Problèmes et solutions sur l'abonnement Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Etant un joueur casual qui fait souvent de courtes/longues pauses, je suis contraint de m'abonner sur de longues durées pour jouer de temps en temps.
Un exemple simple, si aujourd'hui je veux jouer, je suis obligé de m'abonner au minimum une semaine alors que j'aurais surement l'impossibilité de jouer 4 jours de cette semaine.

Nous savons aussi que nous perdons de l'abonnement bêtement pendant qu'on dort ()
Alors, je m'abonne une semaine :

- Je perds de l'argent si je fais à autre chose.
- Je perds de l'argent si je n'ai pas la possibilité de jouer.
- Je perds de l'argent quand je dors (encore une fois, laule.).
- Je perds de l'argent si j'ai un soucis internet.
- Je perds de l'argent quand y'a des bugs de serveurs.
- Je perds de l'argent quand...

Vous l'aurez comprit, j'aimerais éviter de perdre de l'argent pour rien.
Il est bien entendu normal qu'on paye pour jouer, et que l'abonnement ne s'arrête pas pendant la nuit (ou on va ? C'est leur gagne pain non ?). Mais j'aimerais au moins avoir la possibilité de ne pas m'abonner pour RIEN.
Heureusement, les Ogrines ont été inventées, et nous avons la possibilité de nous abonner presque gratuitement.
Mais là encore, je dois m'abonner une semaine, pour perdre de l'abonnement.
J'ai toujours cette impression de perdre inutilement et c'est très frustrant.

J'aimerais proposer un moyen pour arranger les gens dans mon cas, et en même temps, ne pas déranger Ankama, ne pas leur faire perdre de l'argent (c'est pas le but...).
Je pense que plusieurs moyens pourraient être mis à dispositions comme l'abonnement d'un jour, ou la mise en pause de l'abonnement lors d'une période d'inactivité prolongée (cf, un abonnement d'un mois qui se met en pause au bout de 4/5/6 jours).

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée et merci de m'avoir lu !
Y'a une solution simple : considérer que le prix de ton abonnement tient déjà compte du fait que tu ne joues pas pendant une partie de ton temps d'abonnement.

Comme ça, tu évites de te prendre la tête parce que tu perds de l'argent toutes les heures et tu considères plutôt que quand tu joues plus que d'habitude, tu as un bonus de temps de jeu supplémentaire gratuit.
Citation :
Publié par Gawel
Évite de poster ce genre de message, tu perds de l'argent pendant ce temps là
+1, Ne t'abonnes pas, avec le système ogrines tu ne perds plus d'argent. Planifie la semaine ou tu pourras le plus jouer, ne t'abonnes pas si tu sais que tu ne pourras pas jouer. À toi de t'organiser.
perso je m'abo a l'année,alors que je sais qu'il y a 3 mois ou je n'ai pas le temps ou très peu pour jouer.

mais je peu comprendre que certain préférai un abo journée a 150 ogrime/j ou un truc du genre
@Paile : Oui c'est vrai que c'est une bonne façon de penser

@Hibika : Je ne peut pas savoir... Et puis comment je pourrais savoir à l'avance quand j'aurais envie de m'amuser ?

@ Kaera : C'est ce que je devrais faire aussi mais je cherche juste à proposer une solution alternative, merci de comprendre mon cas en tout cas
Je pense qu'ankama ne mettra jamais de durée d'abonnement inférieure à une semaine, ça leur ferait un sacré manque à gagner .
Nombreux sont ceux qui sont abonnés la semaine alors qu'ils ne jouent que le week end, et ces joueurs paieraient 2 jours au lieu de 7 si une telle mesure voyait le jour .
Après y'a aussi ceux qui se disent "je joue pas beaucoup, donc je m'abo pas", mais je pense qu'ils sont minoritaires .

Je suis d'accord avec toi, ça avantage les joueurs, mais ankama n'a pas de raison de faire ça .
L'abonnement à Dofus n'est vraiment pas cher du tout.
La semaine te coûte 1,17euros... Même en n'y jouant que 4 jours, ça te fait 29 centimes par jour pour jouer en tant qu'abo....
Franchement, je ne trouve pas cela abusé.

Déjà, c'est très bien que l'on puisse s'abonner à la semaine... Dans la majorité des jeux à abonnement, ça marche au mois minimum...

Les prix des abonnements considèrent bien sûr qu'on n'y joue pas 24h/24...
Citation :
Publié par Eilean
L'abonnement à Dofus n'est vraiment pas cher du tout.
La semaine te coûte 1,17euros... Même en n'y jouant que 4 jours, ça te fait 29 centimes par jour pour jouer en tant qu'abo....
Franchement, je ne trouve pas cela abusé.

Déjà, c'est très bien que l'on puisse s'abonner à la semaine... Dans la majorité des jeux à abonnement, ça marche au mois minimum...

Les prix des abonnements considèrent bien sûr qu'on n'y joue pas 24h/24...
A vrai dire c'est pas vraiment un problème de prix Eilean. Le réel soucis, c'est qu'on y perd énormément nous, casuals. On est "forcés" de jouer ou consacrer tout notre temps à Dofus si on veux rendre notre achat intéressant. Je trouve ça dommage et je proposait ici des solutions envisageables.
Le prix de l'abonnement est justement bas pour que les casuals puissent aussi jouer sans devoir chosir entre budget et jeu.
L'achat est aussi intéressant en jouant peu.
Même si tu ne joues que deux jours, 1,17euros c'est très peu...
Donc oui, c'est une question de prix, qui est bas justement pour pouvoir toucher ce public de joueurs casuals. Il y a même une zone accessible aux non abonnés (même si restreinte).

Même si tu t'abonnes au mois et que tu joues 3semaines
Tu paies 5euros pour 21jours.
Mais 5euros c'est quoi ?
Le prix d'une séance de ciné (1h30)
Le prix d'un macdo (30min)
Le prix dans une salle d'arcade (1h)

Si les abonnements se passaient à l'heure ou à la journée, ils seraient vraiment beaucoup plus chers.

Pour le prix d'une semaine (le prix d'un café et d'un croissant), c'est même pas le prix d'un sandwich...
Donc non, c'est pas parce que j'ai déboursé presque 1,20euros que ça va me forcer à aller y consacrer tout mon temps libre.
Fait comme moi, acheté les ogrines avec des kama et abonne toi sans dépenser le moindre sous.
Cela ne change pas son problème, ce n'est pas tant une question d'argent à proprement parler.
Mais de sensation de perte d'abonnement.
En passant par les ogrines, il aura l'impression d'avoir perdus des kamas, donc même impression de perte.
C'est cependant lié à l'argent, parce que la somme demandée pour s'abonner prend justement en compte que le joueur n'est pas connecté toute la journée.
Si l'abonnement était à l'heure, ce serait plus injuste à mon sens, on se connecterait juste pour faire des trucs. Plus d'attente d'un coéquipier ou de simple visite des maps, ce serait dommage, non ?
Pour ce qui est de l'abonnement à la journée, tu voudrais le mettre à quel prix l'abonnement à la journée ? 100ogrines, ok, gagné, mais déjà que tu peux pas t'abonner par carte pour une semaine mais passer par un pack d'ogrines... A la journée, sans les ogrines, ça serait pas moins qu'un code audio, et un code audio, c'est plus cher qu'une semaine en ayant payé avec des ogrines et le prix d'une semaine par code (ofc)

Quant à mettre en pause lors des absences prolongées, non, l'abonnement au mois coûte 5euros par mois, celui à l'année 4euros par mois
Ce serait trop facile
Oué j'avais compris ^^ mais bon ça fait moins mal de perdre des kama que de l'argent non ?

Dans une vision plus utopiste ça serait bien que le nombre d'heure/jours etc d'abonnement comptabilise seulement le temps passer sur le jeux mais bon Ankama perdra trop de sous x)
Une solution qui pourrait s'avérer efficace serrait d'avoir la possibilité de s'abonner périodiquement. Pour donner un exemple simple : Je n'ai pas cours le jeudi, ne peux jouer les autres jours, donc je m'abonne uniquement pour les jeudi (pour 7 jeudi, histoire de faire comme le système hebdomadaire actuel) !
Je suis ravis que tu m'ai comprit ^^ J'ai pas bien compris ton dernier paragraphe :

Citation :
Si l'abonnement était à l'heure, ce serait plus injuste à mon sens, on se connecterait juste pour faire des trucs. Plus d'attente d'un coéquipier ou de simple visite des maps, ce serait dommage, non ?
Pour ce qui est de l'abonnement à la journée, tu voudrais le mettre à quel prix l'abonnement à la journée ? 100ogrines, ok, gagné, mais déjà que tu peux pas t'abonner par carte pour une semaine mais passer par un pack d'ogrines... A la journée, sans les ogrines, ça serait pas moins qu'un code audio, et un code audio, c'est plus cher qu'une semaine en ayant payé avec des ogrines et le prix d'une semaine par code (ofc)
Tu pourrais m'expliquer ?

@Lythe : Sympas comme solution ! Mais si on est libérés à des moments, ont peut rien faire ! C'est assez ennuyeux ^^
Si on s'abonne pour de très courtes durées on risque justement de vouloir passer tout ce temps sur le jeu.

De plus, les très courtes durées ne seraient pas forcément moins chères que la semaine.

Je ne joue pas tous les jours, mais en m'abonnant par tranche de sept jours, chose que je ne pouvais pas faire avant l'arrivée des ogrines, je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent.

Par contre, je n'irai pas m'abonner pour jouer une heure.
Si je m'abonne, c'est que j'ai du temps devant moi.

Quand bien même tu ne joues que le weekend, ton abonnement n'est pas perdu, tu en profites les jours où tu es là.
Dis-toi que ça te fait payer même pas le prix d'un croissant pour une journée...

Le prix de la semaine est tellement peu cher qu'il est impossible de le payer par carte ^^

Sinon, tu t'abonnes pas quand t'es disponible que pour de très très courtes durées.
Hum, je pense pas qu'on sera plus tenté de joué si on s'abonne sur de courtes durées !

Je rappelle que le but c'est pas de proposer qu'on instaure un système d'abonnement pour X heures/jours, mais un système pour éviter de "perdre son argent". C'est un peu comme les forfaits de téléphone, chaque mois ont a la même somme et si elle n'est pas utilisée, elle se rajoute sur la somme du mois prochain. J'trouve ça super (même si c'est pas partout) et c'est plutôt un truc comme ça que j'aurais vu.

Mais plus j'y pense, plus je vois qu'un tel système ferai perdre de l'argent à Ankama... Déjà que l'abonnement est pas cher, c'est pas ce que je veux.
A la base j'avais pensé à un report d'abo, tu joue pas 5h, c'est reporté lors d'un prochain achat d'abonnement par exemple.
je me voit bien sortir la meme chose a mon proprio x)
Salut ça te dit de diviser mon loyer par 2? Bawi la journée je bosse donc je profite pas de ma maison :°

Sinon un abo de 24h pourrait etre sympa mais je ne pense pas que ça sera mis en place.
Citation :
Publié par Lythe
Une solution qui pourrait s'avérer efficace serrait d'avoir la possibilité de s'abonner périodiquement. Pour donner un exemple simple : Je n'ai pas cours le jeudi, ne peux jouer les autres jours, donc je m'abonne uniquement pour les jeudi (pour 7 jeudi, histoire de faire comme le système hebdomadaire actuel) !
Ankama serait toujours perdant. Là tu payes 2€ pour sept jeudi (soit une semaine soit un code audio). Avec le système actuel, tu payes 14€ pour sept jeudi (soit sept semaines soit sept codes même si c'est plutôt au mois qu'on s'abonne).

Imho il n'existe pas de système qui ne ferait pas perdre d'argent à Ankama, même pour un système à l'heure (sauf s'il est appliqué comme seul moyen d'abonnement et là les gros joueurs arrêteraient de jouer soit ... une perte d'abonnement et donc d'argent).
Citation :
Publié par Tijah
je me voit bien sortir la meme chose a mon proprio x)
Salut ça te dit de diviser mon loyer par 2? Bawi la journée je bosse donc je profite pas de ma maison :°
Trop vrai
Et en Décembre, la moitié du mois j'suis pas là, j'peux payer que la moitié?

Citation :
Ankama serait toujours perdant. Là tu payes 2€ pour sept jeudi (soit une semaine soit un code audio). Avec le système actuel, tu payes 14€ pour sept jeudi (soit sept semaines soit sept codes même si c'est plutôt au mois qu'on s'abonne).

Imho il n'existe pas de système qui ne ferait pas perdre d'argent à Ankama, même pour un système à l'heure (sauf s'il est appliqué comme seul moyen d'abonnement et là les gros joueurs arrêteraient de jouer soit ... une perte d'abonnement et donc d'argent).
Sauf que depuis les ogrines, exit les codes audio surtaxés pour s'abonner à la semaine super cher...Maintenant ça revient au même prix que le mois (quand on compare à la journée). Donc 1,17euros au lieu de 2 (du coup, pour 3 semaines sur quatre on est gagnant à le faire par tranche de 700ogrines alors qu'avant fallait payer un mois entier.

Mais bon, qu'on puisse s'abonner par tranche de 7jours au lieu de 30, c'est déjà super pour tous ceux qui jouent pas très souvent.
Un abonnement 24h via 100 ogrines serait pas mal du tout. J'ai pas mal de comptes, comptes artisans, banque ou sur différents serveurs que j'abonne quand j'en ai besoin et au final je ne m'en sers que 30min.

Il y aurait la possibilité d'abus par contre au niveau Krala par exemple, dans le genre je m'abo un jour à coup de 15 000kamas/ comptes soit 750 000kamas plus ou moins pour 50comptes donc bien plus accessible que les ~5M requis (si 100 000 le code). Tu ouvres les portes pendant toute une journée, et boum des millions et des millions de bénéfice pour un investissement ridicule.
Citation :
Publié par Cryt
C'est un peu comme les forfaits de téléphone, chaque mois ont a la même somme et si elle n'est pas utilisée, elle se rajoute sur la somme du mois prochain. J'trouve ça super (même si c'est pas partout) et c'est plutôt un truc comme ça que j'aurais vu.
Sauf que sur Dofus, ce problème ne se pose pas, ton abonnement te donne un accès illimité au jeu, ton forfait de téléphone ne te permet pas de téléphoner en illimité.

Le prix des abonnements est déjà très bas (c'est une volonté d'Ankama de faire des prix aussi bas). Faire moins cher (en découpant davantage la durée minimale d'abonnement) est inutile. Et je doute que ça sera moins cher au contraire, on a déjà beaucoup gagné de ce côté avec les abonnements en ogrines : avant lorsque tu t'abonnais 1 an tu étais obligé de le consommer tout de suite si tu n'étais pas abonné, au bout d'un an tu avais tout consommé, utilisé ou non. Maintenant ton abonnement d'1 an peut dans le cas extrême être utilisé jusqu'à 2 ans et 3 mois (chose qui n'arrivera pas bien entendu).

L'abonnement à la journée n'est pas une bonne idée non, à moins de gonfler les prix pour tout le monde, chose qui en fera râler plus d'un...
Quand tu prends une place a l'Ankama convention, ou dans un parc d'attraction, et que tu peux y aller que deux heures, tu paies le même prix que les autres.

C'est vrai pour tout : tu n'achètes pas une semaine de jeu, mais un accès illimité au jeu pendant une semaine.

A toi de voir si le prix vaut le temps que toi tu peux y passer. Est-ce que jouer une journée vaut 1,17 €, ou pas, selon toi. C'est le prix d'un accès d'une semaine en illimité au jeu... si toi tu ne peux y jouer que quelques heures, après c'est un peu ton problème ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés