Et le RP sur RIFT, qu'en-est-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

En terme de Gameplay, ce Jeu me plais actuellement, et autant du coté renégats que gardien ceci dit.
Mais, quoique je ne suis pas très loin et en "phase de levelling", j'ai comme l'impression que les serveurs dit RP ne sont pas si RP que çà.. en tout cas c'est mon sentiment à ce moment, et il peut changer.

Alors, mes questions sont:
Les adeptes du RP se sont-ils déjà regroupés dans des guildes ou ils font çà entre-eux uniquement?

Ou :
Le RP n'est juste qu'un tag du serveur, qui c'est remplis de joueurs pressé d'avoir une place libre et qui restent parce que leurs personnages y sont ( pas envie d'en refaire un autre ailleurs)?

Par rapport à LOTRO, par exemple ou sur Estel on avais (à une certaines époque en tout cas) des joueurs qui étaient RP en ville et que l'on croisait facilement.. ici, le coté "speed action et fast levelling" me donne le sentiment que l'on ne prend plus son temps de "jouer" son personnage.. ou je me trompe?

Quel est votre sentiment à ce propos?
Je suis depuis vendredi sur Grimnir (serveur JCJ JDR), et je dois dire que le rp y est peu présent. Par contre, j'ai déjà vu des cours de danse à Sanctum.

Après la plupart des gens font un effort quant au respect de la langue (j'ai jamais vu quelqu'un écrire en sms par exemple), bien sûr les classiques acronymes et abréviations du monde du mmorpg sont toujours présents.
A noter aussi que l'ambiance y est cordiale et que dans l'ensemble tout le monde se prête main forte.
C'est surtout que du rp sur un background tout frai tout neuf, c'est pas facile à implanter sans faire des anachronismes, réinventer l'histoire, etc...

Mais je suis assez confiant. Sur grimnir ma guilde et moi on compte animer la Taverne de la flasque de pierre avec event hebdomadaire (on veut précisément faire un bar à duel et à paris).

On tiendra au courant quand on mettra ça vraiment en place.

Khreed: On s'est déjà souvent croisé en bg d'ailleurs, et juste un petit commentaire amical: T'as bien raison de gueuler sur le chan, la plupart du temps (c'est jutifié je veux dire, cf codex -_-), moi j'ai abandonné
Il y a du roleplay, j'en ai fait plusieurs sur Tempête, coté gardien, que cela soit en pick up (donc généralement c'est du rp assez léger à ce niveau) ou lors d'event qu'on a fait.

Ceci étant dit, le gros de la communauté est toujours occupé à rush pour l'instant mais certains endroits sont bien peuplés en rp.

Suffit de tomber au bon moment finalement.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Grimnir, je n'ai jamais vu qui que ce soit tenir un rôle RP jusqu'à présent, en squattant à Sanctum. Mais bon, mettons que ce n'est que le début.

Edit : ah bah juste pour me contredire, je viens de passer une petite demi-heure RP/quête avec un joueur sympa comme tout et dans le ton, en plein milieu du bois d'argent. Comme quoi.

Bon, le côté rigolo, c'est que mon Chloromancien adepte de la magie de la vie taillait une bavette avec une Necromancienne et son squelette Ozzy qui l'accompagnait. Mais on voit de tout dans Rift !
Citation :
Publié par Lowlander

Ou :
Le RP n'est juste qu'un tag du serveur, qui c'est remplis de joueurs pressé d'avoir une place libre et qui restent parce que leurs personnages y sont ( pas envie d'en refaire un autre ailleurs)?

C'est mon cas. Tu peux remercier Trion..
Je joue sur Tempête par choix (c'est-à-dire pour faire du RP, et pas parce qu'il restait de la place sur le serveur...) et il y a plusieurs points à prendre en considération :
- on est actuellement en phase d elevelling, et même si pas mal de monde semble aimer prendre son temps en lisant bien les quêtes, etc., il n'en reste pas moins vrai que lorsqu'on est en train d'enchainer les quêtes dans une zone, on a pas forcément la tête à faire du RP à tout bout de champ, le minimum étant de communiquer de manière cohérente quand on croise quelqu'un qui fait la même quête et qu'on propose de grouper.
- malgré ça, comme ça a déjà été souligné plus haut, je constate globalement que les gens s'expriment plutôt bien, je n'ai pas encore rencontré d'adorateurs du langage SMS (mais je ne lis pas les canaux généraux non plus, ça peut expliquer...)
- j'ai pu constater en trainant à Meridian que pas mal de joueurs pratiquaient le RP en /say de manière tout à fait naturelle, par exemple pour négocier des prix à l'HV ou simplement demander des renseignements sur les mécaniques du jeu, et c'est un gros plus pour moi. Un petit problème relevé à ce propos : sauf si j'ai loupé une option quelque part, il n'est apparemment pas possible d'afficher de bulles de dialogue au-dessus des joueurs quand ils parlent (en tout cas quand ils ne sont pas dans notre groupe), donc j'ai toujours du mal à déterminer qui parle dans ces circonstances...

Je pense qu'une fois une majorité de joueurs au niveau max, les guildes commenceront à organiser des trucs sympa, après ce sera à chacun de faire un minimum d'effort pour que ça prenne !
Sur tempète, un chan RP coté gardien et coté renegat à été créé et même si on y pratique encore un RP basique, c'est une bonne base. Quasiment tous les groupes que j'ai fait, j'ai pu RP, et on m'as répondu en RP. Des débats stériles demeurent parfois mais j'aperçois une communauté qui se construit chaque jour un peu plus.

Et ça, c'est très bon signe.

Tout le monde ne rush pas les lvl comme vous semblez le croire. Certains prennent le temps de ramasser les pâquerettes, faire les nameds, ou encore chercher l'artefact qui manque...car il y a toujours un artefact qui manque.
Citation :
sauf si j'ai loupé une option quelque part, il n'est apparemment pas possible d'afficher de bulles de dialogue au-dessus des joueurs quand ils parlent (en tout cas quand ils ne sont pas dans notre groupe), donc j'ai toujours du mal à déterminer qui parle dans ces circonstances...
C'est en effet une option à cocher dans l'onglet social. Cà rend nettement plus aisée la visualisation des discussions, en effet.

Citation :
un chan RP coté gardien et coté renegat à été créé et même si on y pratique encore un RP basique, c'est une bonne base.
Juste RP, le nom du chan? je vais activer çà. Merci de l'info
Je suis sur Tempete et c'est vrai que le RP n'est pas tres present. Mais c'est normale, les gens prennent leurs repères, uppent, decouvrent le jeu.
Ceci dit, lors d'event d'invasion ou de groupage pour quetes, les gens ne font pas plus de RP et pourtant c'est pas l'occasion qui manque.

Je pense qu'il se développera lorsque l'activité sera calmée. Comme sur wow les semaines avant la sortie de Cataclysm, le RP était très présent et assez impressionnant (plus que sur Lotro-Estel même !) donc je ne désespère pas.
Sur Grimnir, du RP il y en a ! Mais paradoxalement j'ai fait plus de RP avec des Gardiens qu'avec ma faction (Renegats).

Maintenant c'est vrai que çà reste pas très très courant, çà se met en place doucement car beaucoup de gens font la course aux levels.
Citation :
Publié par Lowlander
C'est en effet une option à cocher dans l'onglet social. Cà rend nettement plus aisée la visualisation des discussions, en effet.

Juste RP, le nom du chan? je vais activer çà. Merci de l'info
Oui /join rp, et pour info c'est le même nom de channel que tu sois Renegat ou Gardien mais les chan sont séparés. Les parenthèses pour le HRP.

A très bientôt Lowlander.
C'est sûr que les joueurs RP doivent prendre leur marque. La plupart des joueurs que je vois en faire se cantonnent au concept ultra moyenâgeux qui à mon sens ne s'intègre que moyennement dans Rift. Ici on est plutôt dans un RP post-apo je trouve en fouillant du côté du lore.

M'enfin bref, je me suis aussi retrouvé sur le serveur RP-PvP parce que le serveur PvP à l'ouverture était déjà bien plein. On a commencé un peu sur Grimnir qui était donc le 2e serveur avec le tag PvP à ouvrir. On s'était donné jusqu'à minuit après l'ouverture pour changer. Le 2e serveur pur PvP ne s'est ouvert que le lendemain donc on a choisit de rester.
SUr tempête, on croise souvent des gens (en soirée surtout) entrain de faire du RP aux abords de méridian. Bon après j'ai vu qu'une mise en scène RP digne d'intérêt...L'autre, on voyant des gens à poil donc bon...

Après, il y a en effet un canal Rôleplay mais je ne suis pas vraiment adepte du concept de canal Taverne. Ca reste assez abstrait et limité dans l'utilisation. J'aurais plutôt vu ce canal pour donner des events, infos et autre plutôt que de faire du RP. Mais bon c'est un début.

Après je rejoins Korteks dans son analyse de tempête
J'ai même fait du roleplay devant une énigme avec un Renegat, celle des Étendues du bois meurtris.

On a trouvé la solution ensemble puis on s'est éloigné en bon terme.

En résumé, je dirais que pour avoir du roleplay, il suffit d'ouvrir l'œil et de rester ouvert.

Je ne suis pas fan du chan rp non plus mais j'y suis par principe et j'y participe de temps en temps. Faut soutenir toutes les initiatives^^
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Tout a fait , dailleurs les rôlistes sur le serveur Tempête commencent à se mobiliser côté gardien, et astralys me semble a déjà prévu un event rp a la Clairière d'Argent pour un marché .
Très bonne initiative , et comme je le disais sur le chan rp gardien, il suffit de prendre son temps , de mobiliser les joueurs, de mettre en place certaines choses et ensuite le rp suivra son chemin tranquillement.
Personellement , chaque rencontre que je fais en jeu est pour moi une occasion de faire du rp , ne serait que d'aider un combattant en combat , ou en recherche.
Beaucoup de joueurs se prêtent au jeu, c'est sympathique.
Mais ne baissons pas les bras et continuons a faire vivre notre serveur !!!!!!!

Eldaran Flecheagile
Rôdeur de l'Ombre
Eclaireur des Larmes du Soleil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés