Les differences serveur pve et pvp ?

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Je viens de testé les 2 factions en second lieu les gardiens, j'ai remarqué qu'on commençait juste de l'autre coté du pont, la ou on était avec les renégats.

En regardant la carte du monde, en faite le nord ce sont les gardiens, le sud les renégats ? c'est bien ca ?
Citation :
Publié par Cool Breeze

Ah bah oui ça c'est sûr que tu vas être dérangé constamment. Si tu avois pu lire les interventions des différents joueurs de Rubicon (serveur PvP), tu verrais que le gank de low level, et le camping au pierres de résurrection sont très fréquents et semblent beaucoup amuser les amateurs de grand PvP de qualité
Marrant, avec ma femme on est sur rubicon et étonnamment, en presque 40lvl on a JAMAIS croisé ce comportement. Une fois aux champs de pierres on a croisé un lvl 50 gardien qui faisait son craft et qui nous est passé à coté 4-5 fois sans rien dire. Bon on est un peu cons, à force on s'est sentis vexés par le peu d'attention et on l'a attaqué. Il va sans dire qu'on est morts mais... il l'avait pas cherché du tout.

En fait rubicon me déçois pour son ambiance gentille au contraire. Ok dans les bois meurtris ça se bat, mais l'équilibre est là aussi. Cet am trois gardiens ont attaqué un renégat, il a envoyé un message en général et dans la minute qui suivait, on se battait à 10vs10 dans la zone de quêtes. Et franchement c'était plaisant quoi.

Bref cool breeze, tu connais le serveur PVE, tu te méfies du pvp, on a compris à force, mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas stp, parce que là pour le coup tu parle à coté de la plaque...
Et sur Phynnious c'est aussi une bonne ambiance niveau pvp ?

Sinon quelqu'un sais t'il me renseigner sur ma question qui suit svp ?

Citation :
Publié par Synela
Je viens de testé les 2 factions en second lieu les gardiens, j'ai remarqué qu'on commençait juste de l'autre coté du pont, la ou on était avec les renégats.

En regardant la carte du monde, en faite le nord ce sont les gardiens, le sud les renégats ? c'est bien ça ?
oui et non, en fait 90% de la carte est partagée. Elles sont contestées et partagées. Il n'y a que les zones débutants (libremarche et bois d'argent) qui sont uniquement à une faction.
Je ne me suis jamais fais campé aussi.
Et j'ai eu droit à de nombreux fight intéressants.
C'est peut être dut au fait qu'on pex dans la même zone que la faction adverse et au même level?

Un serveur pvp ne se résume pas à greykill/gank...
Même si forcément il y en a (fait par des frustrés et non par des joueurs pvp).

Et ce que la plupart des gens aiment, c'est les escarmouches improvisés ailleurs que dans une cage, pas des bus comme tu le dis qui en fait n'existent même pas.
Le jeu n'aillant pas d'objectif rvr, à quoi servirai un bus?

Enfin tout ça pour dire, si vous ne voulez pas vous faire attaquer et pex tranquillou, allez sur un serveur pve.
Aller sur un serveur pvp, c'est en connaissance de cause, on peut s'y faire tuer sans rien pouvoir faire, c'est le pris à payer pour pouvoir attaquer.


Et pour le coup du cim pas loin, oui c'est sur que dans les bgs le cim il est beaucoup plus loin...
Et raison de plus, qu'est ça fait de se faire tuer, si on peut revenir en 30s? L'honneur? ...


ps: Cool Breeze a raison, sur serveur pvp 80% des joueurs sont comme lui sauf qu'ils le savent même pas eux même, les mecs viennent sans penser qu'ils peuvent se faire tuer, puis ils ouin ouin quand tu les tues... Si vous ne voulez pas vous attaquez aller sur serveur pve, si vous voulez pvp que quand vous avez envie, suffit de mettre le tag quand vous avez envie puis c'est fini. Bon vous pourrez attaquer personne, mais bon...
Citation :
Publié par Eno
Sincèrement de mon expérience il n'y a aucuns désavantages à jouer sur un serveur PvP:

- J'ai jamais été campé
- J'ai jamais perdu de temps en général

y'a juste une fois ou on a du recommencer une quête d'escorte parce que le mob passait sur la route principale

Enfin bref, les serveurs PvE ça doit être très ennuyeux, surtout que t'as aucun malus quand tu te fais tuer par un mec et tu reviens rapidement.
Pour l'instant.
J'avais hésité aussi, puis j'ai décidé de monter deux persos en parallèle : un gardien pvp et un renégat pve
Comme ça si l'un ou l'autre me gonfle, hop je pars changer d'air
A plus haut lvl on a sa préférence, et la situation peut évoluer... Comme c'est dit au-dessus.
Nan mais de toute façon, s'il y a ( un jour ) un réel intérêt à l'open-pvp, ils vont faire des zone "rvr"/open-pvp, et que vous soyez sur un serv pve ou pvp, vous pourrez y jouer dans les même conditions.

A par se faire démonter par des kikoos, quand on fait tranquillement son pve, ça n'a aucun intérêt, pour moi.
Citation :
Publié par The Dood
A par se faire démonter par des kikoos, quand on fait tranquillement son pve, ça n'a aucun intérêt, pour moi.
C'est justement ça l’intérêt pour moi, se faire surprendre et avoir une montée d'adrénaline parce-qu'il y'a un gros imprévu bien coriace (car aucune IA de mob ne vaut l'intelligence et la fourberie d'un joueur... du moins la plus part du temps) qui te tombe sur le dos au pire moment. Je ne suis pas du genre a faire chier les autres, mais j'aime qu'on vienne m'emmerder.

C'est ça qui est bon dans le PVP, j'aime même d'ailleurs plus me faire surprendre que de surprendre les autres... (surement parce-que je n'attaque jamais un low level et que à l'inverse quand on m'attaque c'est presque a coup sur parce-qu'ils sont plus haut lvl ^^).
Ben écoute, si t'es masochiste, c'est ton problème

Autant j'aime ça dans un sandbox, car c'est fait pour ( EVE/Darkfall/Mortal ), autant sur un theme-park, je trouve ça juste chiant.
Citation :
Publié par The Dood
Nan mais de toute façon, s'il y a ( un jour ) un réel intérêt à l'open-pvp, ils vont faire des zone "rvr"/open-pvp
Gorges écarlates, prise des anciennes pierres protectrices.
Les tagger pour sa faction permet d'avoir un camp de plus qui donne des quêtes avec du loot planaire.
Donc faut les reprendre à la faction d'en face quand elles sont up.
Pas du RvR, mais une possibilité d'open pvp existante.
Citation :
Publié par The Dood
Nan mais de toute façon, s'il y a ( un jour ) un réel intérêt à l'open-pvp, ils vont faire des zone "rvr"/open-pvp, et que vous soyez sur un serv pve ou pvp, vous pourrez y jouer dans les même conditions.

A par se faire démonter par des kikoos, quand on fait tranquillement son pve, ça n'a aucun intérêt, pour moi.
C'est bien que tu précises que c'est ton avis.

Du PvP dans une zone délimitée, c'est clairement sans intérêt. Aucunes surprises, aucuns changements d'air, aucun fun tout simplement ou du moins pas le fun comme je l'entends lorsqu'on me parle de Free PvP.
Citation :
Publié par Drunge
C'est bien que tu précises que c'est ton avis.

Du PvP dans une zone délimitée, c'est clairement sans intérêt. Aucunes surprises, aucuns changements d'air, aucun fun tout simplement ou du moins pas le fun comme je l'entends lorsqu'on me parle de Free PvP.
Ben le rvr de Daoc c'était une zone délimité hein, c'était pas infini
Citation :
Publié par Drunge
Oui mais RvR et Free PvP sont 2 mondes différents bien qu'ArcheAge risque de cumuler les deux.
Je vois quand même beaucoup de joueurs vanter les mérites du PvP/RvR d'ArcheAge.

Que vont faire les guildes qui ne font que du PvP quand ArcheAge sortira ? Partir ? Rester ? Se séparer ? Je n'en sais rien (bien que j'ai ma petite idée mais bon...) mais si le PvP sauvage de RIFT est si bien que ça y a aucun soucis à se faire pour l'avenir des serveurs PvP alors
Citation :
Publié par Synela
ok ca c'est deja un point, donc le serveur pvp c'est ce qu'on pourrait appeller le serveur "normal" de Rift...
(Je n'ai pas lu toutes les réponses vu que c'est reparti sur un débat inutile, peut-être qu'on t'a déjà répondu la même chose)

Le serveur normal c'est le serveur pve, c'est l'équivalent des serveurs de DAoC par exemple, en zone pve on est tranquille pour pve (sauf si tu tapes un garde ennemi, ou un joueur qui est en mode pvp, ça te passe en mode pvp et tu restes avec 5 min après ta dernière action pvp, puis tu repasses en mode normal) et quand on veut rvr/pvp on va en zone dédiée ou en bg.

Après ça dépend de quel jeu tu viens, et ce que tu aimes vraiment dans le pvp.

Je trouve que c'est une erreur d'avoir nommé le serveur "JcE" on pourrait croire que c'est réservé pour seulement faire du pve, avec impossibilité de taper les autres alors que non. Quand j'ai connu wow à l'époque, j'avais choisi JcJ parce que je pensais que JcE c'était comme le serveur coopératif sur daoc...
Citation :
Publié par Valkea
C'est justement ça l’intérêt pour moi, se faire surprendre et avoir une montée d'adrénaline parce-qu'il y'a un gros imprévu bien coriace (car aucune IA de mob ne vaut l'intelligence et la fourberie d'un joueur... du moins la plus part du temps) qui te tombe sur le dos au pire moment. Je ne suis pas du genre a faire chier les autres, mais j'aime qu'on vienne m'emmerder.
exactement dans le meme état d'esprit.
Mais moi si en + je peux faire cette petite monter d'adrenaline aux autres, je n’hésite pas une seconde.
Citation :
Publié par nehuzel
En fait rubicon me déçois pour son ambiance gentille au contraire. Ok dans les bois meurtris ça se bat, mais l'équilibre est là aussi. Cet am trois gardiens ont attaqué un renégat, il a envoyé un message en général et dans la minute qui suivait, on se battait à 10vs10 dans la zone de quêtes. Et franchement c'était plaisant quoi.
ben c'est ça surtout ce que je suis venu chercher sur un serveur pvp : tu vas en groupe chez l'ennemi en zone same-level, tu gang l'isolé, certes, mais c'est pas pour ça qu'on le fait ... le gang = pas d'intérêt, ce serait super dommage de voir ça comme ça.
Au contraire le but c'est qu'il appelle ses potes (en espérant que ce soit pas ses potes 50 comme @Aion ............... ) et que ça monte en beaux affrontements, voire qu'ils nous fassent avaler nos dentiers.
Citation :
Publié par Siam
J'avais hésité aussi, puis j'ai décidé de monter deux persos en parallèle : un gardien pvp et un renégat pve
Comme ça si l'un ou l'autre me gonfle, hop je pars changer d'air
A plus haut lvl on a sa préférence, et la situation peut évoluer... Comme c'est dit au-dessus.
Je fais pareil avec mon rogue, le meme sur Argent (rp-pve) et sur Firesand (rp-pvp).
Le char pve legerement en avance pour defricher et passer plus vite en pvp.

Je pense que je me deciderai en zones purement contestees (avec quetes pour les 2 bords soit lvl 30+).

Cette incertitude me ronge delicieusement.

Citation :
Ben écoute, si t'es masochiste, c'est ton problème
C'est uniquement une question d'adrenaline, sur serveur pve les quetes se suivent (et se ressemblent) dans une atmosphere morose.
Sur serveur pvp, en cas de gank, tu vas ailleurs ou changes de serveur, c'est la regle du jeu, tu peux appeler ta guilde a l'aide (ma guilde sur Firesant a deja plus de 3 x 50 et plus de 200 membres..), la region a l'aide..
C'est une autre facon de jouer.
Ce que tu décris Harg tu peux aussi l'avoir sur des serveurs PVE. Les gens qui viennent "venger", il ne le font pas pour la vengeance, mais juste parcequ'ils veulent de la baston. Et ce genre de joueur tu l'as aussi sur des serveurs pve. D’ailleurs mes meilleurs souvenir de pvp sauvage à wow je les ai sur un serveur pve (pve-rp meme) ou le niveau était carrément plus élevé que sur l'autre serveur pvp auquel je me connectais. Régulièrement, y'avait un groupe de H² qui se pointait devant SW pour en découdre et ils avaient pas besoin de ganker pour qu'on reponde.

Pour moi l'interet du serveur pvp c'est l'adrenaline que procure la possibilité de croiser des joueurs de l'autre faction, et le plaisir qu'offre la simple liberté de pouvoir ganker du gris juste pour faire ch*er, sans rendre de compte à personne.
Citation :
Publié par Colleen
(Je n'ai pas lu toutes les réponses vu que c'est reparti sur un débat inutile, peut-être qu'on t'a déjà répondu la même chose)

Le serveur normal c'est le serveur pve, c'est l'équivalent des serveurs de DAoC par exemple, en zone pve on est tranquille pour pve (sauf si tu tapes un garde ennemi, ou un joueur qui est en mode pvp, ça te passe en mode pvp et tu restes avec 5 min après ta dernière action pvp, puis tu repasses en mode normal) et quand on veut rvr/pvp on va en zone dédiée ou en bg.

Après ça dépend de quel jeu tu viens, et ce que tu aimes vraiment dans le pvp.

Je trouve que c'est une erreur d'avoir nommé le serveur "JcE" on pourrait croire que c'est réservé pour seulement faire du pve, avec impossibilité de taper les autres alors que non. Quand j'ai connu wow à l'époque, j'avais choisi JcJ parce que je pensais que JcE c'était comme le serveur coopératif sur daoc...
En faite ce qui me fait peur, c'est d'avoir envie de RvR et de ne pas pouvoir car il faut que les ennemis soit en mode pvp pour pouvoir les attaquer.

Qu'entend tu par zone dédiée stp ?
Pour daoc, je ne sais pas mais pour wow, c'est une zone (open, donc pas de chargement) dans laquelle ton tag pvp s'active automatiquement quand tu la traverse (meme sur serveur pve). Toutes les 2h30, il y'a une bataille semi-ouverte (faut s'inscrire) où une faction défend la forteresse de la zone et l'autre doit la prendre d'assaut (a pied ou avec des machine de guerre/belier/catapulte). Ceux qui l'emporte (en plus des points pvp gagné) ont alors accès à un raid "freeloot", des quetes journalières, des pnj vendeur, permettant de se stuffer pvp (et même pve d'ailleur). Au tour suivant, ceux qui l'ont emporté doivent défendre.
Je crois que ce n'est plus le cas à Cata, mais à Wotlk la zone était en plus une zone de farm pour le craft.
Citation :
Publié par Synela
En faite ce qui me fait peur, c'est d'avoir envie de RvR et de ne pas pouvoir car il faut que les ennemis soit en mode pvp pour pouvoir les attaquer.
Sui tu veux RvR, le but est pas de taper l'ennemi mais de capturer des zones. Si t'attaques une ancienne pierre protectrice de l'ennemi, même en zone PvE, tu passeras en tag pvp. Si les ennemis veulent pas se tagger pvp, tu vas leur reprendre leur point, mission accomplie. S'ils veulent pas se battre tant pis pour eux, ils perdront des avantages
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