[Config] Jeux - 2000CHF

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Voilà ma question au professionnels du PC que vous êtes.
J'avais déjà fait appel à vos service il y a de ça 2 ans et je ne suis toujours pas déçu du résultat, d'ailleurs j'écris de ce PC.

Voilà, alors j'ai une nouvelle rentrée d'argent "gratuite" (entendez par là que j'peux en faire ce que j'en veux sans que mon quotidien en soit affecté) de 2000CHF (Selon google 1 543,69916 euros) et je veux me racheter un ordi avec.

Mes besoins :
- le PC
- écran 25" ou plus (actuellement 24 et j'aimerais aller plus grand)
- clavier souris de base (sinon j'irais au premier magasin hein)
- audio pas tro dégueu mais pas besoin de mettre trop de sous dedans non plus
- carte wifi intégrée
- OS (seven? j'ai vista et 4a me dérange pas plus que ça.)
- PC silencieux est un + mais pas obligatoire
- Le tout commandable/achetable depuis la Suisse.

rappel du budget : 2000CHF (Selon google 1 543,69916 euros)

Donc ce PC serait essentiellement destiné à jouer, aux jeux les plus récents en meilleurs définitions possible (et si je peux faire tourner plus de 5 compte de DAoC dessus c'est un plus! [actuellement avec l'ordi acheté il y'a 2 ans j'en fait tourner 4 en fenêtré sans problème.])

Actuellement on est en là : http://www.digitec.ch/?wk=AXB1UJuQOlM&view=shoppinglist mais apparemment Osiris ne semble pas être content de cette CM, quid ?
PS : je sais pas monter les ordis.

Merci d'avance !
Hello pour info un site sérieux pour commander en suisse il y a Digitec.ch sinon je n'est jamais eu de problème à commander via ldlc.ch qui livre aussi en suisse.
Casse-couilles les commandes hors-France. La TVA est à 7,6% en Suisse si je ne m'abuse, mais je ne sais rien de possible frais d'importation. Donc travailler en HT sans savoir ce que ça donne à la fin...voilà quoi. Pas facile.

J'ai tablé sur les 7,6% donc... Et ça donne ce qu'en pièce jointe. Mon seul regret : n'avoir pas pu inclure un C300 128 Go. C'eut été possible en grattant un peu partout, mais je préfère la configuration dans cet état.

Reste un point : la carte graphique. Là le choix dépendra surtout de ce que tu en feras et attendras. Tant point de vue tweak que silence. En nominal, la GTX 560 est très légèrement en retrait... tout comme si l'OC ( et la réactivation des shaders pour la 6950 ) se mêle de la partie : près de 5% dans les deux cas les séparent. Reste qu'à prix équivalent, on compare là une Sapphire somme toute modeste à une Gainward Phantom. Certes l'une dispose de 2 Go ( la Radeon ) tandis que la Phantom n'en dispose que d'1 Go, mais c'est là qu'elles sont à ce point au coude à coude. La version 2 Go de la Ti serait idéale, mais il faut alors monter à 250,8 € HT au lieu de 217,35...

A noter que l'HAF 932 Advanced n'est pas disponible à ce jour. Je ne sais pas quand il le sera. La différence avec l'HAF 932 réside dans les ports USB 3.0.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 1091x709
Poids : 117,2 Ko
ID : 128516  
Si elle est à 8%, alors le panier que j'ai mis plus avant donne du 1509€ TTC.

PS : les prix sur Toppreise.ch sont taxes inclues ou non? Parce que quand je vois l'i5 2500K à 228.65 CHF ( 175,70€ ) prix plancher chez PowerCH...Woot quoi!
Un D14 alors qu'intel recommande de rester à 4,6Ghz sur 2500k c'est un peu comme tuer une mouche avec un lance flamme non . Un NH-U12 pourrait suffire.

Sinon Drys non le 2500k à 175 c'est TTC à titre d'infos 200€ TTC (pour la france) ça fait 167€ HT et si on remet une TVA à 8% dessus ça fait 180€.
Après même si c'est plus bruyant je préfère la 6950 2Go qu'on peut tweaké en 6970 qu'une 560Ti. Il y aura environ 10% de perfs en plus pour le même prix.
Citation :
Publié par Osiris
Après même si c'est plus bruyant je préfère la 6950 2Go qu'on peut tweaké en 6970 qu'une 560Ti. Il y aura environ 10% de perfs en plus pour le même prix.
Non justement. A en croire le test de PC World, la 560 Ti OC se place à seulement 5% en retrait de la 6970. Et encore on parle d'une Zotac qui n'a pas été poussée dans ses derniers retranchements, loin s'en faut ( +15% sur le GPU et les shaders, +10% sur la mémoire ). Compte tenu de cet écart minime, de CUDA et du silence, la Ti l'emporte sans peine à mon sens.

Et si les prix sont bel et bien TTC, alors il faudrait idéalement faire du multi-fournisseurs suisses.

Ah oui elle se place bien la 560 quand même ! Par contre l'écart à tendance à augmenter sur les gros jeux bien gourmand et après qu'est ce qui nous dit que dans 1 ans ou deux on se retrouve pas avec les problèmes qu'on a vu sur la 4870 (Version 512mo qui galère alors que la 1Go s'en sort encore bien).
Mais en l'état oui la 560Ti est très intéressante ! (D'ailleurs tu doit être submergé avec toutes les sorties récentes pour ton étude non ?).
Je le serais si je m'y remettais...
M'enfin pour ça faudrait qu'ils se décident à sortir des tests lourds, parce que trier leurs âneries pour recouper les données, j'en peux plus moi.
Citation :
Publié par Drys Kaine

Reste un point : la carte graphique. Là le choix dépendra surtout de ce que tu en feras et attendras. Tant point de vue tweak que silence. En nominal, la GTX 560 est très légèrement en retrait... tout comme si l'OC ( et la réactivation des shaders pour la 6950 ) se mêle de la partie : près de 5% dans les deux cas les séparent. Reste qu'à prix équivalent, on compare là une Sapphire somme toute modeste à une Gainward Phantom. Certes l'une dispose de 2 Go ( la Radeon ) tandis que la Phantom n'en dispose que d'1 Go, mais c'est là qu'elles sont à ce point au coude à coude. La version 2 Go de la Ti serait idéale, mais il faut alors monter à 250,8 € HT au lieu de 217,35...
alors j'ai quasiment rien compris à ton vocabulaire informatique là
le seul truc que je peux te dire, c'est que la carte graphique, je m'en sert pour les jeux (DAoC surtout, mais d'autres comme Burnout, NfS, et les derniers jeux en vente qui m'attirent.)

tweak ? silence ? ^^
Fais juste attention tu as mis la version allemande de windows 7

Sinon je viens aussi de commander le même àcran (27" full hd) et j'hésite à conserver ma 5770 ou passer à une nvidia 560Ti / 570 ou une ati 6950 / 6970 quelqu'un pourrait-il me dire laquelle serait la moins bruyante / plus performante en 1920x1080 ?
Quel est ton site d'achat ? La ram c'est vraiment too much là... Prend de la 12800 cas9 ça coute bien mois cher et ça sera aussi efficace, de même pour le ventirad un NH-U12 est largement suffisant pour les 4,6Ghz. Après tu a mis 3 F4 alors que deux F4 suffisent pour un raid0. Tu a pas d'alim et j'aime pas du tout le rapport Q/P de cette CG...
Bon bah pour la ram je te conseille celle-ci :
Kingston HyperX, 2x4GB, DDR3-1600, CL9-9-9-27@1.65V

Le ventirad :
Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 - Sockel 1366/1155/1156

L'alim :
Corsair CMPSU-750HX, 750W, SLI/CF, ATX2.2/EPS, 80Plus

Et après en CG je verrais bien ça :
MSI GTX-570 1.28GB DDR5, PCI-E 2.0 x16

Elle est 50chf plus chère que la tienne mais plus puissante et avec les économies réalisé sur la ram, le ventirad et le HDD (tu a mis 3 F4 au lieu de 2 ça passe sans problème pour ton budget malgré ton oubli d'alimentation)
Donc j'avais pas tilter la première fois mais là ta CM est mauvaise et tu n'a qu'un F4... Il te faut 2 F4 pour faire un raid0, pas un pas trois mais deux .
Ah et leur catalogue de CM est comment dire... Archi pourri. Le premier prix en chipset P67 et version atx c'est 200Chf et c'est ça : Intel DP67BGB3, Intel P67 B3, LGA1155, CFX, SLI
Bah je me moque pas je constate quoi... Avoir 3 modèles de CM en atx et P67 donc un à 400Chf et les autres à 200Chf voila quoi... Une P8P67-LE voir la version normale ne ferait vraiment pas de mal dans leur catalogue... (Voir du coté de MSI et de gygabite aussi...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés