Les differences serveur pve et pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voluptificus
C'est uniquement une question d'adrenaline, sur serveur pve les quetes se suivent (et se ressemblent) dans une atmosphere morose.
Et si des personnes dont moi ne trouve aucun intérêt au joueur contre joueur et si des joueurs aiment jouer en groupe sur des objectifs PvE sans aucun soucis de compétition ni désire d'adrénaline, mais juste pour le plaisir d'être ensemble de découvrir le monde, d'échanger, de jouer à un jeu tout simplement. La compétition je l'ai IRL merci ça va...

Morosité dis-tu il s'agit d'un jugement purement subjectif, je ne croise que des joueurs qui s'amusent autour de moi, ça discute, ça rigole, ça s'engueule bref un MMO.
Citation :
Publié par lordnovae
Et si des personnes dont moi ne trouve aucun intérêt au joueur contre joueur et si des joueurs aiment jouer en groupe sur des objectifs PvE sans aucun soucis de compétition ni désire d'adrénaline, mais juste pour le plaisir d'être ensemble de découvrir le monde, d'échanger, de jouer à un jeu tout simplement. La compétition je l'ai IRL merci ça va...
Ben dans ce cas, ces personnes ne vont pas sur un serveur PvP ... En effet ce que tu réponds est hors contexte, car la réponse que tu cites concerne une discussion sur le PvP, et plus précisément une discussion sur le fait de vouloir être sur un serveur PvP tout en refusant d'être attaqué quand on fait des quêtes PvE (Ce qui dont du point de vu d'un certain nombre de personnes n'est pas du tout ce que l'on doit attendre d'un serveur PvP)..

A aucun moment il ne s'est agit de remettre en cause ni de juger le plaisir que l'on peut tirer d'un serveur PvE sans compétition acharnée en PvP, mais simplement de dire ce que l'on aime sur un serveur PvP et pourquoi demander à faire ses quêtes au calme sur un tel serveur n'est pas des plus adapté. Bref, je me répète, mais ta réponse n'a je pense pas de rapport avec la citation d'origine.
Citation :
Publié par Valkea
....
Oui et non, depuis le début de ce poste ça martel à qui mieux, mieux, que PvE = ennui, morosité et bisounourse. Donc certes le sujet parle de l'ambiance qui règne sur les serveurs PvP mais les commentaires récurent sur les serveur PvE sont mal venus et hors propos.
Bah tout le monde peut exprimer son point de vue il me semble, et lui ne fait que donner son point de vue sur la raison qui le pousse à ne pas jouer sur un serveur PvE. Il n'a jamais dit que tout les joueurs de serveur PvE étaient de sombres idiots ou autre insulte
Citation :
Publié par Newen
Sui tu veux RvR, le but est pas de taper l'ennemi mais de capturer des zones. Si t'attaques une ancienne pierre protectrice de l'ennemi, même en zone PvE, tu passeras en tag pvp. Si les ennemis veulent pas se tagger pvp, tu vas leur reprendre leur point, mission accomplie. S'ils veulent pas se battre tant pis pour eux, ils perdront des avantages
Voilà, donc à part pour gank du gris, go serveur normal ( pve ).

Surtout que : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1121582

Bref, si seulement il y avait une zone rvr, une vrai.

Ah mais c'est vrai, il n'y a que deux factions
A tester sur serveur PvE :
- Poser une wardstone dans une région mixte Renégat/Gardiens (ex : les gorges)
- Se poser autour avec 5 potes, tels des PNJs, avec un qui marche et faisant le tour de la wardstone.
- Attendre qu'un ennemi "pull" en pensant PvE
- Défoncer l'imprudent.

==> []
Citation :
Publié par Newen
Sui tu veux RvR, le but est pas de taper l'ennemi mais de capturer des zones. Si t'attaques une ancienne pierre protectrice de l'ennemi, même en zone PvE, tu passeras en tag pvp. Si les ennemis veulent pas se tagger pvp, tu vas leur reprendre leur point, mission accomplie. S'ils veulent pas se battre tant pis pour eux, ils perdront des avantages
D'ailleurs je trouve ce compromis excellent !
Citation :
Publié par Ghorgoth
D'ailleurs je trouve ce compromis excellent !
d'ailleurs question : sur serveur pvp, ca fight un peu pour les wardstones ou c'est comme sur serveur pve et les gens ont pas compris à quoi ca servait en vrai ?
Citation :
Publié par Newen
d'ailleurs question : sur serveur pvp, ca fight un peu pour les wardstones ou c'est comme sur serveur pve et les gens ont pas compris à quoi ca servait en vrai ?
Ben en fait quand tu vois qu'il y en a plein qui savent toujours pas qu'un voleur sait/peu tanker (olol tanke en cuir) ou healer (bard??? Mais nan ça met que des buff!) au lvl 40 alors que les pauvres réponses type que je viens de te donner m'ont été données texto par des voleurs lvl 40, tu te dis que des wardstones hein....
faut dire que certaines choses vont un peu à l'encontre des conceptions habituelles (voleur tank...voire meme tanker hors de guerrier...).

Donc laissons le temps de décanter un peu voir si les joueurs apprivoisent l'environnement...
En même temps, sur serveur PvE, soit on prend son temps pour profiter du contenu, soit on rush le 50 pour... profiter du contenu aussi... mais du haut de son 50

Les wardstones c'est complètement abstrait et ça le restera peut-être... sauf si on récupère des frustrés des serveurs PvP sauvage qui veulent un peu enflammer les zones sans en subir les conséquences d'un serveur PvP sauvage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés