Tera Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
http://tera-roleplay.fr/image/ouverture.png

Noble, aventurier, vagabond, matriarche, soldat ou chercheur ; Rôlistes de tous bords, de tous horizons et de toutes vocations : Tera RP se lance dans le grand bain !

Après plusieurs mois de construction et d'attente. Après plusieurs mois de nouvelles, d'infos et finalement l'annonce -enfin- d'un premier test la communauté RP s'ouvre au public.

Ceci dans le but de vous offrir un lieu commun et dédié, de vous rassembler autour d'un média unique, de promouvoir, encourager le roleplay, de créer un lien entre toutes les personnes intéressées par cet aspect du jeu.

La sortie de TERA étant encore loin le forum sera pour l'instant un espace de débat, de découverte mutuelle et d'informations sur le monde d'Arborea, vos personnages, vos guildes. Une fois le jeu arrivé dans nos vertes contrées nous nous efforcerons de faire de Tera RP -en plus- un lieu de partage, de mise en relation, de promotion, de création, d'organisation.

Enfin bref ! Tout ça pour dire : A bientôt sur Tera RP !
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Je comprends pas comment on peut faire du RP sur un jeu pareil.
D'accord,

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a d'autres jeux qui feraient un support tellement plus intéressant pour rp.

A savoir des jeux sans instances (parce que même sans être rôliste pour moi y'a pas mieux pour niquer le role play), des jeux ouverts qui proposent un vrai grand univers..

Et surtout des mmo qui laissent une certaine liberté d'action et qui ont un véritable background parce que là niveau freins vous allez être servis.
Disons que le background, osef un peu, la force du RP c'est l'imagination des joueurs. Après oui c'est clair y a de meilleurs supports pour un meilleur impact du RP (d'ailleurs sans doute à cause de ce frein que je ne fais pas de RP sur MMO), mais on a aussi droit d'avoir envie de jouer à Tera pour d'autres aspects du jeu

Bonne chance pour ton projet Insolencia !
Hax : je pense surtout que c'est plus une histoire de perception/ressenti personnel que d'instance/Background.

Comme l'ont dit Yume et JNH sur ce type de support la seule limite au RP c'est l'imagination du joueur. Après bien sûr je suis d'accord avec toi concernant les limitations, l'impossibilité d'agir sur le monde etc... Mais personnellement j'ai toujours fait avec et ça ne m'a jamais empêché de RP et d'y prendre beaucoup de plaisir.

Chacun sa façon de voir et d'appréhender ce type de jeu, et pour moi il est tout à fait viable sur Tera.

Citation :
Bonne chance pour ton projet Insolencia !
Merci
'ne chance en tous cas
Pourquoi déterrer pour un bout de phrase sorti de son contexte ? C'est en réponse au message au dessus qui prend pour argument qu'il faut un "véritable background", ce à quoi je réponds que le BG pondu par les devs même s'il est maigre on s'en fiche un peu, l'imagination c'est fait pour le développer et s'en servir comme base.
Etant un joueur RP ET PVP sur tous les MMO sur lesquels je traîne mes guêtres, j'espère trouver des personnes partageant les mêmes idéaux que moi lors de le release afin de ne pas passer pour un incompris au milieu de tout le monde.

Je ne sais pas si des personnes ont déjà un projet de guilde Rp/PvP sur les rails afin que je puisse me joindre à leur projet si celui-ci est plaisant.
Dans le cas contraire je veux bien être l'instigateur (ou un des instigateurs) de ce type de projet avec quiconque qui puisse présenter un intérêt réel et concret.

Je reste à l'écoute de tout projet.

Shaak
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Bonjour Shaak,

Nous ne savons pas encore sur quel type de serveur ira la communauté de Tera RP, c'est en débat et surtout en attente des features officielles PvP qui seront disponibles à la release.

Je ne crois pas qu'il y ait pour l'instant de projet de guilde PvP, après si tu souhaites organiser quelques chose je peux toujours te filer un coup de patte si tu le veux

Après je pense que des events PvP réguliers seraient -à mon avis- plus à même de rassembler la communauté qu'une simple guilde, mais bon, c'est mon avis !
Ch'uis très intéressé, si il y avait pas d'imagination dans ce genre de jeu qui nous transporte dans un monde bien différent, franchement, j'y jouerai pas. Je vous rejoindrai avec plaisir
Petit site que je surveille depuis que j'ai pu tester Tera, en ce qui me concerne ça sera RP-PVE ou PVE tout cours, trop de mauvais souvenir de RP gacher par du PK sur des serveur RP-PVP.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Petit site que je surveille depuis que j'ai pu tester Tera, en ce qui me concerne ça sera RP-PVE ou PVE tout cours, trop de mauvais souvenir de RP gacher par du PK sur des serveur RP-PVP.
Pareil je pense que pour moi ce sera soit un serveur RP-PVE ou soit un PVE, envie de pouvoir RP tranquille et trop de mauvais souvenir sur certains serveurs RP-PVP ou il n'y avait presque jamais de RP mais ou il y avait beaucoup gank, et pourtant depuis que je joue aux MMO je joue sur serveurs pvp.
Enfin je dit ça, c'est que si il y a des guerres de guildes.
Le problème des serveurs PvE de Tera c'est que ceux-ci ont été amputés des grands systèmes de PvP, à l'heure actuelle il n'est même pas encore certain que le GvG y sera implanté.

Je préfère personnellement affronter du gank de temps en temps que me priver d'une partie du jeu
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Citation :
Publié par Solel

Je préfère personnellement affronter du gank de temps en temps que me priver d'une partie du jeu
De temps en temps ? l'espoir fait vivre, me souvient sur AoC le fameux vrais serveur RP qui était PVP ... plus jamais je ferais la même erreur plus jamais.

j'ai beau être d'accord avec ton argument, plus jamais j'irais sur un serveur PVP.
Idem, finalement je vais poser mais valises sur Callida, parce qu'on est pas encore sure qu'il y aura du GvG sur serveur pve, et je veut pas me privé de toute une parti du jeu.

@Yasmine, les premiers mois en tout cas sur Stygya il y avait une bien meilleure ambiance que sur Ferox par exemple, du RP un peut partout, pas de langage sms sur le général, et pas trop de gank avec les guildes anti pk, qui veillaient.
Par contre c'est clair que sur la fin, stygya n'avait plu de rp que le nom :/
http://tera-roleplay.fr/wp/wp-content/uploads/2012/04/bannierre.png

Avec l'approche imminente de la date de sortie il était plus que temps de se retrousser les manches, mettre les mains dans le cambouis et agiter tout ça !

Tera Roleplay revient donc faire des siennes, avec un tout nouveau site et en prime une toute nouvelle ambition.

Venez donc découvrir le nouveau Tera Roleplay : un fansite pour le RP, pour le lore, pour la communauté, pour les events !

Ce que vous trouverez de nouveau !
-Une nouvelle interface pour toutes les news et toutes les annonces sous la forme d'un portail-blog
-Via ce portail seront retranscrites en général les annonces de Tera mais surtout, surtout !, en particulier les annonces de la communauté [FR] dans son entièreté : Events par serveur, concours, annonces etc etc !
-Le forum a été revu et corrigé pour pouvoir accueillir le RP dans sa globalité, vous y trouverez donc désormais des sous-forums par serveurs
-Afin de poursuivre dans l'optique communautaire seront proposés régulièrement des interviews, des zooms, des reviews sur les joueurs, leurs guildes, leurs créations qu'elles quelles soient

Ce que vous y retrouverez !
-Le forum est toujours conçu pour accueillir le RP et aider la communauté RP à s'y rassembler, s'y développer et s'y organiser
-Terapédia est également toujours de la partie et continue régulièrement d'étoffer son contenu relatif au lore du jeu
-Moi, toujours fidèle au poste

Pourquoi cette nouvelle orientation me direz-vous ? Simplement car tout ce qui permet de créer de l'animation en jeu et hors jeu fait -pour moi- partie du « RP ». Qu'il s'agisse d’événements PvP, PvE, de création de vidéo, de guilde mercenaire : tout ceci contribue à renforcer l'immersion de chacun.

Le but, via la gestion du RP de tous les serveurs sur le forum, est également de pouvoir attirer presque -restons réalistes- tous les joueurs RP où qu'ils se trouvent et de nous faire entendre de cette façon. Et je ne parle que des « full rôlistes » je m'adresse également aux casuals, aux néophytes, aux blasés, aux déçus et à tous ceux qui jouent leur rôle dans leur coin.

Le Roleplay se nourrit de rencontres et de multiplicité : à vous de le créer en y participant !

J'adresse également un message spécial aux guildes semi-rp, encourageant le rp, ayant une section rp ou créant des events à venir s'inscrire et se présenter sur Tera-Roleplay.

Tera-roleplay.fr !

Rôlistiquement,
Nôd.
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Perso idem j'ai été sur le serveur pve , pas envie de croiser des pk lourdeau qui te gank en plein rp , surtout si tu porte pas ton arme pour les besoin du rp.
Mon perso sur le pvp me servira pour le pvp et éventuellement gvg si vraiment pas implanté sur le pve , rien de plus.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés