C'est plus compliqué que cela, en fait le compteur n'affiche que des valeurs entières, et la vraie valeur est 99,5%

Du niveau 1 au niveau 100, on franchi en fait 99 niveaux et à chaque niveau pris on gagne +0,5% ; on commence niveau 1 à 50%
50 + (99/2) = 50 + 49,5 = 99,5
À 99.5% de réussite, j'aurais dû rater au-moins 175 recettes de poissonnerie lvl 100 sur les 35000+ poissons accumulés entre mon niveau 90+ et 100 de pêche.
Note : À une époque, le dévoreur de poissons apparaissait sur environ 1/4 des poissons pêchés, je passais plus de temps en combat qu'en pêche.
Et ma souris a apprécié la mise en place de l'interface de craft automatique à cette période.

Or, je n'ai jamais fait un-seul échec depuis mon passage lvl 100 de poissonnerie.
En pêche en revanche, même avec le niveau 100, le 1/2 ec est d'actualité...

Une rumeur parlait à une époque que c'était pour prévenir qu'un bug pouvait toujours arriver, et si il y avait eu noté "100%", les joueurs auraient whiné sur JoL, donc le Studio aurait prévu le coup d'avance.
Et j'ai déjà eu en 1.18 un EC sur l'invocation d'un Tofu, nofake.
Concernant la citation, je dirai simplement que la parole d'un modérateur bénévole n'est pas du tout une source valable car non officielle.
Jamais raté de recette personnellement, mais si c'est déjà arrivé à d'autres, même si c'est extrêmement rare, pourquoi ne pas les croire ?
J'ai souvenir d'avoir déjà raté quelques recettes, mais effectivement, rien ne me prouve que l'erreur ne venait pas de moi...
Néanmoins, dans les crafts "de masse" (genre 500 pains), j'ai eu la surprise à 2 reprises de ne pas retrouver le nombre attendu de pains dans mon inventaire à la fin du craft.
Le mystère reste entier...
Citation :
Publié par Squeez
D'ailleurs à ce que je sache on a pas de preuves que 17 a soloté le kimbo. Après tout on se base sur ses dires, les screens et la vidéo sont facilement trucables.

désolé pour l'exemple bidon
[/Hs on] Quelques recherches sur YouTube t'auraient épargnées ça, il l'a fait en arène bonta avec sa panda. [/Hs off]

Pour en revenir au sujet principal, j'en doute fort, ou alors le taux est réellement überfaible...
Citation :
Publié par JustangeL
[/Hs on] Quelques recherches sur YouTube t'auraient épargnées ça, il l'a fait en arène bonta avec sa panda. [/Hs off]

Pour en revenir au sujet principal, j'en doute fort, ou alors le taux est réellement überfaible...
Tu quotes un "les vidéo sont facilement trafiquable" et tu réponds quand même "va voir la vidéo"...
Et bien, tu m'expliqueras comment truquer un gameplay du début à la fin, d'autant plus qu'il a été posté sur la Chaîne de Dy-Seath, à moins que ce ne soit pas la sienne ou qu'il soit malhonnête, ce qui m'étonnerais, il n'y a aucun fake. JoL est de pire en pire quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés