[Config] Jeux - 2000CHF

Répondre
Partager Rechercher
Nan tu a pas pris en compte ma remarque sur la CM... Avec celle-ci tu ne pourra pas OC ton proc (donc version k et ventirad inutile) et en plus c'est du micro-atx...
Digitec est un très bon site

Ils ont commencé à mettre les CM b3 en ligne en début de semaine mais il faut encore attendre 1 semaine max avant d'avoir tous les modèles à disposition.

J'ai même pas eu le temps de voir passer l'Asus PRO alors que je regarde tout les jours

je te suggère la pro ou l'evo d'Asus
apparemment ils ont plus l'asus que vous me conseilliez.

est-ce que en la remplaçant par celle ci ça irait ?

Asus Sabertooth X58, LGA1366, SLI, CFX, USB 3, SATA-3

ça donnerait ça comme commande, et vu que je suis un noob je suis pas sur que tout va bien ensemble (état donné l'écran j'éspère juste que la CG suffira, j'en sais rien !)

http://www.digitec.ch/?wk=AXB1UJuQOlM&view=shoppinglist
non pas du tout malheureux ceux là sont pour des processeurs AMD !
il te faut du chipset P67 en socket LGA1155 ,tous les autres modèles sont incompatibles
CPU : i5 2500k chez Digitech.ch - 229 CHF
Ventirad CPU : Noctua NH-D14 chez NettoPreise - 86 CHF
Carte-mère : Asus P8P67 chez internet.ch - 161,90 CHF

Carte graphique : MSI N570GTX Twin Frozr II chez powerCH 380,10 CHF

Graveur DVD : LG GH22NS chez internet.ch - 25,10 CHF
SSD : Crucial C300 128 Go chez digitech.ch - 239 CHF
Disques durs :
- 2x Samsung Spinpoint F3 500 Go chez internet.ch - 89,80 CHF
- Samsung Spinpoint F3 1 To chez ABBO informatique - 64,50 CHF

Boîtier : Cooler Master HAF932 chez ? - entre 145 et 150 CHF ( voir auprès des 6 revendeurs offrant ce prix lequel dispose de la version avec USB 3.0 s'il y a )
Alimentation : Antec HCG-620 chez powerCH - 99,30 CHF
Moniteur : IIYAMA ProLite B2712HDS chez PC-Ostschweiz - 385.95 CHF
OS : Windows 7 Home Premium, 64 Bit, OEM chez digitech.ch - 100 CHF

Sous-total : 2010,65 CHF.

Manque la DDR3... le hic à son sujet, c'est que je préférerais de la 1,5V ( ou moins ) et...bon, ça coûte sensiblement plus cher, près du double.
Hors OCZ, la première serait l'ECO bien connue de GSkill. Mais la différence de prix entre le CAS9 et le CAS7 pousse aisément à cette dernière. Soit 94,15 CHF.

Et pour le coup, je dépasse de près de 100 CHF. Tout en ayant tout de même effectué un sacrifice : la HX750 passée à la trappe. Cela dit, ça m'a aussi permis d'inclure un C300 de 128 Go, tout en conservant un Raid 0 de F3 500 Go et un disque de 1 To en backup. Une GTX570 Twin s'invite également en lieu et place de la 560 Ti Phantom sur le jet fait chez LDLC. A mon sens et comme je le pensais, le multi-fournisseur suisse fonctionne très bien.

Du reste, ça reste une configuration très apte à l'OC. Quel euphémisme! je ne l'aurais pas faite différemment en vue d'OC en fait. Tout simplement parce que :

- si j'avais opté pour une série S ou T du processeur ( coefficient alors bloqué ), tu n'aurais pas pu changer d'avis ultérieurement
- l'OC est on ne peut plus simple depuis les Core 2 Duo, et là ça l'est encore plus. Adieu les bidouilles de FSB ou de BCLK, il y a juste le coefficient à toucher. Et potentiellement le voltage selon la hauteur de l'OC. Le reste des options à optimiser, c'est en tout ou rien, donc pas de tâtonnement, et avec notre aide tu t'en sortiras sans peine aucune.

J'aurais pu gratter sur la CM en passant sur une gamme inférieure, voir du micro-ATX ( ça j'y répugne beaucoup ! ), mais je préfère ta sérénité à des économies hasardeuses, surtout arrivé à un tel budget, et avoue n'avoir pas encore assez de retours sur les CM en socket 1155 pour bien réaliser jusqu'où on peut tirer la corde. La LE dont parle Osiris c'est certes près de 60 CHF en moins...pourquoi pas... mais j'aimerais en être convaincu avant de la conseiller.
ah ouais drys la ça me va carrément ce que tu propose !

Le seul hic c'est que j'attendrais le tout à la maison, et repartirais pour un magasin pour le montage mais bon ça se ferait.

Pour mes amis Suisse (sur Genève de préférence) une idée d'un magasin qui monte bien les PC ?
Pour le Wifi, l'idéal reste une carte. Cela dit, il est également possible que la carte-mère l'intègre. Seulement...ça risque de coûter bien plus alors.

Et puis, bon, le Wifi, j'aime pas.
Je lui préfère de loin le CPL, même si c'est plus onéreux, c'est surtout bien plus fiable, et stable surtout. Pour peu de prendre de bons modules s'entend bien.
nan je tiens pas a 8go, et merci pour l'info.

Le Wifi j'ai pas choisi, c'est l'choix des parents, après j'pense que je vais reprendre la port wifi USB que j'ai déjà sur celui là, j'ai pas à me plaindre.

edit : han le temps que je répondre t'as déjà enlevé l'info sur la ram !
pour certains fournisseurs j'espère que tu maîtrises l'allemand

pour la carte graphique je suis étonné de la différence de prix, m'est avis que le prix digitec sera ré aligné bientôt lorsqu'ils mettront à jour les stocks.

franchement si t'es pas à 50 balles prêt essaye de réduire la liste des fournisseurs ou bien compare sur prodimex ou 1000ordi qui sont sur Genève et qui peuvent te faire le montage (que si tu achètes chez eux of course)
bon j'essaierais de refaire la commande a Drys sur 1000ordi (ou j'ai acheté mon ordi actuel, semble un peu plus cher à première vu) et prodimex, merci d'avance pour toutes ces informations.

J'vous posterais lesdites commandes afin d'être sur de pas me tromper.

Bon vendredi soir !
Citation :
Publié par Drys Kaine
Manque la DDR3... le hic à son sujet, c'est que je préférerais de la 1,5V ( ou moins ) et...bon, ça coûte sensiblement plus cher, près du double.
Hors OCZ, la première serait l'ECO bien connue de GSkill. Mais la différence de prix entre le CAS9 et le CAS7 pousse aisément à cette dernière. Soit 94,15 CHF.
Celle là !
Oui, la ripjaws normale est voltée à 1.5v, et elle passe sous le D14
Citation :
Publié par Max-x
Y vont ouvrir a Genève bientôt Digitec si j'ai bonne mémoire, fin mars ou avril, je sais plus trop.
C'est pas plutôt Lausanne ? Ils recherchent 1 magasinier et 2 vendeurs à Lausanne dans les offres d'emploi du site.
C'est cool je vais pouvoir aller récupérer mon stuff moi-même
alors chez prodimex :

http://img860.imageshack.us/img860/5290/raphordi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Citation :
Attention, votre commande contient des articles incompatibles entre eux :

-> Processeur B08E129 incompatible avec carte mère B22L04

-> Mémoire B09D07 incompatible avec carte mère B22L04
donc ça doit pas être vraiment ça.

la ram G.Skill pas trouvée sur ce site alors j'ai changé comme j'ai pu mais bon ça semble pas être la bonne. Prodimex semble être un peu plus cher en effet enfin on verra. (j'ai pas mis l'écran dan la commande)
La ram, prend de la G.Skill Ripjaws 2x2Go PC12800 (1600MHz) ou Ripjaws X, c'est pareil, prend la moins chère des deux quoi.

Et pour l'incompatibilité, bah ton site dit des conneries, sinon j'pourrais pas poster en ce moment
Mais la carte mère est en µATX, et ta pris un boîtier de la taille d'une armoire, essaye de prendre une carte mère format ATX : Asus P8P67, Asus P8P67 Pro ou MSI GD65.
Par contre, la P8P67 Pro t'apportera rien de plus que la non pro, elle rajoute le support du SLI et les ports PCI sont en 8x 8x, et comme mettre une deuxième GTX 570 c'est de la surenchère et c'est pas rentable, bah... voilà quoi, dans ton cas c'est inutile.
Citation :
Publié par kansuila
bon j'essaierais de refaire la commande a Drys sur 1000ordi (ou j'ai acheté mon ordi actuel, semble un peu plus cher à première vu) et prodimex, merci d'avance pour toutes ces informations.

J'vous posterais lesdites commandes afin d'être sur de pas me tromper.

Bon vendredi soir !
1000ordi est 1 a 2% plus chère en moyenne.
Prodimex te prend pour de la merde, a un sav déplorable et un conseille clientèle a chier, sauf si tu tombe sur un vendeur tout neuf et encore pas formater
d'ailleurs c'est exactement ce que tu m'avais dis il y 'a 2 ans quand j'ai acheter mon ordinateur actuel. Et bon j'ai pas trop pu tester le SaV de 1000ordi vu que j'ai pas eu de soucis, mais je préfère payer un peu plus et si problème il y a avoir une réponse plus rapide et moins casse-burne.
Bon je fais la commande sur 1000ordi.ch, mais ils ont pas de G.Skill Ripjaws que vous m'avez conseiller, ou sinon je cherche pas bien et en tous les cas je la trouve pas! Comment faire ?
ils ont pas grand chose niveau RAM dispo, compatible avec le NH-D14 et en stock tu as ceux là :

http://1000ordi.ch/63288

Bon je suis pas expert en ram mais bon ça fait jouer quoi, 2 ou 3% sur les perfs max je pense, après c'est une question de fiabilité pour l'OC.

Après tu as les Kingston HyperX, ou OCZ platinium/titanium qui sont compatibles aussi avec un peu de délai.

http://www.noctua.at/main.php?show=c...s_id=34&lng=en

Mais bon OCZ c'est pas de la merde à priori , de toute façon en G.Skill ils ont rien comme ça c'est simple, si tu veux le faire monter la-bas, c'est OCZ, Kingston, ou Corsair, pas le choix.
alors voilà ce que la commande finale donne (merci de confirmer qu'elle est juste comme ça je peux l'envoyer) :

http://img12.imageshack.us/img12/2782/orddiiii.jpg

Donc l'ordinateur en lui même est à 1897.00CHF
Y'a pas l'écran dedans
Citation :
Publié par Drys Kaine
Moniteur : IIYAMA ProLite B2712HDS chez PC-Ostschweiz - 385.95 CHF
donc 2282.95 CHF, à savoir qu'il y a encore le montage a mettre, le budget est donc dépassé mais c'est pas trop grave.

par contre j'ai une question concernant leur montage, y'a 3 différents service et je vois pas trop lequel choisir :

1. https://1000ordi.ch/36899 Mais que veut dire assemblage partiel ?
2. https://1000ordi.ch/14937Me semble pas avoir de watercooling donc ca devrait être ça ?
3. https://1000ordi.ch/53945 100.- de plus pour l'installation de Windows, c'est si dur que ça ? pour justifier une augmentation de 100.- ?

Merci pour vos aides précieuses, et d'ailleurs Drys, j'attends ton aide futur pour l'OC qui selon toi est si facile !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés