mercenaires en électrons libres

Répondre
Partager Rechercher
Amis et joueurs JoLiens et surtout dofusiens, je vous salue.

je tiens à mettre en lumière un aspect que je qualifierais d'atterrant : les mercenaires sont des électrons libres.

je ne trouve pas cela normal du tout. je ne leur en tiens pas rigueur à eux directement bien-entendu, ils ne font qu'utiliser un rôle attribué par le jeu et par ... heu ... ben je ne sais pas trop qui en fait.

un membre de ma guilde ayant eu un désaccord avec un joueur se voit agresser régulièrement par un mercenaire car cible d un contrat. que cela arrive quelque fois, tout le monde peut comprendre, mais que cela soit incessant, ça beaucoup moins.

le copain de guilde me fait part de son problème. m interrogeant donc sur le bon droit de l exécuteur des contrats, je vais donc dans leur QG d Astrub afin d élucider quelques questions.

je mets ici la discussion que j ai donc eue avec un mercenaire se trouvant là.

1b.gif
2b.gif

la conclusion vient donc d elle-même : je n aime pas un mec, juste comme ça, sans raison, ben je mets autant de contrats que je veux sur lui, juste pour lui pourrir le jeu, à un prix dérisoire en + !!! je trouve cela atterrant ! les mercenaires font donc ce qu ils veulent, dans la limite de leur rôle bien entendu.

j expose ce sujet ici, car je manque peut-être d éléments sur ce sujet. je compte sur vous pour éclairer les coins sombres s il y en a.

vu le chemin que prend cette affaire, nous allons donc protéger le membre avec les TTHL de la guilde contre les mercenaires. nous nous dirigeons vers une guerre guilde/mercenaires. super ! je ne joue pas à Dofus pour ça.

inutile d être agressif ou de caillasser qui que ce soit dans vos réponses, il est question ici d un aspect du jeu un peu louche pour des gens civilisés. il n est pas question non plus de juger les mercenaires, car eux ne font que remplir leur rôle. c est la liberté dans ce rôle que je ne trouve pas normale.
ha ben je n avais pas encore vu ça.

je ne comprends pas le sens de la phrase, cela veut dire "suppression des mercenaires" ou "les joueurs vont gérer seuls les mercenaires" ?

si c est la 2e solution, ça va pas le faire.
Payer quelqu'un pour aggro quelqu'un d'autre : ça reste à mon sens acceptable, c'est du jeu.

Agression incessante d'un même joueur, par un unique joueur mercenaire ou non : c'est sanctionnable, si le joueur agressé ne revient pas sur une map X mais est agressé n'importe ou (et si l'agression vient du même joueur)

Le souci c'est si tu demandes à plusieurs mercenaires d'agresser un même type, je ne suis pas sure que ça puisse être sanctionnable vu que c'est des personnes différentes.

Le premier point ne me choque pas, sachant que mercenaires existants ou non, il y aurait forcément des gens prêts à agresser sans raison. Un membre de ta guilde à qui tu viens te plaindre, un pj à qui tu promets une récompense, etc..
Citation :
Publié par Cill
Ca sent le bon vieux Djaul à mon avis..
oui, c est bien sur Djaul et ça ferait une guerre de lvls 19x (nous) contre des 19x/200 (eux)

un joueur lambda qui agresse en boucle un joueur est sanctionnable, si c est un mercenaire, apparemment, il ne l est pas.
Bah d'un côté t'as visiblement ceux de Djaul qui agressent à tour de bras, de l'autre sur certains serveurs les agressions sont super réglementées et assez onéreuses .
Comme quoi ça dépend juste de qui est à la tête du clan ...
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
"Abandon du système de mercenaire aux joueur" signifie justement que les mercenaires ne seront plus gérés par les joueurs, mais que tout sera "automatisé". (système bonta/brakmar avec PNJs quoi)
Non. C'est que le système sera abandonné, qu'en cas de disparition des clans de mercenaires ils ne seront pas recréés, que de nouveaux clans ne seront pas créés.

Ce système ne les satisfait pas et ils ne s'investiront pas plus dedans.

Kro-Nonos : je suis assez surprise là, je vois pas de raison pour qu'un mercenaire n'aie pas à respecter les règles. Et j'accorderai pas forcément du crédit à ce que dit un joueur qui peut être mal informé/défendre les membres de son ali.
En fait le problème ici c'est pas vraiment les mercenaires, c'est surtout le non respect des règles, agresser quelqu'un en boucle c'est interdit, et 5 agressions par contrats, c'est déjà beaucoup trop. Un assassinat c'est une agression point final.
Je pense que le plus simple c'est de le signaler au MJ qui surveille ce clan, afin qu'il y ait un rappel à l'ordre.

Maintenant l'avenir des mercenaires, il devait y'avoir une refonte dans longtemps, visiblement ils comptent se séparer des mercenaires, ou en faire un alignement banal, dans les deux cas c'est vraiment dommage.
Citation :
"Abandon du système de mercenaire aux joueurs" signifie justement que les mercenaires ne seront plus gérés par les joueurs, mais que tout sera "automatisé". (système bonta/brakmar avec PNJs quoi)
Sauf que non, la réponse de Sylf a été très claire. Les mercenaires ont été une erreur d'Ankama, ils laissent en l'état, ne s'en occupent plus du tout.
Le studio abandonne le système de mercenaire et en laisse la gestion aux joueurs.
@Paile> j avoue avoir été stupéfait par les réponses que j ai eues lors de ma discussion avec les mercenaires, tout le monde l a compris, ce sont 2 mercenaires qui me répondent.

quant à "Abandon du système de mercenaire aux joueurs", je vois quand-même que cette phrase est floue et nous laisse dubitatifs.

moi je la comprends dans le sens où les mercenaires vont faire ce qu'ils veulent. et pourrir le jeu d autres joueurs, je ne comprends pas comment les studios peuvent laisser faire ça on est assez emmerdés (pardonnez moi l expression) par les bots, les arnaqueurs et les spammeurs sans qu en + il y ait une solution moyennant monnaie de gêner le jeu d autres joueurs.

ma guilde et moi-même avons les moyens de nous défendre, mais ce n est pas la solution : nous ne sommes pas sur Dofus pour devoir nous défendre contre des joueurs payés par d autres joueurs pour agresser d autres joueurs, de façon abusive s entend !!! c est même atterrant de voir ce genre de pratique rendue possible ici.
C'est du Djaul.

Et puis quoi? On sait tous que y'a pas un seul clan qui a réussit à faire un truc correcte car le 3/4 des rôlistes de Dofus n'ont aucune idée de ce qu'est le RolePlay, ils pensent tous que RolePlay ça veut dire soit :

1. Je suis super froid et réservé, tel un prince mystérieux, silencieux et cheveux au vent

2. Je suis coincé du cul , je parle comme dans une Fable

et aucun des deux ne trouve normal qu'on utilise une injure dans du RolePlay (Car il évident que au moyen-âge les gens ne s'insultait pas!)

Par contre il est logique que les mercenaires puissent aggro n'importe qui..
Citation :
Publié par Serifas
et aucun des deux ne trouve normal qu'on utilise une injure dans du RolePlay (Car il évident que au moyen-âge les gens ne s'insultait pas!)
Le souci de l'injure, c'est pas que ce soit choquant dans un roleplay. C'est qu'il est difficile d'utiliser une injure actuelle dans un roleplay en marquant clairement que c'est l'insulte du perso et pas du joueur. Si c'est entre deux personnes se connaissant bien, délirant ensemble, tout ça, ça passe bien.
Si c'est face à un inconnu, bah, il vaut mieux trouver quelque chose qui marque clairement que c'est du jeu et qui ne puisse pas blesser le joueur derrière, ou s'abstenir.

D'ou sans doute le fait que les injures soient mal acceptées/qu'on utilise des injures moyenâgeuses.
Citation :
"Abandon du système de mercenaire aux joueurs" signifie justement que les mercenaires ne seront plus gérés par les joueurs, mais que tout sera "automatisé". (système bonta/brakmar avec PNJs quoi)
Non, je pense que le français n'est pas ta langue maternelle, d'où ton erreur de compréhension.
Ce n'est pas l'abandon du système mercenaire des joueurs, mais aux joueurs.
Ca veut dire justement que le système est laissé entre la main des joueurs et que le studio ne s'en occupera pas (sauf sûrement si abus, mais c'est comme tout dans le jeu).

Citation :
Il y a quand-même une différence entre une injure et une insulte. Il faut éviter les injures dans le role play parce que ça peut être mal perçu.
Une insulte, c'est moindre, et c'est plus simple à voir que ça vise le personnage.
(par exemple, penser ou dire que tel personnage est bête ou est un abruti, ça passe mieux que de dire que c'est un con***d)
On parle d'un contexte entre rôlistes, si quand tu fais du roleplay avec un gars tu es pas fichu de comprendre que quand il te dit "Connard!" c'est dans le RP et que il n'a rien contre toi, c'est que t'es pas doué.
C'est juste que si tu fais le role play en public, il est mieux de modérer ses propos
Et les injures sont mal perçues, même quand ça vise le personnage et ça peut très vite dégénéré (en restant RP, y a aussi des bastons en RP) puis le joueur qui veut défendre son personnage, puis paf, plus RP
Citation :
Publié par Serifas
On parle d'un contexte entre rôlistes, si quand tu fais du roleplay avec un gars tu es pas fichu de comprendre que quand il te dit "Connard!" c'est dans le RP et que il n'a rien contre toi, c'est que t'es pas doué.
Bah, heu, le contexte entre rôliste... Justement, il faut voir ce contexte.
Surtout que l'autre en face n'a aucun moyen de connaître ta qualité de rôliste, hein. (Tu dis toi-même que les 3/4 des rôlistes de dofus n'ont aucune idée de ce qu'est le roleplay)
Donc il faut juste sentir que tu es toujours dans le roleplay, avec une description autour, un langage différent (c'est l'intérêt du langage pseudo moyennageux façon fable), ou une insulte liée au jeu "tu es un peu iop sur les bords non ?" "espèce de face de bwork !" "tu sens aussi bon qu'un ouassingue", qui elles laissent nettement moins de doute qu'un "connard" (mais comme toujours c'est question de contexte)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés