Depuis deux mois que je lis tes interventions j'ai bien compris que tu déconseillais à tout le monde de jouer sur serveur PvP.
La plupart des joueurs de ces serveurs se plaignent plus de l'aspect bisounours (me tape pas et je te taperai pas) que du gank.
Ça laisse à réfléchir, à croire que tu as été traumatisé par le passé, dis toi que la très grande majorité des joueurs sur serveur PvP (donc sauvage) ne prennent pas la mort IG comme une mort IRL et trouvent du fun à remporter un combat comme à le perdre, d'ailleurs ça permet de se perfectionner dans le dernier cas.
Vraiment les moments où tu te fais chain sont rares par rapport au temps de jeu, en admettant que ça t'arrive.
C'est juste du bonus le sauvage pendant la phase de pex, comme d'hab dans quelques semaines tout le monde ira en BG et c'est là où certains regrèteront cet aspect du jeu.
Honnêtement, je ne pense pas qu'un jeu qui te fait respawn à 30 secondes maximum de ton cadavre puisse offrir un bon PvP... Et ouais je déconseille tout le temps ce serveur parce qu'aujourd'hui, on ne voit plus que ce système dans les MMORPG, et quand je vois des grandes guildes ou des petites, des guildes à fort potentiel PvP (Millenium, OO, Joke, Fury, War Legend, Xeo, etc... je peux aussi citer les petits groupes optis capables de sortir le week-end 2 FG maximum ) venir sur ce type de serveur je me dis que ça fait trop de pub en faveur de ce système totalement merdique
Y en a pas un qui pourra me trouver un argument en faveur du respawn immédiat et super proche de ton cadavre, pas un.... Parce que venir se venger après avoir été tué c'est bien, c'est une preuve que tu veux progresser, mais ne pas subir de conséquence d'avoir justement été tué, ça c'est un mal.... je ne parle pas forcément de perte d'XP, de full loot, etc... juste d'un temps de trajet conséquent, le truc qui va te rappeler que la prochaine fois tu feras plus attention
Et quand à savoir si j'ai été frustré, j'ai encore ce sale exemple en tête, Moulin de Tarren sur WoW. Je faisais mes quêtes et un voleur m'aggro par derrière alors que j'avais un mob sur le dos... pas grâve je le gère une fois et je le tue... putain j'ai pas fini mon combat qu'il est de nouveau là à vouloir se venger rageusement... OK je le gère encore.... Je finis mon combat, je suis à 1/3 de vie restante, j'ai pas le temps de fufuter que pan il est de nouveau là... et cette fois pas pu gérer, je n'avais plus mes CD de up pour m'en tirer... Donc ouais appelles-ça de la frustration, mais quand on adore le PvP, on ne peut tolérer un tel système qui ne récompense que les rageux au détriment des mecs qui jouent leur classe à fond et du mieux possible
Et ce genre de situation on le vit tous sur les nouveaux PVP sauvage, WAR pareil, AION idem, et RIFT n'y échappe pas... c'est ça du PvP pour vous ? Tout le monde fait son beau sur le fofo et on a vu ce que ça a donné sur WAR, les PvPboyz de Gisoreux (cf guldes ci-dessus citées) ont été fusionnés sur Athel Loren car tout le monde a fini par se lasser de ce système... Dans DAOC, les fusions se sont fait après des années d'exploitation (Orcarnac), mais jamais après maxi 6 mois de jeu... Quand un PvP est mauvais il est mauvais quoi qu'on en dise
Je regrette vraiment le système à la DAOC où quand tu crevais avec ton fufu, tu devais te retaper 2 zones en fufu, à 2 à l'heure, en maudissant le fait que t'ais pris un risque inutile pour faire un frag débile qui t'a coûté 10mn de jeu !