Gameplay Guerrier PvP HL

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Bonjour,

J'aimerai connaitre les faiblesses et les points forts des guerriers end game, si quelqu'un a déjà des retours du jeu, mais aussi sur les aspects suivants :

- Le kiting, la difficulté à arriver au cac ( pour les champions, après la charge par exemple )...
J'ai pu remarquer que les Tireurs d'élites avaient pas mal de skill pour sortir du cac ( fleche qui pushback, saut vers l'arrière et charge vers l'avant en assassin je crois ), et couplé avec l'aoe snare du saboteur, j'ai un peu peur de me faire contrôler comme une marionnette !

- Y a t il à l'heure actuelle plusieurs spécialisation viable en pvp ?
Je sais déjà qu'il y a champion, paragon, mais encore ? une spé tank par exemple ... ?

- Le guerrier en général, et toujours en pvp, est il, comme dans beaucoup de mmo, dépendant des healers avec lui ?
Peut il survivre suffisamment longtemps pour résister au assaut des classes distances sans healer entre deux deux charges par exemple ?
Est il viable en pvp solo ?

- Le guerrier peut aussi se jouer à distance, mais la portée de ses attaques est elle aussi grande que de purs "distances" ? A savoir, est ce qu'on ne se fait pas outranged par des tireurs d'élite par exemple ?

J'ai parcouru un peu le forum mais n'ai pas trouvé de réponse précise !

Je viens à peine de commencer le jeu et toutes ces questions me trottent dans la tête !
J'aime beaucoup les guerriers en général, mais j'aime aussi avoir une chance de jouer, et pas taper sur mon clavier car je suis bloquer par des cc etc !

Je profite de ne pas avoir encore up mon perso très haut pour me renseigner histoire d'éventuellement aller vers un voleur pour jouer à distance / cac selon mes envies et qui me parait légèrement plus axé pvp, ce que je souhaite favoriser.

En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses.
Tu peu jouer a distance (au moins en partie ) avec un saigneur des failles (mais portée 20 m ) Il a pas mal d outils (snare root silence tp etc) a coupler avec une autre ame de ton choix
Citation :
Publié par Flippie
Tu peu jouer a distance (au moins en partie ) avec un saigneur des failles (mais portée 20 m ) Il a pas mal d outils (snare root silence tp etc) a coupler avec une autre ame de ton choix
Le monsieur demande arrive au level au 50... Le saigneur des failles, bien qu'exellent en zone pex, devient vite useless au 50 par rapport à un champi(gn)on
Citation :
Publié par Lykh

J'aimerai connaitre les faiblesses et les points forts des guerriers end game, si quelqu'un a déjà des retours du jeu, mais aussi sur les aspects suivants :
je peut te donner des retour level 40, mais cela ne doit pas etre très différent du 50

Citation :
Publié par Lykh
- Le kiting, la difficulté à arriver au cac ( pour les champions, après la charge par exemple )...
J'ai pu remarquer que les Tireurs d'élites avaient pas mal de skill pour sortir du cac ( fleche qui pushback, saut vers l'arrière et charge vers l'avant en assassin je crois ), et couplé avec l'aoe snare du saboteur, j'ai un peu peur de me faire contrôler comme une marionnette !
il y a de gros CC chez les mages principalement, j'ai pas réellement de soucis avec les voleurs, quand eux ils ont des capacité pour sortir de combat, toi tu en a pour facilement resté a porté de tes cibles, cela comprend :

- Double charge ( en fonction de tes ames, mais il y a 4 ames qui ont une charge) qui bien souvent stun/root pendant 2 sec
-Styles Snare (champion)
-Speed 50% en combat ( paragon)
-quelques "finisher" distance
-des purges
- anti-KB (paragon)
-un reduction cc 30% (Paladin)

Citation :
Publié par Lykh
- Y a t il à l'heure actuelle plusieurs spécialisation viable en pvp ?
Je sais déjà qu'il y a champion, paragon, mais encore ? une spé tank par exemple ... ?
pour les spécialisations de ce que je connais :

- Champion/paragon, c'est pour moi LA spé groupe PVP c'est le "package" du tank off parfait

- le soucis du tanking en PvP, c'est que il faut qu'on te tape pour que ton tanking soit effectifs, cependant, les mages sont bien plus croustillant, du coup la spé tanking devient utile seulement en solo.
j'avais testé seigneur des failles/paladin, t'est un DPS distance qui encaisse comme un vrai tank.

Citation :
Publié par Lykh
- Le guerrier en général, et toujours en pvp, est il, comme dans beaucoup de mmo, dépendant des healers avec lui ?
Peut il survivre suffisamment longtemps pour résister au assaut des classes distances sans healer entre deux deux charges par exemple ?
Est il viable en pvp solo ?
PvP solo, il est viable faut juste trouvé la bonne spé, comme j'ai dit plus haut : seigneur des failles/paladin est une bonne spé solo !

le guerrier est dépendant des healer comme n'importe quel classe a partir du moment ou tu joue en groupe, joué sans heal n'est pas envisageable !

si ton inquiétude est de savoir si tu va arriver au CaC, tu n'as pas de soucis à te faire

Citation :
Publié par Lykh
- Le guerrier peut aussi se jouer à distance, mais la portée de ses attaques est elle aussi grande que de purs "distances" ? A savoir, est ce qu'on ne se fait pas outranged par des tireurs d'élite par exemple ?
Citation :
Publié par Lykh
Je profite de ne pas avoir encore up mon perso très haut pour me renseigner histoire d'éventuellement aller vers un voleur pour jouer à distance / cac selon mes envies et qui me parait légèrement plus axé pvp, ce que je souhaite favoriser.
Il y a beaucoup trop de voleur dans le jeux ( facilité de la classe ?) sache qu'au CAC les guerrier te tuerons sans réel soucis.

a distance c'est une autre histoire, le tireur d'elite/saboteur fait très mal.
Je confirme tout ce que dit le monsieur au dessus même si je n'ai aucune expérience haut level, c'est juste ce qui me parait le plus probable.

Juste un truc, concernant une spé tanking, je pense que l'âme PvP est indispensable, il y a de bons trucs dedans pour les tanks (amélioration du taunt, de la garde, un grapple principalement). C'est rare d'avoir un MMOG où les tanks on leur place en (?) PvP dès la sortie du jeu.

Le soucis du voleur corps à corps (le gars de mêlée quoi, pas celui qui va taper un gars isolé puis se barrer), j'en ai parlé dans mon autre sujet, c'est que ça risque d'être quand même super fragile. Or en PvP la stat la plus importante, ça a toujours été l'endu. Après c'est évidement une question de style de jeu, je préfère jouer avec 3 ou 4 gars en assist, un peu moins violents individuellement mais qui ne crèvent pas à la moindre claque. Mais j'ai été habitué (formé ?) au jeu de groupe où tu ne peux pas vraiment te permette de te barrer pour rester en vie Sinon souvent ceux que je vois en haut du tableau côté voleur en BG sont les tireurs d'élite (ou rôdeur ou saboteur, je ne sais pas, mais un truc à distance en tout cas).
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Le monsieur demande arrive au level au 50... Le saigneur des failles, bien qu'exellent en zone pex, devient vite useless au 50 par rapport à un champi(gn)on
A mon avis tu t'avance un peu sur le saigneur de failles, on en reparlera une fois 50 avec LE stuff pvp
Citation :
Publié par Shep D EluX
A mon avis tu t'avance un peu sur le saigneur de failles, on en reparlera une fois 50 avec LE stuff pvp
Le truc c'est qu'on sent déjà l'écart se creuser à mi-chemin :/
Si ça continue comme ça il n'a pas vraiment tort.
Citation :
Publié par Camélia

Juste un truc, concernant une spé tanking, je pense que l'âme PvP est indispensable, il y a de bons trucs dedans pour les tanks (amélioration du taunt, de la garde, un grapple principalement). C'est rare d'avoir un MMOG où les tanks on leur place (?) en PvP dès la sortie du jeu.
Je suis sur que cette spé a un gros potentiel aussi bien défensif qu'offensif, je suis meme certain qu'elle permet de jouer un role de "protecteur", le soucis c'est qu'il faut du rang pour accèder a cette précieuse ame

Citation :
Publié par Camélia
Le soucis du voleur corps à corps (le gars de mêlée quoi, pas celui qui va taper un gars isolé puis se barrer), j'en ai parlé dans mon autre sujet, c'est que ça risque d'être quand même super fragile. Or en PvP la stat la plus importante, ça a toujours été l'endu. Après c'est évidement une question de style de jeu, je préfère jouer avec 3 ou 4 gars en assist, un peu moins violents individuellement mais qui ne crèvent pas à la moindre claque. Mais j'ai été habitué (formé ?) au jeu de groupe où tu ne peux pas vraiment te permette de te barrer pour rester en vie Sinon souvent ceux que je vois en haut du tableau côté voleur en BG sont les tireurs d'élite (ou rôdeur ou saboteur, je ne sais pas, mais un truc à distance en tout cas).

Voila, je joue paragon/champion, autant les tireur/sabo me claquent des 2000 a distance sans forcer autant le premier voleur cac qui me tombe dessus je le 3 shoot !
Citation :
Publié par Camélia
Le truc c'est qu'on sent déjà l'écart se creuser à mi-chemin :/
Si ça continue comme ça il n'a pas vraiment tort.
Bein le RB fait plusieurs dégat modéré comme pour le paragon, je ne trouve pas la l'ame faible (meme au lv 40) par contre le gameplay est complètement a chié, c'est d'une facilité déconcertante (comme Tireur d'elite/Sabo je pense)
Merci pour vos réponses.

Citation :
Voila, je joue paragon/champion, autant les tireur/sabo me claquent des 2000 a distance sans forcer autant le premier voleur cac qui me tombe dessus je le 3 shoot !
Justement au niveau des Tireurs d'élite ou mages, même si apparemment ce n'est pas le cas, j'avais vraiment peur que les bons joueurs me kite, et bombardent à distance sans que je ne puisse rejoindre le cac ... Autant les cc genre "sheep", ça passe, autant s'il y a un Mage frost style wow, je stop tout de suite guerrier :s
Le guerrier est actuellement très puissant a condition d'être au corps a corps... Et c'est la que le mal blesse... Il faut franchement s'accrocher pour y rester au vu des CC et de l'invul au CC individuel.

-Première constatation c'est le nombre monstrueux de "blink" ( sorte de TP vers l'avant ou l'arrière ), qui rendent la charge inutile. En gros une fois arrivé au cac, la cible en ressort, mettant le guerrier de nouveau en position de faiblesse c'est a dire courir a portée ennemie.

-Ensuite le nombre de CC incalculable. C'est je pense actuellement le point le plus noir pour les guerriers c'est qu'on passe son temps snare/root/stun/kb/fear ect, alors certes on a deux/trois outils pour y contrer mais c'est vraiment infernal.

-Les hitbox foireuses. En gros les joueurs ont des hitbox ridicule qui fait qu'on se retrouve larguer si on n'anticipe pas le mouvement de la cible, et que celle si n'est pas snare. Ca donne encore plus un sentiment d'impuissance d'arrivé au cac.

-Le nombre d'antisnare est démesuré. En gros le guerrier a donc besoin pour être au cac d'un snare, c'est le propre de toute classe CaC dans de nombreux MMO, ils ont des snares pour éviter que leurs cibles leur échappe. Et le problème dans Rift c'est qu'a peu prêt toute les classes ont un moyen de sortir de snare. Pour l'instant les seuls classes que j'ai a peu prêt réussi a garder au cac sont les clercs et certains saboteurs. Le reste je fais une croix dessus.


Par contre, et il faut bien l'avouer un guerrier au cac, ça meule et pas qu'un peu. Ca tape fort, ca possède quelques CC sympathoche et le moyen de bien ennuyer sa cible, mais c'est toujours sous plusieurs conditions. Bref il y a quand même pas mal de choses a revoir pour donné moins un sentiment benny hills quand on joue guerrier. Et ca commencerait par de vrai timer d'immune au CC, pas des merdes de 20 sec ( lors d'un BG j'ai du passé 85% de mon temps en écureuil... Normal )
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bein le RB fait plusieurs dégat modéré comme pour le paragon, je ne trouve pas la l'ame faible (meme au lv 40) par contre le gameplay est complètement a chié, c'est d'une facilité déconcertante (comme Tireur d'elite/Sabo je pense)

On parle du niveau 50 pas 40...

Citation :
A mon avis tu t'avance un peu sur le saigneur de failles, on en reparlera une fois 50 avec LE stuff pvp
Les "sorts" du rb dépendent de rien (dégat arme a la rigueur).... Donc avoir +500 en force ne changera rien sur ta lame de feu...

Autant faire une spé Cac ou là ton stuff rentre en compte.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
On parle du niveau 50 pas 40...


Les "sorts" du rb dépendent de rien (dégat arme a la rigueur).... Donc avoir +500 en force ne changera rien sur ta lame de feu...

Autant faire une spé Cac ou là ton stuff rentre en compte.
Hum... passer le level 40 j'ai quand meme fait la tour des différentes spé a 31 points, bon je ne m'avance pas plus tant que je n'ai pas passer le 50
Citation :
Publié par Husceal
Le guerrier est actuellement très puissant a condition d'être au corps a corps... Et c'est la que le mal blesse... Il faut franchement s'accrocher pour y rester au vu des CC et de l'invul au CC individuel.
Pas tellement d'accord, j'ai aucune difficulté a rejoindre un joueur au cac et a mettre la sauce dessus.

Citation :
Publié par Husceal
-Première constatation c'est le nombre monstrueux de "blink" ( sorte de TP vers l'avant ou l'arrière ), qui rendent la charge inutile. En gros une fois arrivé au cac, la cible en ressort, mettant le guerrier de nouveau en position de faiblesse c'est a dire courir a portée ennemie.
le guerrier a quand meme un paquet de truc pour s'en sortir, soit les Blink sont assez chiant en combat mais tu véra bien souvent qu'un voleur ne blink pas des le début mais souvent a quelques % de vie restant ( utilisation d'un DD distance pour l'achever).

La charge est aussi a utilisé intelligemment ne pas la claquer a l'inc pour rien....

Le guerrier a suffisament d'outils pour s'en sortir il faut juste les utilisé au bon moment .

Citation :
Publié par Husceal
-Ensuite le nombre de CC incalculable. C'est je pense actuellement le point le plus noir pour les guerriers c'est qu'on passe son temps snare/root/stun/kb/fear ect, alors certes on a deux/trois outils pour y contrer mais c'est vraiment infernal.
Assez d'accord qu'en terme de CC ont ne peut pas faire grand chose mais bien garder a l'esprit une chose.

en 1 vs 1, un mec qui a une multitude de CC c'est au détriment de son DPS.

l'inquiètude que l'ont peut avoir c'est surtout les voleur qui joue a distance, mais 5 secondes au cac suffisent pour sortir un voleur.

Citation :
Publié par Husceal
-Les hitbox foireuses. En gros les joueurs ont des hitbox ridicule qui fait qu'on se retrouve larguer si on n'anticipe pas le mouvement de la cible, et que celle si n'est pas snare. Ca donne encore plus un sentiment d'impuissance d'arrivé au cac.
J'ai pas eu ce problème, après y a toujours quelques mauvais joueurs qui compense un manque de skill évident par un straff conséquent !

Citation :
Publié par Husceal
-Le nombre d'antisnare est démesuré. En gros le guerrier a donc besoin pour être au cac d'un snare, c'est le propre de toute classe CaC dans de nombreux MMO, ils ont des snares pour éviter que leurs cibles leur échappe. Et le problème dans Rift c'est qu'a peu prêt toute les classes ont un moyen de sortir de snare. Pour l'instant les seuls classes que j'ai a peu prêt réussi a garder au cac sont les clercs et certains saboteurs. Le reste je fais une croix dessus.
Les snares les plus utilisé sont magique et curables par les clercs, alors que les snare physiques peuvent etre chain et ne sont pas curable par un clerc

Citation :
Publié par Husceal
Par contre, et il faut bien l'avouer un guerrier au cac, ça meule et pas qu'un peu. Ca tape fort, ca possède quelques CC sympathoche et le moyen de bien ennuyer sa cible, mais c'est toujours sous plusieurs conditions. Bref il y a quand même pas mal de choses a revoir pour donné moins un sentiment benny hills quand on joue guerrier. Et ca commencerait par de vrai timer d'immune au CC, pas des merdes de 20 sec ( lors d'un BG j'ai du passé 85% de mon temps en écureuil... Normal )
moi j'ai été root 30 sec quand j'ai pris le croc dans les jardins noir.

je pense que les snare/root vont etre revus
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
J'ai pas eu ce problème, après y a toujours quelques mauvais joueurs qui compense un manque de skill évident par un straff conséquent !
J'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt des mecs qui passent leur vie à straffer et tourner dans tous les sens autour de leur cible, moi en l'occurence. Je sais pas, ça sert juste à rien le truc étant donné que plus le gus tourne, plus je tourne pour lui faire toujours face, autant se tataner face à face, ça reviendra au même. A la limite si en face t'a un mec qui joue sur une connexion tchétchène et sur un Atari, tu va peut-être arriver à passer les styles de dos sur un rogue, sinon..

Je joue aux MMO depuis 10 ans, et à part peut-être sur DAoC ou c'était vraiment nécessaire avec mes classes(war/savage) bardés de styles de dos ou de côté, le placement est devenu relativement inutile de nos jours.
Citation :
Publié par Adriana
J'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt des mecs qui passent leur vie à straffer et tourner dans tous les sens autour de leur cible, moi en l'occurence. Je sais pas, ça sert juste à rien le truc étant donné que plus le gus tourne, plus je tourne pour lui faire toujours face, autant se tataner face à face, ça reviendra au même. A la limite si en face t'a un mec qui joue sur une connexion tchétchène et sur un Atari, tu va peut-être arriver à passer les styles de dos sur un rogue, sinon..

Je joue aux MMO depuis 10 ans, et à part peut-être sur DAoC ou c'était vraiment nécessaire avec mes classes(war/savage) bardés de styles de dos ou de côté, le placement est devenu relativement inutile de nos jours.
C'est parce que le joueur panique completement.

Je sais que quand je voie un joueurs commencer a tourner en rond comme un crétin des qu'il est engagé en combat, que d'ici quelques seconde je vais recupéré des faveur.

ils se mettent hors vue tout seul et te montre leurs dos
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est parce que le joueur panique completement.

Je sais que quand je voie un joueurs commencer a tourner en rond comme un crétin des qu'il est engagé en combat, que d'ici quelques seconde je vais recupéré des faveur.

ils se mettent hors vue tout seul et te montre leurs dos
j'adore .
qu'il continue de tourner autour de sa cible sa me facilite le taff.
généralement,il lui faut peu de temps pour qu'il gagne un retour gratuit au tp
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est parce que le joueur panique completement.

Je sais que quand je voie un joueurs commencer a tourner en rond comme un crétin des qu'il est engagé en combat, que d'ici quelques seconde je vais recupéré des faveur.

ils se mettent hors vue tout seul et te montre leurs dos
Pas vraiment.
Tu straffes pour éviter d'être en vue du joueurs .

Au contraire à daoc, on avait un malus au touché en straffant et on missait plus de coup.
A WoW, en straffant, tu nomatch tous les mouseclickers trop 2 de tensions pour face un joueurs.

Après, il y en a qui straffent n'importent comment, c'est vrai
T'as ceux qui tournent en rond et c'est du straff particulièrement prévisible et d'autre qui straffe intelligemment en désorientant l'adversaire.
Citation :
Publié par Kamikazy
Pas vraiment.
Tu straffes pour éviter d'être en vue du joueurs .

Au contraire à daoc, on avait un malus au touché en straffant et on missait plus de coup.
A WoW, en straffant, tu nomatch tous les mouseclickers trop 2 de tensions pour face un joueurs.

Après, il y en a qui straffent n'importent comment, c'est vrai
T'as ceux qui tournent en rond et c'est du straff particulièrement prévisible et d'autre qui straffe intelligemment en désorientant l'adversaire.

Jdit pas le contraire, certain straff afin de pouvoir mieux se placer, placer des positionel ( daoc).

Le truc c'est que quand tu te fait tuer par quelqu'un qui straff tu te dit : "il m'a straff et m'as tué, alors si je straff je gagne ?"

C'est la solution de facilité pour les "Joueurs qui ne réfléchissent pas", c'est exactement le meme type de joueur qui ouvrent des post a la : "Svp quel classe rox en PvP ? je voudrais jouer une classe qui tue tout le monde mais avec seulement 2 touches"
Citation :
Publié par Adriana
J'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt des mecs qui passent leur vie à straffer et tourner dans tous les sens autour de leur cible.
Pour péter les sorts a canalisation par exemple ?
Citation :
Publié par l.n.a.h.o.g.o.t.le.o
hum un sort de canalisation se rupt si tu tourne sur toi genre' un 360° parfait ???
Non.
Un canalisation faut cc ou interrupt à force de taper.
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