Dual Wielding, DPS et vitesse d'arme...

Répondre
Partager Rechercher
Sur une si courte periode ca vos pas grand chose , suffit de crit 2 fois sur l'un et pas lautre ou les proc poison and co .

Prend des armes blanche avec le meme dps et test sur 2 min ca sera deja plus parlant.
Citation :
Publié par Quixos

Prend des armes blanche avec le meme dps et test sur 2 min ca sera deja plus parlant.
Sachant qu'en temps normal, dans le cas d'un assassin le combat doit être court (> 14s mais largement < 2min), je ne suis pas sur que le gain de l'arme 29,2 (une hache équipe) soit flagrant... à recalculer + précisement.
Bah si tu comptes t'en remettre au hasard... c'est pas forcément mieux.
Donc si tu veux vraiment faire un comparatif sérieux, tu fais plusieurs série de 15s... tu fais la moyenne et tu compares (ça reviendra au même que taper 2min ou presque d'ailleurs ^^).
Madras s'quoi le rapport avec mon post? j'comprend pas là
La t'es en train de me parler de coup blanc par rapport aux dps des armes, je sais pas si tu sais lire ou non mais y'a strictement aucun rapport avec mon post.
Le dps des armes influe sur les 'skills'.
Alors pour faire court prend ton arme 29,2 en arme principale tape avec des 'SKILLS' si tu sais pas s'que sais mp moi, et fait ensuite la différence avec ta 24.
J'ai bien précisé en plus à la fin d'mon post.
Ton post serait utile si : sur tes 14sec tu avais spam un skill et que tu avais fais le cumul, la on aurais vus que j'ai raison concernant le dps.
Parce que sur ton post j'ai aussi raison si on prend en compte le speed des armes, les deux armes 1,4sec tapent plus vite par conséquent plus coup blanc/proc et donc plus de dps.
Du coup 2 dagues rr4 vit 1.8 > n'importe quoi d'autre actuellement ?
La vitesse d'arme avait son importance à la beta, où les coups blancs étaient influencés par la puissance d'attaque. Et encore c'était pour le burst dans des combats très courts.
Mais bon comme on a pris le nerf en pleine tronche pour tous les cac, c'est devenu moisi les coups blancs (deja que la puissance d'attaque chez nous est la moitié de l'effet de la puissance des sorts chez les casters).

C'est juste bon pour les procs. Donc le plus rapide possible.
Citation :
Publié par cluedo
Entre une dague et une épée qui font les mêmes dmg normalisé (même DPS), alors oui la dague est préférable pour les chances de proc.
Ptet que les chances de proc sont normalisées aussi.
Citation :
Publié par Arendallan
Ptet que les chances de proc sont normalisées aussi.
oh punaise faut pas me dire ça j'ai dez ma hache épique au profit d'une dague :'(
j'ai vu dans le forum enfin lu, que la vitesse est normalisé et que pour le rogue tous les armes sont bonne a prendre.

donc moi je favorise le skin
Tu prend 2 loots pourris avec une atck speed différente tu chrono et tu vois la diff. Les masses, ça cogne plus en coup blancs mais s'plus lent voilà toute la diff, sauf que sur rift les coups blancs caycaycay: à chier, ça sert juste a proc
Ensuite Arrendalan tu dit les chances de proc sont "normalisées" ma question c'est comment?
Un proc c'quoi ? c'est un truc qui a x% de chance d'apparaitre lorsque tu tappes/use skills, comment veux tu normaliser un proc sachant qu'il est basé sur un % ? je comprend pas trop ?
à ce compte la si je te suis s'pas un proc pourcentage mais un proc timer, genre toutes les Xsec tu proc ton proc hors s'pas le cas.
Ben si ton arme tape 2x plus vite forcément ça va proc 2x plus. dans la réalité c'est pas 2x mais y'a une grosse différence entre une arme lente 2.4 et une dague à 1.8.
tiens, ptite question :

hormis pour l'auto-attaque(et donc, la vitesse des procs), les stats et quelques habilitées du BD, est-ce que le DPS de l'offhand est utilisé qq part dans les comp ?
Citation :
Publié par Myrcella
tiens, ptite question :

hormis pour l'auto-attaque(et donc, la vitesse des procs), les stats et quelques habilitées du BD, est-ce que le DPS de l'offhand est utilisé qq part dans les comp ?
Non. c'est d'ailleurs un des gros problèmes du dual wield.
Citation :
Publié par Inertee
Faux pas de vitesse "normalisé" faites les test ça prend deux secondes.
Tu prend 2 loots pourris avec une atck speed différente tu chrono et tu vois la diff. Les masses, ça cogne plus en coup blancs mais s'plus lent voilà toute la diff, sauf que sur rift les coups blancs caycaycay: à chier, ça sert juste a proc
Ensuite Arrendalan tu dit les chances de proc sont "normalisées" ma question c'est comment?
Un proc c'quoi ? c'est un truc qui a x% de chance d'apparaitre lorsque tu tappes/use skills, comment veux tu normaliser un proc sachant qu'il est basé sur un % ? je comprend pas trop ?
à ce compte la si je te suis s'pas un proc pourcentage mais un proc timer, genre toutes les Xsec tu proc ton proc hors s'pas le cas.
La normalisation d'un proc à X% est tout à fait possible, et s'observe via un nombre de proc maximum par tranche de temps indépendement du X% de chance de proc par coup.
Citation :
Publié par Criketj
La normalisation d'un proc à X% est tout à fait possible, et s'observe via un nombre de proc maximum par tranche de temps indépendement du X% de chance de proc par coup.
C'est d'ailleurs comme ça que sont normalisés certains procs dans WoW.
Citation :
Publié par Inertee
Bah, pas compliqué.
Non normalisé : x% à chaque coup.
Normalisé : x% * vitesse_arme à chaque coup.

Ainsi, sur le long terme (temps passé à tapper), le nombre de procs d'une arme lente est identique à une arme rapide... Si aucune arme n'est suffisamment lente pour dépasser les 100% de chances de proc
J'ai un collègue de guilde qui a une version différente et qui me plait pas mal:

Citation :
Donc comme je te le disait les dégats de tes spell sont basés de la façon suivante :

Dégats de l'arme (que nous verrons après) + dégats du spell + ta pa +bonus pa apporté par ton spell

Pour cet exemple je vais prendre "Frappe crépusculaire" :

Les test ont été fait avec la "Hachette abyssale" 29.2 dps pour une plage de dégats de 49-91

Je reprends donc le même calcul que plus haut mais maintenant avec des chiffres :

49-91 + 116-120 + (474 pa) 47.4 + (474/2 = 237) 23.7 = 236.1-282.1

Apes 100 "Frappe crépusculaire" NON CRITIQUE faites sur manequin et en prenant soin de virer mes buff entre chaques frappe j'ai resortit les chiffres suivant :

Max hit 283 et plus petit hit 238.

A savoir tes spell prendront toujours en compte ton arme avec la plus grosse plage de dégats qu'elle soit équipée en mh ou en oh a l'exeption de certains spell BD qui necessite d'avoir ton arme avec la plus grosse plage de dégats en off hand. (test avec la hache t3 obtenue a vertecaille et les degats sont aussi up par rapport a la plage de dégats et même si celle ci est équipée en off hand.
En quoi ces différents de ce qui a été dit ?
Ca se résume comme on a toujours dit: on prend l'arme qui a le plus dps en main principal, et main seconde une arme pour ses bonus et sa rapidité (si on joue en mélée). Si l'arme en main principal est aussi en bonus rapide, c'est tout bénéf pour les proc mélées.
Bah de mon point de vue DPS != Plage de degats. Par exemple entre une hache et une dague à 29,2 dps, il y a une sacré différence de plage de dégats.

Là ou naturellement j'aurais équipé la dague pour gagner en vitesse d'attaque et donc proc, il vaut mieux d'après mon cher collègue équiper au moins une arme lente pour sa plage de dégats.

D'après lui, peu importe la main, c'est l'arme avec la plus grosse plage de dégats (!= DPS) qui est utilisée pour calculer les dégats de nos sorts. Ca donnerait donc plutot en recommendation:

- Arme lente en OH
- Arme rapide en MH
Dps=/= a la plage de dégâts

Prend de simple armes blanche et test par toi meme . Rift prend encompte le dps et non la plage de dgt c un fait , après en terme de dps cela ne change pas grand chose en dgt pur , ce qui change est le nombre de proc bien plus important avec des dagues ce qui augmente d autant ton dps , après si c une question de skin et que tu osef de 50 dps bah tu fait comme moi et tu prend de grosse hache t3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés